Pincemaille 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ceci est un appel urgentissime, a tout les éleveurs en priorité du grand Est...je viens d'avoir un appel d'une personne qui attend la naissance d'une portée d'environ 7 chiots devant naitre vers le 10/05...la chienne a été diagnostiquée atteinte d'un cancer apres 5 semaines de gestation..la personne a décidé de ne pas interrompre la gestation mais pense que la chienne va mourrir peu de temps apres la naissance ou ne pas être en état de nourrir ses chiots......elle cherche des meres nourricieres, un ou des éleveurs qui accepteraient de prendre chez eux partie des chiots...cette personne est dans la Meuse, et cherche donc aux alentours, les départements relativement voisins....MERCI.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves07 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Quels types de chiens: Grandes, moyennes, petites tailles ? (voir quelle race)Je peux faire passer l'info... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 7 mai 2012 les chiots sont des bergers australiens, et bien évidement, il est plus facile a une femelle de moyenne a grande taille d'adopter un ou deux chiots supplémentaires...pas question de fatiguer une chienne de petite race en lui faisant nourrir encore plus de chiots bien sur...merci Jean-Yves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greys 0 Posté(e) le 7 mai 2012 pour avoir elever ma 1ere portée intégralement au biberon, je lui souhaite beaucoup de courage,c'est éprouvant à tout les niveaux, mais le résultat est là et c'est le plus beau des cadeaux.car très dur de trouver des mères adoptives, j'avais cherché sans succésmais je ne peut que lui souhaiter d'en trouver une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidock11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Il faut une ou des mère qui auront les chiots en même temps que ceux là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 7 mai 2012 oui c'est ce qu'elle cherche...pour ma part, j'ai également élevé une portée entiere au biberon mais de toute évidence elle n'est pas du tout dans cette optique là...je pense qu'elle ne veut pas consacrer autant de temps que necessite un biberonnage...mais ça, ça ne me regarde guere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennabella82 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Trop triste cette nouvelle. J'espère que la dame trouvera une femelle qui a des petits en meme temps qu'elle. Je croise les doigts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 une femelle en lactation nerveuse ferait d'affaire aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone 0 Posté(e) le 8 mai 2012 jennabella82 a écrit:Trop triste cette nouvelle. J'espère que la dame trouvera une femelle qui a des petits en meme temps qu'elle. Je croise les doigts . De même , cela fait froid dans le dos de savoir que des personnes ont a vivre avec la mort quasi programmée de leur "4 pattes" Bon courage à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 comme je n'aimerais pas être a sa place, savoir que dans moins d'une semaine sa pepette la quittera...dommage que je sois si loin, dans environ 12 jours Debby, va avoir son bébé, elle aurait largement de quoi nourrire une portée entière de berger australien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Bien triste, mais comment fera t'elle si elle ne trouve pas de mére nourriciére ? faudra bien qu'elle s'y mette au biberonnage, des fois j'ai du mal a comprendre certains raisonnements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Ne jugeons pas trop vite , il est important de connaître les motivations. Effectivement biberonner est un énorme travail. Malgrè toute bonne volonté et minutie, nous n'avons pas la technique et le savoir faire pour la toilette !!! Pour l'éducation malheureusement nous ne parlons pas le chien et rien ne vaut une maman chien pour des chiots équilibrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greys 0 Posté(e) le 8 mai 2012 exact donner le biberon c'est rien en dehors de l'énorme fatigue par manque de sommeille plus dur c'est de faire faire les besoins aux bbc'est ce qui m'a le plus marqué sur ma portéeaprès l'éducation des bb ouf dans mon cas les autres adultes et la maman une fois remis sur pied s'en sont chargés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 9 mai 2012 pas d'accord avec vous, rien de plus facile que de faire faire leurs besoins a des bébés...c'est parfois + difficile de leur faire prendre le biberon...j'ai largement conseillé a cette