Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
westizere1

Salmonelle

Messages recommandés

Je viens vers vous pour vous conter les problèmes que rencontre certains de mes chiens.
Je prends depuis le début, j'ai gardé 4 chiots de 2 portées différentes et depuis le sevrage ils ont des diarrhées par intermitense avec un peu de sang bien rouge. Les chiots sont nés le 15/11/2011, la démarche à était de vermifuge souvent et de changer de croquettes aussi, ils étaient à royal canin ensuite dog lover et pour finir hapy dog, ils sont en forme.
Après plusieurs rendez vous chez le véto qui ne donnait rien je lui ai demandé de faire une analyse de selle, aucun parasite de trouvé par contre ils ont trouvé escherichia coli, clostridium rerfringens++++, salmonella kottbus, campylobacter sp et candida sp.
Pour résumer les chiots auraient la salmonelle et des candida, ils ont reçut comme traitement du Nizoral et du fidavet diberdyn et ce depuis le 03/07/2012.
Les diarrhées on diminués quelques jours et sont revenus de plus belle depuis 2 jours toujours avec du sang, je suis perdu et les vétos n'en savent pas plus, sinon que cela serait un problème d'eau, les chiens et nous mêmes buvons l'eau de la commune, après renseignements pris elle serait saine. L'eau des chiens est changé tous les jours et je rajoute des comprimés acheté en pharmacie pour désinfecter celle ci. Les chiens dorment à l'intérieur les pieces sont lavé est désinfecté tous les matins.
Pour l'analyse j'avais ramassé les selles le vendredi et emmené chez le véto qui à envoyés celle ci le lundi, il les avait gardé au frigo, est ce que l'analyse à pus être erroné à cause de ce laps de temps?
Est ce les croquettes qui irrite l'estomac?
Les vétos n'on aucune réponse si se n'est qu'il faut que je désinfecte et depuis 3 semaines je fais que ça. Bref je ne sais plus ou donner de la tête pour arriver à soigner les petits.
Si vous avez rencontré ce genre de problèmes ou si vous avez des idées sur la questions je suis preneuse.
Mes explications sont longues et peut être pas très compressibles, mais c'est tellement le flou et l'abattement j'ai du mal à rassembler tous ça, en tout cas merci de me lire.

Est-ce que tu as contacté les personnes qui t'ont pris d'autres chiots sur ces 2 portées ? Les autres ont-ils présenté ce type de symptômes ? Ça te permettrait déjà de savoir si c'est un problème spécifique à tes locaux ou si c'est quelque chose que les chiots auraient de naissance !

j'ai eu ça il y a qq années, c'était l'eau ! je l'avais signalé à véolia qui ont fait une analyse... après avoir déversé des litres de javel à la base ! donc eau saine ... sauf que j'avais fait faire des analyses par un labo privé avant, qui avais trouvé un tas de cochoneries dedans ! après la javel de véolia, tout était revenu dans l'ordre mais je donnais entre temps de l'eau en bouteille ...

desinfecter c'est bien,mais avant il faut nettoyer avec un detergent puissant et ensuite desinfecter sinon cela ne sert a rien !!!

Si tu as un doute sur l'eau, tu l'as fait bouillir 5 minutes et tu la laisses refroidir avant de la donner.

Pour le traitement quand je l'ai eu il y a 2 ans, je ne me souviens plus du nom mais c'etait des antibio pour humains que j'avais et j'ai été les chercher à la phramacie.

bonne journée.

Un antifongique et des probiotiques pour soigner ce problème de Salmonelles...LOL
Il n'est pas étonnant que tous les symptômes persistent.

Fais faire en labo à tes frais, une recherche bactérienne par coproculture et le cas échéant un antibiogramme.

On éradique pas une bactérie avec un antifongique.

