Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sites éleveurs chiens-online

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai créé mon site éleveur sur le site de la SCC (chiens-online), mais je suis un peu déçu sur un point: les généalogies ne vont pas plus loin que les pedigrees papier, en plus, seul les chiens dont on est propriétaires peuvent être inclus.
Du coup, si vous faites une saillie avec un male qui n'est pas ã vous, pas moyen de le faire apparaitre.

On n'a pas toutes ces restrictions sur chiens-de-france. A mon humble avis, la SCC devrait tout faire pour mettre en ligne la totalité du LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais les fichiers ne sont informatisés que depuis le milieu des années 70 et toutes les déclarations de naissance d'avant 1934 ont disparu dans un dégât des eaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certes, mais dejà, si on remontait jusqu'aux années 70, ça serait parfait. On en est très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et j'en viens au sujet principal: si comme moi vous demandez 1a la SCC une évolution dans ce sens, ils feront peut-être un changement. En Finlande par exemple (ou il a des naissances de Bourbonnais depuis quelques années, c'est pour ca que je connnais), hé bien les généalogie de tous les chiens sont en ligne.
On pourrait avoir la même chose en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , j'adhère....nous sommes les premiers concernés en tant qu'éleveurs et avoir un outil de travail performant qui nous évite de passer par des databases privés , ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais sans doute me faire huer et passer pour une ignare, mais à quoi cela sert-il de remonter aussi loin puisqu'à l'époque, beaucoup des tests que nous faisons maintenant n'existaient pas ???? et il me semble que, pour avoir une idée précise sur les lignées, il faudrait également voir les fratries, pas seulement les ascendants, non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Michelle
Sur le site finlandais en question, que je connais et que j'utilise beaucoup, Il y a tout ce que tu veux savoir sur un chien: Les ascendants, les descendants, les collatéraux, les résultats des tests, les résultats d'expo ( avec date et juge), le nombre de portées,....
ce serais le rêve si un tel truc existait en France mais pour cela il faudrait déjà que les éleveurs acceptent de donner les résultats des tests (si test ils font)bon ou mauvais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Noulane, tu crois encore au Père Noël à ton âge ????? tu dois bien savoir que beaucoup d'éleveurs n'ont que des chiens parfaits, des mises bas parfaites et des chiots parfaits !!! que veux-tu de plus ?????

Si TOUT est retranscrit, là ça vaut le coup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ton lien marche très bien .... sauf que je ne comprends rien au finlandais (ni à l'anglais d'ailleurs) dommage qu'il n'y ait pas de version française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y a la même chose en Suède. Pour la Norvège et le Danemark, c'est payant ou il faut avoir un numéro d'éleveur du pays.

La grande différence, c'est que ce sont des scandinaves qui ont tjs 20 ans d'avance sur nous, ils publient tout depuis longtemps. Ce n'est pas pensable en France et rien que pour consulter sur place les archives de la SCC, c'est pas facile !! Mes chiens ont des origines finlandaises, certes, mais ce site m'a permis de mettre en évidence des lignées à pb niveau hanches.

Et honnêtement, les hystériques des recherches généalogiques ne sont pas légion, bcp d'éleveurs ne sont même pas capable de savoir ce qu'il y a derrière les 3 générations de leurs pedigrees.

Michelle, sans remonter jusqu'au XIXème siècle (je remonte les pedigrees de mes chiens jusqu'en 1805 environ mais surtout parce que j'adore faire des recherches, ça n'a aucun intérêt d'aller si loin), étudier les vieux pedigrees apprend une foule de choses sur la race, les évolutions de type, les grands reproducteurs, etc. Les radios de dysplasies systématiques ont commencé au début des années 80 en Allemagne et en Scandinavie. Mrs Robinson (élevage "Craigleith", UK) testait déjà ses cockers pour l'APR dans les années 1960 et même s'ils ont changé le système de dépistage au début des années 90 au Royaume-Uni, bien avant cela, les résultats de tests APR étaient publiés dans les Breed records supplements chaque mois puis chaque trimestre. Ensuite, le Cocker Spaniel Club a publié des livrets annuels avec les résultats de tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complètement d'accord avec toi Mazamé.

