Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle GOLINVAUX

Demande bizarre

Messages recommandés

Je viens d'avoir un appel d'un Monsieur, éleveur de chevaux, m'a-t-il dit, qui veut se lancer dans l'élevage de chiens ... pourquoi pas, mais il voulait 2 femelles et un mâle léo ... quand je lui ai conseillé de chercher un mâle dans un autre élevage pour changer de lignée, il a été surpris et m'a dit "ah bon ???". Déjà, il ne connaissait pas le nom des léos, il m'a dit 'les gros nounours", et il veut faire aussi du dogue allemand, du dogo argentin et du "chien comme Dechavanne" ....
Il m'a pourtant laissé ses coordonnées, mais je ne pense pas que je le rappellerai .... encore un qui veut se lancer dans l'élevage sans même en connaitre le B A -BA ......

Avis aux éleveurs des autres races !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
550576
Moi aussi j'ai eu une demande bizarre, même pas je répond lol!

aldon hair
le : 11/05/2012
Type de contact : Divers
email : alhr1@aol.com
Téléphone : 0183755217
Adresse IP : 92.6.148.2


"salut, je bouge en France l'année prochaine du R-U. J'ai des terriers westhighland que je veux produire, avez-vous un clou que je peux utiliser ? aussi est-ce qu'il est possible de me dire le travail de chien se reproduisant en France j'ai lu que pour de nouvelles petites entreprises leur on appelle un système la auto entrepenaur que vous payez seulement 13 % pour les charges sociales et la taxe, cette loi est entrée dans 2009 qui est le cas ? mille mercis pour votre temps aldon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antigone a écrit:
Ouh la !!!!!! plus que bizarre celle-là !!!!!! C'est quoi un clou ?????


un clou est une traduction de "stud" , c'est à dire étalon , mais cela veut aussi dire :

goujon
montant
téton
clou
jules
jeune mec
baiseur
écurie de course .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais ils sont grave des fois...entre un qui ne sait pas ce que c'est que des chiens et l'autre qui ne sait pas faire une traduction correcte...
s3d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non en fait il cherche un teton la traduction est bonne bjf
plus serieusement c est fou le nombre de personnes qui veulent se lancer dans l elevage en ce moment 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne savent pas ce qui les attendent, j'ai eu mon bilan.....beurckkkkkkkkkk
on se demande pourquoi on reste dans l'élevage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidement on en reçoit pas mal des mails de la sorte et en général tous etrangers et mal traduits !!!
pur les gens qui veulent se lancer dans l'élevage, je pense que c'est l'appat de l'argent, ils pensent tous qu'il suffit de faire des chiots et hop: l'argent est dans la poche, sans se poser plus de question !! quelle tristesse cette mentalité !! au boulot, c'est ce qu'on me dit egalement, ah bah c'est bien Enya t'apporte du fric !!! tu parles oui, quand je leur dit tout ce que je fais avant, pendant et après en leur chiffrant un peu, ils font des yeux ronds !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde pense que l'élevage = argent facile ...
Je vois bien, mon jardinier me dit "vous allez avoir des sous" certaines de mes amies "ah ben tu vas être riche" et quand je leur explique ce que coûte une portée, ou même l'entretien de tous mes chiens par mois, ils en restent sur le c.. pour eux, un chiot vendu est un bénéfice net in the pocket ..... j'aimerais bien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps les "éleveurs" qui ne testent pas, qui ne cherchent rien de plus qu'un mâle à mettre sur une femelle, doivent bein gagner de l'argent sinon ils arreteraient, je pense que la plupart pense comme ça.

on me regarde de coin, quand je dis que je ne fais que des inséminations artificielles et que les mises bas se terminent le plus souvent en césarienne.
et on nous dit aussi tant de chiots égales tant de bénéfice, alors forcément avec le prix de vente d'un bébé mastiff, ils ont des billets pleins les yeux 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Milène, je ne suis pas tout à fait d'accord, parce que les tests, on les fait une fois dans la vie du chien, et ce n'est pas non plus d'un coût prohibitif ... donc ce n'est pas cela qui fait la différence, même si nous payons plus cher les saillies en rapport avec nos exigences ....

Pour ma part, sur une portée de léos, je ne gagne, pour ainsi dire, rien, si ce n'est que cela paye l'entretien des autres chiens tout au long de l'année (sans coup dur) et là, je n'avais pas eu de portée depuis deux ans .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend les races, en ckc, les tests sont à refaire régulièrement, même si le tarifs est moins élevé que pour des radios de dysplasie par exemple, moi pour les filles je paye un peu moins de 300€.

je me suis mal expliqué, en fait j'entendais par là, biensur les tests lié à la race, mais aussi tout ce qui comporte la confirmation, les inscritptions au lof de la portée, mais aussi les expos...
le tout accumulé à un cout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les tests dépendent aussi des races, en léo, par exemple, la radio dysplasie + lecture par le lecteur officiel coûte environ 100€ à vie, c'est sûr, il y a l'inscription des chiots mais franchement, 25€ sur une moyenne de 1000€ le chiot, qu'est-ce que c'est ???
Quant aux expos, c'est un choix .... quand j'en faisais, cela ne m'a jamais fait vendre un chiot, alors on ne peut même pas dire que c'est un investissement ...
Après, bien sur, pour les pros, il y a toutes les charges fiscales et sociales, mais d'un autre coté, ils récupèrent la TVA, ce qui n'est pas négligeable quand même ...
Alors, au final, je ne crois pas que ceux qui font les choses dans les règles soient tellement pénalisés par rapport aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle, je n'ai pas eu d'appel pour des dogues argentins.

Idem pour mon bilan -12.000 euros, année de merde quoi.... le pire c'est que le bilan d'avant était à -9.000 E normalement, ça doit être le contraire non ? Enfin, il vaut mieux en rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'insiste, les expos c'est un coup, quand on compte l'engagement, les frais de route et de logement (si besoin), les frais de repas.
et pour ma part ça fait entièrement parti des frais d'élevage puisque la clientèle mastiff (même si ne sortent pas leur chien en expo) préfére acheter un chiot qui a des parents qui sortent en expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[aparte] en parlant d'expo Milène, tu vas à la Roche le 3/06 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milène, je sais, pour en avoir fait pendant plusieurs années, que les expos ont un coût, mais ce n'est pas une obligation, contrairement aux tests et papiers SCC.
Rares sont les gens qui me demandent si je sors en expo, et quand je leur dis que non, cela ne les empêche pas de prendre un chiot quand même ... de plus, cela ne veut rien dire, tu peux avoir un chien qui sort en expo et qui ne fait que des TB ....les gens croient que les chiots issus de chiens d'expo seront forcément plus beaux, ce qui n'est pas toujours vrai ... tout le monde sait que les champions ne font pas des champions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
... tout le monde sait que les champions ne font pas des champions ....

Alors là ! entièrement d'accord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais malgré tout ça influe énormément sur les gens !!!! Les gens sont souvent tout contents de pouvoir dire, j'ai un fils ou une fille du grand x... ( moi la première lol) même si ça ne garantie pas du tout que l'on ait ensuite de superbes rejetons ! Mais ça fait partie de la nature humaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Sages, ça se comprend, c'est ton orgueil d'éleveur d'avoir un champion dans tes pédigrees, mais pour moi, cela n'a de valeur que si c'est ta production, pas s'il est issu d'un autre élevage.
Très franchement, j'ai pris, comme étalon pour mes grosses, le champion de France de l'époque, mais je peux t'assurer que, tout champion qu'il soit, s'il ne m'avait pas plu, bien qu'étant très beau, je ne l'aurais pas utilisé, et puis il y a des mariages qui ne donnent pas ce que l'on attend ....
Si les gens demandent des parents d'expo, c'est que bien souvent, quelqu'un leur a soufflé en leur disant qu'ils sont surs d'avoir un beau chiot, ce qui n'est pas du tout garanti ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensûr que des chiens d'expos ne produisent pas forcément des chiots d'expos et heureusement pour ceux qui n'en font pas.
dans ma race, les gens préférent avoir les parents qui en font, donc...

pour te répondre Jade, non je ne vais pas à la Roche, je vais normalement à la Rochelle (le 24/06) et à Campbon (le 01/07).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, j'ai également reçu un appel un peu louche hier. Une dame qui ne parlait pas très bien français, je ne saurai dire ses origines, le communication gresillait et saccadait. BREF!

