Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angèle06

§ ELINA et HENORA §

Messages recommandés

sa serai chouette faut qu'on attendent leur réponse Very Happy

Elle est très belle ta petite Hénora, c'est Kooper en fifille.

Dommage que nous ne sommes pas proches on les aurait mis ensembles.

Ne t'inquiète pas pour ces pleurs, elles sont dûes au vaccin. Le produit brûle et ça dépend comment il a été injecté.
Heather a souvent eu mal pendant plusieurs jours.
Le premier vaccin qu'elle a eu, elle pleurait tellement, tournait sur elle même et cet abruti de véto à l'époque m'avait dit que c'était de la comédie et l'avait enfermé dans une pièce noire pour qu'elle se calme.
Si c'était aujourd'hui, je ne l'aurais pas laissé faire!!!
Cette petite boule est dûe au fait que le liquide s'est mal dissipé.
Tu peux lui faire des compresses d'eau tiède.

Bon dimanche ma belle avec de gros bisous et des câlins à tes petites puces

Sabine et Cindy,

Pour moi ce sera un vrai plaisir de pouvoir vous voir en août! Sachant qu'en plus je suis en principe en vacances les 3 dernières semaines d'août. Reste à voir si pour Nelly ce sera également possible et quand exactement.

smi17

Chantal,

C'est clair que cela aurait été super de pouvoir les faire se rencontrer ses 2 là car à mon avis les 2 ensemble cela aurait donné.

Pour Hénora cela semble aller mieux et elle semble moins pleurer. Donc je suppose que le produit s'évacue peu à peu.

Hier par contre elle m'a fait une de ces frayeurs! Un chien est passé devant chez nous et Etincelle, la york de mes parents s'est mis à aboyer super fort (les yorks sont assez bruyants en général) en se précipitant sur le portail qui la séparait du chien qui était sur la route. Hénora a voulu faire de même et se précipiter sur le portail mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé car je ne l'ai pas vu mais elle est rentré comme une furie à l'intérieur en pleurant comme ce n'est pas permis et elle s'est planquée sous une chaise tout en continuant à pleurer je ne vous dis pas comment (on se serait cru encore avec le vétérinaire vendredi). Je me précipite pour la prendre dans mes bras pour voir si elle s'était fait mal, là elle se calme tout en se serrant dans mes bras et en posant sa tête sur mon épaule comme un bébé. Je la pose pour voir si elle ne s'était pas fait mal à une patte et là rien! Tout allait bien! Donc je ne sais pas ce qui s'est passé, si elle a eu peur ou si elle s'est fait mal mais sans gravité? Mais en tout cas elle m'a fait peur la coquine! On aurait dit qu'on l'égorgeait!

Hier j'ai lavé Hénora pour la 1ère fois depuis qu'elle est à la maison. Elle a été adorable dans la baignoire! Elle ne bougeait pas et se laissait faire. Bon, pour la partie sèche cheveux là elle aime beaucoup moins! Donc je l'ai séché en puissance mini et là ça allait à peu près.

Voici quelques photos d'elle à la sortie du bain:

Le bain ça m'a fatigué! J'en baille!

Merci maman de m'avoir lavé, j'en avais besoin!

j'adore la première photo, quel regard, elle est vraiment magnifique cette pupuce !

Quelle jolie petite bouille ta puce !
J'imagine ta frayeur quand elle a foncé dans le portail...
Heureusement plus de peur que de mal...

Tu as dû avoir peur en effet en l'entendant hurler si fort. Mais tout simplement peur-être la peur, l'important est qu'elle ne se soit pas fait mal.

Kooper non plus n'aime pas trop le séchoir, ce bruit, mais elle va s'y habituer tu verras. Elina ne dit rien lorsque tu l'as sèche ?

Elina adore le bain et le séchage! C'est un ange! Quand je la sèche au début elle fait la fofolle et se frotte partout et ensuite elle s'endort sous l'air chaud du séchoir. Une vraie perle ma puce.

Quelques autres photos prises ce matin à peine réveillé.

Mes deux beautés l'une à côté de l'autre (j'adore cette photo):

Mes filles jouent à la bagarre aussitôt réveillées:

Non mais vous parlez d'un réveil vous de si bon matin!

Mais laisse mes oreilles tranquilles!

Moi je continuerais bien de dormir un peu, après tout on est dimanche!

Mais la ptiote qui veut pas mlâcher!

Bon, je crois que j'ai plus qu'à me réveiller vraiment...

Bon maman t'as pas fini de me photographier!

Qu'est-ce qu'elle attend comme ça ma sœur?

Adorables toutes ces photos, avec leurs commentaires amusants !
Elles sont vraiment belles tes fifilles Angélique

2 jolies fifilles à bisouiller !que du bonheur !
elles s'entendent vraiment super bien apparemment, c'est génial !

Merci.

Mais au moment où je vous écris je suis inquiète pour Hénora. Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé car j'étais dedans mes parents étaient dehors et ils n'ont pas vu non plus car cela s'est passé derrière une grosse pivoine. Tout ce que je sais c'est qu'Etincelle, la york, courait comme une dératée Hénora aussi mais en sens inverse et qu'Hénora est sortie en courant et en pleurant comme une folle. Donc est-ce qu'elles se sont percutées, est-ce qu'elle s'est cognée ou a fait un faux mouvement, je ne le sais mais en tout cas maintenant elle pleure si on lui touche au niveau de l'articulation de la patte droite (du moins je pense que c'est là car cela est difficile a déterminer). Elle marche normalement, ne boîte pas et saute sur le lit mais si je la touche ou en fonction de comment elle se couche elle pleure. Je me sens totalement désarmée et je ne sais pas quoi faire car je ne sais pas ce qu'elle a. Est-ce juste une mâchure ou un muscle froissé ou tout autre chose. Dois-je attendre dans le doute jusqu'à demain pour consulter un véto ou y aller aujourd'hui sans attendre?
Là, elle est sur le lit et dort mais bon je ne sais comment faire et je n'ose plus la toucher de peur d'activer la douleur.

elles se sont peu être télescopées, mais si elle saute sur le lit elle ne s'est rien cassé. elle à peu être un petit hématome due au choc et quand tu le touche ça fait forcement mal

Oh je viens de lire ce qu'elle a eu la pauvre puce!!! J'espère que ce n'est rien degrave!! Elle a remarché depuis?

Elle marche très bien mais à certains moments (sûrement quand elle fait un faux mouvement) elle pleure et si on touche l'endroit en question elle pleure également. En plus elle doit être traumatisée car elle reste sur son coussin et ne veut plus sortir dehors. Dès qu'on l'attire dehors elle rerentre aussi sec en courant. Si demain ça ne va pas mieux je l'amènerai chez le véto car il est possible que ce soit un muscle ou un tendon qui soit touché. Et puis je n'aime pas la voir pleurer comme ça au moindre faux mouvement.

Déjà si elle saute sur le lit et court c'est qu'il n'y a rien de cassé, si c'était un ligament qui avait "pété" comme on dit, elle ne marcherait pas non plus.
Il faut que dans l'immédiat elle se repose, si elle ne veut pas bouger, laisse la sur son coussin.
A-t-elle mangé ?
Est-ce que lorsque tu essaies de lui plier sa patte, elle semble avoir mal.
La rotule aussi, il faudrait que tu arrives en manipulant doucement de voir où est ce point sensible.

Trop chou ce petit coeur sur le dos! C'et vraiment une très jolie puce!

Tu as raison, laisse passer la nuit et en fonction demain tu aviseras...
Si elle marche bien et ne boite pas, c'est peut être simplement le coup qui fait mal...

Mince alors pour ta poupée.
J'espère rien de grave, mais s'il elle marche et arrive à sauter sur le lit, c'est surement pas dramatique.
Laisse la au repos comme le disent les filles et demain tu verras s'il faut voir le véto.

En tout as tu nous as encore fait de très belle photos de deux très beaux modèles.
Elles sont tout simplement adorable tes louloutes.

Merci à vous!

Heureusement il y a eu plus de peur que de mal. Hénora se portait comme un charme ce matin. Donc je pence qu'elle a dû se mâcher et sur le coup ça devait lui faire mal. En tout cas ça l'a calmé car elle ne va plus dehors faire la folle. Et puis je pense que Mlle est un peu doudou (en 3 jours elle a pleuré comme une folle tous les jours et pas qu'un peu!). Mais bon, j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose de grave à mes choupinettes donc à chaque fois je stresse comme une malade!

Bon ben voila une excellente nouvelle !
Je te comprends, moi aussi je stresse pour un rien !

smi96

Plus de peur que de mal. Je suis contente de savoir que la petite puce va mieux.

Papouilles et bisous aux fifilles.

Evelyne et Salomé

Quelle bonne nouvelle.
Plus de peur que de mal, mais rassure toi je suis pareil.
Je suis toujours morte de peur dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec eux.

Les nouvelles sont rassurantes tu es une maman aussi très inquiète et tu as raison.
Je suis comme toi et beaucoup d'autres.

Ce n'est pas toujours facile de savoir où elles ont mal et si c'est important ou non

Coucou, contente de voir que ta fifille va bien, nous sommes toutes pareil à s'inquiéter pour un rien !!! parce que justement on se dit que ce n'est pas rien !!! c'est normal, on les aime tellement tellement !!!

Vous avez raison j'ai souvent tendance à m'inquiéter pour rien mais c'est plus fort que moi!Le plis dofficile c'est de les voir pleurer et ne pas savoir où elles souffrent et elles même ne peuvent pas nous dire où elles ont mal.Je me sens alors totalement impuissante et la panique monte.

Comme je te comprends Angelique. Je suis pareille, quand elle a mal et qu'elle pleure je suis inquiète et je téléphone au Véto. Je suis connue.

smi145

Evelyne et Salomé

Cette peur je l'ai aussi.
C'est terrifiant de ne pas savoir ce qu'ils ont et comme tu dis Angélique comme savoir alors qu'ils ne peuvent pas nous dire où ils ont mal.
Cette impuissant est terriblement angoissante

Ce matin, j'ai eu la même peur pour Kooper qui était dans le jardin et qui s'est mis à hurler, il ne bougeait plus, et poussait des cris. Quand j'ai voulu le prendre il criait encore plus. J'ai vérifier partout s'il n'avait pas quelque chose qui le piquait, je l'ai massé, frotté et fais fonctionné ses articulations puis il s'est calmé.

Il veut toujours attrapé les insectes, bourdons ou guêpes alors j'ai toujours peur qu'il se fasse piquer.
Mais tout va bien, il m'a fait une de ses peurs en tout cas

holala c'est vraiment des chochottes nos loulous ,Fancy est comme ça aussi ! elle m'a souvent foutu la trouille ,mais à force j'ai appris à me calmer et a attendre un peu voir ce qu'il se passe si on attend un peu ,si il n'y a pas d'urgence apparente bien sur !
En tout cas tes poupées sont magnifiques et s'entendent très bien c'est super ,tu vois il n'y avait pas de raison de croire le contraire ,ils faut leur laisser le temps de faire connaissance !
BISOUS

chantal54 a écrit:
Ce matin, j'ai eu la même peur pour Kooper qui était dans le jardin et qui s'est mis à hurler, il ne bougeait plus, et poussait des cris. Quand j'ai voulu le prendre il criait encore plus. J'ai vérifier partout s'il n'avait pas quelque chose qui le piquait, je l'ai massé, frotté et fais fonctionné ses articulations puis il s'est calmé.

Il veut toujours attrapé les insectes, bourdons ou guêpes alors j'ai toujours peur qu'il se fasse piquer.
Mais tout va bien, il m'a fait une de ses peurs en tout cas

Ouh, j'imagine dans quel état tu devais être surtout avec sa manie de vouloir attraper tout ce qui vole
Heureusement qu'il n'a rien petit bout.

Quelques petites photos de mes choupinettes lors de moments de tendresse et de repos bien mérité:

Et quelques petites photos de mon petit démon:

- En train de faire la planche dans les bras de sa maman:

- En train de faire la pose:

Quelle est jolie ta petite chipie !

De doux moments avec Elina, c'est génial de les voir faire dodo ensemble...

smi96

Comme elles sont belles tes poupées.
Jolies photos les deux ensembles. C'est tendre, plein d'amour.
La puce Henora est très mignone.

Pleins de papouilles aux fifilles.

smi145

Evelyne et Salomé

Elle est magnifique ta petite Hénora, on dirait Kooper au féminin.
Je te l'ai peut-être déjà dit.
Elle est très expressive.
Ces photos de tes 2 poupées sont supers, pleines de tendresse !

Calins pour ces petites merveilles et un gros bisou à leur petite maman