Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouic pouic et kiwie

pouic pouic mord a sang!

Messages recommandés

lorsqu'elle etait petite et malade elle se laissait prendre facilement, je la mettais dans une couverture sur moi pour la tenir au chaud! elle s'endormait pendant des heures

Aujourd'hui et ca depuis deux mois, elle me mord à sang, deux fois au visage alors que je l'avais sur moi et que je lui faisait des caresses (premiere fois qu'elle me le fait)! sinon elle nous mord dans sa cage, claque des dents et nous saute sur la main des que l'on approche!

j'avoue que je perds patience, je lui dit "non" fermement, lui donne de petites tapes sur le museau (comme javais pu le voir sur un forum) rien n'y fait! elle claque des dents et attaque tout ce qui l'approche!

aidez-moi si vous avez THE solution car je ne veux pas m'en séparer! Sad

Bon déjà, est-elle seule? Car dans beaucoup de cas d'asociabilité, la cause est tout simplement d'avoir fait l'erreur de ne prendre qu'un cobaye. Néanmoins, la façon dont tu décris l'agressivité me laisse perplexe, car je n'ai jamais eu ou vu de chons si agressif avec des humains. La défense de sa cage me fait plus penser à un comportement de lapin.
Deuxièmement, on ne tape pas un cobaye, même doucement, ça ne sert à rien.

Lorsque tu lui donne a manger, tu fais comment? Vient-elle prendre la nourriture dans ta main?Tu nous dis que cette agréssivité remonte a deux mois, y a t-il eu quelque chose qui c'est produit qui a pu changé son comportement (c'est rarement sans cause)? Peut-être avec quelqu'un d'autre chez toi et tu ne le sais pas?

Une telle agressivité chez un cobaye ?! Étrange...

Un cobaye ne mord pas sans raison c'est pour se défendre car le cobaye n'est pas un animal agressif envers l'humain - il a du se passer qqch pour noter un tel comportement...

Ne punis pas ton cobaye, tu risques d'aggraver la situation (un cobaye ne s'éduque pas comme un chien peut être éduquer) en punissant ton cobaye tu risques de le traumatiser & de le rendre peureux ce qui peut augmenter les morsures (il a peur donc se défend en mordant)

Oui elle est toute seule. J ai pensé a en acheter un autre mais on m a dit que c etait trop tard. Il ne s est jamais rien passé lorsque nous avons du monde je la mets dans un coin tranquille. Je lui donne a manger a la main, elle s impatiente meme quand je lui coupe ces legumes! Quand elle est en exterieur elle s amuse ne nous craint pas du tout! Je sais qu elle n aime pas que je la caresse sous le ventre mais elle est agressive je ne sais vraiment pas pourquoi on s en occupe tous les jours comme depuis le 1er jour. Mais je soupconne qu elle soit retombée malade est ce que ca peut venir de ca?

j'ai une autre théorie mais je ne sais pas si ca peut venir de ça. Il semble que certain chons ne supportent pas la cage, c'est arrivé avec mon Caps, il n'est pas agressif envers nous directement mais quand il est dans une cage avec des barreaux, il mord les barreaux jusqu'à se faire saigner, il couine, cour dans tous les sens, bref, a un comportement vraiment sauvage.
Et quand il est dans son meuble, donc pas de barreaux mais du plexiglas, il est tout calme, et se laisse caresser, ne bouge pas quand on passe a coté...
Donc je me disais que peut être c'est son environnement qui perturbe ton chon, puisque quand elle est dehors elle est calme. Tu pourrais essayer de trouver une cage en plexiglas sur des brocantes ou quelque chose comme ca pour voir; les chons qui voient a travers le plexi pensent qu'il n'y a pas de cage les retenant et ils sont plus calmes... en tout cas une telle agressivité montre forcement un grand stress et/ou un traumatisme.

Quand je lai acheté elle avait le corysa et la je pense qu elle a rechopé le corysa! Je lui redonne les antibio et les gouttes. Je viens de la prendre je la caresse elle s alonge de tout son long elle roucoule! Je pense pa que ca vienne de sa cage elle ne mord jamais ces barreaux. Elle a 5mois environ

A 5 mois, il est encore temps de lui offrir de la compagnie.

Ouah ! :O hallucinant et choquant j'ai jamais entendu parler d'une histoire pareille ...
il a du se passer qqch pour qu'elle réagisse comme ça, en tout cas courage et j'espère que ça s'arrangera ^^

Oh, j'espère qu'elle n'est ni retombé malade, ni malheureuse.
En tout cas j'espère que ma chips ne fera pas la même chose car elle est seule aussi !
Elle ne m'a jamais mordu, mais quand je l'ai trop longtemps sur le ventre ou dans le coup, elle me sens le doigt et me grignote l'ongle gentiment, mais sans me faire mal, évidemment... j'adore quand elle fais ça, c'est trop mignon !

Des nouvelles de mes deux bibis: pouic pouic nous mord toujours (quand elle y arrive) mais depuis quelques mois elle me leche le visage les doigts et l oreille. Elle continue ses siestes sur moi. Le véto m'a dit qu'elle avait le caractere d'un male d ou son agressivité qu on arrive a gerer! Kiwi fait sa vie la peureuse!!! Trouillarde comme pas possible mais le petit bouchon a sa maman!!! Tres independante! J ai malheureusement declaré une allergie dut a son poils des plaques enormes sur le visage donc juste des papouilles avec les mains! Son point negatif: elle hurle comme si j etais en train de l etrangler quand je veux la remettre dans sa cage et me fait courrir autour de la table!!!! Malgré tout ca on les aimes plus que tout c est son PEPA ET SA MEMAN!!!!
Par contre la grosse pouic pouic ne l accepte pas dans la meme cage elle lui saute dessus pour la mordre et kiwi (comedienne a ses heures) hurle!! Donc cage séparé mais sorties toutes les deux!!! Voila comme quoi avec un peu de patience tout s arrange!

ah ben ça me rassure ,je vis la même chose en 6 exemplaires version mec........ Wink

• Créer...