Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anylia77

Mes chons!!

Messages recommandés

L'histoire est simple et rapide!

Je suis parti a Jardil*nd une après midi pour acheter un produit pour mon aquarium, un produit pour clarifier l'eau.

Mais j'ai .... craqué pour ces petites boules de poils!

Praline & Chocolat, un male et une femelle de 2 mois et demi et 3 mois.

Mon premier coup de coeur, c'était praline, ils ne savaient pas me dire si c'était un male, ou une femelle. Au début la vendeuse me dit, c'est un mâle, puis elle doute, et tout a coup elle me dit c'est un mâle et LA met dans la boite. Hors, en ayant regarder de plus pret avec ma soeur et en comparaison avec mon veritable mâle, il s'avère que c'est une femelle ^^

Mon petit malou, lui sa se voyait de loin que c'était un malou, pas de doute meme apres verification.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour les avoir adopté ^^
Ils sont super mignons I love you

Ce sont donc un mâle et une femelle? tu vas les laisser dans la même cage? tu risque d'avoir des petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux.

@seshiko77 : oui je vais les laisser ensemble pour le moment, s'ils me font des bébés, je les séparerais ensuite. Des que j'enleve le male ou la femelle ils se mettent a pouik Smile
Je me suis bien renseigné sur la reproduction de ces petites betes a poil, et si jamais il y aurais des petits, et bien apres je les separerais pour pas en re avoir malgré que c'est super chouuuux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont mimi

Par contre un conseil, n'achète pas ces mélange de graines, c'est pauvre en vitamine C et très très gras, de plus les chons trient la moitié donc tu vas en jeter. Opte pour les extrudés que tu trouveras dans n'importe quelle animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous expliquer une petite histoire.

Ma soeur a recuperer un cochon d'inde, enfin du moins, une chonne car elle s'avere etre une petite femelle toute choupie.

Son histoire, hé bien elle était seule, par un temps de pluie, dans le parc de la mairie, entrain de se faire courser par un méchant chat qui voulait la dévorer.... On a été 5 sur cette petite nenette, pour l'attraper, elle cours vite cette petite bête, forcément, vu pas de limite ni rien...

Donc voilà, on l'a recuperer, il semblerai qu'elle pese au alentour des 200grammes, et par conséquent n'est vraiment pas vieille du tout. Elle a l'air en forme, et nous l'avons traiter pour tout ce qui est parasite, puces etc etc.

Elle mange bien, que se soit de l'endive ou des graines cochons d'inde extrudés.

Une tite photo de la mèmère, qui s'entends bien avec une de mes chonnes egalement, elle la suis partout, et on dirait qu'elle cherche a la taiter parfois, elle essai d'aller sous elle. Elles sont choutes Smile










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mignonne cette petite rescapée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super histoire !!!
on craque vite !
je suis à la recherche moi d'une chonne péruvien !!!
dur dur en animalerie il n'y a que des mâles enfin d'après la vendeuse !!!! lol !
j'ai fais un bep vente en animalerie ya de ça 10 ans mais ne me souviens pas beaucoup sauf les grande marge !!!!!!!
je cherche , je cherche et trouverai mon bonheur !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je recherche un peruvien!! Mais pas de n'importe qu'elle couleur, ce qui rends encore plus difficile la recherche lol. J'aimerais qu'il soit de couleur creme!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tout crème ??!!
effectivement ça va être compliqué !
lol !! dites moi si vous savez mon chon à un oeil tout coller , j'ai acheter ce qu'il faut mais bon je trouve pas que ça s'arrange et je trouve qu'il mange moin ..... ??? avez vous des avis ??? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout crème!
Ah merde pour ton chon! Il a du chopper un courant d'air :S Si sa s'arrange pas, enmene le chez le véto, il saura te conseiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je l'ais bien nettoyer et ce n'est plus coller mais il a l'oeil plus petit que l'autre si d'ici le week end ça ne s'arrange pas j'irais au véto la semaine prochaine !! car cette nuit il a juste grignoté du foin pfff même pas l'endive !pfffffff
tout crème oui ça va être dur dur !!! remarque j'en ai vu un super hier hier tout crème mais à poils ras !!!!!!
adresse toi directement aux fournisseurs peu être que tu auras plus de chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...