Elle me demande si j'ai bien une portée en cours mais elle ne savait plus pour quelle race elle me contactait!!! "
- Les chihuahuas c'est ça???
- et bien non madame je fais du bouledogue français moi... Neutral
- Ah oui!! oooh excusez moi mais je passe tellement d'appel pour des chiots que je ne sais plus trop où j'en suis...
- msn

Est-ce que c'était une arnaque ou un revendeur de chiots...je ne sais pas mais ça m'a contrarié un moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois l'appel d'une dame qui se renseignait sur ma portée à venir, elle voulait réserver un chiot mâle, pour...son patron, alors je lui ai demander pourquoi c'était elle qui appelait à sa place, elle m'a répondu qu'il était pdg d'une grosse entreprise et qu'elle était habituée à faire un peu "de tout" même si ce n'était pas franchement dans le cadre de son travail. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu avec chien de france on a que des demandes bizarres ou des arnaques, ou des pubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une demande sérieuse par chien de France sinon c'est que des demandes loufoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur chiens de france en mastiff, je n'ai eu que des demandes sérieuses, par contre en ckc ou en bbs, beaucoup d'arnaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis non plus en demande de bouledogue français mais c'est vrai que la majorité vient du boncoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel appel cette nuit, à 0h 15 (je n'ai pas répondu) demande de deux femelles cocker et deux femelles léonberg pour le 31 septembre ..... personne qui veut se lancer dans l'élevage, il m'a laissé ses coordonnées mais il peut toujours attendre que je le rappelle !!!! 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que les gens appellent les éleveurs en pensant que ce sont des magasins, alors ils laissent un message sur le répondeur peu importe l'heure.
L'autre jour, j'ai eu un appel le dimanche à 7h58 ! Je pense que les gens attendaient l' "ouverture" du "magasin" (on me fait souvent le coup du : vous êtes ouverts tous les jours ? ou vous êtes ouverts de quelle heure à quelle heure ?). Bon, j'avais pas répondu, j'étais justement en train de m'occuper des bébés, et puis les coups de fil à ces heures là, je réponds jamais de toute façon ! Je devrais peut être dire que je suis ouverte de 9h à 20h30 finalement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut être taré quand même d'appelé en sachant qu'on va tomber sur un répondeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre ça et ceux qui appellent juste pour demander le prix.... c'est à se demander s'ils ne se croient pas chez Leclerc ou Auchan. en général, ceux dont le premier mot est "à quel prix ce chiot ?", ça me donne juste envie de les décourager ! lol! et en principe, ça finit par "je vais en parler à ma femme ou à mon mari.." et je n'ai jamais de nouvelle ; tant mieux !! 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors
"vous les vendez à quel prix ?"
"800 €"
"Ah bon ? C'est cher quand même, ça nous refroidit"
"c'est le prix pour un chiot LOF, de parents testés, etc..."
"mais sur internet, on en a vu à 350 ou 400 €"
"ben allez les acheter alors..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil Marion, quand ils me disent qu'ils ont vu les mêmes chiots moitié prix, je leur dis de courir acheter toute la portée, qu'ils feront une bonne affaire ....

Là, j'avais une personne intéressée par ma petite léo, RV était pris pour le samedi 16, et hier soir,elle m'envoie un mail pour me dire que cela posait des problèmes d'organisation pour les vacances .... au départ, elle voulait que je la lui garde jusqu'en septembre, ce que j'ai refusé, le léo ayant plus de mal à s'adapter après 4 mois, puis elle m'a dit qu'elle la prendrait fin juin mais lorsque je lui ai demandé un chèque de réservation, ça n'a pas dû lui plaire .... quand je pense que j'ai passé au moins trois heures à répondre à ses mails .... pour rien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment pénible ces personnes qui nous font perdre notre temps...on dirait que ça les amuse...j'ai eu 3 personnes "très intéressées" par mon jeune adulte disponible (déjà confirmé, super origines, prêt à saillir et tout...), "je vous envoie le chèque" et j'attends toujours d'en recevoir ne serait-ce que l'un d'entre eux...donc maintenant c'est très clair, pas d'acompte, pas de réservation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...