Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobiasounet

Probleme :ma chonchon pert des poils

Messages recommandés

elle pert des poils mais elle ne se gratte pas .sa se situe en haut d'une des patte ariere . Sad aidez moi pale SVP Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux dire qu'elle perd ses poils où qu'elle a une partie qui se dépoile ? Paske si elle perd ses poils oé ... C'est normal ... c'est la saison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle pert ses poil a trois partie du corp diferent sur le haut de la patte gauche en dessous de celle de droite et legerement sur le dos je vous enverrais une photo demain pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce-qu'il y a des croûtes? Si oui, c'est probablement la teigne, fléau quasi inévitable de nos jours... il faut voir le veto et traiter avec l'imaveral. bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non juste un grand manque de poile pas de croute ni d'insecte et elle ne se gratte pas Wink c'est d'ailleur ca qui m'inquiete I love youNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ben ... Nous non plus on sait pas, donc le mieux c'est d'aller voir un vétérinaire, au lieu d'attendre la propagation d'un quelconque parasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas nous mettre une photo ca nous aiderai. si tu as des vétos de campagne comme par chez moi les cochons d'inde ils en ont pas grand chose à faire... certaines personnes sur le forum en savent plus qu'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf que moi perso, faire un diagnostique à distance ça me dit pas trop. Là y aurais besoin de farfouiller dans les poils pour bien voir et tout.

Sur le forum, on peut croiser des avis, mais c'est un vétérinaire qui a toujours le mot final.

C'est sur que d'aller voir un véto de campagne pour un tit chon ... u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be tu sais quand on vit à la campagne il y a que des vétos de campagne... tu as pas le choix...et oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, on va pas repartir dans le débat de "quelle idée de prendre des animaux quand on a pas les sous/la place/l'accord des parents/un vétérinaire ..."

Je donnais mon avis c'est tout, à savoir que rien de remplacera les années d'étude de santé animale de ces gens, même tous les gens du forum avec toute leur bonne volonté.

Je ne conseille jamais l'auto médication avec quelqu'un qui débute et c'est son cas.
D'ailleurs, il y a de fortes chances, s'il s'agit d'un parasite ou d'une mycose que le médicament ne puisse être prescrit que par un vétérinaire, donc bon, véto de campagne ou pas, loin ou pas, et bah va bien falloir y aller.
Moi personnellement j'hésite pas à changer de département pour aller voir un docteur compétent pour moi, bah pour Piwie c'est pareil (oui je sais, j'ai pas de vie, pas d'enfants et non, j'ai pas de fric à balancer par les fenetres en même temps si j'avais pas eu de véto approprié chez moi j'aurais pas adopté d'animaux XD)

Mais je le répète, chacun fait ce qu'il veut, c'est la santé d'un animal après tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss ton baratin est pas cool ...le pauvre cherche de l'aide. je te parle pas d'automédication mais de conseils. et puis le débat avoir un vétérinaire sous la main... je partirai sur ce sujet la... nos petites bêtes ont les aime on fait le maximum pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien ce que je dis. Il faut pas le prendre mal ^^ Je parlais pour moi. Chacun fait/pense ce qu'il veut et heureusement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je vous envois la photo et oui j'ai fait tous les poils il n'y a AUCUN parasites Exclamation Merci






je veut pas y aller si mon chon n'a rien de grave Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dis pelade, mais je suis pas véto :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non une pelade c'est un champignon il me semble, ça fait tomber les poils, c'est ça, la gale ou la teigne, donc VETO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais la gale c'est des plaque rouge alors que Kity a juste les poils absents ,c'est tous, aucun champignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tobiasounet a écrit:
doucement je vous demande juste un conseil pas un diagnostique ni une dispute


Mais personne ne diagnostique et personne ne se dispute, on discute c'est tout. Après c'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on va se crier dessus, sinon ce serait triste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha coool !!!!
c'est facile a reparer ca !!!
une petite cure de vitamine et hop!c'est r'parti

donne nous des nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon les poils ont repousser et la belle a bien grandie , encore merci pour toute vos réponses . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon tit cortex avez ça aussi quand je les ai récupéré en plus des parasites quelques jours en cure de fruits et légumes.

Voilà la liste des végéaux que l'on peut donner : tomates , poivron , persil, fraises, agrumes, kiwis et papayes, ananas,pastèque,pomme,poire, gingembre (avec modération)cerise, pêche,abricots , framboises , baies, melon, mûres, prune, nectarine,mangue, céleri branche 'c'est pas trop leur kiffe odeur forte),attention choux interdit (ça donne des gaz et les pauvres ne peuvent pas péter ça fait le même phénomène que la grenouille avec la clope Sad tuer pas les grenouilles), concombre,asperges, brocoli (n'en profiter pour vous débarasser de votre assiette hein!! lol! ), panais, cresson ,épinards ,blettes, navet, salade, pomme de terre interdit (c'est riche en vitamine c mais le hic c'est poison pour toute nos petites bêtes sauf les doriphores et les porc si dessous la peau la pomme de terre est verte c'est pas conseiller du tout pour les diabéthiques) sunnycherrysunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est sur pour ananas ? car j'ai une amis qui en a donné a son chonchon , et il est No mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on en donne surtout quand ils ont des problèmes digestifs ça les aides a éliminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...