Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angèle06

§ ELINA et HENORA §

Messages recommandés

Ah c'est super qu'elles commencent déjà à intéragir ensemble.

Effectivement faudrait qu'elle mange la crevette.

Gros smi17

Je dois avouer que ce soir je suis un peu désemparée. Hénora ne mange toujours que de très faibles quantités, je lui ai mis un peu d'eau tiède dedans en me disant qu'en étant un peu ramollies cela favoriserait les choses mais rien... D'autant plus qu'elle s'est mise à pleurer sans raison apparente. Je ne sais que trop penser... Est-ce l'après-coup ou autre chose. Je suis stressée de la voir comme cela et je sais que ce n'est pas bien car je lui transmets mon stress. smi8

Ne t'inquiète pas Angélique, je sais que c'est dur de ne pas la voir s'alimenter, mais il faut surtout qu'elle boive, pour ne pas se déshydrater.

Peut-être est elle un peu perdue, ça ne fait que 2 jours qu'elle est avec toi et Elina.
Je ne devrais pas te le dire, mais si tu mets les croquettes dans ta main, viendrait-elle les manger ?
Je le fais en ce moment avec Robby qui fait une crise de jalousie.

Quel âge a-t-elle exactement ?

Le peu qu'elle mange c'est justement soit en lui mettant 2 ou 3 croquettes par terre ou en lui donnant dans la main sinon elle ne mangerait rien du tout. Hénora a 10 semaines demain. Heureusement elle boit mais bon je ne voudrais pas qu'elle perde du poids surtout qu'elle n'est pas bien grasse. Je sais que je ne devrais pas m'inquiéter mais c'est plus fort que moi. Le fait de ne pas la voir manger suffisamment et surtout de la voir pleurer sans raison apparente ça me brise le cœur.

Elle est sans doute un peu stressée par le changement.
Tu n'as pas essayé de téléphoner à l'éleveuse, elle pourrait peut-être te conseiller, elle l'a connait sa petite puce ?
Tu lui donnes les mêmes croquettes que l'éleveuse ?
Sais- tu depuis combien de temps elle est sevrée ?

Chantal a raison, un coup de téléphone à ton éleveuse ne pourras que te rassurer et elle te donnera les conseils dont tu as besoin pour ta petite poupée.

Je lui ai envoyé 1 mail dan lequel elle ma di que c'était sûrement le changement,qu'il fallait que je la mette dans 1 coin calme,laisser la gamelle 1/4 d'heure et la lui retirer et qu'il ne fallait pas entrer dans son jeu en lui donnant à la main ou autre.Bref quelque chose de facile à dire mais de difficile à faire.
Oui je lui donne les mêmes croquettes et je dois avouer qu'elle m'a sûrement dit quand elle était sevrée mais je ne me rappelle plus.

L'éleveuse a sans doute raison mais je suis comme toi, je ne supporte pas qu'un petit ne mange pas.
C'est sans doute qu'elle te teste un peu, voir si tu vas céder, et il est vrai que si l'on cède ça peut durer.
Elle joue bien, elle n'a pas l'air abattue, si elle continue ainsi il faudra être sûre qu'elle n'a pas mal quelque part, mais j'en doute.
Tu sais lorsqu'Heather est arrivée dans ma vie, elle refusait de manger, à l'époque je lui donnais de la nourriture traditionnelle poulet haricots verts et riz.
Et bien j'étais obligée de lui donner dans ma main (j'en avais partout en plus je mettais un peu d'huile pour la peau) donc tu imagines ma main.
Et ça a duré presque un an.
Mais elle mangeait et j'étais rassurée.
Et par le stress, elle avait du sang dans les selles.
tu sais ces petites boules de poils sont comme nous les humains, le stress est leur pire ennemi, je le vois au refuge tous les jours.
Elle va s'habituer à sa nouvelle vie.
Moi je n'ai jamais réussi à enlever la gamelle au bout d'un moment, il fallait qu'elle ait mangé.
Mais c'est une bonne méthode.
Bon courage ma petite Angélique,

Je te remercie Chantal.Tu as certainement raison je ne devrais pas m'en faire comme ça.Je te remercie pour ton partage d'expérience.Je me sens moins seule à réagir de la sorte.Je préfère mille fois un chien un peu trop gourmand qu'un chien qui ne mange pas bien.

