Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vané1

Une nouvelle histoire commencera en 2011

Messages recommandés

Hier en parcourant leboncoin , je suis tombée sur une annonce d'une éleveuse vendant des chatons norvégiens (qui ressemblent énormément aux maine coon).
avec Yohan nous ne voulons pas d'autres chatons tant que nous vivons ici , je ne veux pas revivre un drame aussi dur.
bref.
j'ai envoyé un mail à cette dame pour voir un peu comment elle est etc ...
on a parlé pendant un trés long moment , c'est une éleveuse au grand coeur comme on dit , elle a un amour des chats inconsidéré et un respect de ceux-ci qui m'a vraiment séduite.
de plus elle ne les vend pas trés cher ce qui est un bon point.
je lui ai raconté pour Colleen et que si je prend un chat se sera surement en 2011 vu que l'on compte trouver une maison à acheter en 2011.
je rencontre cette dame trés prochainement pour établir un premier contact avec elle , et pour voir ses chats adultes , ado et chatons .

je suis trop heureuse car je vais avoir le temps comme ça de préparer son arrivée à ce petit coeur , et je connaitrais d'avance d'ou il vient

il ne remplacera jamais mon Coco , qui est pr moi , un chat plus qu'exceptionnel , mais nous voulons un autre chat , ça nous manque terriblement... (Melba vivant dehors et étant trés trés sauvage... ce n'est pas pareil).

voilà les petits bouts en question , ça me tarde 2011 maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous aussi , c'est notre préféré.... si on ne vivait pas là je l'aurais pris ...

il a un air avec Coco je trouve ...

avec Yo on aimerait un chat gris , mais les marronés sont jolis aussi ... on verra ça sur le moment.

oui Colleen n'avait pas les chaussons blancs.
elle m'a dit que celui ci a aussi le bout de la queue blanche
trop beau
mais je ne peux pas craquer maintenant
elle m'a dit qu'en 2011 elle aura une portée en septembre ce qui correspondra trés bien je pense... bébé aura 10 mois , parfait...
ça me tarde , en plus pr une fois j'aurais un animal avec des papiers et tt et tt

elle les vend LOF 700 euros

je trouve que c'est trés raisonnable ...

non ça va, meme si moi je mettrais ce prix pour 1 chat vu que tu n'est pas sur de le garder par la suite

en tout cas le petite gris aux pattes blanche me fait trop craquer Very Happy

pourquoi pas sur de le garder ?

oui cest raisonnable

j'ai été voir les sites d'autres éleveurs et les prix avoisinnent les 1000 euros ..!!!

j'ai une passion énorme pour les chats à poils longs , les chats m'apaisent énormément ... cest inexpliquable

je ne retrouve pas cela chez le chien...

alors vivement 2011 !!!!!!!!!!!!!!!

les chats ne reste pas souvent dans la propriété des maitres, souvent ils partent pour de bon, quand je suis arrivé en maison, j'ai pris 1 chat, je me disais il est super ce chat, il reste dedans il est calme et petit à petit il a commencé à sortir mais il rentrait la nuit, 1 ans aprés il ne revenait que tout les mois puis c'est visite était de plus en plus espacé puis plus rien

et je connais bcp de gens qui ont la meme histoire!!

aprés heureusement il y a aussi des chats qui reste, les chats de fredette par exemple, melba aussi est tjs là Wink

ah ben oui parce qu'à la maison on a des chats depuis que jai 5 ans et yen a aucun qui est parti pitié parle pas de malheur

aprés je pense que ya des races de chats plus pot de colle que d'autres ...

enfin on verra bien.

ok vané, je ne parlerais pas de malheur, c'est pas du tout ce que je te souhaite au contraire!!!!

aprés pour la race je sais pas, j'ai tjs eu des chats de gouttiere moi

oui moi aussi Val c'est pour ça que le prochain j'aimerais qu'il soit de race

je sais que tu ne me souhaite pas ça ma belle

on a tous nos expériences et tu as eu des expériences pas heureuses avec les chats alors je comprends ... jespere que le prochain je le garderais longtemps Wink

Invité
je trouve que c'est bien vané que tu sois enfin sur autre chose que ta peine, je suis aussi d'accord pour dire qu'un chat ne t'apportes pas la même chose qu'un toutou... moi qui est les deux je m'apperçois que mon équilibre psychologique est mise à mal si l'un des deux n'est plus présent...

Ma petite caline que j'ai adopté après la mort de mon chat de 16 ans était une femelle maine coon et je n'ai jamais eu a le regretter durant les 8 années qu'elle a partagé avec toute ma famille....

C'est trop bien que tu es franchi le cap !!!!!

gros bisous

merci bcp les amis

je vais pouvoir faire mon deuil tranquillement

ça me laisse un peu plus d'un an... c'est parfait

gros bisous

c'est chouette! et ils sont tres beaux!

je suis aps super chats meme si j'en ai un mais je crois que les chats de races sont plus proches de l'homme que les chats de gouttières! ils préfèrent souvent le canapé à la souris

puis c'est bien aussi que tu attende! d'abord parce que ca te permet de faire ton deuil et puis ca t'evite d'avoir bébé + bébé chat en meme temps! là ca te laisse le temps de vivre chaque chose : ta grossesse puis l'arrivée de bébé puis du chat! c'est 3 fois plus de bonheur!

eocaraf a écrit:
c'est chouette! et ils sont tres beaux!

je suis aps super chats meme si j'en ai un mais je crois que les chats de races sont plus proches de l'homme que les chats de gouttières! ils préfèrent souvent le canapé à la souris

puis c'est bien aussi que tu attende! d'abord parce que ca te permet de faire ton deuil et puis ca t'evite d'avoir bébé + bébé chat en meme temps! là ca te laisse le temps de vivre chaque chose : ta grossesse puis l'arrivée de bébé puis du chat! c'est 3 fois plus de bonheur!

surtout à cause de la toxo !!!

je suis immunisée Val Wink

je ne suis juste pas immunisée contre le CMV , qu'on attrape au contact des bébés.

oui Caro c'est bien d'attendre Wink comme tu dis , je vais profiter de chaque événement à la fois .

le cmv cest le cyto megalo virus

c'est un virus que l'on attrape au contact des enfants de 0 à 3 ans par les urines la salive les larmes les selles

si une femme enceinte l'attrape , le bébé risque des malformations importantes au niveau moteur et mental et un gros risque de surdité

pour une personne qui n'est pas enceinte , ça peut passer inaperçu , etre juste un syndrome grippal ou bien comme le pére d'une amie à moi , plus grave (difficultés à bouger , fiévre importante , asthénie totale pendant des mois).

c'est pour ça que je suis arrétée toute ma grossesse , car je bosse en créche..

ok, j'ai pas souvenir d' avoir fait le test scratch meme si j'en avais entendu parler vaguement

et pour le deuxième tu vas faire comment, il y a 1 vaccin ?

le test n'est pas systématique
l'hopital me l'a fait car je travaille en créche
non aucun vaccin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour le second ben je ferais tres attention , en espérant etre immunisée d'ici là !!!!

ouaih aprés, si les maman qui ont déjà 1 enfant ne sont pas dépisté, ça doit pas etre trés contagieux non scratch

pour mes 3, je n'ai jamais été dépistée contre la CMV, par contre pour la toxo je suis négative, alors j'ai du faire très très attention !!

j'ai oublié de préciser que le CMV touchait les enfants qui sont en accueil collectif car ils s'échangent jouets etc ... 60 à 70 % des enfants en créche ont le cmv .

et c'est bien de l'avoir aumoins aprés plus de soucis !!

c'est pr ça que le personnel de créche doit etre tester ...

merci vané!! pour le cour

moi la toxo, j'y étais en plein dedans pour thalia, mais j'ai fait le test pour savoir si attraper pendant ou avant la grossesse et super c'était avant

pour la rubéole pas imunisé pour thalia aussi, donc j'ai du évité les sortis d'école

j'ai eu le vaccin aprés l'accouchement Wink

Je suis contente pour toi. Ce sont des jolis chatons et celui que tu choisiras fera ton bonheur.
J'ai des chats depuis plus de trente ans et aucun n'est jamais parti. Sauf cherry qui a visité le jardin du voisin la semaine dernière. Mais mes chats sont sous surveillance et je sécurise leur environnement pour qu'ils puissent sortir sans s'échapper.
Je comprends ton impatience ! 2011, c'est demain !

Invité
TRes beaux ces ptits chatons ! C'est une race tres belle les norvégien !
L'élevage a un site ? Si oui tu peux me le donner stp( j'adore parcourir les sites d'éleveurs ! )
Et puis d'ici 2011 , ca te laisse le temps ! ( pour faire ton deuil , l'arrivée de BB )

genial c'est super mignon y a plus qu'a attendre maintenant

non elle n'a pas de site internet

j'espére qu'elle en fera un comme ça je pourrais suivre tout cela Wink

je l'apelle la semaine prochaine pr la rencontrer , ça va etre un peu dur de voir ces chats en plus elle a un maine coon mais j'ai envie d'y aller.

Invité
quelque part ton histoire me rassure sur le bon coin !!!! j'avais l'impression qu'il n'y avait que des arnaqueurs et bien non.......

gros bisous vané ron ron ron !!!!!!!!

ah ben non il n'y a pas que des arnaques
c'est là ou j'ai trouvé Bouba
là ou j'ai trouvé ma maison !
et là ou j'ai trouvé Colleen (qui m'a été donné !!).

Wink

non il n'y a aps que des ranaqueurs... c'est là que j'ai trouvé Eiko aussi!

en alsace de plus en plus d'eleveurs mettent leurs annonces sur le bon coin!