colette et les schip 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 BonjourMon chariot pour cage d'expo, acheté pas cher en Belgique il y a quelque temps (moralité j'en ai eu pour mon argent...) m'a laché pour la seconde fois au championnat de France. Je vais voir les possibilités de reparation (faut refaire les soudures d'une roue)mais je me pose de plus en plus la question d'en acheter un autre, celui la ne supportant visiblemet pas les mauvais terrain (le pire c'est que j'avais vu un chouette modele à cette expo, je ne me souviens plus chez qui, mais comme le mien m'a laché au retour...)Bref est ce que l'un d'entre vous utilise le modele tout terrain, avec des grosses roues, qu'on trouve entre autres chez polytrans? Pas eu de probleme de crevaison? Comment la cage tient sur le chariot? Ou alors vous avez quoi comme modele?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 j'ai un super modèle avec roues gonflables de chez VDV ; il est extra..; j'en avais fusillé un autre auparavant mais acheté pas cher...rien à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Nous on a une table de toilettage. Mon pere m'a defait les roues et remis des roues beaucoup plus grosse.Du coup, cela me fait un chariot d'expo super résistant et tout terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 J'utilise une table de toilettage à roulettes comme chariot, je l'ai depuis 5 ans. Certes, je ne fais plus bcp d'expo depuis 2 ans mais elle a bien servi tout de même et elle est tjs en forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 l'avantage des roues gonflables , c'est le confort pour rouler sur les cailloux , descendre les trottoirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 J'ai un chariot grosses roues de chez transgroom, c'est mon mari qui entretient les pneus régulièrement. Nous posons deux cages dessus qui sont tenues ensembles par une planche avec cornières au-dessus et qui me sert de table de toilettage. J'assemble le tout avec les petits tendeurs sur les 4 côtés. C'est pratique pour les terrains chiants mais c'est très lourd !!!Je viens de me prendre une grande poussette avec grandes roues et sur laquelle mon mari a mis une petite planche pour toiletter. C'est génial et léger. A utiliser quand on a un ou deux chiens qui s'entendent.Poussette de style http://blog.discountramps.com/2009/08/11/blue-dog-bike-trailer-dog-stroller-from-discount-ramps-com/mais avec une roue directionnelle devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 nous avons acheté ce chariot : http://www.morinfrance.com/c-accessoires-de-transport-ceinture-et-harnais-de-securite-etc/chariot-pro-pour-cage-de-transport-ou-dexpositionun sacré investissement, mais ça en vaut le coup !Je sais que pour l'exposition de Libourne par chez nous, c'était toujours la galère avant car avec le sable, les roues ne roulaient pas sur notre ancien chariot. Avec celui-ci, nous n'avons plus aucun problème, il passe partout et est super maniable ! On n'a jamais creuvé jusqu'à présent. On se garde quand même un petit gonfleur dans la voiture au cas où.Pour la fixation de la cage au chariot, mon ami a bricolé des espèces de petits U en métal qu'on coince avec une tige. Comme ça, en arrivant à l'expo, on pose la cage dessus, on met les 4 U fixés avec cette espèce de petite tige (elle même en U) et le tour est joué. Je sais que d'autres fixent avec des sangles aussi.Pour les chiens, c'est vraiment plus confortable aussi les roues gonflées car ça amortit pas mal les chocs ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 il est réglable ....et prévu pour caler les cages mais il faut le prendre avec l'option grosses roues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Colette, j'ai le même que ci-dessus qui dort à la cave, si tu le veux, je te le donne mais il te faut venir le chercher (je ne suis pas si loin ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique48 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Erreur de post désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 merci à tous pour les infos!Marion j'avais aussi repere dans les catalogues ce chariot mais justement ce sont les roues gonflables qui m'inquietent un peu, ainsi que la fixation de la cage...Jamais eu le moindre probleme avec les roues? Tu peux me faire une photo de ton systeme de fixation car j'ai un peu de mal à le visualiser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 j'ai le même chariot que Marion et aucun soucis avec sauf cet hivers où une roue est partie en vrille (petit soucis de roulement) mais bon je le ménage pas, je suis souvent en expo (2 x par mois env.). je transporte jusqu'à 5 cockers sur 2 niveaux(+ sac, table de toilettage et chaises). je l'ai depuis plusieurs années et à l'époque je l'avais eu chez transgroom.pour les fixations j'utilise des tendeurs tout simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 je prendrai une photo si tu veux. On n'a jamais eu de soucis avec les roues non. Y'a juste au moment de l'achat, y'avait un soucis à un roulement et ils nous ont renvoyé de suite une roue neuve. Les roues sont gonflables mais quand même assez dures et résistantes. On assure en prenant de quoi pouvoir regonfler une roue vite fait si problème en expo. On passe vraiment partout et c'est ce qu'on recherchait parce qu'on fait pas mal d'expos avec des terrains plus ou moins accidentés et c'est vraiment confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 Voici ce que, moi, j'utilise : un sportwagon avec table de toilettage (en option). C'est entièrement repliable, comme on peut le voir. Cela m'a coûté 500 euros avec tapis de sol, table de toilettage et potence et tapis de table, guidon au lieu du timon pour vélo.Cela prend 5 minutes pour le montage et 5 min pour le démonter. Super pratique en expo puisque pas besoin de démonter son chariot par et le remonter pour aller au ring d'honneur par exemple. C'est un certain prix, certes, mais je ne regrette absolument pas ! http://www.hondenfietskarren.nl/25/sportwagon.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci super impressionant comme systeme, mais la je craindrais que la toile ne resiste pas aux quenottes de mes diablotins qui detestent que je les laisse seul dans la cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2012 colette et les schip a écrit:Merci super impressionant comme systeme, mais la je craindrais que la toile ne resiste pas aux quenottes de mes diablotins qui detestent que je les laisse seul dans la cage... Ce ne sont pas des molosses, quand même ! ça devrait résister ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 ben tu les connais pas ils ont à leur actif:- le pere: un telephone portable, des chaussures, les cables de l'ordinateur, un agrandissement du portilon fermant l'etage lorsque je ne suis pas la, afin de pouvoir passer au travers- la mere: un coussin du canapé- la fille: un coussin du canapé (cela doit etre heriditaire ), un cable electrique pas branché...J'ai une cage en tissu du meme style mais sans les roues, il y a deja eu des attaques mais à coup de griffe (autre arme puissante de mes diablotins, puisqu'ils ont aussi tenté de creuse une schipperkiere entre la cuisine et la salle à manger, cuisine pourtant à l'americaine donc deja en communication avec la salle à manger...Bref je me mefie particulierement de leurs quenottes! (meme si le pere c'est plutot à 10 ans le debut de la cata...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 à la mondiale à Paris, j'avais pris de la doc sur des cages d'expos qui m'avaient l'air géniales (mais trèèès chères). C'était des anglais qui vendaient ça, ça ressemblait un peu à ce principe : http://www.morinfrance.com/c-cage-d-039exposition/cage-d-rsquoexposition-pliante-expo-promais les roues étaient plus grosses donc plus pratiques je pense. Puis ça existait en plein de couleurs Le système de la petite "voiture en toile" a l'air super aussi. C'est vrai que le seul truc qui me freinerait, ça serait cette toile qui a l'air bien fine et pour le prix, ça m'embêterait qu'un de mes chiens l'abime, ce qui risquerait fortement être le cas, parce que lorsqu'ils en ont marre de la cage, ça gratte, ça gratte J'en ai encore jamais vu en expo en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 En plus, ça doit être assez lourd, même avec roulettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourannya 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 J'ai le meme que Tika et il est extra, pour tous les terrains, les cages tien super bien, sans besoin de les atacher sauf sur deux niveaux. Il est demontable, un vrai plaisir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 celui ci m'a l'air tres bien et tres solidehttp://www.petmobil.eu/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 mon voisin m'en a bricolé un avec une planche de contreplaqué marine et quatre roues gonflables achetées icideux fixes, deux pivotantes et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 joelle a écrit:celui ci m'a l'air tres bien et tres solidehttp://www.petmobil.eu/super celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 valérie a écrit:joelle a écrit:celui ci m'a l'air tres bien et tres solidehttp://www.petmobil.eu/super celui ci oui, mais dans les graviers, les roues fines et dures, c'est pas terrible terrible.... le même avec des roues gonflables, ça serait le top du top!!! mais je vois qu'ils fabriquent à la demande....la table intégrée sur le dessus, effectivement, c'est génialça doit quand même coûter un bras!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 marion a écrit:à la mondiale à Paris, j'avais pris de la doc sur des cages d'expos qui m'avaient l'air géniales (mais trèèès chères). C'était des anglais qui vendaient ça, ça ressemblait un peu à ce principe : http://www.morinfrance.com/c-cage-d-039exposition/cage-d-rsquoexposition-pliante-expo-promais les roues étaient plus grosses donc plus pratiques je pense. Puis ça existait en plein de couleurs Le système de la petite "voiture en toile" a l'air super aussi. C'est vrai que le seul truc qui me freinerait, ça serait cette toile qui a l'air bien fine et pour le prix, ça m'embêterait qu'un de mes chiens l'abime, ce qui risquerait fortement être le cas, parce que lorsqu'ils en ont marre de la cage, ça gratte, ça gratte J'en ai encore jamais vu en expo en tout cas. La toile est très solide et en Belgique on en voit beaucoup en expo ... En fait, le sportwagon est destiné au départ à être tracté par un vélo (et, en Hollande, il y en a beaucoup) mais il y a l'option guidon pour en faire une sorte de (grosse) poussette.Moi, je suis enchantée du "carrosse" de mes loulous ...Evidemment, ce sont des caniches et ils ne grattent absolument pas la toile mais en expo, j'en ai vu pour des plus gros chiens plus "remuants" et aucun souci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Mon papa va aussi m'en faire un, car en expo seule parfois je galère avec les allers-retours à la voiture...Sinon si ça intéresse j'ai vu celui ci chez transgroom, tout nouveau :http://www.transgroom.be/productinfo.asp?artnr=69STE075&hg=17000&sg=17002&fc=69STE075 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 tu a celui çi qui est intéressant aussi.http://www.facebook.com/pages/PetMobil-Trolley-on-Dog-Show/317869938247027 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 5 août 2012 J'ai trouvé mon bonheur grace à Michele dont j'ai recupere hier le charriot, me reste plus qu'à changer les roues mais il est bien plus solide que le precedentEncore merci Michele pour l'accueil sympathique, les macarons delicieux, et les toutous adorables surtout la grosse puce de 5 mois, une vraie bouille à bisous cette demone!les vacances dans le cotentin furent un pure moment de bonheur, en particulier pour les canins, vais vous mettre des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 août 2012 Merci Colette, contente d'avoir fait ta connaissance et pu te rendre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 5 août 2012 mets nous une photo quand il sera prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites