Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glute1

terrier naturel sur ragondins

Messages recommandés

Hier, nous sommes allés en camargue pour un concours au terrier naturel sur ragondins organisé par le club des fox.
Caly et Fé Libre sont inscrites.

Le rendez vous est donné à 07 h30 , puis nous arrivons sur les terres du roi du Danmark vers 08 h30. A peine le temps de boire un café, on commence. 11 chiens sont inscrits : 2 borders, 1 parson, 2 jack et 6 fox poil dur.
Caly passe en numéro 3 et Fé Libre en 6.
On a de la chance, il fait beau et il y a pas de moustiques malgrès pas mal de rizières en eau.

Je commence directement avec le récit de Caly. Elle passe juste après le numéro 2 qui a au préalable fait prise sur le ragondin et l'a lâché. Il est donc retourné dans le terrier et on sait qu'il est habité.
Caly entre, fait son ferme, mais ressort, Jo, en combinaison spéciale, l'encourage à y retourner. C'est bien ça lui redonne (à Caly) pour le terrier international à la fin mai. Pendant un bon moment, Caly va nous faire le même jeu. Puis, lorsqu'on commence à creuser, Caly se cale et fait un ferme continue.
Son temps est écoulé, on réussit à la faire sortir avant de percer la galerie, pour faire passer un fox en classe homologation (pour qu'il valide son titre de champion au terrier artificiel). Ca jase bien car la fox en question est une championne beauté..... mais la fille a bien tenue son accul. On la retire et pour tenir le ragondin à l'accul le temps de finir de percer on remet Caly. Qui fait prise de cul. Les 2 seront sortis ensemble




















Caly qui retourne







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ramène Caly et prend Fé Libre au passage. C'ets le tour du numero 4, de nombreux terriers sont passésmais visiblement vide. Pour confirmer la chose, le numéro 5 valide, seulement c'est un chien sans voix et le temps qu'il resosrte d'un endroit lui à fazit perdre du temps, du coups on a demandé à Fé Libre de valider dérrière le numéro 4.

Fé Libre est en pleine forme, et une fois lâchée, elle cherche pas midi à 14h et va directement aux boucehs... qui sont vides, et elle revient se faire attacher sans broncher.
On arrive au bout de la roubine. Chef, le numéro 4 n'a pas voulu rentrer dans le terrier, au fond, il y a 2 buses : une petite remplie d'eau et une énorme à moitié submergée.
Le juge me demande de lâcher Fé Libre pour qu'elle aille vérifier le terrier, aussitot détachée, elle fonce, descend la roubine, au lieu de tourner sur sa droite juste là où il y a Jo et le terrier, c'te"couillonne" traverse la roubine à la nage (et toujours à fond), rentre dans la buse (où je ne veux surtout pas qu'elle aille car trop dangereux car le ragondin peut se retourner facilement sur un chien qui fait prise et le noyer) et là on entend aboyer, du remu ménage, ça ressort côté Jo, il a juste le temps de choper la chienne avant que l'énorme ragondin ne plonge dans la buse submergée avec la chienne aux fesses.
Une fois sur la terre ferme, on observe Fé Libre, on se rend compte qu'elle a une blessure au menton mais au premier abord qui ne nécéssite pas d'agraphe, par contre on lui en met une sur celle du coups.
Les maîtres de Chef décide d'arrêter pour lui car visiblement le chien ne chasse pas assez pour eux et en plus c'est l'heure de la gamelle.... nous on continue non stop, Arvel (le chien 5) est revenu, c'est lui qui passe devant.
A un moment, il s'arrete, pisse sur le terrier et repart, on met Fé Libre pour vérifier, qui entre, et ferme direct, éliminant Avrel... les boules, c'est Max celui qui a mis nos chiennes au travail, un ami.....
Fé Libre campe sur sa position, les gars commence à creuser, (j'ai plus la notion du temps, comme elle a la dent facile, je suis pas rassurée) le ferme est toujours régulier, donc tout va bien, ils percent, la chienne sort. Pour terminer le travail Avrel (le 5) est remis hors concours, il attrapera le ragondin.
Moi, j'ai ma Fé, je la scrupte, ons'aperçoit en fait que la plaie au menton est plus importante et qu'elle nécéssite des agraphes, on en découvre d'autres dans le coups. Mais il est évident, d'après le travail de la chienne que ce n'est pas au terrier mais dans la buse qu'elle a eu tout ça.
Pour vous rassurer et moi également, Fé Libre est allée chez le véto en fin d'après midi, il l'a garder pour prendre le temps de tout desinfecter, et recoudre sans enlever les poils. et tout va bien, plus impressionant qu'autre chose mais on abioen fait de mettre les agraphes. Prête pour vendredi et Monaco !!!

