celine206 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 depuis quelques temps je n'arrive pas a me debarasser des pucesj'ai beau mettre mettre du frontline, en pipettesj'ai meme trouver sur le net qu'on pouvez frottez de la menthe fraiche sur le chioenavez vous d'autres astuces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 C'est pas magie et rapide,Mais un peu d'ail dans l'alimentation ça fonctionne super bien.Ça prend une semaine, mais c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 change de produit....les puces se sont habituées au frontline , sans doute..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Elles s'habituent à tous les saletés !!! Frontline, stronghold, etc...et la menthe c'est quand même un excitant.Je vais retenter l'ail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Je ne me rapelle pas le nom du produit, mais c'est un cachet et une amie l'année derniere qui n'avait pas elle non plus à se debarraser des puces (pipette, fumigenes, shampoinf collier...) à était débarrasser en 1 mois. C'est un traitement tres efficace pour toute eliminer et apres repartir sur un traitement classique. Demande à ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Il y a le comfortis en cachet (horriblement cher) et visiblement pas d'études sur les impacts questions repro. J'ai testé une fois sur un mâle puis arrêté n'étant pas sûre des effets à long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Je crois aussi qu'il y a accoutumance des puces parce que vous mettez systématiquement des produits à vos chiens ...je ne traite mes chiens que si je vois des puces et le frontline les élimine facilement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Moi aussi, je ne traite mes chiens que lorsqu'il y a des puces et malheureusement je constate que beaucoup de produits sont inefficaces.Nous avons traité la maison aux foggers et avons été tranquilles jusqu'en juillet et là, c'est la cata.Les 6 mois de rémanence n'y sont plus non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 depuis que j'ai passé les miens au BARF en 2008...plus aucune puce. et pas de traitement. est ce lié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Les miens ne sont pas au Barf, mais j'ai rarement des puces ....faut dire qu'ils ne sortent pas de chez moi ... les seuls qui pourraient les contaminer sont les chiens de mon neveu et d'un ami que je garde de temps en temps, ou lors d'une visite véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 on m'as parlé du capstar 57mgen etes vous deja servie?on m'as dit que c'etait radical, pour eliminer les pucesmais comme prevention on m'as dit de frotter le chien avec des feuilles de menthes ou des fleur de lavande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Bayoune a écrit:Il y a le comfortis en cachet (horriblement cher) et visiblement pas d'études sur les impacts questions repro. J'ai testé une fois sur un mâle puis arrêté n'étant pas sûre des effets à long terme. Voilà c'est celui, là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Est-ce que tu traites l'environnement également ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 je vois pas en quoi nourrir au barf protègerait des puces ? Ca doit surtout dépendre des saisons et de la localisation. Pour le capstar, je l'ai déjà utilisé l'année dernière. J'avais voulu cesser l'advantix et utiliser des méthodes plus naturelles et mon mâle s'est retrouvé infesté de puces... Du coup, capstar (2 comprimés espacés de 48h je crois) et ça a été radical. Ca nous a permis de pouvoir traiter la maison en entier sans recontamination et ensuite, on a repris l'advantix. Par contre, ça traite le chien qui est envahi de puces, mais ça n'a pas d'effet rémanent ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Moi aussi, depuis que je suis à bobigny, les chiens ont des puces, j'ai essayé pleins de produits et je ne m'en sors pas. Il y a les chats qui se promènent aussi de maisons en maisons et cela ne doit pas aider. Que peut on mettre sur une chienne gestante? Qu'utilisez vous pour traiter l'envoronnement? Mes chiens refusent l'ail catégoriquement, j'avais aussi essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 pour la maison, les foggers Tiquanis sont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 pour chienne gestante et en lactation, et pour les chiots, je mets frontline spray. Par contre, faut pas s'attendre à une efficacité optimale... Chez nous, le problème principal reste les tiques car on en a énormément, et elle a quand