Et à mon avis, est ce que tu ne désinfecte pas trop ??? si ils sont en forme, alors ils ne sont pas en danger..par contre à force de désinfecter, leur eau, leur coin, ect... tu risque d'appauvrir leur défenses... Les chiens sont résistants, et il leur faut créer leurs propres défenses...
Par un labo, tu fait une coproculture ( cela peut être le labo des services véto), et tu peux faire analyser l'eau... de là tu pourra ensuite voir...

et à mon avis, est ce que tu ne désinfecte pas trop

Je suis bien de ton avis ... à force de tout aseptiser on fragilise les chiens ... et les gamins .. il n'y a jamais eu autant d'allergies que maintenant ! j'ai même entendu qu'il fallait laver les légumes au liquide vaisselle pour éliminer les pesticides .... et bien les rincer ... sous peine de faire des bulles à la sortie ... 3854
Je ne désinfecte que s'il y a un problème, sinon c'est lavage à l'eau javellisée ou saniterpen et c'est tout !

drôle de cas !!

pas de giardiose? as tu essayé de traiter au Flagyl???

au Stormorgyl qui désinfecte l'intestin de toutes bactéries?

Passes les en alimentation ménagère?

je vais suivre ce post très intéressant de près... courage

Michèle GOLINVAUX a écrit:
et à mon avis, est ce que tu ne désinfecte pas trop

Je suis bien de ton avis ... à force de tout aseptiser on fragilise les chiens ... et les gamins .. il n'y a jamais eu autant d'allergies que maintenant ! j'ai même entendu qu'il fallait laver les légumes au liquide vaisselle pour éliminer les pesticides .... et bien les rincer ... sous peine de faire des bulles à la sortie ... 3854
Je ne désinfecte que s'il y a un problème, sinon c'est lavage à l'eau javellisée ou saniterpen et c'est tout !

dans tous les cas "bizarres" il est conseiller de beaucoup désinfecter tout de même;...

dans tous les cas "bizarres" il est conseiller de beaucoup désinfecter tout de même;.

Je suis d'accord, mais pour que cela soit efficace, il faut au moins connaitre la ou les bactéries à éradiquer, sinon cela ne sert à rien de désinfecter au pif !

je me souviens avoir attrapé moi-même enfant la salmonellose à cause de l'alimentation.
Je ne désinfecte qu'une fois par semaine et encore on me dit que c'est beaucoup trop.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Je vous ai mis tous les résultats d'analyses et l'ordonnance pour le traitement. Le véto me fait laver toutes les surface extérieures et intérieures avec du TH5, je passe le kascher ensuite je passe le TH5 je laisse agir et rince ensuite, est ce que cela est utile si la salmonelle vient de l'eau?
De plus il prescrit fiberdyn pour refaire la flore mais sur internet il dise qu'il sert pour les chiens constipés?
Ce sont les chiots qui sont atteins, ils ne sont pas de la même portée, je précise que les chiots se jette sur les "crottes" des autres pour les manger, il faut courir très vite pour les ramasser avant eux.
Les vétos parlaient peut être de mettre un traitement antibiotique mais ne sont pas sur parce que cela pourrait être pire.
Bref quand je les appelles ils me répondent qu'il faut désinfecter, je crois qu'ils ne savent pas comment gérer le problème.
sur vos conseil je vais faire une analyse de l'eau dans un labo privé, ensuite je me poserais la question des croquettes.
Mon élevage est de petite dimension, il comporte 9 chiens qui ont un parc de 2000m pour courir, et 4 courettes d'environ 300m chacune. Ils dorment dans une pièce qui à du carrelage jusqu'au mur est une évacuation centrale pour l'eau, rentre aussi dans notre maison, le vétos pense que j'ai une surpopulation de chiens!
Je ne sais plus quoi penser!
En tout cas merci pour vos témoignage.

je remettrais en doute l'alimentation,tes croquettes contiennent du maïs et c'est un poison pour les chiens à court et long terme, mais malheureusement 99 % des croquettes en contiennent et beaucoup d'animaux sont malades
Ma véto m'a dit l'autre jour qu'elle avait eu un papier confidentiel ou de nombreux chiens ont eu de graves problèmes gastro intestinaux avec le leader des marques sur le marché

Les chiens sauvages font les poubelles, mangent les cadavres, os compris, sans aucun problème. Les sangliers font de même.
Les cochons modernes vivent quasiment en bulle de peur des épidémies. Et si je fais la comparaison, c'est que les normes sanitaires des chenils se conforment de plus en plus à celles des porcheries.

Avec nos élevages modernes, où l'on enlève tous les germes en désinfectant, laissant la place libre aux plus virulents, où les chiens ont une nourriture morte, aseptique, qui abouti à une telle perte d'enzymes qu'ils ne digèrent même plus les os, et sont à la merci du premier germe venu, il ne faut pas s'en étonner.

Les veto se frottent les mains, mais à moyen terme quand on va supprimer l'utilisation des antibio pour les animaux, pour cause de résistance majeure aux antibiotiques, et danger majeur pour la santé humaine, tout le monde va pleurer.

Il y a des solutions, mais elles ne rapportent rien au business, et il faudra un jour choisir son vétérinaire en fonction de son "ouverture" d'esprit pour travailler autrement, pas toujours compatible avec l'augmentation de son revenu

Avec tout ce qui leur est prescrit, les pauvres chiots doivent avoir les intestins décapés !!! as-tu essayé le bon vieux Smecta ????
La candidose vient souvent après la prise d'antibio ....

joelle a écrit:
je remettrais en doute l'alimentation,tes croquettes contiennent du maïs et c'est un poison pour les chiens à court et long terme, mais malheureusement 99 % des croquettes en contiennent et beaucoup d'animaux sont malades
Ma véto m'a dit l'autre jour qu'elle avait eu un papier confidentiel ou de nombreux chiens ont eu de graves problèmes gastro intestinaux avec le leader des marques sur le marché

moi mes chiens je les ballades dans les maïs apres les moissons et ils s'empiffrent de grains depuis x années jamais eu aucun probléme,si vous voyez tout ce qu'ils bouffent pendant la promenade vous seriez malade pour eux!!

dans tous les cas "bizarres" il est conseiller de beaucoup désinfecter tout de même;.

Je suis d'accord, mais pour que cela soit efficace, il faut au moins connaitre la ou les bactéries à éradiquer, sinon cela ne sert à rien de désinfecter au pif !

wlcmlol!

à moins que j'ai mal lu, dans ce cas veuillez m'excuser..

il y a un parasite auquel les vétos ne pensent pas ouvent et qui pourtant est la cause de bien des tracas . symptomes identiques à ceux décrits: LA COCCIDIOSE

à rechercher impérativement .. traitement très facile et peu couteux...

c'était une piste....

J'ai banni pratiquement tous les antibio de chez moi, sauf si danger de septicémie.... sinon depuis un an, date à laquelle on s'est rendu compte que les bactéries étaient résistant à tous les antibio... du coup j'ai tout arrêté... Mes chiens doivent se battrent eux même pour survivre...et cela marche super bien...
De plus je leur donne de la viande, principalement , et ils vont eux même fouiller dans les vieilles carcasses que l'on jettent... ils reviennent crades, et heureux, mangent pleins d'asticots, et toutes sortent de crasses, et sont en super forme !

Avec tout ce qui leur est prescrit, les pauvres chiots doivent avoir les intestins décapés !!! as-tu essayé le bon vieux Smecta ????
La candidose vient souvent après la prise d'antibio ....

Les chiots n'on pas eu d'antibio, il on eu le nizoral pour les candida. Je donne du smecta qui rend les "crottes" un peu mieux mais cela ne fait que cacher le problème.
Cette après midi j'ai rencontré notre voisin éleveur de vache et lui ai parlé du problème, de la j'ai appris qu'une personne du village éleveuse de chèvre à perdu 40 chèvres de son cheptel à cause de l'eau qui n'est pas correcte, par contre il n'a pas su me dire si cela était la salmonelle, cette éleveuse de chèvre à mis les assurances sur le cou et a était indémisé de 40milles euros pour préjudice, du cou le véto n'a pas trop voulu m'en dire, donc la logique il faut que je trouve un labo qui fasse une analyse d'eau.
Je vais aussi me pencher sur le problème de LA COCCIDIOSE, faut'il faire un prélèvement de selles le matin après le repas ou avant?
Je vous remercie de me donner des pistes et vous tiendrait au courant au fur et à mesure.
Une question pour la coccidiose, est ce que cette maladie peut faire que les chiens raclent de la gorge.

Je pense que la recherche de coccidiose a dû être faite dans parasitologie.
Par contre pour la giardia, il faut savoir que souvent l'analyse est négative
alors qu'il y a giardia (il faut tombé sur le bon prélèvement)j'ai eu la cas avec une de mes chiennes.
Pour reconstituer la flore l'ultra levure c'est bien aussi.
Je pense que si cela venait de l'eau tous tes chiens seraient malades.

les diarrhées de sevrage sont typiques de la coccidiose et le traitement est trés facile!
il y a mème maintenant un traitement qui fait vermifuge et traite la coccidiose en mème temps!

Un chien qui fonctionne normalement sur le plan digestif n'a aucun souci pour digérer les salmonelles ( je le répète, dans la nature, ils nettoient les cadavres)
Depuis trois ans que je suis au BARF, je n'ai pas eu la moindre diarrhée de sevrage.

Comme Solemel, je n'ai pas un seul antibiotique sur la ferme

Donne de la viande fraiche à tes chiens, , progressivement,sèvre tes chiots avec, tu vas voir des améliorations spectaculaires .

Et recommande aux propriétaires, même s'ils donnent des croquettes, de faire des repas viande de temps en temps.
Cela suffit à ramener les enzymes nécessaires à la digestion.
Le tube digestif qui fonctionne bien, c'est la clef d'une bonne immunité, donc de la santé

Et le seul produit utile en cas de diarrhée, c'est l'argile

de toute façon ces chiots ont 9 mois, donc ce n'est plus de la diarrhée de sevrage... le fait qu'ils toussent peut aussi indiquer des vers qui seraient résistant au vermifuge... mais tu dis qu'ils sont en bonne santé et en bonne forme par ailleurs.... Est ce que ta maison est ancienne ou non ? si oui, si c'est du style ancienne ferme avec poulailler, cela pourrait expliquer de la coccidiose ou autre........

L'eau des chiens est changé tous les jours et je rajoute des comprimés acheté en pharmacie pour désinfecter celle ci

Si ton eau est saine, pourquoi ajouter ces comprimés ???? trop est l'ennemi du bien ....
Essaie l'eau en bouteilles pendant quelque temps, tu verras bien s'il y a une amélioration.
Tu fais tes vermifuges à quel rythme ???

Il faut qu'ils soient robustes, tes chiens, pour résister à ça. C'est Tchernobyl !

Quant à la coccidiose, chaque espèce a ses coccidies particulières, celles des poules ne survivent pas chez le chien.

Moi je les revermifugerais avec du Panacur + Flagyl ça coute rien d'essayer et a mon avis tu aura un résultat

L'eau des chiens est changé tous les jours et je rajoute des comprimés acheté en pharmacie pour désinfecter celle ci

Si ton eau est saine, pourquoi ajouter ces comprimés ???? trop est l'ennemi du bien ....
Essaie l'eau en bouteilles pendant quelque temps, tu verras bien s'il y a une amélioration.
Tu fais tes vermifuges à quel rythme ???

La Mairie dit que l'eau est saine, le véto au départ me dit que cela vient de l'eau et dernièrement j’apprends qu'une éleveuse de chèvre en à perdu 40 a cause de l'eau et qu'un dédommagement à était fait donc une enquête a du être mené et celle ci à incriminé l'eau dans la perte de ses animaux.
Les chiens sont vermifugés tous les 2 mois avec du panacure sur 3 jours et 2 fois par an sur 5 jours.