Mais c'est clair Noulane, ce serait le rêve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Remonter assez loin, ça peut avoir une grande utilité. Pour le braque du Bourbonnais, j'ai mis en ligne 100% de la généalogie LOF de tous les chiens vivants. Quand un éleveur me dit "j'ai trouvé un male qui n'a aucune origine commune avec ma femelle", je remonte et je trouve tous les ancêtres communs, on calcule la consanguinité, on compare, et ça aide au choix.
Quand les gens voient la généalogie de leur chien sur 10 générations, ils comprennent parfois pas mal de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Mazamé et Noulane . Je me bats depuis des années pour faire comprendre ça en Malamute . J'ai saisi des données depuis 20 ans . Je voudrais trouvé l'outil pour mettre tout ça en ligne ... mais là , personne ne peut m'aider .
Remonter la généalogie est indsipensable si on veut savoir où on va et comprendre d'où peuvent venir certains problèmes .
Je suis entré en contact avec un couple qui tient un site en Suède . Il hébergent les données de races de chiens , chats et chevaux . Ils ont accetpé de prendre en charge mes données . J'espère que ça va marcher . Maintenant , reste à savoir ce que je vais pouvoir mettre comme renseignements . Les dysplasie qui figure,t sur les pedigree , les dépistages occulaires quand les propriétaires sont d'accord . Pour les chiens nés en Finlande , comme l'a évoqué Noulane le problème ne se posent pas .
Je vais essayer d'obtenir l'autorisation de propriétaires de chiens atteints d'épilepsie , de glaucome ... et ça ne va pas plaire à tout le monde , mais tant pis !
Je me sers également du site américain de OFA qui donnent les renseignements santé à condition qu'ils soient bons . Mais ça permet de se rendre compte des éleveurs qui dépistent . Tout ça représente un travail collosal mais c'est passionnant . Evidememnt , j'ai du me mettre à l'anglais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miccomte a écrit:
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai créé mon site éleveur sur le site de la SCC (chiens-online), mais je suis un peu déçu sur un point: les généalogies ne vont pas plus loin que les pedigrees papier, en plus, seul les chiens dont on est propriétaires peuvent être inclus.
Du coup, si vous faites une saillie avec un male qui n'est pas ã vous, pas moyen de le faire apparaitre.

On n'a pas toutes ces restrictions sur chiens-de-france. A mon humble avis, la SCC devrait tout faire pour mettre en ligne la totalité du LOF.


cela serait le rêve....mais déjà pour éditer un certificat de naissance avec des données dessus c'est tout un poéme alors pour le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
antigone a écrit:

Je suis entré en contact avec un couple qui tient un site en Suède . Il hébergent les données de races de chiens , chats et chevaux . Ils ont accetpé de prendre en charge mes données .


Ça serait pas pawpeds.com?

J'y ai mis la généalogie des Bourbonnais, c'est un très bon site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muriel isselé a écrit:
miccomte a écrit:
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai créé mon site éleveur sur le site de la SCC (chiens-online), mais je suis un peu déçu sur un point: les généalogies ne vont pas plus loin que les pedigrees papier, en plus, seul les chiens dont on est propriétaires peuvent être inclus.
Du coup, si vous faites une saillie avec un male qui n'est pas ã vous, pas moyen de le faire apparaitre.

On n'a pas toutes ces restrictions sur chiens-de-france. A mon humble avis, la SCC devrait tout faire pour mettre en ligne la totalité du LOF.


cela serait le rêve....mais déjà pour éditer un certificat de naissance avec des données dessus c'est tout un poéme alors pour le reste....


Imprimer du papier, l'envoyer, c'est une chose, mais dans ce cas, c'est immateriel, ça devrait être facile.