même réussi à s'en choper pendant la gestation et même plus tard pendant la lactation... C'est vraiment la plaie ces bestioles...Pour l'environnement, je ne me souviens plus, j'avais pris un fogger chez mon vétérinaire, puis un spray pour traiter les dessous de meubles + canapé car le fogger ne passe pas dessous les obstacles (ou pas bien). Et le spray permet aussi de traiter les paniers des chiens (nous, on les avait lavés en machine à 60°C et traités au spray ensuite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Merci! je viens de voir que CAPSTAR peut être utioisé sur chienne gestante, quelqu'un l'a t il utilisé? car je suis très méfiante pour utiliser des produits dans ces moments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Je crois aussi qu'il y a accoutumance des puces parce que vous mettez systématiquement des produits à vos chiens ...je ne traite mes chiens que si je vois des puces et le frontline les élimine facilement ....je suis du même avis et très réticente a utiliser ces cochonneries et négatif sur une chienne gestante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 perso moi c'est frontline plus ou moins regulierement, l'année derniere il y a eu des puces lors du sejour en lorraine, moralité bain general (à mon avis Sylvie sur une chienne gestante - felicitations au passage - c'est la meilleure solution) et j'ai traité toute la maison au tiquanis, pas revenu depuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 nous avons eu une grosse invasion en 2009, le frontline ne faisait pas effet, on a testé strongold et nickel, depuis plus de puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourannya 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 J'utilise l'adventix, et le desheban thermique pour les sols, eliminer les oeuf et les larves. principalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 voila ce que j'utilise une fois par semaine et pas besoin de traiter mes chiens,et au cas ou j'utilise advantix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 J'utilise des bombes de Fulgator pour acariens insectes et larves que je passe toutes les semaines sur leurs tapis dans leurs paniers, sur mes canapés, les lits etc etc ... C'est particulièrement efficaces sur les puces. Je pense que le fait de coucher sur les tapis traités, doit les traiter eux mêmes, car jamais de grattage ! Ce n'est pas onéreux, ( 5€30 la bombe chez carrefour), l'efficacité est censée être de 3 mois, mais comme je le dis, moi un bon coup par semaine sur toute leur literie et c'est bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Voici le lienhttp://www.fulgator.com/fr/index.php/nos-produits/barrages-insecticides/halte-puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 marion a écrit:je vois pas en quoi nourrir au barf protègerait des puces ? Ca doit surtout dépendre des saisons et de la localisation. ce que j'en dis c'est que avant le BARF mes chiens avaient des puces comme tous les chiens, depuis le passage au BARF et 2 déménagements ils n'ont plus eu une seule puce.après tu en penses ce que tu en veux mais je tenais quand même à le souligner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 je vais etre mauvaise langue,il y a aussi un truc primordial c'est le lavage des tapis tous les deux jours,plus le traitement de l’environnement et cela fais bien 5 ans que je ne met plus de produit sur mes chiens,et pourtant ils mangent des croquettes,et je ne pense pas que ce soit la nourriture qui fasse venir les puces !chez moi detergent,desinfectant,et odorisant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 moi stronghold en cas de puces et en 24 h tout est partie. Je le conseille aussi souvent à mes clients en toilettage et tous en sont satisfait, alors qu'avec le frontline les puces ne mourraient pas toutes. Par contre je n'en mets pas tout les mois, j'en mets que si je vois une puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 OK merci! oui Guigui, je vais acheter ce produit en entretien courant, j'en ai un autre de cette marque , mais pas en insecticide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Rhynatsy a écrit:OK merci! oui Guigui, je vais acheter ce produit en entretien courant, j'en ai un autre de cette marque , mais pas en insecticideje l'ai trouvé dans un gam vert,il est soit en 1 litre ou 5 litres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Oui, moi aussi, dés demain je vais aller en chercher car j'avoue que je ne connaissais pas !!! Je vais tester également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 