personne d'avoir de l'immustrum a la maison également...pour l'éducation, que ce soit la mere ou d'autres chiens de la meute, ça va très bien...ou unemere de substitution bien sur......on pourrait evidement discuter de la réaction tardive, lsq l'on sait depuis 3 semaines ce qu'il se passe, se décider a lancer un appel 2 jours avant la mise bas me parait discutable...mais tout cela ne nous concerne en rien, pour ma part, je me contente de faire mon boulot en tentant d'aider cette personne, ce qui ne veut pas dire que je cautionne forcément...sachant également que rien ne dit que la chienne va mourir si vite...elle pourra peut être encore se charger des chiots, au moins pour l'éducation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 mai 2012 pas d'accord avec vous, rien de plus facile que de faire faire leurs besoins a des bébés...c'est parfois + difficile de leur faire prendre le biberon.Ah ça, c'est bien vrai !!!!!lsq l'on sait depuis 3 semaines ce qu'il se passe, se décider a lancer un appel 2 jours avant la mise bas me parait discutablePeut-être que l'état de la chienne s'est aggravé ?????Je sais juste que je ne me serais même pas posé la question, ç'aurait été biberonnage de suite ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Pincemaille a écrit:j'ai largement conseillé a cette personne d'avoir de l'immustrum a la maison également...on en trouve encore ? J'en ai cherché en vain en prévision de notre portée, de ce que j'ai vu, ils ont arrêté la fabrication. Je me suis rabattue sur fortan énergie, mais pas pratique d'utilisation je trouve. Si quelqu'un sait où je peux trouver de l'immustrum, je suis preneuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 mai 2012 L'immustrum c'est bien pour des chiots orphelins, sinon, rien ne vaut le colostrum de la mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 9 mai 2012 je sais bien oui. Mais j'en mettais un peu dans les biberons quand j'en donnais pour booster les chiots (j'avais lu cette utilisation sur le forum). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidock11 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Pincemaille, je me poses une question es ce que tu connais cette personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Pincemaille, je me poses une question es ce que tu connais cette personne ?Je me suis posé la même question, mais je me suis dit, peut-être à tort, que si la personne a appelé Pincemaille, c'est qu'elles se connaissent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidock11 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Pincemaille, je me poses une question es ce que tu connais cette personne ?Je me suis posé la même question, mais je me suis dit, peut-être à tort, que si la personne a appelé Pincemaille, c'est qu'elles se connaissent ....Oui possible mais je pense qu'elle aurait dit qu'une connaissance a elle et non d'une personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:pas d'accord avec vous, rien de plus facile que de faire faire leurs besoins a des bébés...c'est parfois + difficile de leur faire prendre le biberon.Ah ça, c'est bien vrai !!!!! +1Ma 1ere portée composée de 10 chiots a été orpheline à 24 h de vieLa mère est DCD d'une torsion d'estomacJ'avais trouvé un éleveur d'une autre race qui me prenait les 10 chiotsMon véto a dit niet ils sont là à vous de vous en occuper Ce fut une douloureuse expérience avec la perte de Baïka mais si enrichissanteEffectivement pas de soucis pour remplacer la mère qui les stimules L'avantage on savait exactement la quantité qu'il buvait Mon génialissime Kodac a fait quant à lui un super travail d'éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greys 0 Posté(e) le 9 mai 2012 comme quoi chacun a une expérience differentepour les 6 miens, jamais eu de soucis pour leur faire prendre le biberonpar contre faire faire la crotte, c'était quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Vidock et Michele, a la base, je ne savais pas du tout "qui" appelait au secours...de fait, j'ai eu un coup de fil du rédac-chef d'un magazine canin, qui m'a contacté en tant que déléguée régionale bergers australiens, en me disant qu'il avait été contacté lui même par une personne donc qui cherche bla bla une mere nourriciere pour les futurs bébés de sa femelle "accidentée" qui allait mourrir...je lui ai dit que je voulais bien tenter le coup, et que donc, soit la personne me contacte, soit il me laisse ses coordonnées si elle est ok, et il m'a laissé son tel, en me donnant un nom qui ne me disait rien...selon lui, il s'agissait d'un particulier qui faisait une portée a sa chienne......j'ai donc appelé, et découvert qu'en fait, je connais la personne (a changé de nom depuis notre derniere rencontre...)elle venait a mes régionales d'élevage et a qlq rares expos du coin, et c'est bien une éleveuse...on s'est déja cotoyées quoi, mais on ne se connait pas plus que ça...c'est ma fonction de déléguée qui fait que j'ai reçu l'appel...et c'est là qu'elle m'a expliqué que ce n'etait pas un accident mais un cancer virulent detecté a la 5e sem de gestation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Ben .... je comprends encore moins, puisqu'elle est éleveuse, qu'elle ne prenne pas ses bébés en charge pour les biberons ... ah c'est sûr, c'est crevant, cela prend du temps, mais quelle récompense de voir, par la suite, les p'tits bouts courir partout !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Surtout que la question devrait même pas être posée, si elle trouve pas de mére de subtitution, car avoué que c'est quand même rare de trouver un éleveur qui voudra bien prendre un charge des chiots, je dis ça je dis rien...Donc la seule solution est bien le biberonnage si la mére ne peux pas assumer son rôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 10 mai 2012 peut être que cette dame travaille et ne peut pas par manque de temps assumer correctement un biberonnage alors qu'elle aimerait pouvoir le faire? il ne faut pas juger trop vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Quand on est éleveur et qu'on fait une portée, on sait a quoi on s'engage y'a un minimum de soins, bon c'est mon avis qui n'engage que moi et je ne juge personne surtout cette dame que je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Rhysnaty, chacun réagit par rapport à son point de vue, sans pour autant affirmer que c'est "la" vérité, mais sur ce forum, beaucoup travaillent et s'organisent afin d'être présents pour les chiots, du moins les premiers jours. Peut-être qu'elle pourrait aussi trouver quelqu'un pour l'aider au biberonnage.Je déteste biberonner, mais si un chiot est en difficulté, je passe outre ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Michéle tu m'enléve les mots de la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidock11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Personellement on détecterait un cancer virulent sur ma femelle gestante de 5 semaines, je fait stoper la gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 10 mai 2012 je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec vous! perso, je me débrouillerais pour assumer mes chiots si cela m'arrivait, mais cela me gène toujours lorsque l'on parle d'une personne lorsqu'elle n'est pas là pour expliquer ou se défendre. C'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Rhynasty, il n'y a aucune accusation contre cette personne, chacun exprime ce qu'il ferait dans un cas semblable, c'est tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 10 mai 2012 puisque l'on exprime ses opinions, je ne sais pas si je ferai stopper la gestation. Mon premier reflexe serait de dire de la stopper, mais si l'on me certifie que le faire ne sauve pas ma chienne et qu'elle ne souffira pas plus, je suppose que j'irai jusqu'au bout dans l'espoir de garder une fille d'elle. Mais tout cela n'est que supposition car cette situation est difficile à vivre et malheureusement il y aussi certainement des problèmes financiers qui doivent se sourajouter à tout cela... il y a peut etre grand besoin de cette portée pour rembourser les soins de la mère etc. Je pense que c'est assez complexe.. et très dur à vivre de toute façon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Je ne pense pas que j'aurais fait stopper la gestation à 5 semaines, plus tôt, certainement, mais à ce moment là, la chienne semblait en bonne santé ....Les problèmes financiers, quel est l'éleveur qui n'en a pas ????? c'est un choix de chacun .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Mon véto n’arrêterait pas la gestation à 5 semaines... en aucun cas, et j'aurais peur que cela fatigue inutilement la chienne. En tout cas, si je vivais plus près j'accepterais de prendre ces chiots sans problème...en espérant que tout aille bien pour eux... mais peut être que la mère voudra les garder le plus possible ?Dommage j'habite loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Espérons que la maladie donnera un répit à cette maman, pour avoir le temps de s'occuper de ses bébés. C'est une histoire bien triste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites