canicats1111 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Voila question peut etre bete, mais avant d'aller au veto pour rien je prefere demander : ma labrador a fini ses chaleurs depuis peu, cela a durer tres longtemps. Durant cela elle avait une odeur effroyable! Elle n'as enfin plus de sang, donc je viens de la laver. Et je viens de me rendre compte qu'elle avait des pertes jaunatres... sa coulais de sa vulve lors du sechage, c'est comme cela que je m'en suis rendu compte.Est ce inquietant? ou pas du tout. elle a tendance a garder une odeur forte suite a ses chaleurs, et malgres les bains, cela peut etre dus aux hormones? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 2 mai 2012 ce sont les pertes qui sentent mauvais ?D'aprés ce que tu d'ecris, je veux pas t'affoler mais ça ressemble à une infection de l'utérus, moi j'irais vite chez le véto faire une echo.tiens nous au courrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Mauvaise odeur = infection bien souvent. Il vaut mieux une visite pour rien chez le véto que prendre le risque de perdre ta chienne, un pyomètre peut être fatal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 2 mai 2012 bin ses pertes de sang etait tres odorante ( ma caniche sentait beaucoup moin fort durant ses chaleurs). mais la j'ai pas l'impression que c'est les pertes qui sentent mais la chienne en elle meme... sinon aucun symptome, pas de temperature, la chienne a l'air tres bien.Mais c'est surtout la couleur des pertes qui m'inquietait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Les chaleurs sont toujours odorantes .... et que ta caniche sente moins que ta labrador, c'est sans doute simplement proportionnel à leur taille. J'emmènerais quand même la chienne chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Des pertes sont jamais anodines et mieux vaut prévenir que guérir, car une infection ça va trés vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 2 mai 2012 ok je vais voir mon veto demain alors, car je l'ai laisser a la maison ce midi... et j'aurais pas le temp avant la fermeture du veto de faire l'aller retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 2 mai 2012 après les 1ères chaleurs de Caïba, je l'ai trouvée bizarre un matin. J'ai pris sa température : 38°C donc rien d'anormal, quelques pertes jaunâtres mais peu. J'ai préféré l'amener illico chez le véto et bien m'en a pris ! Déjà dans la voiture, elle commençait à flancher, elle ne savait plus tenir sa tête (alors que ça allait à la maison, elle me semblait juste un peu plus molassone qu'à l'habitude). Arrivés chez le véto, elle faisait un début d'infection de l'utérus. Il s'en est fallu de peu. Tout est rentré dans l'ordre mais depuis ce jour, j'ai tendance à psychotter dès que je vois des pertes bizarres et c'est véto direct ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 2 mai 2012 ok marion , merci de l'info , je vais voir si je peut me liberer pour aller la chercher ce soir alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Oui une banale infection de l'utérus peut vite dégénérer en septicémie ...Après la mise bas, Daphné avait des pertes, ce qui est normal, mais leur odeur m'a inquiétée donc véto et opération dans la foulée car métrite aigüe .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 2 mai 2012 bon j'ai telephoner a mon veto, il me dit que comme c'est les premieres chaleurs et qu'elle est jeune, il pense que c'est rien , il dit ya peu de risque que sa soit une infection d'uterus. Donc il ma dit d'attendre une dixaine de jours et de l'amener si sa continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone 0 Posté(e) le 3 mai 2012 canicats a écrit:bon j'ai telephoner a mon veto, il me dit que comme c'est les premieres chaleurs et qu'elle est jeune, il pense que c'est rien , il dit ya peu de risque que sa soit une infection d'uterus. Donc il ma dit d'attendre une dixaine de jours et de l'amener si sa continueSans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je ne garderai pas pendant 10 jours ma chienne dans cet état sans consulter, surtout au lire des expériences partagées. Il me semble qu'une consultation pour rien est plus raisonnable que de faire prendre des risques pour ta chienne. C'est toujours ce que me dit mon véto quand j'ai l'impression de consulter pour rien , malheureusement ce n'est que très rarement le cas. Plus d'une fois je me bénis d'avoir agit et je culpabiliserai trop de laisser partir un chien faute d'avoir consulter. Bon courage à toi et papouille à ta chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ben il est spécial ton véto ..... moi j'en changerai .... en 10 jours il peut s'en passer des choses ..... je ne comprends même pas que tu hésites pour une consultation ... mais bon , c'est ton problème ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 je comprend ce que vous voulez direje viens de prendre sa temperature et elle a 38.1°C donc pas de fievre, elle pete la forme , et je n'ai pas revu de perte...mon veto m'as dit que a son age c'etait bien trop tot pour une infection d'uterus ( meme si c'est possible), et que au premiere chaleur des pertes etait possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Je ne savais pas qu'il y avait un âge minimum pour une infection ....t'es sûre que ton véto est bien véto ?????Je me demande pourquoi tu demandes notre avis sur ce forum puisque tu ne le suis pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 bin je vous ai demander votre avis car vous avez l'habitude, apres mon veto ne veut pas la voir car c'est rien...Je verai mon copain rentre ce soir, il decidera... vu que c'est sa chienne.Je la garde au magasin avec moi pour la journée , comme ca je la surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 3 mai 2012 comme je l'ai dit dans mon message plus haut, pour Caïba, c'était bien ses 1ères chaleurs donc elle avait un peu plus que 10 mois. Elle ne faisait pas de température non plus.Pour moi, quand on a un doute sur des pertes vaginales, il vaut mieux consulter. Dans le meilleur des cas, ça ne sera rien, j'aurai payé 20 € de consultation certes, mais j'aurais l'esprit tranquille.Pareil, après sa saillie, Caïba a eu des pertes bizarres. Sur le coup, j'ai hésité 2 min, et puis je me suis dit que je ne