Los cuyes 0 Posté(e) le 27 février 2010 Bonjour à tous,Mon chonchon bave et a la diarrée. Elle ne mange plus et ne boit plus. Le veto dit que ce sont des germes dans le système digestif et a prescrit des antibiotiques. J'ai des doutes... Il a rapidement regardé ses dents et n'a rien vu d'inquiétant a priori. Quelqu'un a t il été confronté à la même chose? Merci de me dire.Maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 Je pense que tu devrais aussi lui faire une infusion de foin ... et lui donner de la banane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otthsand 0 Posté(e) le 27 février 2010 Mais la banane provoque la diarré, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 Ah ben non, la banane ça constipe ... Et très calorique, donc tout indiqué dans le cas d'un grave amaigrissement.Je pense qu'il faudrait rapidement la passer sous critical Care. Je suis étonnée que ton véto ne l'ai pas proposé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Los cuyes 0 Posté(e) le 27 février 2010 Bonjour, Merci, la banane a bien marché, notre femelle a mangé un petit peu et on l'a fait boire à la seringue; on va essayer l'infusion de foin.Au fait vous savez ce que c'est que la bouillie d'extrudés?MerciMaya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 Cool ! Riche en sucres aussi, il y a la carotte, mais comme elle est fibreuse, mieux vaut éviter tant qu'elle fait des cacas mous. La pomme aussi, agit comme un régulateur du transit.Je ne sais pas ce que c'est que la bouillie d'extrudés .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghizou26 0 Posté(e) le 27 février 2010 L'état de ton cochon d'inde me fait penser à ma poupette!Ce que j'ai fait : infusion de foin, bouillie d'extrudés (tout simplement faire bouillir les extrudés pour pouvoir les donner en seringue.), banane et flocon d'avoine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Los cuyes 0 Posté(e) le 27 février 2010 l'infusion de foin ça marche super; elle boit comme elle avait plus bu depuis 3 jours! J'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête...Merci Piwie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Los cuyes 0 Posté(e) le 27 février 2010 Bonjour Ghizou,Les extrudés c'est quoi?Les flocons d'avoine, bouillis dans de l'eau?MerciMaya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo4939 0 Posté(e) le 27 février 2010 C'est ça les extrudés : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites