Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neocarter

Question pour l'alimentation de notre nouvelle arrivante

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila, je vous explique la situation. Nous avons achetée notre petite Epicéa dimanche dernier en animalerie. Bien sur, tout en faisant attention aux signes de bonne santé (tentative de fuite lors de la prise, état de la case etc)

Arrivé à la maison, nous avons donc libéré la petite Epicea en la laissant sortir de sa boite (ca a pris toute l'apres midi).
Depuis ce moment, elle est tres peureuse (normal vu qu'elle vient d'arriver). Par contre, nous avons l'impression qu'elle ne se nourrit pas, ou tres peu (elle mange surtout du foin. Elle a aussi des graines extrudées à disposition). Pareil avec l'eau, qui ne descend presque pas, voir pas du tout dans le biberon. Elle boit lorsque nous lui présentons le biberon a la bouche, mais rarement autrement. Elle a l'air energique et en bonne santé, et ses crottes semblent solides.

Je voulais savoir si ce cas vous était déja arrivé? Qu'en pensez vous?

Ah également, nous avons suivi les conseils de nombreux sites qui disaient d'enlever la maison pour l'apprivoisement. La cage est sur une table, afin qu'elle puisse avori une vision de nos activités et qu'elle puisse s'habituer à nous.

Merci d'avance à tout le monde ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que moi quand j'ai eu le mien c'etait pareil pendant 1 semaine il n'a pas beaucoup bougé d'un coin de la cage puis il se caché tout le temps dans sa maison donc j'ai enlevée la maison et petit a petit il a pris confiance maintenant pour ma part il a bien ratrapé son retard =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Le mien est un peu pareil. Ce qui m'inquiète le plus, c'est de ne pas le voir manger correctement (après, c'est peut être normal, je ne sais pas). Le tiens mangeait beaucoup pendant sa première semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le mien ne mangé vraiment pas beaucoup je me souviens aussi que du coup j'avais changer son alimentation car je lui avait pris un melange de legumes secs comme on voit partout maintenant jachete la marque Vitakr*** il font des boites special suivant l'age et il a remangé petit a petit et maintenant il adore, pour moi si je prend exemple sur le mien ce serait normal qu'il mange peu pendant une semaine ... mais bon je ne veut pas dire de betise je ne suis pas une pro c'est mon 1er chon pour ma part donc attend plutot l'avis d'expert ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse ^^. Ça ressemble pas mal au comportement actuel de mon pti chon ^^. Je vais bien voir si ca va de mieux en mieux.
Ce cas s'est déjà produit chez d'autres personnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi , ma petite Nitro a eu du mal a vouloir de ses extrudés au départ , et buvais peu les 3/4 premiers jours, et puis elle s'est rattrapée quand j'ai commencé a lui mettre des légumes ( je lui ai donné du concombre qui est assez riche en eau , au cas ou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon pti Kiki est arrivé chez nous ce samedi et il mange déjà et a même un très bon appétit. Tu lui donnes les mêmes granulés qu'à l'animalerie?
Moi j'ai pris les mêmes pour faire une transition. J'ai aussi essayé les légumes et fruits, et il est très gourmand.
Peut être laisse lui plusieurs choses différentes dans sa cage, qu'elle est le choix, moi il aime beaucoup le brocolis, les endives, le raisin... le foin aussi il adore car il doit être de meilleur qualité qu'à l'animalerie je pense et du coup il mange beaucoup moins ses granulés avec tout ça mais il en mange quand même.
Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne des nouvelles de ma petite Epicea. Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses ^^. Donc voila, le soir après avoir posté la question sur le forum, On peut dire que ca a été la fiesta dans la cage. Gros changement. Epicea s'est mise à engloutir ses granulés et descendre le biberon à vitesse grand V. J'en revenais pas que ca puisse évoluer comme ça si rapidement. Et en plus, on voit qu'elle devient vraiment beaucoup moins peureuse ^^. Que du bon :-).

Bref, encore merci à vous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bin pour des bonnes nouvelles c'est des bonnes nouvelles

je suis bien contente que ton petit chon se soit habituer a vous

je vous souhaite une bonne continuation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a vitakr*ft j'ai deja regarder la compo des aliment et justement dans les granulé pour chon les plus jeune j'ai deja vu en composition des reste de fruit de mere et d'autre truc qui rentre pas trop dans l'alimentation des chon alors vigilance en plus la quantité de luzerne et legume de dans et pas très élevé a préféré des extrudé de qualité tq paradis*o ou h*mi forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

côté alimentation, personnellement j'ai deux bases :
1) ils savent mieux que nous ce qui est bon pour eux
2) que feraient-ils sans humains?

Un cochons d'inde sans humain, est un animal sauvage qui vit comme les lapins, donc ils se nourrissent d'herbe.

Je leur donne des granulés riche en vitamine C, mais surtout ils mangent de l'herbe (et maintenant aussi du foin) Le foin c'est pour l'hiver, jamais quand l'herbe est bonne.

Les cochons d'inde sont des usines à crottes. Ils passent leur temps à manger. Si on donne des aliments concentrés en majorité, cela ne va pas convenir à leur organisme. L'herbe (le foin) = beaucoup de quantité pour peu de qualité nutritionnelle.

De plus, il ne faut pas oublier que manger, pour eux c'est s'occuper. L'ennui est un ennemi important.

Pour trois cd'i, chaque jour, je leur donne un seau d'herbe. + une tasse de granulé. Et en extra Carotte, maîs. Voilà deux choses très bien pour leur limer les dents naturellement. Un bon gros épis de maîs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, le maïs n'est pas bon pour eux, et ne leur lime aucunement les dents.

La seule chose qui leur lime les dents, c'est la silice contenue dans le foin. On peut aussi leur donner des branches d'arbres fruitiers (le noisetier est celui qui convient le mieux).

Maintenant, je déballe mes connaissances en matière de diététique :

Il ne fait absolument pas donner de sucreS aux chons (c'est pour ça notamment qu'il faut limiter la banane, la carotte et toussa ).

Le maïs, comme le pain est composé d'amidon en très grande partie, or, l'amidon, c'est un sucre Wink
Un sucre lent, mais un sucre, dont le cochon d'Inde n'a absolument pas besoin, mais qui en plus est mauvais pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info.

Je disais que cela limait les dents car c'est dur et que cela les obligeaient à les utiliser. Mais le message est reçu, l'an prochain, je ne leur prendrais pas d'épi de maîs dans les champs. De toute façon, j'ai l'impression qu'ils "jouent" plus à défaire les grains qu'à les manger, car j'en vois beaucoup au sol. C'est ma caille qui passe derrière et les mangent.

Encore merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...