Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angèle06

§ ELINA et HENORA §

Messages recommandés

elodette3 a écrit:
Oulala j'ai l'impression que c'est moi qui parle quand je lis toutes tes angoisses à propos de l'opération...vivement que ça soit passé! Je suis contente que tout ce soit bien passé pour ta puce (qui soit dit en passant est très mignonne).

C'est vrai que la cicatrice à l'air bien même si je la trouve un peu longue...j'avoue que ça m'impressionne un peu quand même! J'ai vraiment pas hâte d'y être...il va falloir que je réfléchisse bien à la date que je vais choisir...je trouve pas mal le coup du body pour bébé...on peut être un peu plus tranquille de les laisser...

En tout cas je suis vraiment contente pour toi et Elina...tu dois être sacrément soulagée!!!

Merci pour Elina! Very Happy
Oui je suis soulagée que cela soit maintenant derrière moi et surtout parce qu'Elina n'aura plus ce problème de grossesse nerveuse.
Pour la taille de la cicatrice je ne sais pas si c'est lié mais peut-être que c'est parce que le véto lui a également enlevé l'utérus. En effet, il a préféré lui enlever car Elina faisant des grossesses nerveuses à répétition il y aurait eu un risque ultérieur d'infection de l'utérus et là c'est une opération en urgence qui peut être beaucoup plus lourde et tout aussi, si ce n'est, plus chère que la simple stérilisation. Donc j'ai préféré ne pas prendre de risques et suivre ses conseils. Je ne sais pas si ton véto t'en a parlé mais n'hésites pas à lui demander et à voir avec lui s'il va le lui enlever en même temps car après tu n'auras pas cette autre épée de Damoclès sur la tête.
Pour le body, au final il n'a pas été nécessaire car j'ai gardé le pansement 2 jours de plus que prévu et après la plaie était bien refermée, donc peu de risque d'infection surtout si tu désinfectes deux fois par jour et en plus Elina n'y touchais pas trop (quelques lèches de temps en temps mais rien de bien méchant). Maintenant il s'agit de mon cas perso et tous les chiens ne réagissent pas de la même manière donc, à ce moment-là, si tu vois qu'elle y touche trop, n'hésites pas à lui mettre un body car c'est vrai que c'est une excellente idée.

et courage!

C'est vrai que la cicatrice d'Elina m'a paru bien plus grande que celle de Frimousse mais comme je crois savoir qu'il y a plusieurs techniques d'opération, cela ne m'a pas choquée...

La cicatrice de Frimousse était toute petite... peut être 3 cm si je me souviens bien...

Regarde la photo (la cicatrice est sous le produit désinfectant couleur argent) donc tu vois c'était tout petit... et aujourd'hui je ne la trouve plus du tout malgré mes recherches !

Les marques rouges sont dues au pansement qui venait d'être enlevé juste un peu plus tôt...

Contente que tout se soit bien passer pour ta puce Wink
Oui la cicatrise est plus grande car l'utérus et encore es-tu sur qu'il l'es enlever car la cicatrice ma parait pas grande du tout puis pour enlever l'utérus il faut qu'on aie "couper" la peau jusqu'à proche de la vulve afin de couper l'extremité de l'utérus .... !!!!

Oui il m'a dit qu'il allait le faire avant l'opération et après l'opération je lui ai demandé s'il l'avait enlevé et il m'a dit qu'il l'avait fait. Quand même il ne m'aurait pas dit cela pour ne pas le faire. Ce n'est à mon avis pas son genre mais je poserai la question du pourquoi la cicatrice est aussi haute lorsque j'irai lui faire retirer les points.

on a tout retirer à Eden. la cicatrice était à peu près pareil juste un chouilla plus grande celle de ma fifille .

et encore ma Luna, c'était d'un bout à l'autre donc vu sa taille, faut imaginer la cicatrice lol

Je pense que maintenant c'est comme pour les humains, ils doivent utiliser des techniques qui permettent de réduire considérablement les cicatrices. Surtout que s'il n'a pas réellement enlevé l'utérus et que plus tard il y a un problème il risquerait gros car il m'a certifié lui avoir enlevé. En même temps c'est sûr que de notre côté on ne peut que croire ce que les vétos nous disent, rien ne nous prouvent que ce qu'ils disent est vrai. Mais bon, mon véto n'est pas de ce genre-là. Il a toujours été sérieux avec Elina.

oui et je te vois mal la réouvrir pour vérifier le travail ! lol!

l'essentiel c'est qu'elle soit en forme !

Grande cicatrice ou petite, bientôt on n'y verra plus rien, qu'un joli petit bidon.
J'espère que ta petite poupée va bien, elle sera soulagée lorsque les fils seront retirés, ça les démange beaucoup.
Heather se léchait, et essayait de retirer le pansement.

Je t'envoie plein de gros câlins petite Elina et de gros bisous à ta petite maman

Oui tu as raison je lui poserai la question pour l'utérus car ma puce fait aussi des grosses nerveuses à répétition...Pauvre puce même si je sais que c'est pour son bien je me dis que ça va être horrible pour elle de me voir partir sans elle de chez le véto...

J'ai eu ce même sentiment pour Heather aussi, tu sais mais j'ai eu la chance d'avoir un véto adorable qui m'a laissé avec elle jusqu'à ce qu'elle soit endormie et qu'il la prenne pour l'emmener en salle d'op.
Et j'étais là à son réveil.
Je ne l'ai pas fait par contre avec Robby.
J'étais beaucoup moins angoissée et en même temps je ne l'avais que depuis 1 mois quand je l'ai fait stériliser....
Bonne journée ma belle,
Bisous à toi et doux câlins pour petite Fybee

Merci Chantal! Wink

Oui c'est vrai que le vrai déchirement a lieu au moment où on les laisse. Je me rappelle encore de la tête qu'elle m'a fait lorsque le véto l'a prise dans ses bras et qu'il est parti d'un côté et que moi je suis partie par l'autre porte. Elle avait l'air interrogateur comme si elle me disait "Mais maman où tu vas? Me laisse pas seule!". Malheureusement comme je travaillais je n'ai pas pu rester jusqu'à ce qu'elle s'endorme alors j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai tourné les talons mais dieu que c'était dur!
Heureusement nos petits loulous ont une qualité inégalable même auprès des humains: ils ne nous en veulent pas et continue de nous accepter et de nous aimer quelles que soit les soucis qu'on peut leur donner. C'est vraiment une qualité que j'admire chez nos poilus, cette faculté d'aimer sans condition!

Moi je ne pourrai pas l'envoyer...c'est mon copain qui le fera...mais ça me brise le coeur l'idée qu'elle puisse imaginer qu'on la laisse, qu'on l'abandonne...quelle horreur... Crying or Very sad

Angèle a écrit:
Merci Chantal! Wink

Oui c'est vrai que le vrai déchirement a lieu au moment où on les laisse. Je me rappelle encore de la tête qu'elle m'a fait lorsque le véto l'a prise dans ses bras et qu'il est parti d'un côté et que moi je suis partie par l'autre porte. Elle avait l'air interrogateur comme si elle me disait "Mais maman où tu vas? Me laisse pas seule!". Malheureusement comme je travaillais je n'ai pas pu rester jusqu'à ce qu'elle s'endorme alors j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai tourné les talons mais dieu que c'était dur!
Heureusement nos petits loulous ont une qualité inégalable même auprès des humains: ils ne nous en veulent pas et continue de nous accepter et de nous aimer quelles que soit les soucis qu'on peut leur donner. C'est vraiment une qualité que j'admire chez nos poilus, cette faculté d'aimer sans condition!

smi63smi63smi63 C'est exactement ça Angèle.

elodette3 a écrit:
Moi je ne pourrai pas l'envoyer...c'est mon copain qui le fera...mais ça me brise le coeur l'idée qu'elle puisse imaginer qu'on la laisse, qu'on l'abandonne...quelle horreur... Crying or Very sad

Courage ma belle, tu vas y arriver même si c'est terriblement difficile de les laisser comme ça.

Bon, ce soir je vais faire retirer ses points à ma choupinette! Vivement car ça la gratte vraiment maintenant et puis j'espère qu'après on sera tranquille!

