Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christian21

Un bon, long beau WE dans la Drôme

Messages recommandés


Un trés joli pays que je ne connaissais pas

de jolis petits villages avec des gens très accueillants

et aussi trois jours de soleil avec un peu de vent qui est fort agréable et permet de mieux supporter la chaleur

Le petit chien est là dessous, il a exploré avec pugnacité et efficacité ,une blaireautiére longue de quarante mètres environ aux multiples gueules et galerie pour forcer l'animal de chasse sur le haut du grand talus

Le percement est éminent

Max et Bernard se chargent d’effondrer rapidement le plafond de la galerie pour permettre au petit chien de reculer ; car le blaireau à la vue de la lumière charge systématiquement le chien . Le petit chien est récupéré nous laissons la place pour la prise de l'animal. Eisko présente une petite blessure au bout d l'oreille impressionnant beaucoup de sang mais rien de grave. Nous nous occupons de lui.

La prise de l'animal n'est pas aisée l'accul est situé sous une grosse dalle de pierre.

L'animal est pris et sorti du terrier.Lors de la chasse un blaireau a sauté du terrier et dans l'accul un autre prend la fuite.Aucune importance l'essentiel est le travail du petit chien et le petit chien.

Eisko dit"KIPPA" de la petite boulaye 150 points CACITN international allemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu également le plaisir d'y être et d'y rencontrer Christian. 4582

c'était la première fois pour Fé Libre avec cet animal de chasse. Elle n'a pas eu un terrier trés facile et en plus elle est passée dérrière un autre chien. Mais elle a bien bossé pour un début. Elle obtiend 84/150 bon.

Caly est passée dernière et fidèle a elle même, elle nous fait le même boulot que d'hab. Elle cherche, trouve, accule et s'en va au bout d'un certains temps. Son terrier avait l'air plus facile que celui de Fé Libre : moins de galerie, moins de bouches, moins de profondeur,... mais on le saura jamais. elle obtiend 65.50/150 honorable

Fé Libre est équipée d'un collier de repérage juste devant la gueule




Caly qui entre dans une gueule




lorsqu'on essaye d'écouter et de localiser le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, c'est pour ça que je l'ai mise ! c'est dommage, là c'est la version bois mais on a également fait la version fumier lol! mais j'ai pas de photo puisque j'en faisais parti 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
FELICITATION ! le blaireau me fait très peur pour mes petits chiens ...

Ce n'est pas tant la grosseur ou son physique qui est important que ce qu'il a dans la tête :un vrai mental; rusé malin "intelligent" enfin un instinct sachant s'adapter au travail face à un animal qu'il doit pouvoir déstabiliser ( l'affrontement direct d'un blaireau et d'un chien est toujours au détriment du chien et il s'en souvient dans sa chair) . un travail pour lequel un terrier est fait et qu'ils devraient tous avoir;;;dans l'absolu.

J'ai beaucoup apprécié de rencontrer Glute et ses petits borders Il y a certains éleveurs qui cherchent "un retour aux sources" enfin de faire une sélection qui prend fait du travail pour lequel est fait le chien et qui lui avait donné un mental un caractère qui plait ; alors ne plus lier la sélection à un certain travail ne peut conduire qu'à des chiens qui perdront ce caractère qui nous plait tant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...