Je suis bien d'accord, mais après attention au régime, pas facile de les restreindre tu sais.
Hénora va vite démarrer et après tu te diras et bien moi qui m'inquiétait!!!!

C'est même s^rement la meilleure méthode mais c'est si difficile à faire.
Quand Sun est arrivée j'étais dans le même état et du coup je lui laissait la gamelle toute la journée.
Depuis que ses repas sont plus régulier la miss mange vraiment mieux.
Mais il a fallu que je me fasse violence pour pouvoir le faire.

C'est dur de se faire violence et toi tu y es arrivée, tu vois que tu peux quand tu veux ma jolie

Oui je sais ma belle, mais quelle tortue pour moi.
Toujours peur de faire mal ou de blesser ceux que j'aime, même si Sun est un petit cavalier, pour moi c'est comme mon bébé.

Je sais ma Sabine, je te connais si bien maintenant.
Tu es tellement sensible.
Sun n'est pas que ton bébé, elle est encore bien plus, elle représente cette petite poupée qui te manque tant

C'est exactement ça, mon ange continue sa vie à travers Sun.
Je n'accepte pas qu'elle ne soit plus là alors je me persuade qu'elle est là avec nous et qu'elle guide cette petite Sun qui me donne l'amour que Urania ne peut plus me donner.

Ne t'inquiètes pas trop Angelique!! moi aussi j'ai un tt petit mangeur, et quand il est arrivé il mangeait encore moins! Un truc qui marche c'est lui mettre un jaune d'oeuf dans ses croquettes ou bien de lui mettre un kiri! Ne t'en fais pas trop!
Bisous

je suis contente de voure que tes 2 petite puce s entende bien Very Happy
10gr par repas c est vraiment peu c est se que mange Plume a chaque repas
j espère quelle va finir par mangé la puce
courage

Vanessa a raison un tout petit peu de Kiri, le fromage pour leur squelette n'est pas mauvais à cet âge si tu n'en abuses pas, mais c'est aussi l'habituer à avoir
autre chose dans sa gamelle au risque qu'elle ne veuille plus manger sans.

Mais pour amorcer un peu et surtout qu'elle mange, il faut essayer tout ce que tu trouves.

J'espère qu'aujourd'hui, elle mangera un peu plus.
Bon courage Angélique, ne te décourage pas, elle est en forme ta choupinette.
Gros bisous et des câlins aux petites poupées de ta vie

bon ! alors on ne met rien dans les croquettes on lui laisse le temps de s'habituer a la maison !

elle va manger c'est le stress qui l'entoure qui l'empeche de manger

tu lui donnes sa gamelle le matin apres son pipi et 1 quart d'heure apres tu lui enleves ! et tu lui redonnes le soir et tu verras elle va reprendre de bonnes habitudes par contre si on lui donne autre chose c'est foutu !

Tu as raison Sandrine, nous ne sommes trop sentimentales et c'est vrai que ces petits bouts savent nous attendrir, il ne faut pas tomber dans le panneau.
Je pense qu'Angélique sera contente de lire ton message, elle est très angoissée de voir que cette petite ne mange pas

Ah la la!!! pas facile de ne pas craquer et de lui donner à manger dans la main !!!

Je sais que c'est pas bien mais moi j'aurai déjà craqué !!!

J'espère qu'elle va se remettre à manger rapidement, bon courage

Sandrine est toujours de si bon conseil et si j'ai réussit à le faire avec Sun c'est
grâce à elle.

Angélique va être soulager j'en suis certaine de lire ses conseils de pro.

Merci Sandrine pour tes conseils. smi22

Bon je dois avouer qu'à midi j'ai craqué car ce matin elle n'avait toujours rien mangé. Donc à midi je lui ai ajouté un peu de jambon d'York mixé à ses croquettes et là bien sûr elle m'a vidé sa gamelle! Je vais quand essayer de reprendre le combat et va voir ce que ça donne. Encore merci à vous toutes pour votre soutien qui m'aide énormément car j'ai tendance à vite angoisser.
En ce moment la miss dort comme une bienheureuse sur mes genoux. Que c'est dur la vie de chiot!

Je crois en effet, vu ce que tu dis ce soir, qu'elle va bien, mais qu'elle teste la choupinette.
Alors il ne faut pas te laisser avoir. Je le dis mais je suis très faible et je viens de me faire disputer par Vanessa parce que j'ai donné un petit morceau de poulet à Robby et aussi à Kooper.
Ils sont toujours près de moi, dès que je suis à table.
Ils me connaissent, ils savent qui est le maillon faible.

Alors ne fais surtout pas comme moi. Résiste
Gros câlins à tes petites poupées
Un gros bisou pour toi Angélique.

Ah j'avais raté l'arrivée de cette petite princesse!!!

Elle est vraiment super mignonne, je suis sure qu'elles vont bien s'entendre avec Elina! Même si ta puce est un peu jalouse ça devrait passer...moi j'avoue que la chose qui pourrait m'empêcher de prendre un deuxième cavalier quand j'en aurai les moyens c'est la peur de voir Fybee jalouse...

En tout cas ta choupinette est superbe et déjà propre en plus c'est super! Par contre je serais comme toi je m'inquiéterais de ne pas la voir manger...mais Sandrine a raison, elle est de bons conseils! Même si ce sont des conseils bien durs à suivre!

Pleins de bisous à tes deux princesses!

Je vois que tes fifilles commencent à faire dodo ensemble... c'est trop mignon de voir ça...

J'espère que ta petite puce va se mettre à manger...

Pour Frimousse il a fallu quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre... en fait tout s'est réellement arrangé le jour où j'ai mis les 2 gamelles cote à cote... au début je les faisais manger séparément et Frimousse ne mangeait pas...

Angèle a écrit:
Merci Sandrine pour tes conseils. smi22

Bon je dois avouer qu'à midi j'ai craqué car ce matin elle n'avait toujours rien mangé. Donc à midi je lui ai ajouté un peu de jambon d'York mixé à ses croquettes et là bien sûr elle m'a vidé sa gamelle! Je vais quand essayer de reprendre le combat et va voir ce que ça donne. Encore merci à vous toutes pour votre soutien qui m'aide énormément car j'ai tendance à vite angoisser.
En ce moment la miss dort comme une bienheureuse sur mes genoux. Que c'est dur la vie de chiot!

le jambon d'york tu peux si ça marche c'est le seul truc que si c'est mixe petit qu'lle ne peut pas trier !

au bout d'un certain nombre de mois tu diminue la quantite dans les croquettes puis le faire disparaitre

bisous a tes deux puces

Coucou!
Alors bonne nouvelle!Hénora remange peu à peu et sans mettre quoi que ce soit dedans!Hier soir j'ai mis sa gamelle à côté d'Elina et elle s'est mise à manger.Bon elle ne mange pas encore toute sa gamelle mais bon à mon avis ça devrait aller.
Merci à vous pour vos conseils et votre précieux soutien.
Les relations entre Elina et Hénora évoluent peu à peu mais Hénora se comporte comme une petite peste et elle mort les oreilles d'Elina,les lui tirent et la mort et pas en douceur!Et ma chouquette ne dit rien même quand elle lui fait mal.Je suis obligée d'intervenir pour qu'elle arrête.
Par contre ça m'attriste Elina est distante envers moi pourtant moi je fais tout pour qu'elle ne se sente pas abandonnée.

Super si ta petite puce mange un peu! Ne t'inquietes pas trop pour cela! Pour ta petite Elina je pense que ca doit être dur de la voir distante mais je suis sure que c'est temporaire! Il faut qu'elle s'habitue à ta petite Henora!
Gros bisous et calins aux 2 bb!

Ne sois pas inquiète pour Elina.
Sun était pareil et je vois que le petit Robby aussi est comme ça.
Et je suis certaine que nos loulous ne sont pas les seul à réagir comme ça.

Je sais que ça te fait mal, on a tellement peur de les blesser.

Laisse lui u peu de temps et tout va rentrer dans l'ordre.
Après elle vont devenir inséparable et ne se quitteront plus.

Forester aussi tirait les oreilles de Sun et d'ailleurs il le fait toujours, même avec Calista.

Ici aussi Frimousse s'est souvent pendue aux oreilles bien longues de FarWest... maintenant c'est lui qui se venge de temps en temps lol!

C'est super que ta petite Hénora commence à manger correctement... il lui fallait certainement quelques temps pour s'habituer à son nouvel environnement...

C'est normal qu'Elina soit un peu jalouse... ici aussi FarWest a été très longtemps distant avec moi quand Frimousse est arrivée... mais maintenant tout est rentré dans l'ordre donc ne t'inquiètes pas trop...

Coucou Angélique, c'est exactement pareil entre Robby et Kooper.
Robby est jaloux aussi, il faut que je lui donne ses croquettes dans la main pour qu'il commence à manger.
Kooper le malmène beaucoup, comme Hénora, le tirage d'oreilles, lui mord ses pattes son cou, je suis aussi obligée d'intervenir.

Ils faut qu'ils grandissent un peu et ça devrait aller mieux, mais c'est pas toujours évident à gérer et je comprends ta tristesse face à ton adorable petite Elina
Bonne journée, gros bisous pour toi et câlins à tes fifilles

Bon, après quelques petits soucis et grâce à l'aide précieuse de Sylvie et Babeth je crois que ça y est je suis sur la bonne voie pour mettre des vidéos! smi112
Mille mercis les filles!

Alors voici ma toute première vidéo que j'ai faite lorsque nous sommes allés au lac de Sanguinet avec Elina:

Ma choupinette comme vous pouvez le constater n'a pas voulu se baigner et a préféré longer l'eau à la recherche d'un trésor imaginaire!

On ne peut pas voir la vidéo Sad
Il faut que tu retournes sur youtube sur ta vidéo et changer les paramètres car pour l'instant elle est privée...

Mince, encore un petit détail Angélique ... ta vidéo est privée : toi tu peux la voir, mais pas nous. Il faut que tu retournes sur Youtube, et que tu modifies les paramètres de visibilité de ta vidéo : le mieux est de choisir "vidéo non répertoriée" : seuls les gens ayant le lien peuvent la voir (dont le forum)

Je viens de la mettre "En non répertoriée". Est-ce qu'on peut la voir maintenant?

Oui ça marche cheers

Elle fouine Elina... et elle creuse !
Qu'a t elle trouvé ?

Superbe ta vidéo : l'image est très nette, bravo !
Et ta puce s'en est donné à coeur joie, .... si je n'avais pas lu que c'était un lac, on aurait pu croire à un bord de mer, avec les vagues et le vent que l'on entend !

Bravo Angélique tes vidéos sont superbes.

Elina en train de creuser, comme elle est mignonne et toujours aussi belle.

Et toute cette tendresse enre les loulous lorsqu'elles rencontre la choupinette pour la première fois.

Je croyais moi aussi qu'elle était en bord de mer, elle est très intéressée par ce qui est sous ce sable mouillé.

C'est trop mignon de voir cette rencontre entre tes 2 petites filles.
Elina est une jolie puce et Hénora un petit bébé adorable.
C'est attendrissant ces rencontres
Mange-t-elle mieux ta petite Hénora ?

Trop mignonne ta petite Hénora au milieu des 2 grandes qui la sentent !

C'est encore une très belle vidéo toute en tendresse : cette première rencontre a dû être très émouvante pour toi aussi !
Et le chat Gribouille, comment se comporte-t'il avec la nouvelle venue ?

Par contre maintenant qu'elle recommence à manger un tant soit peu, car la miss a un petit appétit et se laisse distraire d'un rien, Hénora se met à faire des pipis et des cacas dedans. Surtout aujourd'hui où il ne fait pas beau c'est la cata! Donc va falloir surveiller tout ça de prêt.

Babeth,
Gribouille doit en avoir ras le bol de tous ces chiens car déjà qu'il a Elina et Etincelle qui le coursent sans arrêt ou Elina qui n'arrête pas de lui faire des léchouilles maintenant il en a une de plus qui n'arrête pas de lui sauter dessus et de le courser. Bien sûr les chiennes le font pour s'amuser mais lui ça lui plaît moyennement car mon chat est bien patient mais il y a des limites donc je veille au grain car j'ai toujours peur du coup de griffe dans l’œil. En principe il ne donne que des baffes sans mettre les griffes mais je préfère être prudente car Gribouille aime aussi s'amuser toutes griffes dehors.

J'ai pesé Hénora aujourd'hui et elle fait 2,5 Kg et elle va avoir 11 semaines mardi prochain.

Voici une vidéo d'Hénora en train de jouer avec une peluche presqu'aussi grosse qu'elle :