Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydie19

T° 41° à répétition ... ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des éleveurs ou des vétos qui auraient déjà eu ce cas.

2 chiots Coton d'une même portée de 6, âgés aujourd'hui de 7 mois, vivant dans 2 régions différentes (le Nord pour l'un des mâles et l'Ain pour l'une des femelles), présentent depuis l'âge d'environ 5 mois et cela à environ 10 jours d'écart, soit presque en même temps, des hausses de températures impressionantes jusqu'à 41°. Aucun autres symptômes. Les prises de sang ont révélées depuis une légère hausse des globules blancs pour le mâle et une anémie pour la femelle.

J'ai mis les deux vétos en contact, qui après avoir écarté un problème aux tiques, n'arrivent pas à comprendre pourquoi cette t°. A chaque fois, les chiens sont complètement à plat. Ils sont à leur 3ème rechutes et cela devient inquiétant.

L'un des vétos va probablement envoyer la femelle à Maison Alfort, l'autre pense faire une ponction sur le mâle.

Aucun autre chiot de la portée ne présente actuellement de symptôme, mais 2/4, ça donne à réfléchir. Les parents ayant déjà eu des chiots chacun de leur côté sans aucun problème de ce genre sur les descendants. Le mâle ayant même été marié à des demi-soeurs de la maman des bébés atteints sans soucis ...

Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème et si vous avez des suggestions, merci de m'en faire part, afin de pouvoir en discuter au plus vite avec les vétos qui les suivent.

Par avance, merci à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Alfort, il peut oublier, ça ferme la semaine prochaine.

Est-ce qu'ils arrivent à mettre cela en relation avec la prise d'une substance quelconque ? Un évènement particulier ?

Un frottis sanguin pour chercher des parasites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut chercher les points communs :
Alimentation

date des vaccins, labo des vaccins, Numero de lot

produits anti puce,

Vertmifuge ...

Faut penser à tout du plus simple au plus compliquer.

même le produit sol ou date des pollens pour essayer d'eliminer des choses.

Les gamelles . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1er vétérinaire y a penser et a fait une prise de sang, rien n'a révélé d'éventuelles morsures de tique ... Le 2ème est passé directement au traitement avec antibio, la T° est redevenu normal après quelques jours, mais rechute quelques semaines plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sourdine, j'en ai fait part aux propriétaires, on verra si il y a des choses en communes qui ressorte ...

C'est vraiment une situation étrange qui me stresse, mais tôt ou tard, j'imagine qu'on passe tous par ce genre d'étape ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces deux chiots semblent présenter une déficience immunitaire...il faudrait fouiller dans ce sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce serait dû à quoi ?
Pour l'instant toujours pas de nouvelle et de nouveau résultat :(
Mon véto a ce genre de cas sur un labrador : hausse de t° inexpliqué qu'il répète tous les ans ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y a-t-il aucun phénomène inflamatoire accompagnant ces hausses de températures ? Che le Shar pei, on a une maladie "fièvre familiale du SP" ou FSF s'exprimant par des hausses de températures inexpliquées, ponctuelle. Lors de prise de sang, les globules blancs appraissent généralement augmentés. Maladie existant aussi chez l'humain ( fièvre méditerranéenne familiale) et chez certaines races de chat ...
Est-ce que cela pourrait se retrouver sur d'autres races de chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un des vétos suspecte une méningite ...
Comme les seuls signes sont la fièvre et la fatigue (dû à la fièvre), dans mes recherches, parmis toutes celles qui existe, je n'ai trouvé que l'encéphalite virale causée par un virus neurotrope. Les 1er symptômes étant apparus environ 1 mois après les derniers vaccins, d'après toutes les recherches que j'ai fait, je pense à une contamination par l'un d'eux, soit une encéphalite post-vaccinale ou à une encéphalite allergique provoqué par un mauvais lot (je leur ai donc demandé de vérifier les n° de lot de leurs vaccins respectifs au cas où).
Qu'en pensez-vous ? Bien qu'une infection par les tiques est possible aussi, mais que 2 chiens aient été piqué en même temps dans 2 régions opposées et développent les symptômes en même temps serait une étrange coïncidence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
". Les 1er symptômes étant apparus environ 1 mois après les derniers vaccins,"

ah les vaccins , j'en connais des drôles d'effet..... ne pas écarter cette piste mais impossible à vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...