Bilan de la journée :
Caly : 135/150 excellent CACT, normalement elle devient championne de travail au terrier naturel sur ragondin. reste plus qu'à espérer que la canine et le club de race approuve car ce serait une première !!
Fé Libre : 150/150 excellent CACT et une envie folle d'y retourner.....
sur la journée, seulement 5 CACT délivré : 2 fox, 1 parson et 2 border
7 ragondins attrapés mais seulement 2 gardés (ils finiront en vcivet et en paté)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tes supers résultats même si ce n'est pas une activité qui me passionne mais avec tes belles photos on a même l'impression de sentir la vase!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4582 fenouyl and marie

Les filles sentent encore la vase !! j'ai passé Fé Libre à l'eau car vendredi elle va au cacib de Monaco et j'arrivais pas à enlever certaines mottes de terre sans arracher le poil 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un récit juste passionnant, bravo!!! je ne connaissais pas du tout sur ragondins! belles photos et supers résultats ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo!!!! il ne reste plus qu'à lui souhaiter de bons résultats à Monaco ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment passionant meme si j ai du mal avec les termes
on s y croirait
feliciation a caly et fé libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ,et merci de nous faire participer et pour moi découvrir le travail de vos chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je n'y connais rien non plus mais le récit etait passionnant et avec les photos en plus, c'etait génial- ce n'est plus des chiens que tu récupère en fin de journée mais des paquets de boue 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posté trop !

Felicitations pour les beaux résultats de Cally et Fe libre et je croise les doigts pour Monaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous.
Les nouvelles :
- le menton de Fé Libre s'est très bien refermé. Elle est allée à Monaco avec ses beaux fils bleux, le juge a vu et n'a rien dit. Elle a fait CACM - CACIB. Pas plus car j'ai pas très bien présenté

- Une semaine après le terrier, notre club de race organisait une réunion et ils ont voté l'acceptation du terrier naturel sur ragondin. pr Le dossier d'homologation de Caly va passer (bon j'attends le papier avant de l'annoncer) Si c'est bien le cas, ce sera donc la première en border mais aussi parmis les 20 races du club !
ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton récit est vivant et passionnant .. et les photos en plus, c'est génial !!!!!!

Félicitations, pour tout ce travail, aux maitres et aux chiens
anipoua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est très agréable de te lire et de vivre tes photos en même temps
tes chiennes sont des championnes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, elles ne vont pas avec le dos de la cuillère tes louloutes. Super si cette épreuve est acceptée, vous le méritez, félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous 4582


Le titre d'homologation de la SCC vient d'arriver aujourd'hui dans la boîte aux lettres ♥♥♥

trop contente ces derniers jours : le "fiancé anglais" de Fé Libre à dit oui (bon c'est pour l'année prochaine y a encore le temps), le titre de Champion de Caly et c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glute a écrit:
Merci à tous 4582


Le titre d'homologation de la SCC vient d'arriver aujourd'hui dans la boîte aux lettres ♥♥♥

trop contente ces derniers jours : le "fiancé anglais" de Fé Libre à dit oui (bon c'est pour l'année prochaine y a encore le temps), le titre de Champion de Caly et c'est tout !


Félicitations des races qui reviennent à ce quoi elles étaient faites cela fait plaisir: un terrier qui fait du terrier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...