Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angèle06

§ ELINA et HENORA §

Messages recommandés

Elle est splendide ta petite Elina, et elle nous raconte super bien ses aventures .... trop drôles !

Qu'est-ce qu'elle est belle!!
Est-ce qu'elle a déjà mangé un lézard pour de vrai, ou juste dans ses rêves?
Sleep

j'adore elle est trop chou à attendre ces casse croute !!!!!!!!!!!!

plein plein de gros calins !!!!

nath_pb a écrit:
Qu'est-ce qu'elle est belle!!
Est-ce qu'elle a déjà mangé un lézard pour de vrai, ou juste dans ses rêves?
Sleep

Oh que oui elle en a déjà mangé en vrai! Et des mulots et des souris et des insectes,etc. et j'en passe. Il faut que je la surveille comme le lait sur le feu! Surtout que mes chats sont complices et lui ramènent des cadavres morts qu'ils laissent dans la cour et elle, elle n'a plus qu'à les gober! smi20smi20smi20

Petite Elina, je vois que tu était en admiration devant les volets à attendre ton repas.

Tu nous raconte si bien ton histoire qu'il va falloir dire à maman de nous envoyer tes photos plus souvent.

Tu es si jolie qu'on a envie de te voir encore et encore.

MAis attention, les lézards, pas bon.

Demain j'amène Elina chez le véto. Tout d'abord parce que je trouve qu'Elina, en ce moment, boit beaucoup d'eau et que je ne sais pas ce qui peut en être la raison donc par mesure de prudence je préfère que le véto la voit et deuxièmement pour fixer une date pour la faire stériliser en mars donc je souhaiterais qu'il en profite pour faire un check up avant l'intervention.

J'espère juste que je me suis fais du mouron pour rien concernant l'eau, en tout cas je croise les doigts. Je vous tiens informés de la suite demain après sa visite qui a lieu à 14 heures.

Elle est très belle ta passionnée de lézards ! Elle s'entendrait bien avec Napoléon le toutou de mes parents : ils ont la même passion dévorante pour les lézards.
J'espère aussi qu'elle n'a rien.

tien nous au courant pour ta puce, des fois c est mieux d'allé pour rien que de loupé quelque chose, je penserai bien fort a toi !

Sun aussi boit plus qu'à son habitude.
Ca pourrais pas être à cause du chauffage ?
Je dis ça comme ça mais parfois ça pourrais assécher les voix et leur donner plus de soif.

En tout cas, tiens nous au courant.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta jolie puce...

J'espère que rien d'important pour elle... quand ils se mettent à boire plus, on pense forcément au diabète... mais peut être est ce juste du au fait qu'en hiver l'air est plus sec dans nos intérieurs à cause du chauffage...

Donne nous des nouvelles dès ton retour...

Bon, ça y est je suis revenue de chez le véto mais malheureusement pour ce qui est de son hydratation que je trouvais élevée je n'en sais pas plus pour le moment car le véto, par mesure de prudence, a préféré lui faire une prise de sang et je n'aurai les résultats que vers 18h, heure à laquelle je dois le rappeler pour avoir les résultats. En l'état actuel au vu des quantités que je donne de cortisone et de la fréquence il m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter d'éventuels effets secondaires. Cependant, il m'a en effet dit qu'au moment de la cure cela peut donner plus soif qu'en temps normal mais elle boit beaucoup même en dehors de ses cures donc il n'y a pas que ça selon moi. Il m'a également dit qu'un chien pesant 8,3 kg ne doit pas dépasser 800 ml d'eau par jour. Je ne pense pas qu'elle boive autant mais bon demain je ferai un contrôle des quantités car le problème est qu'elle n'est pas la seule à boire dans sa gamelle donc pour contrôler quand je travaille c'est impossible.
Je dois avouer qu'en attendant 18h je n'en mène pas large et que je stresse un max en redoutant une éventuelle mauvaise nouvelle pale
J'espère que je me fais du mouron pour rien mais bon en attendant je ne peux m'empêcher de stresser.

En tout cas Elina a été des plus courageuses et un vrai petit amour car quand il lui a fait la prise de sang à la patte avant le sang ne sortait pas comme il faut et il a enfoncé et sorti son aiguille à 3 reprises pour que le sang remplisse la seringue mais ça ne venait pas. Cela devait lui faire mal et pourtant ma choupinette n'a rien dit du tout pourtant je sentais qu'elle se raidissait mais elle est restée sage comme une image. Je suis vraiment fière d'elle. Il a donc dû la piquer dans une patte arrière et là il n'y a eu aucun problème. Ouf!

Ensuite, il lui a fait un contrôle et il a détecté une extrasystole du cœur. Génial! Il m'a dit que cela n'était pas grave du tout et qu'il n'y avait pas besoin de traiter surtout que les contractions sont espacées mais bon j'aurais quand même préféré qu'il n'y ait rien du tout. Il m'a également dit que cela pouvait repartir comme c'était venu mais que cela serait à surveiller.

Ma choupinette est vraiment maudite! flower

Enfin, il lui a vidé les glandes anales car elles étaient engorgées et on a évoqué sa stérilisation et les éventuels effets secondaires. Je dois prendre rendez-vous ce soir quand j'appellerai à 18 heures.

Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à attendre en croisant les doigts.

Donne-nous des nouvelles dès que tu le pourras, et en attendant, essaie de te changer les idées. Bon courage Angélique !

Je vois que toi non plus tu n'es pas gâté coté santé avec ta puce.

Donnes nous des nouvelles. Gros bisous

Mince alors... j'ai hâte que tu saches quoi pour la prise de sang histoire d'être rassurée...

J'espère que tout ira bien pour ta puce...

Excusez-moi de ne pas être venu plus tôt.
J'ai appelé le véto tout à l'heure et heureusement la prise de sang n'a détecté aucun problème. Ouf! Donc déjà ce n'est pas du diabète. Cependant, il faut encore demain que je contrôle la quantité d'eau qu'elle boit pour voir si elle ne dépasse pas les 800 ml. Si elle ne dépasse pas c'est qu'il n'y a rien d'anormal sinon il faudra faire des exams supplémentaires pour voir si cela ne viendrait pas des reins ou du foie.

J'ai également pris rendez-vous pour sa stérilisation le 23 Mars. Je n'ai pas pu prendre avant car mon véto est en vacances les 15 premiers jours de mars et comme il souhaite l'opérer lui-même alors j'attends son retour.

Merci à vous toutes pour vos messages. Vous êtes adorables.

smi18

super si ta puce n'a rien ouf !
fait lui plein de calins pour moi

Super si tout va bien.

Mes filles aussi boivent beaucoup je n'ai jamais calculé la quantité car elles boivent toutes dans la meme gamelle lol

J'espère aussi que ta pupuce ne dépassera pas les 800 ml d'eau. C'est vrai que ça fait pas mal 800 ml (j'ai fait la conversion en fonction de la gamelle d'Eithel qui fait 350 ml : c'est comme si il buvait plus de 2 gamelles par jour).
Gros bisous à vous 2.

Je suis contente de lire les bons résultats de la prise de sang !
Voila qui est déjà bien rassurant...
Tu as du commencer à mesurer sa gamelle d'eau... j'espère que ce soir tu nous diras combien elle a bu...

Pour la stérilisation, ne t'inquiètes pas trop, c'est une mauvaise journée à passer mais nos loulous s'en remettent vraiment très vite, c'est impressionnant !

Ouf, pour l'instant, il n'y a rien de grave, et comme le dit Sandrine, rassure-toi pour sa stérilisation .... dès le lendemain nos louloutes opérées pètent le feu, ou presque !
Et comment vont ta petite Etincelle et ton Gribouille ?

eh ben plus de peur que de mal, tant mieux.

Tu as été bien courageuse petite Elina !

