Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

CERTIFECT : Attention!!!

Messages recommandés

j'avais déjà lu des "trucs" sur des forums....mais je n'avais pu vérifier ; là , l'info est fiable , alors , je fais passer...

Bonjour à tous,

Je souhaite vous informer du problème que nous venons de rencontrer avec le nouveau traitement spot-on de Merial qui s'appelle CERTIFECT.

Nous avons appliqué la pipette samedi soir 22h à Diuk, à 4h il avait une diarhée, 5h premiers vomissements et hyper salivation, à 7h dimanche matin il vomissait du sang et diarhées de sang également.
Nous sommes allés directement en Clinique où le vétérinaire lui a administré des injections de primpéran et anti diarrhéique.
Diuk a dormi tout le dimanche ...
Lundi matin il avait repris un peu de force à mangé 10 croquettes, à midi il était un peu fatigué

Le soir à 18h il a re-vomi les croquettes du matin ..., on lui a redonné ses comprimés, il s'est posé et a dormi
Mardi matin il n'a pas bougé lorsque nous nous sommes levés ... il était très fatigué.
Je l'ai ramené à la clinique, le vétérinaire l'a mis sous perfusion et administré des antibiotiques. Après un appel au laboratoire ils ont administré un antidote à la molécule Amitraze (puissant pesticide).
Diuk est resté sous perfusion de 9h le matin à 19h30 le soir avec anti vomitifs et anti diarhéiques. Il a donc été empoisonné par la molécule de la pipette.

Il est actuellement en meilleure forme il récupère bien. Il est passé par le toiletteur pour un shampoing de fond.
Le laboratoire confirme prendre en charge tous les frais afférent à cette situation ... sans aucune demande ...

Je vous informe que le produit CERTIFECT peut être très dangereux pour les chiens ....

A bientôt

Stéphanie


par contre , j'ignore la race de Diuk... à priori , un berger allemand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que je peux diffuser l'info sur d'autres forums? car c'est important...merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
est ce que je peux diffuser l'info sur d'autres forums? car c'est important...merci.


ça me parait indispensable!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai pu lire, ça n'arrive que sur certaines races, celles fragiles pour un peu tout ... les bergers, shetlands, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire, ça n'arrive que sur certaines races, celles fragiles pour un peu tout ... les bergers, shetlands, etc....


Merci pour l'info Tikka.

@marie33113,est-ce qu'il y a un rapport avec les races concernées par la mutation du gène MDR1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour le lien et attention aux eleveurs de chihuahua car ce
produit contient de l'amitraz qui est une contre-indication dans
cette race!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS ! en effet, l'Amitraze est totalement contre-indiquée chez toutes les races pouvant être affectées par une mutation du MDR1...et manifestement certaines autres également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce temoignage est très très interessant et important, surtout que chez mon véto hier j'ai vu un grand panneau publicitaire : pour une boite de 6 pipettes de frontline achetée, une boite CERTIFECT offerte avec une peluche- la prochaine que je dois acheter une grande boite, je ne prendrai que la peluche pour mes petites filles, elle peut garder son produit même si peut-être mes chiens n'auront aucune réaction, je ne vais surtout pas prendre le risque-
par contre moi aussi j'aimerai bien le transmettre sur le forum de boboss où je suis également mais comment faire pour recopier le texte ? Faut-ilque je l'enregistre dans mes docs et que je passe par le serveur d'image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibsene29 a écrit:
par contre moi aussi j'aimerai bien le transmettre sur le forum de boboss où je suis également mais comment faire pour recopier le texte ? Faut-ilque je l'enregistre dans mes docs et que je passe par le serveur d'image ?


il faut que tu copies le texte, puis tu ouvres une 2ème page internet pour accéder à ton forum et là tu colles ton texte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parler a mon veto samedi ,il était pas au courant mais ça tombe bien la représentante passe mardi donc il va lui en toucher 2 mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai parlé à ma véto samedi matin, qui n'était pas au courant non plus, mais ça ne l'a pas étonnée plus que çà car elle pense que Merial, ne va pas diffuser s'il n'y que très peu de cas !
je lui ai fait un copier-coller du temoignage et je vais tenter d'en savoir plus avec le frère de mon gendre qui bosse chez MERIAL 'il est délégué régional", je ne sais pas s'il est au courant de ce genre de choses ou s'il a le droit d'en parler, mais je vais tenter quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info. Je vais aussi faire passer le message. Autant éviter de prendre des risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie92 a écrit:


Merci pour le lien et attention aux eleveurs de chihuahua car ce
produit contient de l'amitraz qui est une contre-indication dans
cette race!!!


Merci pour l'info ils mettent vraiment n'importe quoi sur le marché 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...