Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angèle06

§ ELINA et HENORA §

Messages recommandés

oh! mais les commentaires tu t'en fous tu fais ce que tu veux avec ta louloute.....si on doit s'occuper des avis de chacun on ne s'en sort pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous, toi tu soignes ton bébé et eux le dépensent peut être au loto en cigarettes ou en sorties :x

je trouve qu'un ckc est très malin en ce qui concerne la nourriture ! qu'avons nous fait nous aussi pour la faire manger !!!!

bon courage et j'espère qu'elle va se rétablir bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite puce
je pense que la stérilisation va bcp l'aider à cette poupette.
en effet , une chienne stérilisée est bcp mieux dans ses baskets et bcp moins de soucis d'utérus ou urinaires.
je comprends que ces vacances n'aient pas été simples
je suis de tt coeur avec toi
tu es une super maitresse , aimante et concencieuse
je te fais un gros bisou et calin à la jolie Elina
j'espére que tt va bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui, les gens se mèlent toujours de ce qui ne les regarde pas ...
Au lieu de juger et critiquer les autres, ils n'ont qu'à voir si eux, ils font tout de façon impeccable !!!!
Ca fait mal au coeur de savoir ta petite élina malade, surtout en vacances ...
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ta petite chérie.
Bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soulagée de voir que ta puce remange; c'est l'essentiel ! tu es une maitresse formidable; tu la soigne super bien ! je trouve que nos amours n'ont pas de prix; il faut les faire soigner quand ils ont besoin ! laisse dire ceux qui ne comprennent pas ça; c'est eux qui ont tort ! bravo pour l'amour que tu portes à ta puce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allor pour ma modeste expérience voilla ce que j'en pense : Ton véto a bien examiné ta chienne (écho et tout, bravo) le prix , c'est normale pour ce type d'examen, pour la stérilisation OUI OUI OUI des que tu peu et surtout pas de bébé avant dans son cas !!

Pour la nourriture tu donne quoi comme croquette ???

Plier un peu dans la première année de vie du cavalier ce n'est rien (surtout un cavalier seule n'a pas de congénère pour se stimuler et ca joue beaucoup !!) donne un peu a la main (après si elle ne fait pas d'effort de son coté même a la main, abrège car ca ne serais pas positif pour elle (dans sa tite tête)

moi pour Darling (ma première CKC) je lui donnait dans sa première année et mème jusque casi deux ans, du haché bien défait et bien cuit (sans la sauce!) bien mélangé a ses croquettes, sinon le truc qui est super de chez super c'est les boittes de Hill's a/d : http://www.pourchienetchat.com/432-hill-s-prescription-diet-canine-a-d.html?prcmpcode=L9HW7G3R&gclid=CMa73_rMo6QCFUte4wod4EsW6A (très très appétant, ca stimule l'appéti et rebooste)

et pour le coté "pot de colle" si c'est fort fort, fait attention a l'yper attachement, essaye de ne pas trop la conforter la dedans car ce n'est de toute façon pas bon pour elle.

Jouer seule, dormire seule, être a l'aise même sans être près de toi, tout ca se travaille et elle en a besoin pour être un CKC bien dans ses cousinet (si elle est malade la ca change la donne, elle a besoin de toi)

bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Pour les boittes de Hill's a/d, tu lui donne une (ou une demi a toi de voir) boite "pure" et après tu mélange bien la moitié d'une boitte avec une partie des croquettes (pas a tout sa ration journalière totale car ca doit se manger sans trainer des heures)

Elle a qu'elle age et pèse combien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enza a écrit:
PS : Pour les boittes de Hill's a/d, tu lui donne une (ou une demi a toi de voir) boite "pure" et après tu mélange bien la moitié d'une boitte avec une partie des croquettes (pas a tout sa ration journalière totale car ca doit se manger sans trainer des heures)

Elle a qu'elle age et pèse combien ??


Merci Enza pour tes précieux conseils!

Voici une photo d'Elina en train de faire la sieste au moment où je vous écris:



Elina va avoir 16 mois le 18 octobre prochain et elle pèse 6,8 Kg. Je lui donne des croquettes Proplan small breed original au poulet et au riz. Et depuis une semaine, elle recommence son cinoche: elle ne veut plus de ses croquettes seules donc pour ne pas qu'elle recommence à perdre du poids je lui ai rajouté, comme la dernière fois du blanc de poulet que je mélange à ses croquettes et là elle dévore sa gamelle entièrement! Mais il suffit que je ne lui mette que ses croquettes et là elle boude sa gamelle. Je suis en train de me demander si elle aime ses croquettes? C'est vrai qu'au début elle les mangeait avec plaisir mais maintenant ce n'est plus le cas. Où alors c'est un caprice?

Concernant le problème d'infection qu'elle a eu en août, j'en ai parlé à mon véto et je lui ai demandé conseil en lui expliquant que c'est vrai que je songeais à lui faire faire une portée mais que suite à ce problème je ne voulais pas risquer quoi que ce soit pour ça et que s'il fallait la faire stériliser je le ferai. Et il m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence et que je pouvais très bien lui faire avoir une portée avant de la faire stériliser. L'autre véto que j'avais consulté en vacances et qui a passé l'écho m'a dit la même chose mais que je devais le faire avant ses prochaines chaleurs et que ça pouvait même arranger ce genre de problèmes. Donc, je dois avouer que je suis un peu paumée avec tous les avis divergeants que je reçois. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mangé je reviens dans l'aprèm (la soirée au max) et je lit tout ca a mon aise (pas de souci pour les conseils, si je peu aider je suis la bisous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prends connaissance des mésaventure d Elina, je suis désolée que cette pt puce est tant de soucis ( et toi aussi, par la même occasion ), c est vrais que quelquefois, notre porte monnaie fait la grimace quand on va chez le veto, mais il faud bien faire le necessaire pour que nos bb aillent bien, si on n est pas prêt à ce sacrfice il ne faud pas s engager, on n est jamais obligé d avoir un animal mais dés qu on là......faud assumer. ( celà dit, quelquefois, moi aussi je trouve les factures un peu "salées ").
Pour la nourriture, les miens aussi sont difficiles, enfin surtout Valentine. Les deux 1er années de sa vie, elle n a accepté ses croquettes que à la main, à l arrivée de Bailey, la jalousie aidant, elle s est décidée à manger seule mais il faud toujours *le pt plus *, souvent un peu de cesar ( 1 c à café pas plus ). Pour ma tranquilitté d esprit j ai préferé ceder. Par exemple, tout à l heure, j ai du lui amener sa gamelle à côté de moi, et elle a accepté de manger. Caprices de ckc gaté......
En tout cas, je trouve que tu veille trés bien sur ta princesse, je la trouve jolie comme 1 coeur, et j espere que tout va s arranger.
Je suis POUR la stérilisation, trés souvent les prôblémes rentrent dans l ordre tout naturellement. Nous avons la chance d avoir Enza, qui connait bien le ckc et qui n est pas avard de ses conseils, j ai eu l occasion d en profiter et ne le regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ma pauvre Angèle, que de péripéties !

En ce qui concerne la nourriture, je suis comme toi, Dixxy n'a pas un gros apétit alors je lui melange ses croquettes et au moins elle fini sa gamelle.

Et ses petits soucis de peau alors, ça va mieux?

En attendant de vous voir la semaine prochaine, je vous embrasse toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Laurence!

Ses problèmes de peau s'arrangent progressivement depuis que je lui donne en complément des produits naturels de chez Dorwest. Ce ne sont que des plantes et ça a l'air de s'améliorer depuis que j'ai commencé ce traitement alors je continue.

ça me rassure de voir qu'il n'y a pas qu'Elina qui fasse la difficile. Merci et à dimanche prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilla j'ai tout lu lol!

Pour le premier point : la gamelle, c'est très courant chez le cavaliers, petit ils mangent bien (parfois déja pas, du au fet de ne plus manger avec les frères et soeur) et puis une fois ado ca commence..., ta chienne a un comportement typique de CKC ado je te rassure !!! Pour les croquettes les miens sont aussi au Pro Plan et tu est dans la bonne game !! Impec ! Ce n'est pas qu'elle n'aime pas ses croquettes, c'est typique comprortement CKC ado !! Surtout ne change pas de croquettes (en plus Pro Plan c'est très bien) sinon tu est partie pour changer sans arrèt !! Car oui au début elle va manger quelque nouvelles et puis les délaisser a nouveaux et tu pourra changer sans arret..... , en plus changer constement de croquettes ce n'est pas bon pour le cavalier, si elle mange avec le blanc de poullet et bien fait le a chaque repas, elle a besoin de bien manger!! (le blanc de poullet en plus impec, pas gras et digèste, moi Darling ado n'en voullait même pas!... d'où la viande hachée cuite ajoutter aux croquettes), d'ici quelque mois a un ans elle mangera sa gamelle nature et si elle rechigne la tu pourras toujours jouer sur le : "t"a pas faim? et bien tu mangera demain! tu lui laisse la gamelle 15 min et si elle n'y toutche pas ou "a longue dents"... tu retire et la suite "au prochain épisode" (le landemain même heure), mais a son age et ce jusque 2 ans il faut qu'elle mange bien!!


Pour ce qui est d'avoir des bébés, je suis éleveuse et je ne te conseil pas de la stériliser par plaisir, puisque moi même je fait de la reproduction, MAIS dans certains cas comme pour la santé (problèmes divers) parfois il ne faut pas ésiter a le faire, ensuite pour moi une femelle que l'on ne compte pas faire reproduire est mieux stérilisée (les chaleures, le risque de cancer, ...), dans ton cas si tu a vraiment envie d'avoir une fois des bébés avec elle (je peu comprendre... mais fait bien attention et soit acompagniée tout au longt de la gèstation et surtout pour la mise bas par une personne qui connais et fait bien ca!...), vois ta décision avec ton véto il a fait les études, il connais son boulot si il te dit que tu peus il est le mieux placer pour te guider a ce niveaux.


Gwen


bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me donner tous ces précieux conseils qui sont pour moi une vraie mine d'or!

Elina est ma 1ère CKC et je sais que j'ai énormément à apprendre sur cette race tant au niveau comportemental qu'au niveau de la santé et autres. Et c'est vraiment merveilleux de pouvoir avoir des professionnels comme toi qui ont déjà de l'expérience pour vous rassurer, vous conseiller et vous épauler.

Etant devenue comme tous les membres de ce forum une vraie passionnée de cette race, je souhaite en savoir un maximum sur les ckc et c'est vrai que des fois ce n'est pas évident de savoir si notre ckc se comporte normalement ou pas, si nous-même on se comporte de la meilleure manière qui soit. Et même s'il y a les livres, ces derniers ne présentent pas le ckc au quotidien. Pour ça rien ne vaut l'expérience, le vécu. Et toi, comme beaucoup d'autres sur le forum vous nous permettez de combler nos lacunes et de progresser et franchement c'est génial!

Donc encore merci à toi Gwen et à tous ceux et celles qui répondent à nos questions et à nos inquiétudes!(et je peux vous dire que personnellement j'en ai et trop!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien y a pas de souci t'inquiet pas et puis c'est vrai que pour être dedans, je suis dedans lol! , je passe moi même par des situations nouvelles, je m'adapte et j'apprends tout le temps bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces réponses; ça sert à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de souci c'est avec plaisir vraiment, si quelqu'un a besoin d'aide ou d'un conseil je suis la, a mon modèste niveaux si je peus aider pas de souci


bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ose ! ma petite flora a bientôt 4 mois . depuis qu'il fait froid, quand je la sors, elle tremble comme une feuille ! il faut que je la mette dans ma veste ! est-ce que ça arrive chez les chiots ? faut-il que je l'habille ? pourtant, elle ne manque pas d'énergie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évite les manteaux pour chien ca va la fragiliser et le cavalier n'en a vraiment pas besoin (après celui qui se retrouve avec un jeune chiot en plein hiver, c'est recomandé bien sur, mais a retirer progrèssivement des que le temps, l'age du chiot et sa corpulence le permettent) , par contre évite le changement de température " brusque " essaye de passer avant par une pièce moins chaufée (surtout quand le froid va s'imposer de plus en plus et ca c'est valable pour tout les cavaliers, la tienne est apparement plus sensible a ce phénomène typique du CKC, ils ne sont pas très changement de temps et de température) ou diminue le chaufage qu'elle reste 10 ou 15 minutes environs dans une température de transition, après pour le coté psy (et oui lol) évite les : " ho ma fifille! t'a froid!! ? " ils comprènnent vite et si tu la prends a bras et que tu la met dans ton manteaux et bien pour elle ca peu être le top et du coup elle peut faire du cinéma, si ca persiste quand même au bout de plusieur jours parle en a ton véto elle a peut être besoin d'un complément allimentaire (vitamines, minéraux,...) ou d'un fortifiant adapté, tu peus sans souci (a moins qu'elle soit en surpoids) augmenter sa ration de croquettes (progèsivement) , moi je le fait des qu'il fait plus froid, ca va l'aider a tenir sa chaleure corporelle



Gwen


bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la maison et mes loulou, je n'aurais pas le temps de passer voir sur tout les postes régulièrement voir si quelqu'un a besoin d'aide, d'un conseil ou d'un avis, donc je vais faire un petit poste en toute simplicité rien que pour ca, si je peut aider c'est avec plaisir



bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur met le manteau en decembre et janvier.
Les mois les plus froid et comme l'hiver dernier il a neiger pas mal.
J'aime me promener même en hiver et pour eux c'est plus agréable avec un peu de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les cavaliers ont des poils et surtout un sous poil d'hiver... donc bon le cavalier est bien équipé pour l'hiver..., après les caniche ou westie (césar) qui se font toiletté toute l'année c'est évident que oui. Pour la neige (et la pluie) un bon sèchage a l'essuie en rentrant a la maision et vérification des cousinnet (surtout en hiver) par contre sont judicieux

Les chiens au naturel on des poils et du sous poil (et le cavalier pas un peu...) et pour moi (PERSO) des manteaux pour les cavaliers c'est inutile et ca les fragilisent (c'est mon humble avis et ce qui découle de ma petit expérience, car j'ai eu le cas avec ma Darling ma première CKC)



bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben comme dans tout chaqun a son avis, après moi je vi avec ma tite meute, je me vois mal mettre un manteau a mes chiens... les éléments (pluie, vent, soleil, neige), pour moi c'est naturel (par contre dans la maison je veille a ce qu'il soient bien au chaud, sans exagèrer non plus et je les sèchent bien quand il rentrent, si ils sont trop mouillé pour sèché tout seule), leur métabolisme est fait pour s'adapter a tout ces clima et surtout le corp régule sa propre température, donc un surplus (manteau) " fause " cela...

le corp du chiens régule lui même sa température, il est sont meilleur allié et sa meilleur protèction, le manteau fause tout ca et tien le chien au chaud tout le temps qu'il le porte, on le met d'un coup un manteau et on le retire d'un coup, le corp lui régule sa chaleure de façon régulière, autonome et progrèsive (la nature est bien faite)


bisousbisous



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon humble avis hein, après comme on dit " on le plie en quatre et on le met dans sa poche " lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi! Les CKC sont à mon avis des chiens assez résistants au froid. Donc je ne pense pas que le port d'un manteau soit nécessaire. Par contre les chihuahuas eux sont des petits chiens très frileux. Ma soeur en a un et quand il fait froid elle lui met un pull en laine pour le sortir et l'hiver il passe son temps collé au radiateur! smi9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angèle a écrit:
Oui moi aussi! Les CKC sont à mon avis des chiens assez résistants au froid. Donc je ne pense pas que le port d'un manteau soit nécessaire. Par contre les chihuahuas eux sont des petits chiens très frileux. Ma soeur en a un et quand il fait froid elle lui met un pull en laine pour le sortir et l'hiver il passe son temps collé au radiateur! smi9


Ha ben c'est sur que les chiuahuas c'est pas des CKC lol!lol! et les chiens toiletté toute l'année avec des coupe parfois très " dénudées " lol, (caniche , westie, ...) le manteau la, remplace le poil qu'ils n'ont plus!


bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis!