Si vous voulez que ça soit fait, il faut que chacun fasse une demande à la SCC (un mail c'est pas dur). Il finiront par faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miccomte a écrit:
antigone a écrit:

Je suis entré en contact avec un couple qui tient un site en Suède . Il hébergent les données de races de chiens , chats et chevaux . Ils ont accetpé de prendre en charge mes données .


Ça serait pas pawpeds.com?

J'y ai mis la généalogie des Bourbonnais, c'est un très bon site.


Si justement , c'est celui-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça fait longtemps que j ai arrêté de me préoccuper de ma page sur Chiens Online, à chaque fois que je voulais ajouter quelque chose, il fallait envoyer des dizaines de mails pour la moindre modification. Des chiots nés en 2009 y apparaissaient comme étant toujours à la maison, quand j ai demandé pourquoi ils ne les mettaient pas dans "productions" il ont eu l air .. surpris, comme s ils n y avaient pas pensé avant 550576 Et ce n est qu un exemple. A chaque fois je perdais beaucoup de temps, alors j ai laissé tomber. J ai mon site sur Chiens de France, j ai mon site perso, c est largement suffisant.
D ici à ce qu ils créent une Database , je crois que je serai à la retraite 550576550576550576550576 Ils ne sont pas capables de bien remplir des pedigrees soit disant "complets" avec les résultats / titres des ascendants (mais ils encaissent 25 euros/ pedigree), alors créer une base de données pour toutes les races... on peut toujours rêver 550576550576550576
Je pense que chaque race a sa propre base de données, nous, en Grey, on en a deux - l une plus pour les Greys de course, l autre plus pour les Greys de beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends bien ce que tu veux dire.

Mais bon, on peut toujours rêver. Si chiens de france est capable de le faire, la SCC, avec tout l'argent qu'on lui donne, devrait pouvoir faire au moins aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre une base de données... bien au contraire mais je me dis qu'on n'est jamais mieux servis que par soit-même donc... j'ai ma propre base... sachant qu'une telle base est intéressante plus pour nous éleveurs car les particuliers ne doivent pas trop s'occuper de ça... sachant aussi que l'ADN n'existant pas auparavant, nous ne sommes jamais sûr des parentés et des pédigrées faux, il ne faut pas se voiler la face, il y en avait (tout comme il y en a encore) et comme on sait qu'après 7 ou 8 générations, il n'y a plus grand chose du premier chien... on regarde juste pour se faire plaisir d'avoir peut-être tel ou tel "grand" chien dans une lignée...

Quand à "tout" l'argent que l'on donne à la SCC... j'ai toujours du mal à comprendre qu'on tombe systématiquement sur la SCC... vous connaissez des gens qui vont travailler chaque jour sans être payés ? les locaux, le matériel,... vous ne le faites pas payer ? nous ne les vendons pas nos chiots ?
franchement, on donne quoi à la SCC ? 25 euros par pédigrée, 25 euros par certificat de naissance et 10 euros à chaque saillie... et le prix des certificat de naissance et de la saillie sont compris dans le prix de vente des chiots, c'est donc l'acheteur qui paie... alors bon... quand même, faut pas non plus exagérer non ? (et je peux même inclure les expos dans l'argent que je donne mais que je répercute dans le prix de vente)
Après, à la SCC oui, il y a des lacunes, je n'ai jamais eu de gros soucis et les quelques uns que j'ai eu ont toujours été arrangés plutôt rapidement dans l'ensemble sans grosse prise de tête (ce qui n'avait pas été le cas avec la SIEV) mais si on regarde les canines des pays étranger, ben... parfois je me dis que je ne devrais pas me plaindre de ce qui se passe en France et pour les tarif... si nous ne sommes pas les moins cher, nous ne sommes pas non plus les plus cher alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord Riou !!! de plus l'argent des expos ne va à la SCC que pour celles qu'elle organise, les autres vont aux canines régionales ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben Noulane, tu crois encore au Père Noël à ton âge ????? tu dois bien savoir que beaucoup d'éleveurs n'ont que des chiens parfaits, des mises bas parfaites et des chiots parfaits !!! que veux-tu de plus ?????

