Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ongles noirs

Messages recommandés

Invité
En voulant coupant un peu les ongles de mes bébés et de ma chonne, je viens de voir que mes bébés ont tous
des ongles noirs au milieu des ongles transparents. Le problème c'est que du coup on ne voit pas le nerf comme pour les autres ongles.
Comment faire alors pour les couper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux eventuellement essayer (en te faisant aider) de mettre une lampe torche sous leurs ongles, ainsi tu verra la partie vivante, cela marchait pour mes lapins mais comme les CI sont plus petits c'est surement plus délicat..

enfin peut être que quelqun a une solution plus simple Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande déjà à un vétérinaire ? Au pire tu coupes uniquement les petits bouts qui obligent les ongles à se courber Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dac'. Je vais essayer la lampe de poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon regarde environ la longueur a ne pas couper sur un de tes chons (si tu en as) qui a des ongles blancs, et coupe à peu près pareil, ça devrait passer! Ou comme dis Saphir, tu coupes uniquement les extrémités comme ça tu prends pas de risque^^

Parce que moi perso la technique de la lampe de poche c'est impossible, vu comme ils gigotent dans tous les sens, si en plus il faut que je place une lampe... C'est des vrais comédiens les miens!! A croire que je leur coupe les pattes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'astuce de la lampe torche est très bien . Nous utilisons ca à la clinique quand nous devons couper des ongles noirs.


il faut être à deux . Un qui coupe l'autre qui tiend la lampe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...