Hier avec ma maman on a été à la Journée Amicale de la Délégation Aquitaine qui réunissait plein de copains et de copines! Trop cool!!!

La veille ma maman m'avait fait une beauté pour l'occasion afin que le monsieur qui allait me regarder tombe sous le charme mais également pour faire tomber comme des mouches tous les petits CKC mecs du coin!



Le moment fatidique est alors arrivé et j'ai dû accepter de me faire tripoter par le monsieur qui ne s'est pas gêné pour me regarder sous toutes les coutures.



Après il a fallu que je montre au monsieur comment je marchais trop bien en laisse:



Après avoir montré à quel point je suis obéissante (je m'assois quand ma maman me le dit) le monsieur m'a tenu par ma laisse et tout d'un coup ma maman s'est éloignée! "Maman, me laisse pas avec le monsieur!" Heureusement ma maman m'a appelé et le monsieur m'a lâché alors je me suis précipitée dans les bras de ma maman.

Maman a discuté avec le monsieur et pendant que celui-ci remplissait des papiers j'en ai profité pour faire la pause car mamie voulait me prendre en photo pour immortaliser ce moment:



Voilà, voilà, maman a récupérer un papier qui dit que je suis apte à la confirmation et un autre qui dit que j'ai réussi le TAN avec une note de 10 sur 10! Et oui je suis trop forte! Après le reste de la journée était cool: je suis restée avec ma copine Dixxy et sa maman Laurence pour regarder les autres toutous faire la même chose que moi (Dixxy aussi elle a subi la même chose que moi et a eu son papier de confirmation).



La journée a été riche en émotions et en rentrant j'ai dormi comme une marmotte dans la voiture. Mais moi ce que j'ai retenue c'est que maman avait l'air très contente de moi et ça pour moi c'est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous montre maintenant quelques autres copains et copines qui étaient présents hier:

Là, une autre CKC de l'éleveuse qui a eu la gentillesse de me confier à Maman passe le TAN:



Et là il y a une brochette de CKC:



Et là, ceux-là je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ils doivent être sacrément vilains car ils ont été enfermés dans une cage:



Hé dis-donc petit calme-toi je suis pas une CKC facile moi! Non mé! Précoce le ptit!



Regardez celui-là, il fait du charme à Dixxy:



Non mais regardez-moi celui-là! Attention petit tu vas te faire bouffer par ce monstre assoiffé de léchouilles et de calins!




Voili, voilou! C'est fini!

Allez les ptits loups, je vous fais plein plein de smi106 et à la prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations elina !
un grand merci gwen pour tes conseils ! c'est bien possible que ma petite flora me fasse un peu de cinéma; elle est très coquine et aime tellement qu'on la garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh!!!! trop belle
je crois qu'il y avait l'éleveuse de Flunch avec sa ptite soeur
ce sont des journées très agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Comme vous pouvez le constater il a neigé dehors! Et maman n'a rien trouvé de mieux que de vouloir me photographier dans la neige pour l'occasion:



Attends maman, c'est qu'il fait froid dehors! J'ai les papattes qui gèlent!

Alors du coup j'ai décidé de faire un peu d'exercice pour réchauffer mes papattes:





Ma ptite soeur Etincelle, elle, préférait manger la neige. D'ailleurs, elle a gardé les traces de son délit:



Bon au final, maman a réussi à faire quelques photos en dépit de mes tentatives. Etincelle a réussi à se planquer pour ne pas être prise en photo mais moi j'ai pas pu car y avait plus de place! Etincelle a pris toute la place alors j'ai cédé et j'ai pris la pause:



Après on a enfin pu rentrer au chaud et retrouver notre cocon douillet:



Que c'est bon de pouvoir dormir bien au chaud quand même! rendeer

smi106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Elina on est mieux au chaud Wink

sur la premiere photo elle n'a pas l'air trés enchantée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
tu as raison Elina on est mieux au chaud Wink

sur la premiere photo elle n'a pas l'air trés enchantée Very Happy


J'adore quand elle prend son air super sérieux, c'est trop drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...