Si TOUT est retranscrit, là ça vaut le coup ....


il faudrait surtout changer la mentalité.
tout le monde sait que
lorsqu'un éleveur est honnête, il se fait massacré.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou et Michele, la SCC retire des excédents monstrueux de la gestion du fichier d'identification...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Mazamé mais moi, au niveau des identifications, je ne paie rien... que la pose de la puce chez mon véto donc... et ce service, c'est pas celui des LOF à proprement parlé, il y a aussi tous les non LOF... et c'est pas 3 euros chez les particulier qui font la différence à ce point... tout comme chiens online... c'est un site pour les particuliers à la recherche d'un chiot, pas pour que les éleveurs gèrent leur élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tatoueurs doivent payer environ 25€ les 10 cartes de tatouage et comme de plus en plus d'éleveurs "pucent" ... quant aux 3€ pour changement de propriétaire, j'en paie très peu puisque je mets les cartes de tatouage directement au nom des futurs proprios quand les chiots sont réservés avant l'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu à payer les changements de proprio pour mes chiots. La première fois que c'était devenu payant j'avais joint un chèque avec les demandes (les certificats de traçabilité qui venaient juste de sortir)et ils me l'ont renvoyé....Depuis je fais les changement directement sur internet et ça va très très vite et c'est gratuit...
Peut être que pour les déclarations papiers c'est différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenouyl a écrit:
Je n'ai jamais eu à payer les changements de proprio pour mes chiots. La première fois que c'était devenu payant j'avais joint un chèque avec les demandes (les certificats de traçabilité qui venaient juste de sortir)et ils me l'ont renvoyé....Depuis je fais les changement directement sur internet et ça va très très vite et c'est gratuit...
Peut être que pour les déclarations papiers c'est différent?

Quand tu es pro, tu passes par les certificats de traçabilité et tu n'as rien à payer. Mais quand tu es particulier, tu reçois la carte définitive sans passer par le certificat de traçabilité et là, c'est payant.

Michele, normalement, les animaux que tu fais identifier doivent tous être à ton nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michele, normalement, les animaux que tu fais identifier doivent tous être à ton nom.

Il n'y a absolument aucune obligation, j'ai toujours fait ainsi et je n'ai jamais eu de contestation de la SCC ... maintenant que des éleveurs croient que c'est une garantie de paiement, c'est autre chose .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Michele, normalement, les animaux que tu fais identifier doivent tous être à ton nom.

Il n'y a absolument aucune obligation, j'ai toujours fait ainsi et je n'ai jamais eu de contestation de la SCC ... maintenant que des éleveurs croient que c'est une garantie de paiement, c'est autre chose .....

C'est une obligation de ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas mon véto qui tatoue mes chiots mais un tatoueur agréé, et nulle part il n'est fait mention que les chiots doivent être identifiés au nom de l'éleveur, mais au nom du détenteur, quel qu'il soit.
D'ailleurs, sur les cartes de tatouage, il n'y a aucune référence à l'éleveur.
Quand j'envoie mes cartes de tatouage à la SCC et qu'elles sont à des noms différents, je retrouve bien mes tatouages pour inscrire la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
Fenouyl a écrit:
Je n'ai jamais eu à payer les changements de proprio pour mes chiots. La première fois que c'était devenu payant j'avais joint un chèque avec les demandes (les certificats de traçabilité qui venaient juste de sortir)et ils me l'ont renvoyé....Depuis je fais les changement directement sur internet et ça va très très vite et c'est gratuit...
Peut être que pour les déclarations papiers c'est différent?

Quand tu es pro, tu passes par les certificats de traçabilité et tu n'as rien à payer. Mais quand tu es particulier, tu reçois la carte définitive sans passer par le certificat de traçabilité et là, c'est payant.

Michele, normalement, les animaux que tu fais identifier doivent tous être à ton nom.



Je ne suis pas pro, je n'ai pas de siret et je fais moins d'une portée par an. Mais quand tu puces les chiots il suffit de mettre à la place du siret ton n° éleveur SCC, cocher quand même pro et tu recevras les certificats de traçabilité.
Et il me semble avoir lu aussi que quand tu identifies une portée au LOF toute la portée devait être au nom du producteur mais je ne sais plus où j'ai lu ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu identifies une portée au LOF toute la portée devait être au nom du producteur mais je ne sais plus où j'ai lu ça.....

Peut-être que c'est différent pour les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenouyl a écrit:
Je ne suis pas pro, je n'ai pas de siret et je fais moins d'une portée par an. Mais quand tu puces les chiots il suffit de mettre à la place du siret ton n° éleveur SCC, cocher quand même pro et tu recevras les certificats de traçabilité.

Il me semble que j'en ai déjà entendu parlé mais c'est curieux parce que le numéro d'éleveur n'a rien à voir avec un numéro de SIRET. Je tenterai à ma prochaine portée.

Fenouyl a écrit:
Et il me semble avoir lu aussi que quand tu identifies une portée au LOF toute la portée devait être au nom du producteur mais je ne sais plus où j'ai lu ça.....

Ça doit venir du fait que ce ne sont pas les mêmes organismes qui gèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
Fenouyl a écrit:
Je ne suis pas pro, je n'ai pas de siret et je fais moins d'une portée par an. Mais quand tu puces les chiots il suffit de mettre à la place du siret ton n° éleveur SCC, cocher quand même pro et tu recevras les certificats de traçabilité.

Il me semble que j'en ai déjà entendu parlé mais c'est curieux parce que le numéro d'éleveur n'a rien à voir avec un numéro de SIRET. Je tenterai à ma prochaine portée.


A mon avis, c'est juste parce qu'ils n'ont pas vérifié les numero indiqués, vu que vous les remplisser comme si c'était un siret justement.....
Pourquoi s'indiquer comme professionnel quand on ne l'est pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait ! Mais il me semble qu'un gars de la SIEV avait dit qu'on pouvait mettre le numéro SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc finalement ces certificats de traçabilité ne sont pas reservés aux professionnels ?? comme pourtant indiqué dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
Mazamé a écrit:
Fenouyl a écrit:
Je ne suis pas pro, je n'ai pas de siret et je fais moins d'une portée par an. Mais quand tu puces les chiots il suffit de mettre à la place du siret ton n° éleveur SCC, cocher quand même pro et tu recevras les certificats de traçabilité.

Il me semble que j'en ai déjà entendu parlé mais c'est curieux parce que le numéro d'éleveur n'a rien à voir avec un numéro de SIRET. Je tenterai à ma prochaine portée.


A mon avis, c'est juste parce qu'ils n'ont pas vérifié les numero indiqués, vu que vous les remplisser comme si c'était un siret justement.....
Pourquoi s'indiquer comme professionnel quand on ne l'est pas ?


C'est pas la dénomination "professionnel" qui m'interesse ce sont les certificats de traçabilité parce que ça va plus vite et on peut le faire via le net. Après le fait de mentionner "pro" n'apparait nul part ailleurs donc ça ne pose pas de problème et sur les certificats de cession je note "particuliers"
La mention pro permet juste de simplifier les démarches et n'est pas réellement une "déclaration", enfin c'est mon avis, ce n'est qu'administratif pour la scc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Riou a écrit:
tout comme chiens online... c'est un site pour les particuliers à la recherche d'un chiot, pas pour que les éleveurs gèrent leur élevage...


C'est bien ça que je leur repproche. Pour vendre des chiots, il y a le bon coin, le site officiel de la SCC, ça devrait être justement le site où les éleveurs gérent elur élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée ou plutôt non, pas désolée mais je n'ai pas besoin de la SCC pour gérer mon élevage !!!! je n'en avais pas besoin quand je faisais une portée par an comme toi, je n'en ai toujours pas besoin maintenant que j'en fais plus !
La SCC n'est pas là pour ça... je ne suis pas pour l’assistanat à outrance ! Nous sommes assez grand pour faire nous même nos banques de données non ?
Enfin, Chiens-online a été créé pour le grand publique, pour les éleveurs, il y a le site SCC tout court...
Quand au Bon Coin... libre à toi de passer par là-bas pour vendre tes chiots, personnellement, je n'en ai pas besoin et refuse d'y mettre mes boules de poils. Si je peux comprendre que certains éleveurs ayant du mal à vendre leurs chiots mettent de temps à autres des annonces, pour la majorité des autres annonces... ce ne sont que des marchands ou des particuliers inconscients... sachant que le LOF, le non LOF et les bâtards se côtoient complètement mélangés. Donc pour moi... aucun intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si, la SCC est là pour ça, gérer le LOF, c'est sa tâche principale.

Alors pourquoi ne pas le mettre en ligne comme d'autres Société Canines? (les finlandais par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miccomte a écrit:
Ben si, la SCC est là pour ça, gérer le LOF, c'est sa tâche principale.

Alors pourquoi ne pas le mettre en ligne comme d'autres Société Canines? (les finlandais par exemple)


Pourquoi ? la SCC ne gère pas le LOF actuellement ? il me semblait que je recevais mes pédigrée, mes certificats de naissance... de la SCC mais je dois me tromper !
Après pour les bases de données, c'est une autre histoire... j'aimerais qu'on puisse avoir les listing des test (santé et autres) des chiens mais comme ça bloque déjà au niveau des club de race... dur dur de les avoir par la SCC mais ça, c'est vrai que ce serait un "plus" .
Après pour les pédigrées en ligne... perso, j'ai fait moi-même ma base et comme j'ai conscience des pédigrées faux... je ne me fie pas qu'à ça pour mes mariages !
Donc chiens-online pour moi, est très bien pour le grand public, il faudrait juste que le site "SCC" pour les éleveurs soit un peu plus étoffé mais là encore : qui va s'en occuper ? et combien ça va coûter ? car on se plaint de toujours payer mais à l'étranger, c'est parfois bien plus cher qu'en France... (et puisque tu parles de la Finlande, dans ma race, ils ont peut être cet outil très intéressant... pour autant, ils ne font pas de plus beaux ou plus bons chiens ! donc !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout le LOF est aujourd'hui informatisé, la base de donnée existe donc, ça ne prendrait pas beaucoup d'effort de la mettre en ligne. Que chaque club, voire même chaque éleveur doive faire ce travail, c'est vraiment du temps perdu.

Si on mettait tout en ligne, ça demanderait moins d'efforts que la situation actuelle, où les employés de la SCC doivent vérifier à qui appartient le chien avant de mettre son pedigree en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas besoin de la SCC pour gérer mon élevage !!!! La SCC n'est pas là pour ça...

Tout à fait, d'autant qu'il existe un tas de logiciels étudiés pour .....

Enfin, Chiens-online a été créé pour le grand publique, pour les éleveurs, il y a le site SCC tout court...

Entièrement d'accord ! d'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais je n'ai jamais eu, quasiment, d'appel de client passant par la SCC.

Quand au Bon Coin... libre à toi de passer par là-bas pour vendre tes chiots, personnellement, je n'en ai pas besoin et refuse d'y mettre mes boules de poils.


Encore d'accord !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai des appels qui arrivent de chiens-online mais bon... c'est pas par là que j'arrive à placer mes bébés..

Après, le reste est bien sûr intéressant mais j'ai bien plus de boulot que je n'en demande pour en plus m'occuper de la SCC pour ce point là... c'est juste perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...