Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizhan11

Une bonne initiative pour les Pigeons!

Messages recommandés

Avez-vous déjà pensé aux pigeons qui vivent tous les jours à nos côtés et qui font partis de notre vie quotidienne?

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'ils pouvaient bien trouver à manger sur les trottoirs, les caniveaux...?
Ils se débrouillent avec tout ce qu'ils peuvent trouver et qui est "à peu près comestible". Sad

Ces pigeons, qui l'hiver venu, sont sans ressources pour faire des réserves d'énergie, et qui doivent braver le froid et la neige (surtout cette année). No

Et bien moi, j'ai trouvé une astuce pour les aider à trouver de quoi manger! Wink
Je trouve souvent par terre de gros morceaux de pains rassis, que les gens jettent par terre en pensant que les pigeons pourront les picorer.
A tord! Suspect
Les pigeons ne peuvent picorer ces morceaux, et il suffit de les regarder traîner autour de tous ce morceaux de pains sans même s'y intéresser pour s'en rendre compte.

Alors, ce que je fais par amour des pigeons, je ramasse discrètement les bouts de pain, je les met dans un sac en plastique, et les ramène chez-moi.

Ensuite, je les coupe en morceaux suffisamment petits pour que les pigeons puissent les avaler sans problème.
Bien sûr cela me prends parfois 3 quart d'heure, une heure pour tout couper, mais je ne suis pas obligée de faire tout en même temps.

A la fin, je me retrouve avec un sac rempli de miettes que je vais distribuer toujours discrètement à différents endroits, où je sais qu'il y a des pigeons qui traînent.

Dernièrement, c'est trois groupes de pigeons que j'ai ainsi pu nourrir! Very Happy
Mais lorsque je distribue les miettes, je les jette à plusieurs endroits pour éviter que le pigeons ne se battent entre eux, et se blessent.
J'ai peine pour eux quand je les voie se battre à 20 autour de miettes de pain.

C'est comme si nous, nous devions sans cesse nous bagarrer à coups de poings pour survivre.
Bien eux c'est la même chose.

Alors pour tous ceux qui aime les pigeons qui font tant partis de notre vie depuis des décennies, pensez à leur rendre ce service!
Ils vous seront très reconnaissants croyez-moi!! Laughing

Parfois lorsque je m'apprête à jeter les miettes, j'ai l'impression qu'il n'y aucun pigeon dans les parages, et en fait, dès que les miettes pleuvent, des dizaines de pigeons s'envolent dans ma direction!! Very Happy
En fait, ils étaient là depuis longtemps, et m'observaient attendant avec avidité de savoir si j'allais leur donner de quoi manger!!


En général, ils ont leurs points de repère, les pigeons que je nourris, sont sous le métro, près d'une petite place, et près d'un supermarché.

Avec une baguette de pain, j'ai pu nourrir les trois groupes! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée !!
C'est vrai que peu de personne s'intéresse aux pigeons malheureusement :'( merci d'avoir fait ce sujet, maintenant je sais quoi faire ^^
je donnais à manger aux canards au signes et à quelques pigeons pas loin de chez moi =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on a le reflexe de croire qu'ils peuvent manger les morceaux de pain comme ça. C'est une idée que je vais mettre en pratique sans hésiter , je mettais déjà des boules de graisse pour les oiseaux mais sans penser forcément auxpigeons. Merci encore Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente de vos deux réponse!! Very Happy
Si plus de monde pensait comme nous, les petits pigeons auraient le ventre beaucoup moins creux.

Je vais en parler dans mon autre forum de chiens pour inciter les autres à faire de même!
Merci pour eux!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un super idée,moi,avant en bas de chez moi,il y avait pleins de pigeons,maintenant,plus un seul.On a beaucoup de pain dur,donc la prochaine fois que j'irais en ville,je penserais a les prendre et a les couper.
Luttons pour les pigeons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaii !!
Mais je viens de lire quelque part que les miettes de pain dur faisait gonfler l'estomac des oiseaux et qu'il fallait leur donner des graines, alors ça m'inquiète maintenant . . . Je vais me renseigner un peu plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nous les HLM ont mis des pieges dur les toits des immeubles , une fois les pigeons tuer ils les congele , pourquoi ?? je ne sais pas c'est se qu'une dame de domanys a dit a ma mere


du coup il n'y en a plus ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les piques ne sont pas fait pour "empaler" les pigeons, ils sont juste mis là pour les gêner et les faires s'installer ailleurs.

Après la dame qui dit qu'ils les congèlent me paraît fort bizarre.
Moi, une dame qui travaillait pour une association les amis des chats dans le 15ème m'avait dit quelque chose qui m'avait énormément révolté.

De temps en temps la mairie de Paris décide quand il y a trop de pigeons dans la capitale d'en tuer une grosse masse en les prenant par traitrise. Evil or Very Mad

C'est-à-dire que des agents municipaux les attirent en éparpillant de gros tas de graines par terre et lorsque tous les pigeons se précipitent pour venir manger, ils les enferment d'un coup dans de grandes boites où ils se font gazer dans la minute. Mad

Ca m'avait énormément choqué, et à partir de ce jour, j'ai regardé les pigeons d'une toute autres manière, eux qui ne demandent qu'à vivre à nos côté et qu'à partager leur territoir. No

Ils ne faudrait pas oublier encore une fois que pendant la seconde guerre mondiale, les soldats les utilisaient pour envoyer des messages urgents et très importants.

Et qu'au péril de leur vie, ces pigeons bravaient les gaz toxiques, les tirs des fusils... Mad
Une exposition leur avait même été dédié dans une région dont je ne me souviens plus le nom. Surprised

A cette époque on avait alors un peu plus de respect pour ces bêtes méconnues et méprisées du grand public. Crying or Very sad

Franchement, je ne le répèterais jamais assez, mais les pigeons méritent quand même un peu plus de considération de notre part, eux aussi font partis de l'image des villes! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...