LesMuses 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Bonjour,je m'excuse d'avance si le sujet a deja été traité mais la fonction recherche ne fonctionne pas chez moi... Ma bouledogue Foenix a le mal des transports dès lors que nous empruntons des voix rapides (petits trajets en ville : ok)Est-ce que vous avez des astuces pour lutter contre hormis lui oter la gamelle en prévision du voyage...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Il y a un truc qui marche à 100% sur les humains, c'est de mettre un sparadrap sur le nombril ... pourquoi pas essayer sur un chien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LesMuses 0 Posté(e) le 19 mai 2012 J'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de réponse mais effectivement pourquoi pas!!C'est un essai qui ne me coutera pas grand chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 19 mai 2012 on a résolu le mal des transports de notre chienne en la mettant systématiquement en cage. Son soucis, c'est qu'en liberté dans la voiture, elle n'arrivait pas à se poser pour dormir. Elle se levait, se couchait, se relevait, etc... ELle bavait beaucoup. Du jour où on l'a mise en cage, elle reste couchée dedans et d'ailleurs, elle ne dort pas forcément dedans, mais elle est plus posée et donc elle ne vomit plus.Sinon, un truc que m'a donné une éleveuse mais que je n'ai pas testé, c'est de mettre au chien un snood. Elle m'a dit que chez elle, ça avait été radical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LesMuses 0 Posté(e) le 19 mai 2012 marion a écrit:on a résolu le mal des transports de notre chienne en la mettant systématiquement en cage. Son soucis, c'est qu'en liberté dans la voiture, elle n'arrivait pas à se poser pour dormir. Elle se levait, se couchait, se relevait, etc... ELle bavait beaucoup. Du jour où on l'a mise en cage, elle reste couchée dedans et d'ailleurs, elle ne dort pas forcément dedans, mais elle est plus posée et donc elle ne vomit plus..Ben nous elle a un harnais de securité donc elle ne peut pas faire ce qu'elle veut dans la voiture bien qu'elle puisse tout de même se lever, s'asseoir et se coucher comme elle le souhaite...mais ceci dit elle est très calme malgré tout et le plus souvent elle se couche tout de suite et dors...Puis se reveille et... marion a écrit:Sinon, un truc que m'a donné une éleveuse mais que je n'ai pas testé, c'est de mettre au chien un snood. Elle m'a dit que chez elle, ça avait été radical.Euh c'est quoi un "snood"? un médicament? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 19 mai 2012 je pense que le harnais c'est différent de la cage parce qu'en cage, le chien n'a pas forcément l'impression d'être dans une voiture, il est en 1er lieu dans sa cage qui est un endroit rassurant (dans la notre, elle est fermée de 3 côtés).Un snood n'est pas un médicament non, c'est ça :c'est très pratique pour les chiens à longues oreilles en expo notamment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 19 mai 2012 j'avais une chienne qui bavait beaucoup aussi, elle ne vomissait pas car dès qu'il y a un déplacement de prévu, les chiens ne mangent pas.mais la seule chose qui ai fonctionné, c'est le forcing, un jour ou j'ai eu besoin de faire beaucoup de route je l'ai emmené, nous avons passé la journée à rouler, au début elle bavait et a force, elle s'est couché et a dormis depuis plus aucun souci.pour les humains, je ne connais que le persil à scotcher directement sur la poitrine côté coeur, mais comme tout le reste ce n'est qu'un placébo alors sur un chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 19 mai 2012 pour le mal des transports :donner avant le départ et durant tout le voyage : Petroleum 5ch + tabacum 5 ch + cocculus 5 ch 5 granules de chaque toutes les heures...pour les chiens anxieux sensibles au mouvement passif et qui bavent ajouter Borax 5ch 5 granules toutes les 2h. si c'est de la peur : Gelsemium sempervirens 15ch et ignatia amara 15 ch, 1 dose de chaque la veille et le matin du départ....et en plus, ok avec marion : la cage de transport limite les malaises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 19 mai 2012 souvent Rescue en fleurs de Bach ou mélange d'huiles essentielles anti-stress en roll-on (que j'utilise à l'intérieur du pavillon de l'oreille ) et toujours caisse de transport , ça diminue énormément le mal d'auto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites