Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes deux pinous : Whisky et Gaïa

Messages recommandés

Invité

Allez je vous présente mes deux pinous Whisky et Gaïa qui vont bientôt partager la vie de Dalaé... (CKC qui va bientôt arriver à la maison !)

Whisky :

Gaïa :

Les deux :

ohhhh trop mignons tes lapinous !!!
ca va faire presque qu'un an que mon ptit lapinou est parti c est un ptit bélier... il me manque !!!

Invité
Oui malheureusement ce sont des moments assez douloureux... Bouuuuuuu, j'espère qu'ils ne me quitteront le plus tard possible.

whisky est magnifique!!! smi47

il y a une raison pour le prénom "whisky"?

si j'ai bien compris ils sont en liberté chez toi, il font pas pipi caca dans la maison?

niveaux caractere c'est comment 1 lapin?

je te pose toute ces question simplement par ce que j'ai 1 envie de lapin à caliner

mais certains me disent que c'est mieux 1 hamster ou 1 cochon d'inde alors j'hésite

Invité
Euh oui pour Whisky en fait moi j'ai choisi le lapin et mon chéri à voulu choisir le prénom... (C'était le deal !) Hum hum hum ! Au départ je voulais l'appeler cookie ou brownie car moi je suis plutôt du style gourmande mais bon !!!!!

En fait ils sont en liberté sur ma terrasse. Elle fait 20m², ils ont leur clapier, leurs jouets et leur litière (c'est une litière pour chat en fait). Whisky est super propre, je l'ai eu jeune donc l'apprentissage de la propreté a été assez simple par contre pour Gaïa, je l'ai adopté à l'âge de 2 ans ! Du coup elle n'était pas du tout propre, elle me faisait des pipis cacas sur le carrelage tous les jours ! Là ça va un peu mieux, j'ai juste droit à quelques crottes par ci par là !

Niveau caractère c'est difficile de te dire car tous les lapins sont différents (comme tous les animaux d'ailleurs)
Moi les miens ce sont de vrais amours, ils adorent les calins, les bisous... Et le fait de les stériliser les rend vraiment plus calme et plus proche de toi.
Par exemple Whisky adore être caressé et porté alors que Gaïa les caresses c'est au sol ! Elle déteste les bras !!!!!
Ensuite quand Monsieur Whisky ne veut plus de gâté ou quand moi je veux lui en faire mais que lui n'est pas disposé à en recevoir, il me claque ces deux pattes arrière, me tourne le dos et s'en va !

Sincèrement j'ai déjà eu un hamster et je préfère de loin la compagnie d'un lapin. Je ne pensais vraiment pas qu'un lapin puisse être autant attachant et présent. Après cochon d'inde, je ne connais pas trop donc je ne pourrais pas te dire.

Je sais pas si je vous l'ai dit mais je fais partie d'une asso de protection du lapin de compagnie donc si tu as des questions ou autres il n'y a pas de soucis, je suis là !
Nous avons de nombreux lapins à l'adoption et si tu veux un lapin je te conseille réellement de passer par une asso. Au moins nous connaissons les pinous, leur caractère, s'ils sont calins, sauvages...

Pour la durée de vie, 8 à 10 ans maximum.

Oh mon dieu je me suis lâchée ! Voilà on parle de lapin et hop je m'emporte !!!!!!

lol! je savais bien que pour le prénom whisky, il y avait 1 homme là dedans

comment tu leur apprends à etre propre?

craignent t'il le froid?

pour l'association c'est bien mais ça fait 1 peut loin pour venir le chercher

Invité
Ben je surveille leurs sorties et dès qu'une crotte n'est pas à sa place je gronde et je punis !!!!!!! (Enfin j'essaie !)

Un lapin supporte beaucoup mieux le froid que le chaud ! Moi à Marseille ils ont passé tout l'hiver dehors mais mon balcon est bien abrité. Ils avaient des couvertures mais le plus souvent ils préféraient s'allonger sur le carrelage gelé ! Puis ils ne se sont pratiquement jamais abrité dans leur clapier donc ils n'ont pas du avoir très froid !
Par contre quand ils sont à l'extérieur il faut faire attention aux prédateurs ! Il faut vraiment bien sécuriser le lieu de vie.

Je te conseille d'aller sur ce site : http://www.margueritecie.com/
C'est un asso avec qui nous travaillons et c'est une mine d'or au niveau des infos. Tu trouveras réponse à toutes tes questions !

Sinon, si tu décides d'adopter chez nous tu n'es pas obligée de te déplacer. Nous organisons des covoiturages avec des bénévoles. Par exp, Gaïa venait le Lyon et on me l'a mené jusqu'à marseille !

super, on a trouvé la Fredette des lapinoux !! lol!lol! Zn tout cas ils sont super beaux tes lapins !!

Invité
Merci pour eux !

Invité
trop mimi tes lapinous
j'ai un lapin nain qui est a ma fille elle s'amuse avec éclair ma ckc elle font la sieste ensemble

Invité
il sont supers beaux tes lapinoux moi ça m'éclate leurs frimousses !!! ça va être marranbt de les voir évoluer avec dalaé !!! quelle poilade.....

Marguerite a écrit:
ohhhh trop mignons tes lapinous !!!
ca va faire presque qu'un an que mon ptit lapinou est parti c est un ptit bélier... il me manque !!!

Moi ausi c'éait un bélier qui est partie également il y'a un an.

Invité
adorables ces deux lapinous! ça donne envie ....

Ils sont mignons ces lapinous. Malheureusement il n'y en aura jamais à la maison mes loulous n'en feraient qu'une bouchée, pour eux c'est un gibier comme un lièvre ou un faisan