Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nouka1

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Nouka1

  • Date de naissance 21/03/1991
  1. réponse courte : non. Réponse argumentée : le cochon d'inde, au risque d'en vexer plus d'un, je suis au regret de vous le dire ne possède pas les capacités intellectuelles lui permettant d'avoir une conscience comme la notre. Ce qui l'anime ce sont ses propres intérêts, la nourriture, la reproduction et l'instinct de survie en général. bien sur il y a des petits plus, de style il appréciera le confort et les caresses qui lui procurent du bien être, mais il ne peut pas a proprement dit éprouver de la rancune parce qu'on l'a délaissé. En bref (navrée) votre cochon d'inde ne vous aime pas, pas parce que vous avez été méchant avec lui, mais parce qu'il n'en est pas capable. Le cochon d'inde ne fais pas la gueule, parce qu'il n'en a pas la notion. au pire des cas il perçoit un changement dans ses habitudes, ce qui comme il est en captivité est inhabituel par rapport a un animal sauvage dont les conditions changent constamment. On retrouve ce comportement lors de la mort de son compagnon de cage, car il disparait du jour au lendemain ce qui perturbe l'animal. Donc, oui, C'est probablement le changement de la rentrée qui le perturbe un peu, mais je te rassure, il n'a aucune séquelle mental a tendance dépressive, pas la peine de lui prendre de rendez-vous chez le psy. Laisse lui simplement le temps de s'y habituer.
  2. tant que le nez et les yeux sont propres, c'est normal. nous aussi on le fait et pourtant on es t pas malade ...
  3. j'ai une autre théorie mais je ne sais pas si ca peut venir de ça. Il semble que certain chons ne supportent pas la cage, c'est arrivé avec mon Caps, il n'est pas agressif envers nous directement mais quand il est dans une cage avec des barreaux, il mord les barreaux jusqu'à se faire saigner, il couine, cour dans tous les sens, bref, a un comportement vraiment sauvage. Et quand il est dans son meuble, donc pas de barreaux mais du plexiglas, il est tout calme, et se laisse caresser, ne bouge pas quand on passe a coté... Donc je me disais que peut être c'est son environnement qui perturbe ton chon, puisque quand elle est dehors elle est calme. Tu pourrais essayer de trouver une cage en plexiglas sur des brocantes ou quelque chose comme ca pour voir; les chons qui voient a travers le plexi pensent qu'il n'y a pas de cage les retenant et ils sont plus calmes... en tout cas une telle agressivité montre forcement un grand stress et/ou un traumatisme.
  4. lyon c'est pas trop trop loin de clermont, je t'aurai bien dit oui mais j'ai pas de place et deja trois chons a caser dans mon tout petit appart. desolée, j'espère que tu va trouver
  5. il n'y a aucun problème d'aération, il y a un thermomètre a l'intérieur du meuble et la température est exactement la même, et niveau buée ou condensation tout est niquel Le meuble est ouvert plusieurs heures par jours quand les loulous sont a l'extérieur donc ca sent pas le renfermé.
  6. Coucou voilà je fais ce petit post pour vous montrer ce que j'ai fabriqué avec mes petites mains pour mes loulous qui vivent séparés depuis presque 3 mois, ce n'est pas pour autant qu'ils sont privés d'espace ! Avant ils avaient chacun une cage d'environ 70*45 cm, aujourd'hui les dimensions sont de 1m05*45cm ils ont donc gagné en longueur Voici quelques photos : de face: de coté: J'ai pris la base d'un meuble télé que je n'utilisai pas, composé de 2 tiroirs et deux case de rangement où je mes ma litière, mon foin, mon seau de granulé et toute ma pharmacie : Et J'ai ai rajouté deux étages indépendants, mis des grilles sur les cotés, de l'Isorel pour le fond et une plaque de plexiglas montée sur charnières et qui se ferme grâce a des aimants en haut : Il y a un râtelier fixe et une planchette pour que Globule dorme dessus, et sa gamelle d'eau est hors de projection de copeaux (il y passe ses journées, quelle couleuvre ! ) Râtelier a gauche: Planchette + cochon fainéant a droite : En dessous, Capsule (qui a bien grandit depuis les dernières photos ) préfère sa cabane ouverte il est souvent couché sur le toit ou blotti sur son matelas dessous. Lui a un biberon fixé a l'intérieur avec les moyens du bord (un élastique et un morceau de corde en attendant de trouver mieux. Voilà pour les loustiques, ils sont très bien installés. Pour les détails pratiques: - le fond de chaque étage est recouvert d'un revêtement plastique étanche (style toile cirée) pour protéger le bois des urines, - le meuble est très bien aéré (j'ai testé) il y a même un thermomètre dans le meuble (il n'y fait pas plus chaud) - les loulous ne rongent pas le meuble de toute part, pas même le râtelier. J'espère avoir rassuré tout le monde Ma nouvelle chonne Virgule est dans une grande cage de 1m15 par 50cm environ, elle a ses gamelles (granulés, eau et légumes) et un petit matelas que j'ai fabriqué (avec de ma mousse de récupération et une vieille housse d'oreiller découpée sur mesure ) Elle a vraiment l'air toute petite la dedans !! coucou petite puce : Voilà si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas bisous a tous !
×
×
  • Créer...