Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aureliedu56

Une griffe coupée trop court

Messages recommandés

Bonsoir, Mon cochon d'inde avait besoin qu'on lui coupe les griffes, alors je l'ai fait avec ma mère car il était très agité.
La première patte avant, ça se passe bien, mais pour la deuxième patte, il s'est débattu alors que ma mère était en train de lui coupé une griffe.
Elle l'a coupé un peu court, il saigne légèrement Embarassed .
J'ai peur que sa petite blessure s'infecte.
Avez vous déjà eu ce problème avec votre chon ? Si oui, qu'est ce que je dois faire ? ( J'ai lu qu'il fallait justement faire attention à ne pas les coupés trop court pour éviter ce souci, mais le livre ne disait pas comment faire si sa vous arrivait. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Si jamais vous coupez trop, votre petit protégé aura une très vive douleur et se mettra à saigner.
Il faudra alors appliquer au bout de sa griffe du coton hémostatique, l'immobiliser le temps que l'hémorragie s'arrête puis nettoyer avec de la bét*dine.

C'est ce que j'ai trouvé sur le net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Merci Beaucoup Smile. ( mon chon ne saignait pas beaucoup, je lui avait un peu nettoyé avec un mouchoir propre, et il n'y avait qu'une petite tache de sang pas plus grosse qu'un grain de semoule .)
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd il saigne, presse la griffe avec un mouchoir propre jusqu'à ce que le saignement s'arrête. Et apres je pense qu'un peu de béta**** ne peut pas faire de mal. Par contre pas d'alcool à 90° ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce n'est pas catastrophique et sa arrive frequement Wink desinfecte le qd meme pour eviter tout infection !
I love you
kikou ghizou I love youI love youI love you
joyeuses fetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'ai désinfecté. Il n'a pas l'air gêné, il court dans son parc et dans sa cage. Merci beaucoup pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ny a pas de bétadine, la biseptine convient aussi d'après ma veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otso a écrit:
ce n'est pas catastrophique et sa arrive frequement Wink desinfecte le qd meme pour eviter tout infection !
I love you
kikou ghizou I love youI love youI love you
joyeuses fetes


Toi aussi bonnes fêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais, sa arrive pis que tu es aml pris, prend un peu de farine pour en mettre sur le bout pour arreter l'hémoragie, car parfois sa peut saigner longtemps. (truc de mon Vet quand on a pas la petite poudre..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute vos réponses, La griffe de Polux va beaucoup mieux, je ferais encore plus attention la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...