Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mona01

Décès d'une chienne en contrat d'élevage

Messages recommandés

Il y a quelques mois, j'avais mis une petite chienne, chez une famille, que je connais bien, en contrat d'élevage (je me réservais de faire une seule portée avec cette chienne, aprés ses deux ans)
la petite chienne était donc toujours à mon nom (je devais la mettre au nom de cette famille aprés avoir fait la portée )
Hélàs, cette petite chienne est décédée, suite à un empoisonnement aux anti coagulants(genre raticide; j'ai fait faire l'autopsie par mon véto)
puis je demander un dédommagement à l'assurance responsabilité civile de cette famille? il me semble que oui
avez vous eu ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais noté quoi comme clause dans le contrat en cas de décès de la chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que cette famille fasse une déclaration de sinistre à leur assurance, mais je ne pense pas que l'assurance prenne quoi que ce soit en charge, d'une part parce que la responsabilité du chien incombe à la famille, d'autre part, parce qu'il s'agit d'une négligence de leur part en utilisant des produits dangereux. En général, les assurances ne prennent en charge que les dégâts occasionnés par un animal, mais cette famille peut toujours tenter ...
Je crains que, quel que soit le contrat que tu as fait, ce soit à cette famille de t'indemniser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michéle, la petite cocker était toujours bien surveillée; cette famille habite en campagne, et les voisins luttent contre l'envahissement des rats et souris; eux n'en mettent pas.(ils ont des enfants dont la petite dernière de 3 ans)

cette cocker était trés chasseuse et a pu manger des souris empoisonnées, ou autres bestioles

qd tu dis que les assurances prennent en charge les dégats causés par un animal.....pourtant, j'ai eu le cas suivant chez des amis

Mr et Mme P....ont eu à garder la chienne d'une voisine hospitalisée pour des examens une journée; l'aprés midi, Mr P.... a sorti la chienne pour une ballade; au cours de celle ci, Mr P a glissé et est tombé; la chienne, en laisse a fait un écart, comme pour l'éviter; une voiture passant à ce moment là, a heurté la chienne. Mr et Mme P ont enmené la chienne chez mon véto, qui a diagnostiqué fracture du bassin+ 3 doigts d'une patte + une patte
et bien, c'est l'assurance responsabilité civile de Mr et Mme P qui a pris ts les frais en charge (Mr P n'avait pas eu le temps de relever le n° de la plaque de la voiture, non plus)et la note a été sévére!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mona, mais dans le cas de Mr P. il y avait un tiers responsable, même s'il n'a pas été identifié, c'est l'assurance du tiers qui aurait dû payer et c'est à l'assurance de Mr P. de se retourner contre le responsable.
Dans le cas de ta petite chienne, comment prouver que les maitres la surveillaient puisqu'elle a pu manger un appât empoisonné ?
D'après mon véto, un chien qui mange une souris empoisonnée n'en meurt pas, car, m'a-t-il expliqué, le poison qui tue la souris est trop "dilué" pour tuer un chien.
Après, tout dépend aussi de l'assurance, certaines sont très regardantes ..... c'est pour cela que je te disais de tenter une déclaration de sinistre.
De ton coté, tu peux peut-être contacter ton assurance pour leur demander conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais une seule fois un contrat d’élevage où j'avais stipulé qu'en cas de mort de l'animal je demandais la moitié en remboursement (chienne valeur 600 euros). contrat signé par les deux parties. cette chienne n'est pas décédée mais a du être stérilisée sans faire de chiots. la "famille" m'a remboursée là aussi la moitié de la valeur et est à présent propriétaire de cette chienne.et les frais de stérilisation ont été pour elle.
noté aussi sur le contrat et signé des deux parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, hélas, Michele a raison...c'est pour ça qu'on vous dit de toujours TOUT noter dans ce type de contrat, tout jsq au moindre petit détail, faut tout prévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'assureur a fait le mort!!!!

aucune réponse à mes courriers!et moi j'en ai fait le deuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...