Tu nous donnes des nouvelles quand tu rentres...

Allez dernière étape, et après cette opération sera derrière vous !

Nous voilà revenues!Elina n'a plus de points! Mais alors cela n'a pas été du gâteau car cette chipie n'a pas voulu se laisser faire comme ça! J'ai été obligée de lui tenir les pattes avant et arrière à la manière d'un cochon. Elle ne faisait que gesticuler la pauvre. Mais bon au final c'est fait! Ouf!

Alors avant de partir je lui ai posé la question du pourquoi la cicatrice était aussi haute et je ne suis pas mécontente de lui avoir demandé car la réponse m'a surprise: en fait contrairement à ce que je pensais et peut-être que d'autres parmi vous pouvait croire également les ovaires ne se situent pas dans le bas-ventre comme nous les femmes mais accolés aux reins donc de chaque côté juste au-dessous des cotes.C'est pourquoi la cicatrice est aussi haute. Pour l'utérus il rallonge un peu la plaie (c'est pourquoi la cicatrice est un peu plus longue que pour une simple ovariectomie) et ils tirent pour le faire remonter. Il m'a expliqué que la cicatrice est faite beaucoup plus bas quand la chienne fait un pyomètre. Alors là oui ils sont obligés de couper plus bas au niveau de l'utérus. Je lui ai également demandé la différence entre les stérilisations avec une cicatrice sur le ventre et celles faite sur les côtés car j'avais vu que cette méthode existait. Il m'a alors expliqué qu'en effet on pouvait pratiquer une ovariectomie en passant par les côtés mais que cela obligeait à raser les côtés, donc pas super esthétique le temps que le poil des flancs repoussent et qu'en plus cela était dommage de léser les muscles qu'il y a à ce niveau là. La technique par le ventre demande certes plus de dextérité au vétérinaire mais cela ne lèse aucun muscle, les poils sur le ventre sont moins présents que sur les côtés, cela se voit moins de les raser à cet endroit et enfin la cicatrice est quasi invisible car elle est sur le trait naturel du ventre.

Voilà, donc la grande leçon que j'ai retenue et qui fait que ce soir je vais me coucher moins bête c'est que le système génital d'une femme et d'une chienne sont différents car l'emplacement n'est pas le même contrairement à ce que je pensais.

Pauvre Elina, elle a dû passer un mauvais moments, mais pas le choix!!! même pour toi ça a dû être pas évident. Maintenant c'est du passé Very Happy et merci pour les explications, moi aussi je me coucherai moins bête lol!

Je suis bien contente pour toi que tout cela soit derrière vous...il ne te reste plus qu'à câliner très fort ta petite puce! La pauvre ...Fybee aussi gigote beaucoup chez le vétérinaire, je dois souvent la tenir...

Sabine, je sais que je n'ai pas le choix je vais bien devoir y passer...mais je ne peux pas m'empêcher d'appréhender...je n'ai quasi pas dormi de la nuit à cause de ça...

En tout cas pour Elina voilà une bonne chose de faite! La puce va être plus tranquille maintenant!

Eh bien moi aussi, je vais me coucher moins bête...
Je dois avouer que je ne m'étais même pas posé la question pour Frimousse !

Plein de câlinous pour toi petite Elina, tu as été courageuse !

Ben moi j'avoue que je trouvais que c'était un peu haut aussi...mais après ... je me suis dit que les vétos savaient ce qu'ils faisaient lol

Une bonne chose de faite pour la puce ! moi non plus je ne savais pas je me coucherais moins bête également ! lol

Tu vois j'ai appris quelque chose ce soir et c'est très interressant de savoir tout ça.

Allez c'est fini maintenant pour Elina et pour toi ma petite Fybee on sera là pour soutenir ta maman.

Merci Angélique pour toutes ces explications !

Ta petite poupée est débarassée maintenant et va pouvoir à nouveau jouer, courir sans ces fils qui la tiraillaient.
Gros bisous à toi et plein de câlins à ta jolie puce

Merci beaucoup!