Dixxy se joint à moi pour t'envoyer pleins de léchouilles et de câlins.

Merci beaucoup à vous toutes!Je vous adore!Pour l'instant Elina en est à un peu plus de la moitié d'une petite bouteille d'eau et comme c'est le soir qu'elle boit le plus ça me stresse. Pourvu qu'elle ne dépasse pas les 800 ml! pale

Babeth,

Etincelle se porte comme un charme, une vraie boule d'énergie et Gribouille mon ptit pépère se la coule douce, une vraie vie de chat ministre: il dévore, dort une grande partie de la journée sur un lit ou un autre endroit douillé, chasse et ramène les cadavres sur le pas de la porte pour mon plus grand malheur et pour le plus grand bonheur des chipies et évite tant bien que mal les léchouilles des 2 machines à léchouilles! Une vie de roi en quelque sorte!

Je vous embrasse fort!

Merci Angélique pour ces nouvelles ..... et je croise les doigts pour que ta puce Elina n'ait aucun problème !

Alors roulement de tambour.... Elina n'a pas dépassé les 800 ml hier! cheers

Elle a bu environ 350/400 ml d'eau. Donc, je suis soulagée car elle est dans la norme. Bon, en plus elle n'a pas eu de friandise ni trop d'exercice physique donc, au pire, en rajoutant cela, elle n'aurait tout de même pas dépassé je pense les 500 ml malgré tout. Donc, gros soulagement! Mais il faudra que je refasse le test si je vois qu'elle augmente encore sa fréquence mais bon on verra avec le temps en espérant de tout cœur que cela ne se produise pas.

Je tenais à toutes vous remercier pour vos messages et vous faire à toutes de gros bisous!

smi121 trop contente de ces bonnes nouvelles pour ta puce !
Tu surveilleras de temps à autre ce qu'elle boit en une journée, et tu seras rassurée !

Câlinous à la puce et bizz à toi !

smi112 je suis soulagée aussi Very Happy

tu fera un gros calin a ta puce de ma part Very Happy

C'est super et tu dois être soulagée.
Maintenant que tu sais comment vérifier s'il y a un problème tu n'as qu'à vérifer sa quantité d'eau ingurgitée et tu sera rassurer.

Quelques petites photos d'Elina en train de ronger son os favori:

Et là, Elina prise en flagrant délit de tirage de langue:

Je veux la même !!!

Embarassed pardon, elle est vraiment trop belle ta puce ! smi47

smi50 Sandrine !!!!

Elle est trop belle !! J'adore la derniere photo !! Elle a une de ces bouilles !

Je viens de me remettre à jour sur le journal de ta jolie puce!! Ben dis donc la pauvre elle a eu des petits problèmes mais heureusement plus de peur que de mal!!! le mien aussi boit beaucoup... je pense que c'est normal!
En tout cas elle est vraiment belle ta puce!!!
Gros bisous

Merci les filles ça me touchent beaucoup! Embarassed

Vané, oui c'est vrai que ma choupinette a eu pas mal de déboires. Mais j'espère que ça va aller et que son état vis-à-vis de son allergie va rester stable.

Qu'est-ce que je peux l'aimer ma chouquette! Avant Elina je ne pensais pas qu'on pouvait aimer un animal aussi fort, tellement fort que parfois cela me fait peur car s'il lui arrivait quelque chose ou encore quand ce sera la fin je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour m'en remettre. Enfin, pour le moment je profite à fond du moment présent avec elle.

Superbe la puce!!! J'adore comme elle tire la langue!

J'ai l'impression de m'entendre quand tu parles de tes craintes à propos de ta puce...il faut juste profiter de chaque moment et essayer (ben ouais plus facile à dire qu'à faire) de ne pas penser à ces moments tellement difficiles qui malheureusement viendront un jour! Mais il y a tant de bonheur à venir avant!

quesqu'elle est belle ta puce, je t avoue que moi aussi je craque

et sont petit bout de langue qui sort c est trop mignon Very Happy