Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angèle06

§ ELINA et HENORA §

Messages recommandés

Je vous remercie. Elina est très touchée. Embarassedbisous

Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas pu venir avant et ça risque d'être compliqué ces prochains jours car je vais enfin avoir l'adsl mais il faut que j'attende 10 jours et en attendant je n'ai plus Internet chez moi. Enfin je vais pouvoir voir toutes les vidéos, mettre pleins de photos, etc. cheerssmi112
smi117

Angèle a écrit:
Je vous remercie. Elina est très touchée. Embarassedbisous

Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas pu venir avant et ça risque d'être compliqué ces prochains jours car je vais enfin avoir l'adsl mais il faut que j'attende 10 jours et en attendant je n'ai plus Internet chez moi. Enfin je vais pouvoir voir toutes les vidéos, mettre pleins de photos, etc. cheerssmi112
smi117

C'est super si tu vas avoir l'adsl, le changement va être radical !!!

Ah ça oui!Je suis trop contente! Je ne passerai plus 5 minutes à mettre une misérable photo sur le forum! Youpi!

Angèle a écrit:
Ah ça oui!Je suis trop contente! Je ne passerai plus 5 minutes à mettre une misérable photo sur le forum! Youpi!

Je sens qu'on va avoir plein de photos dans pas longtemps smi112smi112

Voici une photo d'Elina qui était tombée amoureuse du pied de mon père. Elle s'en est fait unsuper oreiller. Les premiers mois où j'ai eu Elina je ne pouvais pas rester immobile ou m'assoir qu'elle se couchait sur mes pieds. C'était hallucinant! J'avais constamment une chaufferette vivante sur les pieds!

Attention chien méchant! Ne pas entrer!

C'est la ptite habitude qu'a Elina quand je pars et que je reviens du travail. Le plus dur c'est quand je pars et qu'elle met son petit museau entre les barreaux du portail. smi8

Pauvre petite Elina. On voit bien la tristesse dans tes petits yeux. Tu es en train de dire : "S'il te plaît maman, ne me laisse pas toute seule." Tu sais petite puce, tu as vraiment un bouille d'ange.
Angèle, merci pour cette belle photo. Elle est très belle ta petite poupée.

smi18 :flower: smi18 :flower: smi18 :flower: smi18 :flower: smi18 :flower: smi18

Admin a écrit:
De bons comédiens les ckc !!!

Oh que oui !!! Sakura avait exactement la même tête quand je partais de chez mes parents tous les jours pour mon stage en mai... Genre "Reviiiiiiiienssssssss mamaaaaaaaannnnn s'il te plaît !!!!!!!" LOL Et dès que ma voiture sortait de son champs de vision... elle allait embêter mon père qui était en vacances à ce moment là ^^ Trop malheureuse je vous dis... Wink

Je crois aussi: tous les jours elle se regarde longuement dans le miroir!
Le miroir a répondu que c'était la plus belle (à mes yeux bien sûr)!

jeffetval a écrit:
lol! je viens juste de faire gaffe qu'on te voyait derriere

Hi, Hi! Bravo tu as l'oeil! smi121

Retour de chez le véto et bonjour la claque!

J'y suis allé car son infection de peau n'avait pas totalement disparue suite à son dernier traitement. Le véto m'annonce aujourd'hui qu'Elina avait probablement une ou plusieurs allergies d'où une peau atopique. Il me dit alors que le mieux serait de lui faire une prise de sang (65 euros) si elle était allergique et si oui à quoi. Cependant, il appelle le labo car il ne savait pas si à son âge cela se faisait oo pas car il m'explique que les défenses immunitaires d'un chien ne sont pas totalement construites à 1 an. Le labo lui a dit qu'il valait mieux attendre qu'elle ait 18 mois. Donc, je vais devoir attendre mais en attendant le véto me propose une phase diagnostique pour éliminer l'éventuelle allergie alimentaire. Il me conseille donc des croquettes hypoallergéniques "Royal Canin" (34 euros le sac de 3,5 Kg), fait une injection d'anti-inflammatoire à Elina et me donne des antibiotiques pour 10 jours et une crème à passer sur sa peau aux endroits infectés. Le tout 92 euros et quelques.
En plus, la cure de croquettes va devoir durer 1mois mini et pendant cette cure interdiction de lui donner quoi que ce soit d'autre (friandise, os à mâcher, petit bout de fruit, etc.). ça ça va être compliqué.
Si il s'avère que ce n'est pas une allergie alimentaire (après avoir fait la prise de sang pour savoir) et bien ce sera traitement à vie d'antibio, de cortisones et autres produits qui pourront non pas la guérir car ça ne se guérit pas mais la soulager.

Donc voilà c'est génial!

Oh punaise pauvre petite Elina. On espère que cela ne sera qu'une allergie alimentaire. Gros câlins à ta poupée et gros bisous à toi !!!

Alors que j'étais tranquillement en train de lire les derniers posts du forum Elina et Etincelle n'ont rien trouvé de mieux que de se disputer un oiseau mort amené probablement par mon chat (c'est l'une de ses habitudes)! Dégueux! Elles ont failli le gober! smi20

Bientôt les premières vacances avec Elina! Il me tarde trop d'y être!
Par contre, je crois que je vais devoir retourner chez le véto avant car Elina se gratte vraiment beaucoup ces derniers temps et elle n'a pas de puces.

Vous ne connaîtriez pas quelque chose qui calme les gratouilles? car là je me désespère. J'ai même constaté qu'à force de se gratter une joue elle s'est arraché une touffe de poil et s'est égratigné car elle a une croûte! J'ai bien peur que ce ne soit pas une allergie alimentaire car elle a presque fini son sac de croquettes et il n'y a aucune évolution positive! Je déteste la voir se gratter comme ça!

Voici une petite photo. Je me suis expérimentée à la photo noire et blanc:

T'as la redimensionneé trop grand et tu perds de la qualité !!!

Admin a écrit:
T'as la redimensionneé trop grand et tu perds de la qualité !!!

En fait non je n'ai pas changé de dimension. J'ai bien sélectionné la taille pour photo sur forum. Et si la photo semble bizarre c'est parce que je me suis amusée à mettre un filtre dessus pour donner un effet. En fait, j'ai voulu faire mumuse avec une option de mon appareil photo que je ne connaissais pas.

Le véto m'a dit que c'était lié à une peau atopique. En juillet, il lui avait donné des antibios plus une injection pour calmer les démangeaisons mais l'effet n'a que peu duré et depuis quelques jours Elina se gratte très souvent. Et comme je n'ai plus que du lait qu'il m'avait donné pour son ventre, je me demandais s'il n'existait pas un produit sous forme de spray qui peut se passer sur tout le corps ou autre lorsqu'elle a des crises. Je pense que je vais retourner voir le véto pour voir s'il peut pas me conseiller un produit.

Elina est MAGNIFIQUE ! trés trés belle photo !!!!!!!!!!!!!!!

la pauvre , pour ses soucis de peau , ça c'est embétant quand meme .. j'espére que le véto trouvera d'ou ça vient si cela n'est pas une raison alimentaire.

courage.

Merci Vané. smi17

Les allergies de peau chez les humains c'est pas top mais je trouve que c'est encore plus dur chez les animaux car contrairement aux humains on ne peut pas les badigeonner de crème traitante sur la peau. Avec tous leurs poisl dur dur d'atteindre la peau!

Comme je le disais dans le post "Bonjour/Bonsoir" les vacances avec Elina n'ont pas été au "poil" si j'ose dire. Les 1ers jours, j'ai commencé à m'inquiéter car Elina n'urinait quasiment pas (une, voire deux fois par jour maxi!) et pourtant j'en ai fait des Km à la promener pour qu'elle fasse pipi! Puis elle a commencé à faire le traineau par terre et à se lécher la vulve de plus en plus fréquemment. Cette dernière était rouge vif quand j'y ai regardé.

A tout cela s'est ajouté le fait qu'elle s'est mis à ne plus vouloir manger ses croquettes. Je suis donc aller consulter en urgence un véto à Biscarrosse et là bonjour la claque: il a trouvé que sa vessie était anormalement dure, il a alors regardé dans l'utérus et il y avait du sang mais comme ses chaleurs devaient venir en principe début septembre il m'a dit que ça pouvait venir de ça. Il lui a fait un frottis pour s'en assurer et une écographie. L'éco montrait qu'Elina avait une vessie anormalement petite (1,20 cm à peine) mais il ne pouvait pas me l'assurer car les cornes de l'utérus étaient très grosses, plus le sang. Il m'a donc conseillé de refaire une écho après ses chaleurs. Cependant, la grosseur de ses cornes utérines montraient qu'Elina avait une infection de l'utérus. Pour sa vulve, le véto m'a dit que l'arrivée prochaine de ses chaleurs expliquait qu'Elina se lèche jusqu'à s'en irriter. Il lui a donc fait une piqûre pour l'infection, m'a donné des antibiotiques pendant 13 jours plus un lait que mon véto m'avait déjà donné à base de cortisone à lui passer sur la vulve et donc en plus une colerette à lui mettre pour l'empêcher de se lécher. Il m'a dit de surveiller que du liquide jaunâtre ne s'écoule pas de la vulve et qu'il espérait que c'était bien ses chaleurs qui arrivaient. S'il s'avérait que du pus sorte alors il aurait fallu que je consulte d'urgence car Elina aurait alors fait un pyomètre ce qui signifie l'ablation de toute urgence de l'utérus. Et il m'a également fortement conseillé soit de lui faire faire des petits avant ses prochaines chaleurs, soir de la faire stériliser car faire une infection utérine à son jeune âge n'est pas très normal. Surtout que je lui ai dit que suite à ses 1ères chaleurs Elina avait fait une grossesse nerveuse. Je suis donc ressortie de chez le véto complètement abasourdie et allégée de la modique somme de 110 euros. Le soir même, je ne sais pas si c'était le frottis mais elle a eu ses premières pertes de sang qui laissaient annoncer ses chaleurs qui se poursuivent actuellement. Je n'ai pas arrêté de stresser et de surveiller que du pus ne s'écoule pas. Je sais que maintenant je vais devoir la faire stériliser avant ses prochaines chaleurs car je ne veux pas risquer la santé de ma chienne.

En plus Etincelle, notre York a également eu ses 1ères chaleurs quelques jours avant Elina. De plus, leur comportement à toutes les 2 ont changé du tout au tout: elles étaient totalement amorphes elles qui sont d'habitude tout le temps en train de jouer de courir et sauter partout, pendant ces vacances elles n'ont fait que dormir. Je ne sais pas si ce changement vient de leurs chaleurs ou du changement d'habitat. C'est vrai qu'à la maison elles ont la cour pour courir et jouer alors que là il n'y avait qu'une terrasse et après on les promenait pour leur faire faire leur besoins mais on ne pouvait pas trop aller loin à causes des mâles.

Elina fait pipi un peu plus souvent mais je dois avouer que je ne sais pas qu'elle est la fréquence quotidienne à laquelle les ckc urinent. Jusqu'à présent je ne me suis pas inquiétée: elle faisait librement dans la cour sans que je ne la surveille alors je ne sais pas si elle a toujours peu uriné ou si c'est lié à l'infection ou autre.

Quant à la nourriture c'est toujours pareil, elle ne mange pas ses croquettes, elle en picore de temps en temps mais c'est tout. Je sais qu'il s'agit d'un problème comportemental et non lié à ses problèmes de santé car si je lui donnais ses croquettes à la main elle les mangeait, si on lui donnait autre chose (style tranche de blanc de poulet) elle le mangeait et elle essayait de chiper ce que l'on mangeait. Alors je ne comprends pas pourquoi elle recommence à ne plus se nourrir. La dernière fois, cela s'expliquait par le fait qu'elle faisait une grossesse nerveuse mais là je ne sais vraiment pas.

Est-ce que les chaleurs peuvent provoquer une perte d'appétit ou d'envie de manger des croquettes? En attendant, j'ai essayé de ne pas trop me laisser prendre au jeu comme le véto me l'avait conseillé la dernière fois mais c'est bien gentil à mon véto de me dire que les chiens ne se laissent pas mourir de faim, qu'il ne faut pas céder et mettre la gamelle une dizaine de minutes et que si elle ne mange pas la lui représenter au repas suivant. En attendant, Elina a perdu 600 gr depuis que je suis partie (elle fait 6,1 Kg au lieu des 6,8 Kg). Donc aujourd'hui j'ai décidé de ne plus suivre ses conseils et j'ai mis une tranche de blanc de poulet que j'ai coupé en petits morceaux au milieu de ses croquettes et elle a tout mangé. Croyez-vous que je n'aurais pas dû céder? Franchement je ne sais plus quoi penser.

Autre chose, Elina qui était déjà de nature pot de colle mais de manière normale pour un CKC est devenue pire que ça: elle voulait sans cesse être sur mes genoux, et je dis bien sans cesse. Si je sortais et qu'elle était sur la terrasse elle s'échappait pour me suivre (elle a défoncé la barrière que l'on avait installé pour ne pas qu'elles s'échappent rien que pour me suivre). Une vraie hystérique! Je suis revenue hier soir, j'espère que son comportement va revenir à la normal maintenant car sinon je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce également à mettre sur le compte des chaleurs, du changement d'habitat ou est-ce de ma faute? Ai-je été trop gentille en lui cédant trop de chose?

Bon, je crois que mon récit est suffisamment long donc je vais m'arrêter là. Si vous avez des conseils, si vous avez déjà vécu cela je serais heureuse de vous lire.

Merci d'avance. Sad

Angèle, Eiden a commencé ces 2èmes chaleurs il y a quelques jours et je peux te dire que son comportement change:
-elle est moins caline et cherche moins mon contact, au contraire de la fois où elle a eu une gastro, là elle était toujours collée à moi !!
- elle dort beaucoup et souvent, surtout au début, joue beaucoupmpoins, ne recherche pas le jeu avec mes enfants
- pour la nourriture, je ne peux pas te dire car Eiden est depuis le début difficile mais pourquoi pas un changement de comportement pour ça aussi !!
Mais ensuite son comportement revient à la normal

Eh ben que de péripéties ma pauvre Angélique. smi17

Invité
pauvre angélique, ça a du te gâcher les vacances tout ça ! elle a beaucoup perdu la pauvre puce ! j'aurais fait comme toi; si le fait de rajouter un peu de blanc de poulet lui fait manger les croquettes tant pis; faut bien qu'elle mange ! je suis peut-être trop faible mais j'aurais cédé aussi !
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !

Avec les problèmes qu'avait ma puce Urania je panique au moindre truc pas trop normal. Si elle mange avec du blanc de poulet, alors tant pis, j'aurais fait comme toi. Il faut bien qu'elle mange et qu'elle reprenne un peu de poid la petite puce. On a toujours si peur quand nos amours ne vont pas bien. Pauvre petite Elina, j'espère qu'au moins elle ne souffre pas. Fais lui un gros bisous de ma part, elle est si belle.

moi je fais pareil surtout mon Buguy il fait le difficile je lui change l'alimmentation ou je le fais manger dans la main; mais avec les chaleurs le comportement change comme les femmes et il faut étre indulgent elle doit étre mal d'étre dans cet état pauvre pépette!

Invité

les chaleurs changent leur comportement ,les hormones travaillent ,
c'est vrai les vétos disent ils ne se laissent pas mourrir de faim , leur donner que leur croquettes mais facile a dire ,on est tous pareil je pense on trouve une astuce pour les faire manger :flower:
smi145

Je vous remercie pour votre soutien et votre réconfort. ça me rassure. Hier soir j'ai à nouveau mis du blanc de poulet et elle a tout mangé! Comme ça m'a fait plaisir de la voir à nouveau manger avec plaisir! Donc, je vais continuer, du moins jusqu'à la fin de ses chaleurs et après on verra.

Encore merci à vous!

Je pense vraiment que les chaleurs perturbent sérieusement son comportement car figurez-vous que depuis hier soir Mademoiselle Elina n'a rien trouvé de mieux à faire que de grimper Etincelle qui a également ses chaleurs! Depuis, elle n'arrête pas de le faire et je suis obligée de la surveiller comme le lait sur le feu! Non mais quelle petite perverse, jvous jure! smi20

Dipsy aussi monte Kally quand les chaleur arrive et pendant.
Kally ne dis rien au debut mais quan elle en n'a marre, elle le lui fait bien comprendre.

Et bien quelles vacances..

Pour les croquettes moi je donne à la main à Bouille et puis voilou, et quand Pupuce ça lui prends idem..

:bizou: :bizou: :bizou: :bizou: :bizou: :bizou:

hélène a écrit:
Et bien quelles vacances..

Pour les croquettes moi je donne à la main à Bouille et puis voilou, et quand Pupuce ça lui prends idem..

:bizou: :bizou: :bizou: :bizou: :bizou: :bizou:

Merci Hélène.

Les vacances auraient en effet pu être mieux mais malheureusement on ne peut jamais prévoir ce qui va arriver. Et pour moi, l'important c'est qu'Elina aille bien après ces mésaventures. J'ai tellement eu peur. Mais le pire dans tout ça ce sont les réflexions que vous font vos proches au sujet d'Elina à chaque fois qu'un problème lui tombe dessus, comme: "et bien elle te coûte cher celle-là!"

Certes, c'est vrai que si je devais ajouter le prix auquel je l'ai payé plus les innombrables visites chez le véto, plus les médocs je n'ose imaginer combien ça me ferait depuis un an. Mais, malgré tout je ne changerai mon Elina pour aucun autre chien en meilleure santé qu'elle. Je souhaiterais qu'elle n'ait plus tous ces problèmes, ça c'est clair mais on ne peut pas prévoir qu'un animal va être en bonne ou mauvaise santé. Et elle, malheureusement les accumule mais ça peut arriver à tout être humain et on ne va pas vous jeter à la poubelle pour autant, du moins j'ose l'espérer!

T'inquiète pas pour les commenctaire de tes proches.
C'est pareil cher moi, ils disent ca aussi.
Mais je m'en fou royalement, c'est mes chiennes et mon argent.