Je ne manquerai pas de faire plein de bisous et de calinous à ma choupinette! Toutes les occasions sont bonnes pour ça! Ce matin par exemple je me suis entrepris de lui couper les poils sous les papattes car c'était vraiment long et qu'on ne lui voyait pas les coussinets. Quelle expédition! La miss ne voulait pas se laisser faire! Au final j'ai fini par réussir à lui faire mais il fallait que je la couvre de bisous et de c'est bien pour que la petite chipie finisse sur les 2 dernières pattes par se laisser faire. Je lui ai également donner une petite friandise à la fin.

C'est pas facile de leur couper les poils sour les pattes.
Les miens déteste ça.
Aussi je les avais emmené chez la toiletteuse pour qu'elle le fasse.
C'est que 12 petites pattes c'est beaucoup de temps et d'énergie.

ben dit donc quelle expédition pour coupé les papatte à la miss smi50
si sa peu te rassuré le mien n' aime pas non plus Very Happy

en tout cas je suis bien contente de lire que la stérilisation d' Elina n est plus qu un mauvais souvenir Very Happy

pleins de a toi et à ta puce Very Happy

Sûr que les coussinets c'est compliqué...ma belle soeur est pourtant toiletteuse mais elle a énormément de mal quand même avec Fybee!!! Elle a horreur de ça et gigote dans tous les sens en pleurant comme si on l'égorgeait!

En tout cas je suis bien contente que toute cette histoire de stérilisation soit derrière toi et Elina!

Merci Elodie! Very Happy
D'ailleurs, c'est fou, on ne voit déjà quasiment plus sa cicatrice! Shocked

Bon et bien je crois que j'ai parlé trop vite quand j'ai dit que ce mauvais moment était derrière moi. smi8
Tout à l'heure, Elina était sur le dos et j'ai constaté une toute petite grosseur très étrange sur le bas de sa cicatrice et quand on bouge la peau la grosseur ne suit pas donc à mon avis ce n'est pas collé à la peau. Cette grosseur ressemble à une petite bille de pistolet légèrement plus petite et à l'air dure au toucher. Je m'inquiète énormément et je n'attend qu'une chose c'est d'appeler pour voir si mon véto peut la voir. J'espère qu'il est là aujourd'hui sinon j'ai pas fini de stresser et surtout j'espère qu'il ne va pas falloir réouvrir! Il ne manquerait plus que ça! Quand je vous dis que ma choupinette a la poisse avec sa santé! smi8
Je dois avouer que là c'est un peu la panique du fait de ne pas savoir ce que c'est.

Oui elle est dur et bien visible quand tu bouges la peau dans tous les sens. Je sais que je ne devrais pas stresser mais c'est plus fort que moi. J'ai peur qu'il faille la réouvrir. smi8

Mince....je comprends que tu sois si stressée...hier soir j'étais encore en train de pleurer en pensant que j'allais devoir opérer Fybee...

Essaye quand même (facile à dire) de ne pas trop paniquer...tu n'as pas eu ton véto encore,ça n'est peut être pas grand chose...

En tout cas bon courage et tiens nous au courant quand tu en sauras plus

Tu es sure que ce n'est pas un fil interne ? Fil de l operation qui relie les parois interne ?

Car je sens encore parfaitement celle de l'hernie d'angel faite il y a 2 mois.

Mince alors... je viens de découvrir tes inquiétudes...
As tu pu avoir ton véto en ligne ?

J'espère que ton véto va pouvoir te dire de quoi il en est aujourd'hui et surtout te rassurer. Bon courage à toutes les deux

Je ne pense pas que ce soit très dramatique (après je n'est pas vu la boule) mais c'est peut être un endroit qui ne se réshorbe pas correctement, il va surement donne a ta puce des corticoïdes
Tiens nous au courant

Bon en effet, j'ai dramatisé pour pas grand-chose comme à mon habitude. smi11

J'ai appelé à l'ouverture cet après-midi et le véto a dit que cela n'était rien de grave et que c'était sûrement un point interne. Il m'a expliqué que certains chiens pouvaient faire une réaction aux points à l'intérieur mais que cela se résorbait tout seul. Par contre cela peut prendre 3 semaines. Je dois surveiller comment cela va évoluer mais en principe cela devrait partir tout seul.

Bon, je suis plus rassurée mais je continues à avoir une certaine appréhension car je me fais tout un tas de films dans ma tête en me disant et si ce n'était pas ça et que j'attende les fameuses 3 semaines et qu'au bout du compte ce soit plus grave, et si dans 3 semaines ce n'est toujours pas résorbé va-t-il falloir réouvrir? etc.
Bref, c'est tout moi il faut que je dramatise mais je l'aime tellement ma choupinette que je ne veux pas qui lui arrive quoi que ce soit surtout si je peux l'éviter.

Donc je vais patiemment attendre de voir comment ça évolue en priant pour que cela disparaisse.

Mais t'as fini de stresser comme ça ?? Lol

Bon donc j'avais raison pour un point interne apparemment.

Et au pire si tu stresses passes voir le veto pour etre fixer. Il ne devrait pas te faire payer puisque c'est dans les soins post operatoire.

Je comprends ton inquiétude, je serais pareil que toi dans la même situation...

La bonne nouvelle, c'est que le véto trouve que cela n'est rien... donc juste à surveiller...

Marine a écrit:
Mais t'as fini de stresser comme ça ?? Lol

Bon donc j'avais raison pour un point interne apparemment.

Et au pire si tu stresses passes voir le veto pour etre fixer. Il ne devrait pas te faire payer puisque c'est dans les soins post operatoire.

Je sais bien mais c'est plus fort que moi! C'est dans ma nature, je suis de nature angoissée et pour tout et n'importe quoi et encore plus lorsqu'il s'agit de mon petit amour. Je sais qu'à cause de ce stress incessant pour un oui ou pour un non je me provoque souvent des problèmes de santé alors c'est pour te dire!

Lol t inquiete on est toutes comme ca

Mais franchement passes au veto si ça te stresses autant. Il verifiera et c est tout.

Ouf!!! Contente de voir que ta puce n'a rien de méchant! Essaye de ne pas trop stresser...je suis un peu comme toi, même quand je reviens de chez le véto je commence à stresser en me disant "ah mais mince j'aurais dû dire ça...peut être qu'il est passé à côté de quelque chose..." Irrécupérable! Et je suis comme toi tout ce stress me crée des problèmes de santé...

Alors je sais très bien que je peux te dire de ne pas stresser...ça ne sera pas forcément d'une grande utilité! Mais quand même...Essaye de ne pas trop t'inquiéter, surveille bien ta puce et l'évolution des choses...si le véto t'as dit que ça n'était pas bien grave essaye de lui faire confiance et fait confiance à ta puce, je suis sure qu'elle va tout faire pour que ça disparaisse vite juste pour que tu ne stresses plus Very Happy

Bon courage à toi

Tu vois que ce n'est rien de méchant, mais bon, je sais je peux parler, moi aussi je suis comme vous les filles.

Le moindre truc de travers chez l'un d'eux, je suis inquiète comme pas possible.

Heureusement pour moi mes loulous n'ont jamais rien.

Juste ma puce Sun qui a eu son problème de vomissement en octobre dernier, mais j'était complètement anéantie.

Si tu es trop inquiète encore va montrer ta puce au véto et tu seras plus rassurée.

Je crois que moi c'est ce que je ferais, je me connais.

Ne t'inquiète pas Angélique, comme te l'a dit Marine et même Audrey, ces petits soucis arrivent mais rentrent dans l'ordre rapidement.
Essaie de ne pas voir le pire, il n'y en aura pas rassure toi, c'est facile à dire parce que je suis une angoissée comme toi peut-être pire, donc je te comprend.

Mais ce n'est rien Elina est une belle petite poupée, qui va très bien.

Bonne journée
Gros bisous et plein de câlins à toi petite Elina

C'est beau de voir à quel point tu te fais du mauvais sang pour ta petite puce!
C'est une belle preuve d'amour!

Elle en a de la chance!

Mais ne t'en fais surtout pas! je suis sûre que ce n'est rien de grave!