valérie211 0 Posté(e) le 2 août 2012 après quelques soucis l'an dernier, Danette va être maman.des petits cockers anglais bleus sont attendus autour du 9 août.photo de Danette à 6 semainesradio à 51 joursavec le véto, on en compte 8, pour Nicole c'est 12( là j'ai un peu peur)quelques photos de ma danou aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 2 août 2012 on lui fait confiance.... et à toi aussi, pour nous mener tout ce petit monde à bon port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 2 août 2012 ah la la Nicole !!!!! oui j'ai confiance, heureusement que c'est pas ma "1ère portée" sinon ..... bonjour la panique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie531 0 Posté(e) le 2 août 2012 félicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 3 août 2012 ouh la la y'a du monde !!bonne mise bas et calinoux a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duRM 0 Posté(e) le 3 août 2012 Felicitations et c'est vrai il y a l'air d'avoir du monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 3 août 2012 Effectivement y a du mondeElle est magnifique ta chienne j'aime beaucoupBon courage à la future maman Tu dis attendre des bleus alors que la maman a du chocoPeux tu nous expliquer comment cela est possible Le papa est de quelle couleure c'est interressant ces variantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 4 août 2012 Un gros câlinou à la future maman qui elle aussi doit souhaiter que ces petits rejetons arrivent vite, pour se sentir plus légère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 4 août 2012 Du Bois de l'Altaïr a écrit:Effectivement y a du mondeElle est magnifique ta chienne j'aime beaucoupBon courage à la future maman Tu dis attendre des bleus alors que la maman a du chocoPeux tu nous expliquer comment cela est possible Le papa est de quelle couleure c'est interressant ces variantesmerciconcernnant la couleur chocolat( gène récessif), le papa est bleu (noir panaché de blanc), dans son papier il n'y a 1 chocolat à la 6ème génération donc..... peut-être une surprise.il n'a jamais reproduit, c'est une première pour lui. le papa a 8 ans. j'espère avoir de jolis bébés (pedigree 3/4 anglais côté papa)j'aurai bientôt des photos du papa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 5 août 2012 félicitation!! moi j'en compte 9, c'est beaucoup pour un cocker?je pensais que la moyenne était de 5 6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 5 août 2012 j'en connais une qui les a fait par douze toute sa "carrière"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 5 août 2012 danette a des pertes épaisses depuis ce matin (couleur vert clair, cela fonce de plus en plus) j'aime pas cela.température ce matin 37.9, ce midi 39.3 pas bon .......elle est à 57 jours.je suis preneuse de conseils, c'est la 1ère fois que j'ai cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 août 2012 Ce serait plus prudent de l'amener chez le véto pour une écho qui te dira comment vont les chiots, les pertes vertes ne sont pas bon signe, en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 5 août 2012 véto direct!! il se passe des choses pas catholiques là dedans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 5 août 2012 Utéroverdine...direction véto si aucun chiot ne s'annonce car normalement c'est un signe de mise-bas imminente.Cela veut dire que les placenta commencent à se décoller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 5 août 2012 j'en ai compté 10...comme les autres j'aime pas ce que tu nous decrit, telephone au veto, et tiens nous au courantcalins à la future maman toute jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 5 août 2012 merci pour vos messages.me voilà de retour de chez le vétobilan: écho faite RAS, radio faite RAS. Température redescendu à 38.7. Taux de progestérone: 1.85 ngles pertes sont moins ( beaucoup moins)épaisses mais plus vertes.à la radio on est resté sur le même nombre 7 sur peut-être un 8ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 août 2012 Ah ben au moins te voilà rassurée !!! plus qu'à attendre la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 5 août 2012 te voilà rassurée... yapluka patienter, maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 5 août 2012 oui oui je suis "un peu" rassurée, j'ai quand même hâte qu'elle me les fassent ses p'tits bouchons.nuit longue et blanche en perspective, café café et recafé ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 5 août 2012 ne te "traumatise" pas trop!! sinon tu vas finir par tomber dans les bras de Morphée au moment où le premier va pointer son museau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 5 août 2012 courage et on attend vite de bonnes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 août 2012 38°7 ? m'étonnerait que ce soit pour cette nuit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 5 août 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:38°7 ? m'étonnerait que ce soit pour cette nuit !!!eh oui je me pose aussi la question, danette a pas fait sa chute de tempé mais question: est-ce que c'est systématique, cette baisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 5 août 2012 il y a des fifilles qui ne font pas de baisse de température...peu, mais il y en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 5 août 2012 il me semblait avoir lu que quand la progestérone chutait sous 2ng, la mise bas était plus qu'imminente ;-)edit : http://www.vetrepro.fr/article-veterinaire-6-6-mise-bas-normale-et-anormaleCitation :7/ Des pertes vulvaires teintées de vert (utéro-verdine) :observables dés qu'il y a décollement placentaire : dans les heures à minutes qui précèdent l’expulsion du premier chiot8/ Le dosage de la progestérone sanguineChute à moins de 2 ng/ml 24 à 36 heures avant le part.Une chute inférieure à 2 ng/ml pendant plus de 48 heures sans mise bas est un signe de fort risque de mortalité fœtale.donc à priori, ça ne devrait plus tarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 5 août 2012 Je suis d'accord avec ce dernier message.Plus que la température je prendrais en compte le dosage de la progestérone et la perte d'utéroverdine.Pour moi si rien demain matin, je retournerais chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 août 2012 Ben je parle de mon expérience .. je n'ai jamais eu de mise bas sans baisse significative de température, et