Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabienne44

2 femelles dogues allemands (vendues)

Messages recommandés

1 femelle dogue allemand noire, Haloa et 1 femelle grise bigarrée de noir, Hitia'a O Te Ra, sont disponibles. Elles sont nées le 26 mars 2012. Elles sont pucées, vaccinées (rappel effectué) + vaccin Novibac KC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour. j'ouvre un petit hors sujet (pas trouvé les infos sur le forum), pour te demander à quelle date les "fausses couleurs" ont été reconnues par le standard du dogue allemand? et comment? par qui ont elles été reconnues? qu'est ce qui a joué en leurs faveurs? merci et désolée du HS...

très jolies tes puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bigarré n'est pas confirmable !
de plus, depuis le 1er juillet, le mariage d'arlequins est interdit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprenais pas....je pensais que mes idées d'il y a 20 ans sur les fausses couleurs étaient devenues obsolètes.merci Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
je ne comprenais pas....je pensais que mes idées d'il y a 20 ans sur les fausses couleurs étaient devenues obsolètes.merci Marie


comme toi. je pensais que les fausses couleurs étaient devenues des couleurs autorisées car on en voit de plus en plus.
je viens d'apprendre que non. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que le mariage d'arlequin est maintenant interdit !trop de fausses couleurs qu'on retrouve dans les descendants sur plusieurs générations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que les grisous plaisent beaucoup aux clients et sont moins chers que les couleurs vraies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà un petit article repris sur le site du Doggen Club de France qui explique un peu la couleur gris bigarré :
"Autrefois désigné comme une "fausse couleur", quelquefois considéré comme un "merle", le dogue allemand gris bigarré de noir a été exclu de la reproduction. Cela n’a nullement diminué la proportion de gris bigarrés de noir dans les portées de noirs/arlequins.

En 2001, le Doggen Club de France a entamé une étude expérimentale sur l’utilisation du gris bigarré de noir en élevage.
Il en ressort que "l'utilisation raisonnée" de ces chiens, n'est pas délétère pour la variété noir/arlequin, et que les sujets gris bigarrés de noir sont susceptibles de concourir à l'amélioration de la variété, mais aussi de contribuer à maintenir un niveau de variabilité génétique satisfaisant.

Par ailleurs, les incontestables avancées scientifiques dans le décryptage du génome canin, ont permis d'identifier concrètement les deux gènes et leurs actions conduisant à l'obtention des robes bigarrées que sont l' Arlequin et le Gris bigarré de Noir. Cet éclairage scientifique nous permet d'envisager une utilisation raisonnée des chiens bigarrés en élevage.

Actuellement, les sujets de couleur gris bigarré de noir ne sont toujours pas reconnus par le standard.
La confirmation n'est pas possible. Toutefois, une procédure dérogatoire pourra être envisagée dans des circonstances bien définies pour des sujets présentant des caractéristiques exceptionnelles."

L'arlequin et le gris bigarré ont donc le même gêne. Le fait d'interdire l'accouplement entre arlequin/arlequin permettra de ralentir la production de chiots blancs, susceptibles de naître sourds, ou aveugles ou les deux, mais pas de supprimer les naissances de gris bigarrés (qui pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, n'est pas une fausse couleur), ceux-ci naissant dans les portées noir d'arlequin/arlequin.
Nous pouvons également demander une dérogation au club pour faire reproduire une femelle grise bigarrée, dérogation à redemander à chaque portée voulue.
L'arrière-grand-mère de mes pépettes est une des plus belles grises bigarrées que je connaisse.
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas ; l'arrière grand-mère est une grise bigarée , donc non confirmée....donc sa fille (ou son fils) a été inscrit comme T.I ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tout, il y a eu donc une demande de dérogation au club qui a été acceptée, cette femelle est dans beaucoup de pédigrée de champions, elle a amené beaucoup de type dans ses descendants. Elle s'appelle Tariqâ d'Iskandar, à voir sur le site de l'éleveur. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais puisque non confirmables, comment le sont ils à TI?
désolée vous avez répondu plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave 139203

La page consacrée à cette femelle "Elite B" sur le site de l'éleveur est vraiment à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement , je suis "scotchée".....elle est magnifique..;tête , aplombs , ouverture de poitrail.....

j'aurai appris quelque chose de bien intéressant ....merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon encore une question (oui je sais je suis c....te des fois)j'ai été voir le site de cette superbe chienne bigarré à qui on a donc accordée une dérogation pour qu'elle puisse être confirmée et primée (ce que je conçois bien que susceptible d'amener d'autres dérogations??) enfin bref. et je vois sur le site 3 autres femelles et 3 mâles gris bigarré de noir. sont ils confirmés? avec dérogations? ou bien ils apparaissent sur le site en tant que décoration? comme rien n'est précisé sur le site (s'ils sont confirmés ou pas) je pose la question? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça paraît compliqué cette histoire de confirmation ou dérogation pour les gris bigarrés, lol!
La dérogation, qui n'est accordée que pour la reproduction (les gris bigarrés ne sont en aucun cas confirmés), autorise l'inscription au L.O.F. des portées.
Pour les autres chiens de cet élevage, je ne sais pas ce qui a été fait mais je suppose qu'il y a eu dérogation à reproduire.
En ce qui concerne les expositions, ils ne peuvent participer qu'aux N.E et R.E et ne peuvent prétendre au CAC ou CACIB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si je comprends bien, un des parents au moins n'est pas confirmé car "bigarré" mais saillie déclarée? et portée déclarée aussi?
comment la SCC peut accepter ça car il manque obligatoirement le LOF d'un des parents sur la déclaration de portée?? vous m’arrêtez si je me trompe.
est ce que seul cet élevage bénéficie de ce passe droit?
je sais pas hein je pose la question..des fois il naît chez moi des beaucerons mal ou pas ergotés (non confirmables) comment puis je faire pour obtenir dérogation et obtenir le LOF? merci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les dérogations se passent comme le mariage double merle dans certaines races ! C'est,interdit mais si on justifie du pourquoi de l'avantage de faire ce mariage, le club donne son accord et donc les chiots sont LOF !
Ils ont du, en soit confirmer la chienne, de manière exceptionnelle... là, c'est vrai que j'aimerais savoir comment ça se passe ! (car les merles dans les autres races sont confirmables !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posais la question: comment se passe une déclaration de portée quand il faut mettre la couleur des chiots inscrits?? puisque cette couleur n'existe pas sur la nomenclature de déclaration de naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Je pense que les dérogations se passent comme le mariage double merle dans certaines races ! C'est,interdit mais si on justifie du pourquoi de l'avantage de faire ce mariage, le club donne son accord et donc les chiots sont LOF !
Ils ont du, en soit confirmer la chienne, de manière exceptionnelle... là, c'est vrai que j'aimerais savoir comment ça se passe ! (car les merles dans les autres races sont confirmables !)


C'est sûr qu'il faut justifier de la demande et avoir vraiment un sujet exceptionnel ou une lignée qui s'éteint avec le dernier sujet qui se trouve être gris bigarré, maintenant je n'ai pas gardé de gris bigarré et je ne me suis pas attardée encore sur la façon de procéder, ce qui est sûr c'est que ces dérogations restent exceptionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
je me posais la question: comment se passe une déclaration de portée quand il faut mettre la couleur des chiots inscrits?? puisque cette couleur n'existe pas sur la nomenclature de déclaration de naissance...


elle existe sur la nomenclature sur la race dogue allemand, on clique sur Gris bigarré noir, il y a un petit cryptogramme qui signale que cette couleur n'est pas confirmable, mais c'est pris en compte. Sur le certificat provisoire de la petite Hitia, il est spécifié " chien inscrit provisoirement au LOF faisant partie d'une portée mais de nature de poil ou de couleur non conforme au standard".
J'essaierais de scanner le C.P. dans la journée et le posterais. fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...