je ne traite pas mes chiens toutes l'annéemais je fais un traitement strongold en janvier et 2 traitement frontline combo ( un au printemps, un en été)et pas de soucis de puces mais régulièrement des tiques par contre. ( et pas de moquettes ,pas de parquet, ni tapis non lavable à la maison, que du carrelage,lino et vetbed)le produit d'entretien des sols que tu dis est éfficace aussi pour les tiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 guigui a écrit:voila ce que j'utilise une fois par semaine et pas besoin de traiter mes chiens,et au cas ou j'utilise advantix !!le Saniterpen, c'est ce qu'on a trouvé de mieux depuis longtemps... et en prime, ça ne sent pas trop mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 nous avons des chiens à poils ras aussi un tique se voit sur le pelage blanc en plus quand l'un d'entre eux en ramène un, la plupart du temps je le retrouve sur le carrelage. Il ne faut pas emmener ses chiens promener dans les hautes herbes cela évite qu'ils aient des tiques en revenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 guigui a écrit:je vais etre mauvaise langue,il y a aussi un truc primordial c'est le lavage des tapis tous les deux jours,plus le traitement de l’environnement et cela fais bien 5 ans que je ne met plus de produit sur mes chiens,et pourtant ils mangent des croquettes,et je ne pense pas que ce soit la nourriture qui fasse venir les puces !chez moi detergent,desinfectant,et odorisant !!je ne dois pas être douée car malgré tout ceci à la maison j'ai des puces et les produits en pipettes résistent mal aux toilettages réguliers des chiens d'expo !!! Bref, c'est le caca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 J'utilise mes petits gateaux a l'ail de temps en temps, et dans les locaux ou ils dorment dans les panières, surtout pour les chow chow avec leur fourrure : du saniterpen en poudre, super efficace.et quand le karcher est passé je vaporise une solution " a ma façon"c a dire, produit pour les locaux chez le veto : melangé a du saniterpen désinfectant + diluer saniterpen poudre puces tiques "noté plus haut" un peu d'eau, huile de géranium, eucalyptus, nem tout cela dans un bidon que je vaporise sur les sols et les murs.quand tout est bien sec mon saniterpen en poudre dans les corbeilles et niches.la nurserie est nettoyée de la même façon, je n'ai aucune puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 nicole a écrit:guigui a écrit:voila ce que j'utilise une fois par semaine et pas besoin de traiter mes chiens,et au cas ou j'utilise advantix !!le Saniterpen, c'est ce qu'on a trouvé de mieux depuis longtemps... et en prime, ça ne sent pas trop mauvaisPerso c'est aussi ce que j'utilise je me fournit directement par mon fournisseur de croquetteet en cas de manque je trouve le produit dans le Game Vertde chez moi.Pour mes chiens j'altère entre Frontline et Duowing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 vous parlez de beaucoup de puces mais personne ne parle d’invasion de puces...une invasion de puces , c'est vous attraper des puces sur vos jambes quand vous traversez une pelouse , vous avez des puces jusqu'à la taille quand vous rentrez dans un bâtiment agricole .. dans ma région cela se produit tous les étés...après maints essaies de traitement (très très chers) l'année dernières j'ai découvert un prdoduit agricole beaucoup beaucoup moins cher que le saniterpen : LE MEPHISTO (même effet) je vous le recommande . Sur mes chiens, que je ne traite pas toute l'année mais seulement si je vois une puce : Frontline Combo qui fonctionne très très bien . Mais les puces sont très nombreuse et il faut pas toujours attendre un mois pour en remettre...Le capstar (que j'utilise au départ des chiots) tue les puces présentent sur l'animal mais c'est son seul effet...Cette année , c'est pire que tout!!! je traite tous les jours mes bâtiments et bien , je crois que je les nourris!!!!je vais essayer un autre produit, je vous tiendrez informé..pour les tiques : Promerys pipette ou collier : effet 100%bon courage à tous..en fin de saison , la maison est "bombée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 je connais mephisto c'est un bon produit mais la il me semble plus cher que le saniterpen !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 guigui a écrit:je connais mephisto c'est un bon produit mais la il me semble plus cher que le saniterpen !!80€ le bidon, et il en faut 1 verre pour 5 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites