Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kapucine1

croquettes : la flambée des prix ?

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce moi où le prix des croquettes flambe ?
entre les hausses de prix et la baisse de la taille des sacs, j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
je repars à la recherche d'un fournisseur, vu que mon actuel, en plus des 2 hausses annuelles des prix et de la diminution de la taille des sacs (-3kg quand même), a également diminué les réductions éleveurs (de -34% à 25%, c'est pas rien), je trouve qu'il se gave, mais en regardant ailleurs, j'ai l'impression que c'est un peu partout pareil non ?

j'ai une chienne pour laquelle il ne doit y avoir ni boeuf, porc, agneau et j'évite aussi le blé et le gluten, du coup, ça réduit la done

ah ça c'est sûr que quand il y a soucis, c'est différent... mais du coup, peut-être que d'un autre côté, les fabriquants de ce type de croquettes en profitent ! maintenant la majorité des miens sont au poulet et c'est pas avec ce qu'il y a comme blé ou autres que ça change grand chose pour moi donc...

je suis avec Eukanuba... pas vue de différence...

je suis aussi avec Eukanuba, mais j'ai vu une nette différence de prix au sac depuis l'année dernière .... de 38€ à 48€ ... ça se sent quand même au moment de faire le chèque ..... ils ont rattrapé le coup en donnant un sac gratuit pour 5 achetés, mais quand tu n'as besoin que de 2 sacs de junior, par exemple, tu payes le prix fort, sans compter, comme je le disais sur un autre post, que les avantages liés à la vente des chiots ont, eux, bien diminué ......
Sinon la qualité reste la même.

Je n'y suis que depuis le mois de janvier, mais les prix ne m'ont pas choqués car j'en commande quand même pas mal et j'ai donc beaucoup de sacs gratuits, donc je m'y retrouve !
d'un autre côté, que la réduc soit en proportion du nombre de sacs commandés, c'est un peu normal aussi... c'est le principe du grossiste !
en tout cas, pas plus cher qu'avant avec PP, et contente au niveau qualité...

que la réduc soit en proportion du nombre de sacs commandés, c'est un peu normal aussi..

oui mais ça, c'était déjà le cas avec le club privilège, remise 10% et franco de port à partir de 400€, 15% pour 1250€.
Ce que je leur reproche, dans mon cas précis, c'est de ne pas donner le sac gratuit s'il y a panachage. Là il me faudrait encore 2 sacs de junior pour ma jeune léo et je ne peux pas compléter avec 3 autres sacs pour adultes ....
Je trouve franchement que leurs conditions sont de moins en moins avantageuses et pour l'éleveur, et pour le client chiot ...... ça va parce que je suis en fin d'élevage, sinon, je chercherais peut-être une autre solution.

Moi, j'ai les sacs gratuit avec panachage ! faudrait revoir avec eux mais pour moi, ça fonctionne !

Moi, j'ai les sacs gratuit avec panachage

Ah ben merci du renseignement !!! ce n'est pas ce qu'ils m'avaient dit quand ils ont instauré cette méthode, mais il y a peut-être deux poids, deux mesures ... je ne suis pas une grosse cliente avec 8 chiens ....

oui, vois avec eux.. mais c'est vrai que si ça n'avait pas été le cas ... j'allais voir ailleurs et je ne m'en suis pas cachée ! (je commande entre 15 et 20 sacs par mois)

Moi aussi Michèle, je trouve que la hausse chez Eukanuba est importante et que les avantages se réduisent à peau de chagrin... Il n'y a plus d'attestation de vente, plus de kit chiot; perte de l'avantage sur le starter (que je ne consomme pas car très mal toléré chez moi)... mais le pire c'est effectivement la remontée des bons de prescription qui n'apportent quasi plus rien...
Néanmoins, je ne peux panacher aussi les 5+1...

Je réfléchis de plus en plus à changer d'aliment...

ben moi, les remontées me rapportent pas mal... je suis même impressionnée, je ne pensais pas autant !
Les attestations, m'en fou... je fais les miennes à l'ordinateur, et les kit chiots... ça n'existe réellement que chez RC... mais en début d'année j'ai augmentée mon prix des chiots et du coup... je fournis collier, laisse et 1 gamelle + 1 kg de croquette que je mets en sac moi-même... et ça le fait !

J'étais moi aussi satisfait des remontées mais on va passer de 20 à 4 kg par remontée...
Le reste cela m'est égal aussi...

Oui, avant 10 chiots = 10 sacs de 20kg
maintenant 10 chiots = 2 sacs de 20 kg
ça fait quand même une sacrée différence !!!!

Avant les kits chiots étaient pas mal, à présent à part 15€ de remise et un livret sur les chiots ... ça fait vraiment pingre ...
comme toi Riou, je fais mes sacs pour mes clients et je fournis laisse et collier.

Je pense, Michèle, qu'il ne faut pas hésiter à faire part de notre mécontentement chez AFD...Ils vont bien finir par réagir

je suis chez eux actuellement et je pense que je vais encore rechanger pour des croquettes sans blé ni maïs mais avec viande et riz ( natyka ). je vais tester sur une chienne pas trop en état avec les croq actuelles puis je passerais tout le monde si ok!( en plus avec 10 sacs les tarifs sont trés corrects pour la qualité!!)
si cela ne convient pas, j'éssaierais josera.
car je connais pleins de chiens mayens dans ma race ou non ( labrador, sharpei, briard, croisé) avec des problèmes de dilatation torsion d'estomac et je me pose vraiment la question de savoir si cela n'a pas un lien avec la présence de céréal moins digestes dans les croq qui provoqueraient des problèmes de digestion?

La dilatation torsion d'estomac n'a absolument rien à voir avec l'alimentation, cela peut arriver même avec de l'eau. Ce n'est pas un problème digestif mais mécanique.

je sais bien que cela peut arriver avec de l'eau voir estomac vide mais l'estomac a pu peutêtre être sensiblisé par des problèmes de digestion?
j'en sais rien vraiment mais c'est quelque chose qui fait vraiment peur surtout aprés l'avoir vécu.

S'il y a des problèmes digestifs, on s'en aperçoit avant une TDE qui est un problème de suspension de l'estomac, comme un sac banane auquel tu ferais faire un tour sur lui-même.

c'est vrai que quand on voit le prix des paquets de croquettes,ça fait peur

moi je n'en ai qu'une,et le paquet de croquette je paie 63 euros et il me fait 1 mois environ,alors j'imagine même pas si un jour j'en ai 10 lol
bon ils font des prix mais ils exagère quand même.

cet été mes véto avaient fait un mauvais diagnostic à une de mes chiennes, donc prescription de croquettes thérapeuthique soit 168€ pour un mois et pour un chien, de plus un autre ne digère plus aussi bien les croquettes habituelles, donc je vais certainement les passer au BARF, ça me reviendra moins cher et tous les barfeur le disent moins de frais véto.

après de nombreuses années d'utilisation de PP j'ai changé car prix de plus en plus elevé

depuis 3 ans je donne du Bab'in (codico) croquettes française et vraiment super satisfaite à tous les niveaux, qualité, prix...

faïlanne je serais heureuse de savoir si cette marque de croquettes convient à tes chiens car le blé et surtout maïs me plaisent de - en -.
j'aurai aimé revenir à l'alimentation tradi: 1/3 viande, 1/3 riz et 1/3 legumes mais financierement çà n'est pas possible quoi que vu l'augmentation des croquettes...à ce rythme...

pas de soucis.
Je pense faire une commande la semaine prochaine ou la suivante et éssayer pendant 2 mois sur une seule et y passer tout le monde si cela convient .( 42,5 euros le sac de 14,6 kg quand on a un affixe et que l'on commandE au moins 50 euros et pas de frais de port)
ET c'est encore moins chère avec convention ou avec une consommation plus importante.
Donc correcte pour un sans blé et maïs.

Moi aussi je viens de changer, et j'ai retrouvé ce que je prenais dans mon sud ouest avec BAB'IN, croquettes aux canard à 63%, le matin donc viande + legumes et pates ou riz........et le soir croquettes....mes chiens sont en pleine forme.

tout le monde à prit un peu de pois, j'ai donc diminuée les doses de croquettes par rapport a RC. je donne moitié moins.

le prix pour des sacs bab'in de 20 kg est très compétitif malgré la hausse de prix qu'il vienne d'appliquer ce mois ci.

Anne-Lise36 a écrit:
Celles que j'utilise sont passées de 55€ à 64€... Du jour au lendemain.

Les Natyka sont biens apparemment !

55 à 64 euros, c'est du tarif éleveur ? je suis bien en dessous de ces prix là... parce que là, on croirait des tarifs qu'on trouve dans les jardineries...

Ben Riou, même en tarif éleveur, le prix est pratiquement le même qu'en jardinerie, sauf que c'est 20kg au lieu de 15 ...
Pour toi qui commandes en grosse quantité, tu dois avoir une remise supplémentaire de 15% au lieu de 10% pour les petites commandes, de plus, tu récupères la TVA, pas nous .. donc 20% de plus.
Je paye 52€ TTC un sac de 20kg pour adulte maintenance, remise déduite, mais avec le 6° sac gratuit, cela me revient à 43€.

J'ai jeté un oeil sur Bab'in, ce sont les céréales qui sont en majorité dans la composition.

Je prends toujours une base de croquettes avec comme ingrédient majoritaire de la viande non déshydratées auquelles j'ajoute de la viande fraîche. Contrairement aux croquettes, le prix de la viande reste stable, on arrive à en trouver en ne dépassant pas 3euros le KG et les abats aussi.

