Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Insuffisance lutéale

Messages recommandés

Voilà, je viens de faire une échographie à Donata (bien que je me doutais à 99% qu'elle était négative) et elle l'est bien.
Le véto a détecté un ovaire gauche anormal et follicules anormaux. Nous avons donc fait un dosage de progestérone pour y voir un peu plus clair et le taux est à 21.6 ng/ml, selon lui, le taux est trop bas car il devrait être entre 40 et 60.
Pour info, l'écho a été faite 40 jours post ovulation.
Selon lui, elle ferait une insuffisance lutéale, l'ovulation est ok mais elle ne produit pas assez de progestérone pour que les embryons tiennent.
Le suivi de sa progestérone pré-saillie était normal, je vous redonnerai les éléments ce soir car je n'ai pas le dossier en ma possession ce midi.
Il doit me rappeler courant semaine prochaine pour me dire quelle sera la marche à suivre lors de ces prochaines chaleurs, selon moi, ce sera dosage après saillie toutes les semaines plus supplémentation d'hormones.

Avez-vous connu cela ?

Questio bête mais je la pose également, même si j'imagine que rien n'a jamais été prouvé dans ce sens : ma femelle est très masculine, cela pourrait-il justement poser problème quant à la secrétion d'hormones ?

De plus, ce problème semblerait être transmis génétiquement, certaines personnes ayant connu ce souci ont-elles remarqué ça sur les descendantes?

Le 21 ng/mL vient d'un labo vétérinaire ou d'un labo humain ?

Dans tous les cas, ce n'est pas assez bas pour parler d'insuffisance lutéale.

• Créer...