Solemel a écrit:
de toute façon ces chiots ont 9 mois, donc ce n'est plus de la diarrhée de sevrage... le fait qu'ils toussent peut aussi indiquer des vers qui seraient résistant au vermifuge... mais tu dis qu'ils sont en bonne santé et en bonne forme par ailleurs.... Est ce que ta maison est ancienne ou non ? si oui, si c'est du style ancienne ferme avec poulailler, cela pourrait expliquer de la coccidiose ou autre........

C'est une maison en pierre qui date de 1890 mais il n'y à pas de poulailler.
Les chiots racle de la gorge, c'est plus un bruit de ronflement, j'en avais parler au véto il ne savait pas trop ce que c'était. Si cela était un problème de vers est ce que celui ci ne serait pas ressorti sur les analyses?
Les chiots vont bien, ils sont tonique, joyeux. Aujourd'hui encore des crottes granuleuses avec un peu de sang.

peri a écrit:
Un chien qui fonctionne normalement sur le plan digestif n'a aucun souci pour digérer les salmonelles ( je le répète, dans la nature, ils nettoient les cadavres)
Depuis trois ans que je suis au BARF, je n'ai pas eu la moindre diarrhée de sevrage.

Comme Solemel, je n'ai pas un seul antibiotique sur la ferme

Donne de la viande fraiche à tes chiens, , progressivement,sèvre tes chiots avec, tu vas voir des améliorations spectaculaires .

Et recommande aux propriétaires, même s'ils donnent des croquettes, de faire des repas viande de temps en temps.
Cela suffit à ramener les enzymes nécessaires à la digestion.
Le tube digestif qui fonctionne bien, c'est la clef d'une bonne immunité, donc de la santé

Et le seul produit utile en cas de diarrhée, c'est l'argile

Je veux bien donner de l'argile mais est ce que celui ci soigne le problème? Il faut prendre qu'elle argile?
Pour la viande je peux faire de temps en temps un apport mais pas tous les repas, est ce que la viande résoudrait les problèmes?

Marie-no a écrit:
Moi je les revermifugerais avec du Panacur + Flagyl ça coute rien d'essayer et a mon avis tu aura un résultat

Est ce que Flagyl est un antibio?

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils, j'ai l'impression que vous pensaient tous qu'ils ont des vers, donc est ce qu'il faut faire panacure + flagyl, est ce que cela ne va pas plus les "détraquer".
En faite quand je parle de diarrhées c'est plus des crottes pas moulés granuleuse, glaireuse avec des gouttes de sang, les premières selles du matin sont correcte c'est après avoir mangé le premier repas que cela se déclenche, et en fin d’après midi, il peut se passer 2 jours sans problèmes et là j'suis super heureuse et d'un seul cou ça repart.
Je suis désolé de vous embêter avec tous ça, mais là je suis un peu perdu.
Encore merci pour votre aide.

Demande au véto, tu les a déja vermifugé avec Panancur c'est bien donc demande si en donnant Flagyl ça pourrait pas solutionner le probléme
Flagyl c'est ça :

Le métronidazole appartient à la classe des médicaments appelés antibiotiques. Il s'utilise pour soigner les infections causées par certaines bactéries. On l'utilise le plus souvent pour traiter les infections abdominales, vaginales et intestinales. Le métronidazole agit en tuant les bactéries

Je vais les appeler demain pour avoir une bonne discussion et s'ils me disent de désinfecter je crois que je leur verse un flacon de javel sur la tête 2020

4 pages de précautions d'emploi pour le panacur.

Trop vermifuger développe aussi les résistances, comme pour les antibiotiques.

Alors qu'il suffit de faire une copro pour savoir si c'est nécessaire ou non.

Ouvrez les yeux, les veto sont devenu avant tout des vendeurs.

Les veto qui sont aussi des éleveurs dans mes races sont de véritables catastrophes, avec des notes de 2000 à 3000€ de frais pour une portée, souvent des chiennes vides, ou un chiot.

Je suis d'accord que dans ce cas précis, il y a surement trop de vermifuge.. mais n'accusons pas systématiquement les vétos. J'en connais (dont la mienne) qui ne poussent pas, bien au contraire, en soit, je vermifuge relativement peu et je n'ai pas de soucis.
Quand je lis sur ce forum ce qui est donné aux femelles gestantes, les compléments... je trouve ça trop et ce ne sont pas les vétos qui conseilles, souvent ce sont les éleveurs qui veulent (trop ?) bien faire !
Je trouve qu'aujourd'hui, on se pose trop de questions et surtout on accuse à tort et à travers sans se remettre en question.
Dans le cas de ce post, perso... j'aurais envoyée balader le véto depuis longtemps... il ne semble pas savoir quoi faire à part désinfecter à outrance et oser dire que 9 chiens dans plus de 2000 m2 de terrain, c'est de la surpopulation... ça me mets hors de moi. Je sais que suivant où on habite, il n'est pas facile de changer de véto mais là... je crois que ça devient nécessaire !
Pour savoir si ça vient de l'eau... utiliser de l'eau en bouteille quelques temps... si plus rien, c'est que c'est une piste à suivre (perso, j'ai acheté un gros appareil qui me filtre mon eau à l'entrée de ma maison, comme ça... je ne m'inquiète plus si jamais l'eau n'est pas au top), sinon, ça ressemble à de la coccidiose... ça peut passer quand les chiots seront adultes mais effectivement... il y a des produits adaptés...

Quand je lis sur ce forum ce qui est donné aux femelles gestantes, les compléments... je trouve ça trop et ce ne sont pas les vétos qui conseilles, souvent ce sont les éleveurs qui veulent (trop ?) bien faire !

100% d'accord !!! je me répète, mais trop est l'ennemi du bien ...

il ne semble pas savoir quoi faire à part désinfecter à outrance et oser dire que 9 chiens dans plus de 2000 m2 de terrain, c'est de la surpopulation

Encore une fois d'accord avec toi !

tout à fait d'accord avec Riou et Michelle ;
mais attention à l'automédication "sauvage"!!
j'ai hurlé en lisant " Flagyl ça coute rien d'essayer " ; mais si , ça coute en résistance des bactéries et tout le reste.....
excusez-moi , mais c'est un raisonnement d'apprenti-sorcier , pas mieux!

Marie-no a écrit:
Le métronidazole agit en tuant les bactéries

En es-tu certaine??
La plupart des antibios ont un effet bactériostatique et non pas létal.

j'ai bien dit avec l'accord du véto !! aprés ce ne sont que des conseils de mon expérience j'ai eu de bons résultats pour des cas similaires sur des chiots, mais apparemment vaut mieux rien dire

Certaines bactéries sont nécessaires à l'organisme, et s'il y en a des indésirables, faut savoir lesquelles pour traiter efficacement.

Marie-No, ce n'est pas parce que ce traitement a réussi à tes chiots que ce sera forcément le cas sur d'autres, les symptômes peuvent être les mêmes avec des causes différentes ...

A mon humble avis, il y a tout de trop : médocs, vermifuges, désinfection .....
Il faudrait essayer de procéder par élimination, par exemple eau en bouteilles + nourriture habituelle, si pas d'amélioration, eau normale + ration ménagère, plus de vermifuge pendant quelque temps, plus de médocs ... je me demande si les chiots ont encore une flore intestinale ....

je trouve que question eau il y a celle du ciel,je recupére celle ci pour le jardin et les chiens se precipite sur elle quand ils ont le choix pour eux entre celle de la ville et l'eau bien degue et verte y'a pas photo et je les laisse faire et ils n'ont jamais la diarrée !!
quand au vermifuge c'est tout les 6 mois pour les adultes,et jamais le même de preference !!

et toi Marie-no tu as le droit de t'exprimer comme tout le monde ici et chacun avec ses idées,et c'est tres bien comme ça nous sommes sur un forum c'est pour discuter !

• Créer...