Bayoune, tu as dû regarder le "maintenance" ... c'est le seul où les céréales sont en premier, tous les autres ont viande comme 1° ingrédient ......

rectificatif, sur un autre site, il y a effectivement une autre gamme où les céréales sont en 1°

Je viens de passer une commande Eukanuba, et, effectivement, j'ai pu avoir un sac gratuit en panachant, contrairement à ce qui m'avait été dit au début, faut dire que la personne que j'ai eue à l'époque était aimable comme une porte de prison et ne faisait aucun effort pour arranger l'éleveur ....
Autre bonne nouvelle, j'ai eu droit à un sac de 20 kg par remontée de prescription ..... je n'ai pas noté la date à laquelle il ne devait plus y avoir que 4 kg par bon ....

greys a écrit:
après de nombreuses années d'utilisation de PP j'ai changé car prix de plus en plus elevé

depuis 3 ans je donne du Bab'in (codico) croquettes française et vraiment super satisfaite à tous les niveaux, qualité, prix...

moi de même aucun soucis, des prix plus qu'abordables, des kits chiots sympas sans remontés d'adresse et un véto en interlocuteur (celui qui les fabrique) moi je leur donne un 20/20...

moi j'utilise Nutrivet, il y a eu une augmentation de prix mais je n'ai pas encore comparé avec le mois dernier, je vais regarder demain et vous dirai combien d'augmentation j'ai eu, je ne pense pas que ce soit très important car ça ne m'a pas choqué-

je n'ai plus que deux filles, maintenant.... j'achète sur zoo+ espagne, bien moins cher que sur le même en france.... et pourtant c'est la même entreprise.... et le prix n'a pas bougé (pour l'instant!!)

Nicole,une petite question,quand vous commandez a zooplus en espagne comment ça se passe?

vous payez par CB,mais est-ce que vous avez des frais en plus,car en effet les miennes sont moins chère aussi(je prend des tastes of the wild)

moi aussi, TOTW ... tout se passe sur .es comme sur .fr.... aucune différence, hormis la langue et le prix

je viens de recevoir un mail de mon fournisseur, ils arrêtent les conventions eleveurs sur la marque, c'est tarif public pour tout le monde et c'est effectif à partir... d'aujourd'hui 006 bon bein ça c'est fait....

Bon ,ça y est: Non content de nous avoir divisé par 2 les avantages du club privilège en fin 2012 ( et par 4 le "kit chiot" pour les clients), Eukanuba nous inflige un + 9% depuis le 1er janvier.
Donc pour moi ,ça va plus le faire 006

Voilà, c'était mon gros coup de gueule du jour.
Désolé si je vous ai déranger en ce dimanche mais ça fait une semaine que je rumine et fallait que ça sorte Suspect

nicole a écrit:
moi aussi, TOTW ... tout se passe sur .es comme sur .fr.... aucune différence, hormis la langue et le prix

sur le site .de c'est encore moins cher!!!! et toujours le même compte et les mêmes avantages 4582

Noulane a écrit:
Bon ,ça y est: Non content de nous avoir divisé par 2 les avantages du club privilège en fin 2012 ( et par 4 le "kit chiot" pour les clients), Eukanuba nous inflige un + 9% depuis le 1er janvier.
Donc pour moi ,ça va plus le faire 006

Voilà, c'était mon gros coup de gueule du jour.
Désolé si je vous ai déranger en ce dimanche mais ça fait une semaine que je rumine et fallait que ça sorte Suspect

Perso, je suis repassée à PP... je sais qu'il y aura une augmentation en février, mais au moins j'ai été prévenue et ça n'est pas catastrophique...

nicole a écrit:
nicole a écrit:

sur le site .de c'est encore moins cher!!!! et toujours le même compte et les mêmes avantages 4582

ben du coup, je devais commander et le prix sur le site français avait vachement augmenté en peu de temps alors j'ai tenté la commande sur le site .de ! Merci Nicole !

guigui a écrit:
moi j'ai eu une lettre du mien une augmentation d'un euro par sac !!

ben nous c'est 3€ HT/ sac !!!!

marion a écrit:
nicole a écrit:
nicole a écrit:

ben du coup, je devais commander et le prix sur le site français avait vachement augmenté en peu de temps alors j'ai tenté la commande sur le site .de ! Merci Nicole !

j'aie vu sur un autre forum qu'une personne commander les TOTW sur www.zoo+.co.uk,mais le sujet date de 2 ans,a essayer peut-être,mais c'est en livres et là et bien je suis nulle et la trouille de faire une bêtise

guess82 a écrit:
marion a écrit:
nicole a écrit:
nicole a écrit:

j'aie vu sur un autre forum qu'une personne commander les TOTW sur www.zoo+.co.uk,mais le sujet date de 2 ans,a essayer peut-être,mais c'est en livres et là et bien je suis nulle et la trouille de faire une bêtise

ton adresse marche pas

voici le bon lien

http://www.zooplus.co.uk/

• Créer...