pourtant j'en ai quelques unes à mon actif !!! pas plus que je n'ai eu de pertes d'utéroverdine AVANT une mise bas !!! la seule fois où j'ai connu ce cas, les chiots étaient morts in-utéro ..... quant au taux de pg avant la mise bas, je n'ai jamais eu à l'utiliser, donc je ne peux rien dire ...Normalement, la chute de température est due à la chute de progestérone.Danette n'est qu'à 57 jours, donc les chiots peuvent naitre demain ou après-demain ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 5 août 2012 mais Michèle, à priori, il y a déjà eu des pertes vertes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 août 2012 oui oui Marion, j'ai bien compris, mais c'était en réponse à Orne qui disait que c'était un signe de mise bas imminente ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 5 août 2012 je suis du même avis que Orne, je n'ai vu qu'une fois une chute de température parce que la chienne claquait des dents, par contre ayant une race à césa je fais désormais des taux en fin de mise bas et les césa sont fait dès qu'on est en dessous de 3! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 5 août 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:oui oui Marion, j'ai bien compris, mais c'était en réponse à Orne qui disait que c'était un signe de mise bas imminente .....Ben écoute...perte d'utéroverdine et progestérone à 1.85...pour moi c'est imminent.Je peux me tromper mais nous verrons une fois les petits nés mais je n'aime pas trop ces pertes verteset ensuite cette absence de signes.Après chaque femelle et chaque mise bas sont différentes.Patience nous verrons bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 6 août 2012 quelques nouvelles, pas terrible malheureusementdébut des contractions 21h hier soir, 3 mort nés sont sortis (mort depuis peu) et j'ai actuellement une femelle bleue vivante, qui a déjà bien tétée. ils en restent donc 3. çà bouge dans son bidon.danette se desintéresse de la petite, cela ne me plait pas.elle a eu 3 ampoules de calcium au cours de la nuit, ainsi qu'un oeuf et du miel.est-ce que je dois m'affoler ou pas ? danette est calme et niveau contractions cela c'est calmé.je retourne vers danette, à tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 6 août 2012 N'hésite pas à demander conseil à ton véto .A distance c'est difficile et tu as semble-t-il fait ce qu'il fallait.Pour les bébés décédés, je ne suis pas surprise.Pour la race que j'élève,; s'il y a perte d'utéroverdine sans contractionon césarise de suite.C'est dommage pour ces bébés mais courage, il en reste à naitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 6 août 2012 qu'en dit ton véto??!! il n'est pas 100% disponible nuit et jour, dans un cas pareil??!!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 août 2012 Désolée pour les petiots, Valérie, il me semble que ton véto, qui, lui, a vu ta chienne, serait de meilleur conseil ... pour moi, il serait peut-être judicieux de césariser pour sauver les autres bébés .Orne je suis d'accord pour le taux de pg, bien que, comme je l'ai dit plus haut, je ne l'ai jamais utilisé, mais les pertes d'utéroverdine avant une mise bas n'annonce, en général, rien de bon, c'est souvent quand il y a un chiot mort-né. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 6 août 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:, mais les pertes d'utéroverdine avant une mise bas n'annonce, en général, rien de bon, c'est souvent quand il y a un chiot mort-né.Je ne sais comment tu comprends ce que j'écris Michèle, mais c'est ce que je ne cesse d'écrire depuis hier: Ces pertes d'utéroverdine n'étaient pas d'un bon pronostic et pour moi, il aurait fallu ouvrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 août 2012 J'avais compris que tu considérais ces pertes, avant mise-bas, comme un signe normal .... donc nous sommes bien d'accord !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 6 août 2012 bon un autre chiot est né mort.je vais appeler le vétomerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 6 août 2012 Bon courage pour toi et Danette. Il me semble que le véto aurait dû s'inquiéter davantage et plus rapidement de ces pertes vertes.Il s'agissait forcément d'utroverdine, donc des chiots en souffrance qui doivent sortir rapidement d'une manière ou d'une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 août 2012 Il me semble que le véto aurait dû s'inquiéter davantage et plus rapidement de ces pertes vertesEntièrement d'accord !!! surtout qu'au vu du taux de pg, il aurait pu césariser sans risque et sauver les bébés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 6 août 2012 courage, comment va la petite vivante?pour le reste ce qui est fait est fait meme si c'est curieux de la part du veto qui avait surement de bonnes raisons de faire ainsi...tiens nous vite au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves07 0 Posté(e) le 6 août 2012 Courage pour cette portée malheureuse, ce véto m'a l'air d'avoir peu de connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 août 2012 Alors, Valérie, tu en es où ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 6 août 2012 c'est malheureusement aussi l'effet que ça me fait,courage à toi et à ta puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 6 août 2012 désolée pour le retard mais danette a pris son temps.donc après le mâle j'ai eu 2 femelles bleues vivantes, la dernière est née vers 11h.total: 7 chiots, çà correspondait à la radio, je palpe la chienne rien mais bon ... moi à la radio j'en voyait 8.j'installe tout le monde dans la caisse de mise bas et j'attend, je les regarde, je les "branche" et ma danette qui pousse. oh la .... elle se lève et j'ai eu juste le temps de le récupérer sinon il tombait, le pauvre.et c'est un p'tit mec bien vivant depuis tout le monde têtent bien, danette apprend sur le tas son role de maman et se débrouille plutôt bien. y a du lait à gogoune photo des 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 6 août 2012 Super contente que cela se termine bien, tes petits sont superbes, longue vie à eux, gros calins à partager avec la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves07 0 Posté(e) le 6 août 2012 Y a plus qu'a bien surveiller ces petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 6 août 2012 Une fin heureuse, tant mieux !Bienvenue aux bébés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites