Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanny11

Griffe en moins !

Messages recommandés

Je sortais Yakari cet apres midi quand je me suis rendue compte qu'il lui manquait une griffe à la patte arrière gauche Surprised
Elle va repousser ???
C'est grave ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il faut que tu t'inquiètes. Mon lapin un jour s'est arraché une griffe en voulant sortir de sa cage. Et vu que la griffe était reliée à une artère ca n'arrêtait plus de saigner par jets... c'était affreux à voir! donc direct véto pansement et bét.dine tous les jours mais ensuite sa griffe a repoussé! donc si ton chon ne saigne pas tu n'a pas de raison de t'en faire et sa griffe repoussera (s'il en avait une avant lol parce que si c'est une malformation eh ben elle viendra pas la griffe mais je suis pas sure que ca existe ce genre de malformation ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl pour ton lapinou, ca a du faire peur Surprised
Ben je n'ai pas pensé à regarder ses pattes quand je l'ai acheté, donc je ne sais pas s'il s'est fait ça à la maison ou pas Mad
une petite photo pour éclaircir la chose.
Mais je pense que ca va repousser parce qu'il y a un tout tit bout de dur au bout.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas les accidents de griffes sont fréquents chez les rongeurs que ce soit lors de la coupe des griffes ou eux-mêmes qui se blessent tous seuls comme mon pinou. S'il ne saigne pas et si tu vois que c'est pas enflé (signe d'infection) ça devrait aller. Maintenant tu peux toujours téléphoner à ton véto si tu n'es pas tranquille, il t'indiquera sans doute ce que tu dois faire pour surveiller et de quoi cela pourrait venir! La chose dure que tu sens peut très bien être un début de griffe ou encore une petite croûte de sang si quand il s'est arraché sa griffe il a saigné mais pas suffisamment pour que tu trouves du sang dans sa cage. Vérifie bien que ca n'enfle pas, qu'il peut s'appuyer correctement sur sa patte et s'il se déplace bien et tout ira bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter si cela ne saigne pas et si il n'a pas de gêne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...