Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beauce07

j'ai testé pour vous!

Messages recommandés


bon je lance un fil de discussion sur nos essais, échoués ou gagnants qu'on peut être amené à faire avec nos compagnons! sur la santé, les installations etc etc!!

si le fil existe déjà je ne l'ai pas trouvé veuillez m'en excuser...

je commence!!

j'ai testé le test de grossesse humain sur Chiquita qui est pleine de 4 semaines!! mais ça m'a affiché "résultat négatif"!!

je vous passe la position accroupie derrière Chiqui..en train de mettre le test sous le gros pipi du matin! et dehors sous la pluis s'il vous plait! sinon ça n'aurait pas été drôle!! ani

donc les tests de grossesse humains ne sont pas adaptés à nos chiennes! j'avais un doute! il est à présent dissipé..

j'avais vu que les vétos s'en servaient pour diagnostiquer une grossesse précoce chez les singes... ça fonctionne très bien sur des juments à partir du 4ème mois de gestation...je m'étais dit...

006222chu550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , je m’était toujours poser la question et bien maintenant je suis fixé. et vous savez pourquoi ça marche pas contrairement au femme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
merci , je m’était toujours poser la question et bien maintenant je suis fixé. et vous savez pourquoi ça marche pas contrairement au femme ?


voilà la réponse! postée sur un autre forum où on s'est bien moqué gentiment de ma démarche! lol!

C'est déjà ça si ta chienne ne sécrète pas d'hormone humaine

Internet vient de m'apprendre que contrairement aux humains, les chiennes ne produisent pas d'hormones chorioniques gonadodropes, donc même si le test n'a pas de spécificité d'espèce, le chien n'est pas concerné

Chorioniques = produit par le chorion (=placenta)
Gonadotropes = qui ont un tropisme, qui agissent sur, les gonades
Tu vois c'est clair (l'HCG est l'hormone détectée dans les tests urinaires de grossesse et HCG signifie human chorionic gonadotropin)

ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:




ça fonctionne très bien sur des juments à partir du 4ème mois de gestation...je m'étais dit...


tu es sur pour les juments ,
jes ais qu'il existe un test urinaire pour jument, mais un test humain pour jument ?

lol! j'imagine bien la scène sous la pluie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
beauce07 a écrit:




ça fonctionne très bien sur des juments à partir du 4ème mois de gestation...je m'étais dit...


tu es sur pour les juments ,
jes ais qu'il existe un test urinaire pour jument, mais un test humain pour jument ?

lol! j'imagine bien la scène sous la pluie lol!

si ça fonctionne avec les juments! c'est une amie qui en a une et qui se munit d'un bol lors du 4ème mois...et 2 poulains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine la tête du pharmacien quand tu as acheté le test de grossesse ! Il a du répandre dans tout le village que tu étais enceinte ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
J'imagine la tête du pharmacien quand tu as acheté le test de grossesse ! Il a du répandre dans tout le village que tu étais enceinte ! lol!lol!lol!


non non t'inquiète!! quand j'ai vu ses yeux ronds je lui ai tout de suite dit que c'était pour ma chienne pleine et que je voulais vérifier si le test grossesse marchait avec les chiennes!!
et c'est avec un regard rieur qu'il m'a dit de lui donner le résultat!! je le soupçonne de savoir que ça ne pouvait pas marcher!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester les tests d'ovulation,
J'ai acheté pour moi, un détecteur d'ovulation et pour ma prochaine saillie, je ferai des tests sur les chiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
Je vais tester les tests d'ovulation,
J'ai acheté pour moi, un détecteur d'ovulation et pour ma prochaine saillie, je ferai des tests sur les chiennes


fais pas comme moi...vérifie que ça ne soit pas marqué "H" pour humain!
et vous autres cessez de vous moquer!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutes,
on envisage absolument pas de faire le 2eme ni maintenant ni jamais.
la machine m'a couté un bras (ok, ca a marché du 1er coup, mais un bras tout de même) et il me reste des tests non utilisés.
La revendre, je sais pas, je sais que je ne m'en reservirai pas mais j'arrive pas à me dire que je vais pas la garder (Ok, je suis stupide les hormones surement).
Mais je me dis que si ca marche sur les chiennes, ca serait le top, j'aurai une raison justifiée auprès du male pour garder ma machine à petit bonheur.

Ca teste 2 hormones dans les urines pour verifier l'ovulation.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ovulation est déclenchée par le pic de LH...et manifestée par l'augmentation de la progestérone sanguine chez la chienne...les tests d'ovulation humains detectent juste la LH...rien ne permet de prétendre que ça va fonctionner chez la chienne...

...pour le test de grossesse, il me semble que j'avais déja une fois, il y a longtemps, posté ici même sur ce forum le fait que ces tests detectent la BHCG, hormone exclusivement produite lors de la grossesse par le chorion, et qu'en effet, cela ne fonctionne pas chez la chienne... ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et l'expérience des uns aide les autres...;
Pincemaille nous avait déjà dit que les tests humains de grossesse n'étaient pas utilisables pour les chiennes , il y a quelques années déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
oui et l'expérience des uns aide les autres...;
Pincemaille nous avait déjà dit que les tests humains de grossesse n'étaient pas utilisables pour les chiennes , il y a quelques années déjà!


oui ben j'étais pas née alors!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais posé la question à mon véto, il y a aussi quelques années, et il m'avait bien expliqué pourquoi cela ne pouvait pas marcher ....
Peut-être qu'un jour cela existera pour les chiennes ???? le seul intérêt, par rapport à l'écho, serait sans doute de connaitre le résultat plus tôt, mais faut déjà arriver à faire le test .... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, je crois que les ampoules foetales ne se "fixent" qu'à 3 semaines de gestation. Donc même si un test existait, il pourrait être positif à 10 jours par ex et qu'on se retrouve avec une chienne vide à l'écho à 3 semaines s'il y a eu un soucis et que les ampoules ne se sont pas "implantées" correctement... enfin je crois ! Donc rien ne remplace l'écho de toute façon ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pourrait être positif à 10 jours par ex et qu'on se retrouve avec une chienne vide à l'écho à 3 semaines s'il y a eu un soucis

Tout comme une chienne peut être gestante à l'écho de 3 semaines et ne pas mener la gestation à son terme ..... la nature reste "le chef" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais le test existe pour la chienne (test a la relaxine), là n'est pas la question...test sanguin, mais il n'est guere utilisable avant environ 25 jours, c'est a dire pas plus précocément que l'écho, et la fiabilité n'est pas excellente, l'echo reste donc pour le moment le moyen de detection le plus "sur", avec ses limites bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test existe pour la chienne (test a la relaxine), là n'est pas la question...test sanguin, mais il n'est guere utilisable avant environ 25 jours,

de plus, il est très onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est toujours bien de le savoir et sans vouloir me moquer j'imagine bien la scène sous la pluie ou pas 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vyckye a écrit:
Merci c'est toujours bien de le savoir et sans vouloir me moquer j'imagine bien la scène sous la pluie ou pas 550576

b458lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...