Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

§ FLORA §

Messages recommandés

Elle est vraiment adorable ça va devenir une bien jolie demoiselle en grandissant, tu l'as à quel âge?

Gros gros bisous et bon courage mais au moins bien le temps de préparer son arrivée à cette jolie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4h quand on aime c'est rien ! et avant de la prendre je retournerai la voir avec les enfants cette fois-ci; elle sera un peu plus grande et ils pourront commencer à jouer !
oui nathalie, c'était un moment vraiment inoubliable et très fort. on se fera un petit café un de ces jours mais cette fois, il faut que les enfants y soient sinon ils vont faire un scandale. ils veulent à tout prix jouer avec easie. ils étaient morts de rire en la voyant dormir si bien sur le film.
merci à toutes pour vos gentils messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle fera tomber tous les mecs ! faudra que je la surveille comme le lait sur le feu à l'adolescence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sabine de nous montrer ta petite Beauté. Elle est vraiment à croquer et super belle. J'espère que tu a fais bonne route et que tu as profité un max de ton bébé d'amour.


smi18smi18smi18smi18smi18smi18smi18smi18smi18smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop trop choute la pupuce !!! un grand souffle de bonheur a du t'envahir en la voyant si frèle !!! un premier contact charnel et sans nul doute un flash mutuel !!! que de plaisir a lire ton aventure et de sentir ton immense joie, ouffffffffffff

la petite flora ne sait pas encore quelle chance elle a de t'avoir sur son chemin mais ne tardera pas a l'appréhender dès qu'elle aura vu la vie de rêve que tu lui réserves!!! carpe diem sabine

gros gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
leonie03 a écrit:
trop trop choute la pupuce !!! un grand souffle de bonheur a du t'envahir en la voyant si frèle !!! un premier contact charnel et sans nul doute un flash mutuel !!! que de plaisir a lire ton aventure et de sentir ton immense joie, ouffffffffffff

la petite flora ne sait pas encore quelle chance elle a de t'avoir sur son chemin mais ne tardera pas a l'appréhender dès qu'elle aura vu la vie de rêve que tu lui réserves!!! carpe diem sabine

gros gros bisous



vraiment ça me touche ! mais petite rectification; c'est moi qui ai de la chance de l'avoir, pas elle ! c'est vraiment adorable de sentir un petit bout comme ça tout fragile qui vient se nicher dans son cou ! c'est si agréable et si doux ; si petit que l'on a qu'une envie c'est de les protéger et ne plus les lâcher . en plus, par chance pour moi, elle ne cherchait qu'une chose c'est de se lover le plus possible; je crois même qu'à un moment, elle essayait de têter. trop attendrissant ! moi, ça me fait fondre! c'est fou ce que pourrait me faire faire une petite chose de même pas 700 grs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma puce Urania a écrit:
Merci Sabine de nous montrer ta petite Beauté. Elle est vraiment à croquer et super belle. J'espère que tu a fais bonne route et que tu as profité un max de ton bébé d'amour.


smi18smi18smi18smi18smi18smi18smi18smi18smi18smi18


merci à toi de t'intéresser à ma puce . j'ai pu rester 2h avec elle; je n'ai pas osé m'incruster plus et il fallait rentrer ! je lui ai promis de vite revenir et lui ai donné avant de partir des petits jouets ainsi que pour ses frères et soeurs ( il ne fallait pas faire de jaloux ! ). la maman a eu droit à des friandises pour se remettre et la remercier de m'avoir fait un si beau bébé. en la caressant, je lui ai promis de bien m'occuper de sa petite et c'est incroyable le regard qu'elle a posé sur moi; ça en fera peut-être sourire certains mais j'avais vraiment l'impression qu'elle comprenait tout ce que je lui disais; elle ne bougeait pas , me regardait intensément . c'était émouvant!
bonne soirée à toi et à la belle urania. ( comment va-t-elle ? bien remise de son avc ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour Urania. Elle ne va trop mal pour l'instant. En ce qui concerne le fait que la maman de ta petite puce ait comprit ce que tu lui disais, je crois que c'est vrai. Les ckcs sont tellement intelligent qu'ils comprennent tout et font tout comprendre. Il y a une certaine osmose entre eux et nous. C'est presque du domaine du magique et c'est pour cela, peut être, qu'on s'y attache autant. Ils nous attire comme un aimant. Voilà, je comprends ton émotion vis à vis de ce moment magique parce que j'y crois dur comme fer.

smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma puce Urania a écrit:
Tout d'abord merci pour Urania. Elle ne va trop mal pour l'instant. En ce qui concerne le fait que la maman de ta petite puce ait comprit ce que tu lui disais, je crois que c'est vrai. Les ckcs sont tellement intelligent qu'ils comprennent tout et font tout comprendre. Il y a une certaine osmose entre eux et nous. C'est presque du domaine du magique et c'est pour cela, peut être, qu'on s'y attache autant. Ils nous attire comme un aimant. Voilà, je comprends ton émotion vis à vis de ce moment magique parce que j'y crois dur comme fer.

smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17


j'en suis également bien certaine; tu aurais du voir ce regard si intense qu'elle a posé sur moi et cette tendresse; j'avais presque envie de pleurer car je sentais qu'elle me donnais son accord pour adopter son bébé ! je dis ça sur le forum mais je pense que la plupart des personnes qui liraient ça me prendraient pour une malade . pour le comprendre, il faut l'avoir vécu , avoir réaliser combien nos petits ckc sont intelligents, sensibles et proches de nous . c'est une vrai osmose entre eux et nous. c'est une réalité et dommage pour ceux qui sourient c'est qu'il manque quelque chose dans leur vie : ce genre d'amour inconditionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sabine a écrit:
Ma puce Urania a écrit:
Tout d'abord merci pour Urania. Elle ne va trop mal pour l'instant. En ce qui concerne le fait que la maman de ta petite puce ait comprit ce que tu lui disais, je crois que c'est vrai. Les ckcs sont tellement intelligent qu'ils comprennent tout et font tout comprendre. Il y a une certaine osmose entre eux et nous. C'est presque du domaine du magique et c'est pour cela, peut être, qu'on s'y attache autant. Ils nous attire comme un aimant. Voilà, je comprends ton émotion vis à vis de ce moment magique parce que j'y crois dur comme fer.

smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17


j'en suis également bien certaine; tu aurais du voir ce regard si intense qu'elle a posé sur moi et cette tendresse; j'avais presque envie de pleurer car je sentais qu'elle me donnais son accord pour adopter son bébé ! je dis ça sur le forum mais je pense que la plupart des personnes qui liraient ça me prendraient pour une malade . pour le comprendre, il faut l'avoir vécu , avoir réaliser combien nos petits ckc sont intelligents, sensibles et proches de nous . c'est une vrai osmose entre eux et nous. c'est une réalité et dommage pour ceux qui sourient c'est qu'il manque quelque chose dans leur vie : ce genre d'amour inconditionnel !

comme je te comprends, je suis certaine qu'elle t'a donné son accord, et tant pis si ça fait rire les incrédules. Moi quand ça ne va pas, je parle à Eiden et lui raconte mes soucis, alors elle pose une patte sur moi et ensuite elle me regarde un moment comme si elle disait " ça va aller" et m'agresse de bisous et de léchouilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui suis certaine aussi qu'ils nous comprennent bien, moi je leur explique tout aussi comem à un gosse si ça marche chez l'un pourquoi pas chez l'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon, on voit bien à leur comportement qu'ils nous comprennent même plus qu'on ne le croit ! j'irai jusqu'à dire que ce sont eux les chefs ! ils savent à qui ils s'adressent et ce qui passera ou non ! qui n'a pas eu l'expérience avec sa puce de ne pas arriver à obtenir quelque chose alors que notre mari y arrive ? ils savent très bien qui va céder et qui leur résiste et donc à qui ils sont obligés d'obéir ! pour ma part, ma duna obtenait tout ce qu'elle voulait de moi ! mais que voulkez-vous, une fois que ces petits yeux se posaient sur moi, je fondais comme neige au soleil et tout était oublié . je suis presque sûre que ce sera pareil avec flora.
ils réagissent également à notre humeur; quand on est triste ou pas en forme, ils sont beaucoup plus calmes et calins; par contre quand nous allons bien, eux aussi c'est la pêche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
F A B U L E U X !!! je suis sure aussi que la maman de Flora t'as donné son accord !!!! et c'est super d'avoir su lire dans ses yeux cette approbation !!!!
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiie .....
C'est super touchant de te voir aussi proche déjà de ta petite flora ...
Ca me rapelle de bons moments ... moi aussi j'étais complètement gaga quand j'ai été voir ma louloute pour la première fois ... je ne disais rien .. je l'admirais, la contemplais ... il n'y avait plus rien autour de moi, juste ce petit bout de vie, ce petit être si joli, plein d'amour, innocent, en quete d'amour et de calins ...
Alors surtout, gardes bien ces moments uniques dans ton coeur en attendant LE moment ... celui ou ce petit joyau viendra vous rejoindre et vous apporter le bonheur et la joie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles de partager ces moments inoubliables avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabine a écrit:
merci les filles de partager ces moments inoubliables avec moi !


on partage la peine mais aussi la joie !!!! flora est un boulet de canon dans ta vie !!! aller pépette plus longtemp a attendre pour avoir la prochaine visite puis le moment de partage !!! je suis une sensible moi tout comme toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet, on a des traits communs il me semble et peut-être ce vécu douloureux il y a peu ! on se comprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:hye:
alors cette vidéo de la petite Flora tu nous la montre ??
c'est sûr que beaucoup de personnes ne comprennent pas notre amour pour les bêtes, mais je pense qu'il faut vivre pour soit et ignorer le regard des autres, je sais c'est dur à faire.... mais merci Johann, grace au forum on peut partager toutes nos idées et nos sentiments "soit disant farfelus". J'espère Sabine que les 2 petites heures passées avec Flora resteront graver dans ta mémoire tout autantque le regard de sa maman posait sur toi. As-tu des photos des parents ? Je me souviens lorsque nous avons téléphonné à l'éleveuse pour réserver Easie, je ne pensais qu'a une chose à ELLE, au premier jour ou je la prendrai enfin dans mes bras, c'est super que tu sois aller la voir toute petite, elle reconnaîtra ton odeur j'en suis sûre....
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabine a écrit:
en effet, on a des traits communs il me semble et peut-être ce vécu douloureux il y a peu ! on se comprend !


oui je crois, même expérience au même moment avec la même issue simplement j'ai juste un peu d'avance sur toi en ce qui concerne Fripouille mais bientôt tu vas ma rattrapper Wink

je suis aussi arrivée sur le forum avec beaucoup de doutes et de tristesse, je me suis reconstruite au fur et a mesure des posts que j'ai pu lire, je sais que c'est super important de te soutenir dans ta déscision car elle était pas facile du tout a prendre... je partage ton bonheur avec Flora et j'ai hâte que tes enfants fassent sa connaissance et tombe sous son charme floral !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charme floral; je n'y avais pas pensé mais c'est très beau !
nath pour la vidéo, je n'ai pas eu le temps . semaine très chargée . j'essaierai en fin de semaine mais je ne m'y agacerai pas trop je crois plutôt que je t'appellerai au secours; il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !
à la semaine prochaine j'espère !
bonne nuit à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabine a écrit:
nath pour la vidéo, je n'ai pas eu le temps . semaine très chargée . j'essaierai en fin de semaine mais je ne m'y agacerai pas trop je crois plutôt que je t'appellerai au secours; il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !
à la semaine prochaine j'espère !
bonne nuit à tout le monde !




ok pas de problème la semaine prochaine sera plus calme et en plus ce sera canapé (piqûre), et lolo part aux scouts...
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh! j'oubliais cette maudite piqûre ! on verra un jour où tu seras en forme ! tu viendras avec julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous tous on est venu chercher un peu de réconfort sur le forum de notre super fondateur. C'est vrai que quand j'ai appris que la MVD de ma puce a évoluée, j'ai cherché à en savoir un peu plus sur cette fichue maladie. Alors je me suis jetée sur internet et c'est là que je suis tombée sur le forum de nos amours. Depuis, je me sens mieux, parce que je sais que je peux compter sur tout le monde pour les joies et les chagrin. On ne se sent pas seul face à la maladie mais aussi on partage nos joies et bonheurs. Je dis un grand bravo à ce forum qui est sensationnelle.
Je vous aime tous comme étant de ma famille parce qu'on partage la même passion.
Bisous à toi et j'espère que ta petite Flora sera vite avec toi.

smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as entièrement raison sabine, ce forum est une pure merveille ! on se sent comme chez soi. et c'est incroyable le soutien que l'on reçoit ! je n'en reviens pas ! c'est grâce à vous tous, vos messages d'amitié, d'encouragements et le simple fait d'être présent et donc de savoir que quelqu'un nous écoute que l'on s'en sort ! bien sur sabine tu n'es pas seule ! nous comptons sur toi pour nous donner régulièrement des nouvelles de la charmante urania (comme j'aimerais que flora lui ressemble ). et puis tu sais, ne fais pas trop attention à tout ce que tu lis sur internet à propos de la mvd; chaque cas est différent. et il n'y a qu'à voir comment tu as soigné ta puce lors de son incident !!! elle a beacoup de chance de t'avoir ! bien des chiens seraient mort car n'auraient pas reçu hélas les soins qu'a eu urania et ça, ça fait la différence ! bichonnée comme elle l'est, elle va te surprendre cette puce ! j'en parlais encore hier avec mon véto qui est un ami et qui me disait que beaucoup dès que tu commences à leur parler de traitement long ( et donc couteux ) lui répondent : on va réfléchir docteur et il ne revoit le chien que pour l'euthanasier . alors faut pas s'étonner que certaines maladies paraissent redoutables; c'est aussi parce que nos compagnons ne sont pas toujours soignés comme il faut ! et c'est loin d'être le cas de ta puce donc confiance et continue à l'aimer ! et l'amour, tu crois que ça ne compte pas ? je suis sure que tu lui as donné la force de se battre à ta puce quand elle allait mal rien que par tout l'amour que tu lui portes !

bonne journée, il faut que j'aille réveiller mon titou qui a encore 2 jours d'école !



smi18smi18smi18smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabine a écrit:
tu as entièrement raison sabine, ce forum est une pure merveille ! on se sent comme chez soi. et c'est incroyable le soutien que l'on reçoit ! je n'en reviens pas ! c'est grâce à vous tous, vos messages d'amitié, d'encouragements et le simple fait d'être présent et donc de savoir que quelqu'un nous écoute que l'on s'en sort ! bien sur sabine tu n'es pas seule ! nous comptons sur toi pour nous donner régulièrement des nouvelles de la charmante urania (comme j'aimerais que flora lui ressemble ). et puis tu sais, ne fais pas trop attention à tout ce que tu lis sur internet à propos de la mvd; chaque cas est différent. et il n'y a qu'à voir comment tu as soigné ta puce lors de son incident !!! elle a beacoup de chance de t'avoir ! bien des chiens seraient mort car n'auraient pas reçu hélas les soins qu'a eu urania et ça, ça fait la différence ! bichonnée comme elle l'est, elle va te surprendre cette puce ! j'en parlais encore hier avec mon véto qui est un ami et qui me disait que beaucoup dès que tu commences à leur parler de traitement long ( et donc couteux ) lui répondent : on va réfléchir docteur et il ne revoit le chien que pour l'euthanasier . alors faut pas s'étonner que certaines maladies paraissent redoutables; c'est aussi parce que nos compagnons ne sont pas toujours soignés comme il faut ! et c'est loin d'être le cas de ta puce donc confiance et continue à l'aimer ! et l'amour, tu crois que ça ne compte pas ? je suis sure que tu lui as donné la force de se battre à ta puce quand elle allait mal rien que par tout l'amour que tu lui portes !

bonne journée, il faut que j'aille réveiller mon titou qui a encore 2 jours d'école !



smi63smi63smi63


oui la mvd n'est pas une fin en soi, bien des cavaliers avec un traitement approprié vivent longtemps et partent parfois pour d'aytres motifs !!! urania reçoit tout l'amour et les soins qui s'imposent confiance en elle et en l'avenir j'ai dirait maître yoda !!!

le fofo de jojo permet d'obtenir des informations précieuses sur ce qui peut toucher de pré ou de loin nos amours mais pas seulement il crée un lien fort entre les membres qui justement au quotidien livre un peu d'eux même pour le faire vivre !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sabine et Bubu. Je suis très touchée par vos messages de sympathie. C'est vrai que l'on aime notre Urania plus que tout au monde. Peu importe que le traitement nous coûte, il s'agit simplement de la soigner au mieux et de lui lasser sa chance de vivre aussi longtemps que cette maladie le lui permettra. On le ferait pour un humain alors pourquoi pas pour un animal que l'on aime. Je redoute seulement le moment où elle fera une autre crise qui pourrait lui être fatale. Nous ne voulons pas la perdre, elle illumine notre vie et notre quotidien.

smi145smi145smi145smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis super contente ! je viens de recevoir des photos de ma petite poupoune ! je l'ai vue lundi mais je trouve qu'elle a déjà changé en 5 jours ! elle grandit à toute vitesse !
je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer


qu'il est bon de se reposer avec sa maman !





portrait de flora .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elle est belle ^^ J'adore quand c'est tout petit, c'est vraiment trop mignon. Et cette petite bouille de Nounours !!! smi47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe!!!!! je trouve la maman trés jolie aussi Very Happy

ça serait bien que tu lui demande des photos des parents aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh ! mais je les ai eues avant que flora naisse !


la belle delphie, la maman de flora à 3 mois:





delphie la veille de la naissance de flora :




delphie, toujours la veille , 6 bébés, faut les porter !




dylan, le papa de flora :




et vivaldi, le papa de delphie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe !!! de plus en plus ton impatience me gagne !!!! comment je serai contente de savoir que vous êtes enfin réunis !!!!

gros bisous d'une bisounours anonyme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la maman et le papa de la maman sont trés beaux!!!!!! Very Happy

le papa aussi est pas mal!

flora promet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, je les trouve tous très beaux mais je ne suis pas une spécialiste et ne suis pas très regardante sur les critères de la race . ils me plaisent c'est l'essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir à tous,
les photos sont super, j'aime beaucoup le papa de Flora il a une liste en forme de coeur et le grand père est magnifique, Flora devient tous les jours de plus en plus belle, son museau s'élargit et son poil s'allonge c'est une belle princesse, je suis contente pour toi et pour ta famille elle va remplir tes journées .... et tes nuits.
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de belles photos !!! Que ce soit le grand père, le papa ou la maman de Flora, ils sont tous magnifiques. Elle promet en beauté cette petite perle précieuse. Elle sera vraiment sublime ta poupée. Vivement qu'elle rentre à la maison avec toi et ta famille pour vivre des instants magiques dans sa nouvelle maison parmi vous tous.



smi18bisoussmi18bisoussmi18bisoussmi18bisoussmi18bisoussmi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tous ces compliments.
comme je râle quand je vois ces photos ! j'aimerais bien partager ces moments de bébé avec elle . dans 15 jours, j'y retourne avec les petits. vivement qu'on y soit ! j'ai hâte de voir la réaction des enfants et de flora quand ils seront ensembles .
ils sont vraiment marrants ces petits chiots; ils ont eu droit à quitter la nursery vendredi pour la 1ère fois. ils se sont trompés de maman et s'en sont pris à une autre petite ckcette tricolore de tout juste 1 an qui n'a donc jamais eu de bébés. ils étaient tous sur elle à essayer de la téter et elle se laissait faire ! quels amours ces cavaliers !je vous montre ?
ok! ok! ok

mais que me veulent-ils ces petits ? ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est drôle que les bébés se trompe de maman. Ça me fait rire. Comme elle a dû être surprise en voyant une bande de petite boule de poils "sauter sur elle". Pauvre "maman" de substitution.

smi117smi117smi117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

surtout à un an tout juste n'ayant encore jamais eu de bébés ! smi15smi15smi15smi15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'avoir l'éleveur et nous avons convenu que j'allais voir ma puce jeudi avec les enfants ! je languis tellement ! je pense que je vais lui amener un petit lit qu'elle commence à s'y habituer et surtout qu'il prenne son odeur et celle de ses frères et soeurs comme ça en rentrant, elle aura des odeurs connues chez nous.
vivement jeudi ! je mettrai des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les smi113
Tu as tout à fait raison de lui emmené un dodo. Bébé sera beaucoup moins perdu et perturbé en ayant des odeurs connues une fois que tu l'auras enfin ramené à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que je me suis dit ! si tu penses à d'autres petits trucs qui pourraient l'aider lors de son arrivée, je prends .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais lui emmené un petit vêtement avec ton odeur. Elle aura le temps de s'habituer à toi. Elle aura moins de mal dans sa nouvelle maison. Et de plus elle restera dans son panier la nuit au lieu de vouloir aller dans ton lit pour être avec toi (sauf si tu es comme moi). Moi je n'ai rien contre que ma puce dorme avec nous. J'ai besoin de sa présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...