Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Régurgitation pour les chiots.

Messages recommandés

Bonjour!

Je me rapproche de vous afin de connaitre votre avis, prendre vos conseils et prendre connaissance de votre expérience!

Ma chienne s'est mise à régurgiter ses repas le jour du départ du premier chiot (il était temps!!).
Les chiots ont aujourd'hui 9.5 semaines et ma chienne régurgite pour eux systématiquement après chaque repas (matin et soir)...

Plusieurs questions me viennent à l'esprit:
- dois je laisser faire? Sachant qu'elle le fait après chaque rapas et que si je le sépare des chiots, elle pleurniche pour les rejoindre et leur offrir son repas.
Si oui, jusqu'à quand?
Ce comportement va-t-il disparaitre seul ou faudra-t-il que j'intervienne?
- ma chienne ne maigrit pas mais faut-il que je la nourrisse plus???

bienvenue au club ! Caïba a commencé un peu tard à régurgiter pour ses chiots cette fois-ci (vers 5/6 semaines alors qu'elle avait commencé à 3/4 semaines la 1ère fois).

Pour avoir essayé de l'en empêcher, je dirais que ça ne sert à rien. Nous, Caïba a eu (et a encore) des soucis de santé qui font que notre véto nous avait dit qu'il fallait séparer pour éviter qu'elle ne régurgite. Donc la seule manière qu'on ait trouvé, c'est de la faire dormir dans notre chambre. Résultat, le lendemain matin, dès le réveil, la 1ère chose qu'elle faisait, c'était d'aller voir ses chiots et de régurgiter son repas de la veille au soir ! Et toute la soirée, elle pleurait. Donc on a fini par laisser faire. Elle mange, elle régurgite et puis seulement quand elle a fini on lui donne son traitement.
A sa 1ère portée, les régurgitations s'étaient arrêté vers les 8/9 semaines des chiots. On avait toujours laissé faire vu que c'était un comportement normal et que la mère ne régurgite pas la totalité de son repas. Cette fois-ci, je sais pas si c'est le fait d'avoir essayé de stopper ces régurgitations (à cause de ses soucis de santé donc), mais ses chiots ont presque 11 semaines et elle régurgite encore chaque soir.

Ce comportement s'arrêtera de lui même normalement, y'a pas vraiment de soucis ;-)

les miennes aussi régurgitent quand les chiots s'accrochent aux babines! et ça s'arête quand il n'y a plus de chiots ou que ceux ci sont grands! je laisse faire la nature!

Comme je garde un chiot, je redoute qu'elle ne régurgite pour lui jusqu'à ses 18 mois!!!!!!!!!!!!!

pour te consoler la mienne n'a pas regurgité mais a du avoir du lait jusqu'au 4-5 mois de memoire de sa fille que j'ai gardé et qui tetouillait tous les soirs... je te raconte pas l'etat des mamelles...
j'ai laissé faire, en surveillant les mamelles et cela s'est arrete tres naturellement, cela devrait etre pareil dans ton cas...

C'est un comportement tout a fait naturel car dans la nature les louves régurgitent pour leur rejetons.
Toutes les mamans chiens ne le font pas.

Aurélie tu ne sais pas mettre le chiot que tu gardes chez quelqu'un pour quelques jours ?

Pour moi, pas d'inquiétude, je laisse faire... mais pas pour le coté nature et encore moins comparaison au loup parce que nos chiens n'ont pas grand chose de "nature" lol
J'ai 4 ou 5 chiennes qui le font... les autres non... ça passe tout seul, y compris quand je garde un chiot (si le chiot n'a pas faim, il n'y va pas donc la maman finit par ne plus le faire)

C'est passé bien plus vite que ce que je craignais!!!

Merci pour vos expériences!

• Créer...