dormirai pas l'esprit tranquille, j'ai filé de suite chez le véto qui a fait des prélèvements. Au final, ce n'était qu'une petite vaginite sans gravité, mais je suis contente de l'avoir emmené. Pour ce genre de soucis, je préfère encore être trop inquiète...Enfin, j'espère que ce n'est rien pour ta puce en tout cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 mai 2012 C'est bien si ton véto peut faire un diagnostic à distance, il est fortiche ... J'espère, pour la chienne, que ce n'est vraiment rien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Moi j'ai eu une chienne qui a fait une métrite a 8 mois, j'ai appelé le véto le matin en lui disant elle a des pertes bizarres,genre gelée rosée ?? je pouvais me déplacer avant le soir, il est passé le midi, la chienne commençait a trembler 39°7 de température il était grand temps de faire quelquechoseUn véto qui te dit d'attendre 10 jours sans la voir ça laisse perplexe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 3 mai 2012 j'ai eu quelques chiennes qui me faisaient des petites vaginites entre 5 et 12 mois mais les rares écoulements étaient un peu jaunâtre mais sans odeur particulière. Je serais toi j'irai, quitte à aller chez un autre véto mais histoire d'être plus tranquille. Après elle aurait de la température mais un pyomètre peut eller très vite. Est-ce qu'elle mange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 oui elle mange, mais au final c'est pas les pertes qui avait une odeur, mais la chienne en elle meme. Depuis que je l'ai bien laver hier, plus d'odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 3 mai 2012 ????? l'odeur te tracasse plus que les pertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 non mais je tenais a preciser qu'apparement c'est pas les pertes qui sentait... Et la ya plus de pertes donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Bon tant mieux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 3 mai 2012 J'espère pour toi que ce n'est rien...Sans parler d'odeur, une chienne ne devrait pas avoir de pertes jaunâtres.La seule fois où cela est apparu sur une de mes Barzoïs, il s'agissait d'une grave infection.Elle a été opérée et s'en est sortie de justesse.Donc je rejoins l'avis des autres, c'est vraiment à surveiller de près et je trouve étrange que ton véto sache ce qu'il en est sans voir la chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Canicats, as-tu récupéré ses pertes sur un sopalain histoire d'être sûre qu'elles ne sont pas suspectes au niveau odeur ? En tout cas s'il n'y a plus d'odeur, tant mieux, mais reste vigilante encore quelques jours.Après, cela dépend de l'odeur, en chaleurs, si la chienne perd du sang sur sa couverture et se couche desssus c'est sur ça fouette un peu, après tout ça dépend de notre tolérance à l'odeur qui est différente pour chacun. Je me souviens d'une amie qui revenait de la saillie sa femelle une semaine plus tôt, en rentrant du boulot a été obligée d'emmener la femelle en urgence car odeur insupportable, obligée de tout nettoyer à fond, la chienne faisait une métrite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 bin elle avait une odeur forte durant ses chaleurs, et j'ai un niveau d'odeur elever etant toiletteuse donc surement dus a sa qu'elle gardai une odeur.. bofon la surveille, mon homme est revenu et il es en vacance donc il va l'avoir sous les yeux toute la journée, mais la ya plus rien donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 mai 2012 l'odeur est une chose, mais les pertes en sont d'autres ....même sans odeur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 4 mai 2012 laisse tomber Michèle, une petite visite véto c'est rien pour être rassurée, donc ne nous inquiéttons pas pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 je l'ai bien compris Michele, et merci pour toute les infos, je garde tous cela en tete.Nous la gardons sous haute surveillance, je vais lui reprendre la t° ce soir.Mais a premiere vu plus de pertes... donc.. surement une fausse alerte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Oui Marie-No, tu as raison, on n'a pas tous la même optique du chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Je n'ai jamais senti d'odeur particulière de mes filles pendant ou apres les chaleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Nuorilang a écrit:Je n'ai jamais senti d'odeur particulière de mes filles pendant ou apres les chaleurs ...Moi non plus. Peut-être que ça dépend de la race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Les pertes jaunâtres dues à une vaginite sont courantes chez les chiens pré pubères... cela commence à 6 ou 8 semaines et se termine lors des premières chaleurs... Par contre après les chaleurs c'est plus à surveiller... mais sans angoisses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 6 mai 2012 jamais senti d'odeur non plus, pourtant mes filles font le double voire le triple de ta lab ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 6 mai 2012 j'ai une chienne qui sent aussi très fort en fin de chaleurs, lavage obligé dès la fin des chaleurs (il n y a ni pertes anormales ou autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibliss 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Ma chienne à souvent fait des vaginites après ses chaleurs, pertes jaunâtres, j'ai consulté quand même histoire que ça ne soit pas une métrite, parfois ça peut aller tellement vite avec ça. Avec des lavement ça s'est bien passé.C'est toujours mieux de soigner si besoin est, que d'attendre que ça passe tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 6 mai 2012 canicats a écrit:je l'ai bien compris Michele, et merci pour toute les infos, je garde tous cela en tete.Nous la gardons sous haute surveillance, je vais lui reprendre la t° ce soir.Mais a premiere vu plus de pertes... donc.. surement une fausse alerteTu as des chiennes qui sont par terre en tout début d'infection et d'autres qui pètent le feu alors qu'elles ont déjà l'utérus ravagé. Dans ton cas, ce n'est ptet qu'une bête vaginite mais quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 bin la ya vraiment plus rien depuis , j'ai bien surveiller.. donc c'etait ptetre dus a la fin des chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites