Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

astuce pour éviter les marquages dans la maison

Messages recommandés

tout est dans le titre, je cherche des astuces pour faire passer l'envie à Getro (mon chi) de marquer son territoire dans la maison et dans les gamelles, jamais un gros ne m'a fait ça et franchement je supporte de moins en moins, pour la nuit il dort en kennel, mais la journée???
Il le fait même en rentrant après son tour dehors, est ce que c'est l'âge? est ce que ça va passer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mâle a tendance à le faire quand il n'est pas content (genre pour les chaleurs de la femelle, on l'a faite garder donc il s'est retrouvé tout seul, il a systématiquement fait des pipis de marquage chaque jour et chaque nuit... 006 ). Bref, j'ai essayé plein de choses, rien de vraiment concluant. Un léger mieux avec le repul'chien Béaphar à pschiter aux endroits stratégiques (chez nous, c'est contre le canapé). Par contre ça a tendance à ne faire que déplacer le problème, donc on en vient à pschiter quasi toute la maison à la fin. Enfin, j'imagine que ça doit quand même déranger le chien sinon, il ne chercherait pas à marquer ailleurs.

Il faudrait savoir s'il y a une cause au fait qu'il marque. Mon mâle est très sensible. Nous avons eu des soucis avec l'apprentissage de la propreté, mais ça s'était réglé à la longue. Puis nous avons dû déménager chez mes parents et là, ça a été la cata (on avait fini par enlever les rideaux...). Là, on a re-déménagé chez nous en avril dernier, et rebelote, il nous faisait des pipis de marquage (parfois juste quelques gouttes...) chaque nuit (pas le jour). Le problème a commencé à se régler en septembre au bout d'un long moment d'utilisation du produit Béaphar (mon pschit est quasi vide maintenant) et je pense qu'il a pris aussi l'habitude de la maison. Même les 10 premiers jours des chaleurs de Caïba où elle était à la maison, il ne marquait pas. Le soucis a ressurgi lorsqu'on l'a faite garder par mes parents. Mais bon, elle est en plus en convalescence, donc il doit aussi être stressé qu'elle ne soit pas dans son état normal. Enfin tout ça pour dire qu'il peut peut être y avoir une cause au fait qu'il marque, notamment le stress. C'est long à régler, mais je pense qu'il y a de l'espoir. Nous, je sais que dès qu'il subit un stress, je peux faire le tour du canapé, je vais retrouver du pipi partout autour (ça m'est même arrivé qu'il fasse dessus...). Et on dit que les chiens ne se souviennent pas lorsqu'ils ont fait une bêtise, ben je peux vous dire que l'autre jour, je le cherchais et ne le trouvais pas (sans avoir vu les 4 pipis autour du canap' 006 ). Au final, c'est quand je l'ai retrouvé planqué sous le meuble de la salle de bain que j'ai commencé à faire le tour de la maison et vu les dégats, donc il devait bien savoir qu'il n'avait pas bien agi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marion,
dans les gamelles c'est depuis 15 jours, par contre le marquage date un peu plus, Getro va avoir un an à la fin du mois, je me dis c'est peut être l'adolescence.
depuis juillet j'ai des chaleurs non stop, les filles se suivent, est ce que ça peut être ça?
est ce que ça peut être dû au fait que pour le moment c'est le seul mâle qui peut reproduire?

il n'a pas d'endroit "stratégique" c'est, sur les pieds de table, de chaises, les murs, le parc, les meubles, tout à l'heure sur le sac poubelle que je venais d'enlever, le pot de mon petit dernier, les jouets...

le pschit, ne reglera pas notre problème vu l'étendu des marquages.

et le problème que ça engendre aussi, c'est quand je le vois, je le fâche (normal) du coup il develloppe des craintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chaleurs n'aident pas c'est certain. Je sais que dans ces périodes là, Diablo faisait aussi beaucoup, sur tout et n'importe quoi. Pour le pschit, j'en met vraiment partout (aux pieds des chaises et table, autour du poele, autour du canapé et même aux angles sortants des murs vu qu'il avait changé et qu'il s'était mis à marquer ici...). Mais bon, on a une petite maison, alors même si ça fait beaucoup, c'était quand même faisable. Chez nous, je ne l'ai jamais pris sur le fait, il se débrouille toujours à faire en notre absence.
Mais ton loulou est jeune, en pleine période d'ado, avec des odeurs de chaleurs, donc certainement que ça doit le travailler beaucoup tout ça, surtout s'il y a ces odeurs depuis juillet.
Je n'ai malheureusement pas trouvé la solution miracle à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux mâles marquent aussi à l'intérieur, uniquement pendant les chaleurs des filles ! J'ai beau passer l'emplacement où ils le font au vinaigre, à l'huile de cade etc etc ... ils le refont quand même durant toutes les chaleurs ! Heureusement, je ne crie pas sur eux, donc ils ne cherchent pas d'autres endroits, ce qui me facilite le nettoyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière fifille est en chaleur depuis 11 jours, je verrai bien si d'ici 3 semaines un mois il se calme.
si oui on aura un moment de rèpis jusqu'en décembre et rebelotte 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seule moyen sont les "bandeau pipi" , tous le éleveurs en ont car un chichi qui marque ce n'est pas gerable. tu trouvera plein de site sur internet qui en vends ou sur le catalogue Jika si tu la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gaby, mais je n'ai pas envie de m'embêter avec des bandeaux, s'il veux pas comprendre, il sera le temps des chaleurs, en caisse la nuit et dehors la journée 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dire une grosse connerie mais un coup de pied au cul des fois ca aide à faire remonter le cerveau à sa place :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore faut-il prendre sur le fait ;-)
je me vois mal engueuler mon chien lorsque je ne vois les dégâts que plusieurs heures plus tard. Et puis sur des chiens sensibles, je pense qu'il vaut mieux éviter. Si on prend sur le fait, punir oui, mais à mon sens, ça sert à rien d'en faire des tonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, après l'avoir surpris et faché, il passé la nuit au chenil avec 2 gros, bizarrement rien depuis ce matin, est ce qu'il a fait le lien entre son geste et la nuit en chenil????

Sourdine je suis bien d'accord avec toi quand 2 grosses se "cherchent" un bon coup de pied au cul et chacune se rappelle que le chef c'est moi, mais là c'est un chi, il risque de le sentir passé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doses

Les males teckels ont tous pris un coup de pied au cul quand ils ont pissé à la maison, bizarrement ils pissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un moment où le coup de pied au cul est une des seules solutions. Moi, j'ai eu un moment où c'était insuportable car le marquage était fait en plus .... par une femelle qui était en conflit permanent avec une autre. L'ancienne dominante qui refusait de céder la place à la nouvelle dominante. Bagarre et marquage ! j'ai du me résoudre à me séparer de l'ancienne qui n'avait jamais reproduit, n'avait plus de place précise dans la meute et n'avait pas de carrière expo et méritait une meilleure vie. Depuis, la meute est beaucoup plus paisible , les chiens ont plus de liberté et du coup, tout est pratiquement propre. Il n'y a plus que Tabhors qui se prend des disputes quand il arrose le bas de canapé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis pas séparée de ma chienne pour les marquages, c'était une raison de plus mais j'avais surtout mauvaise de la vie qu'elle menait et prendre cette décision m'a permis de me regarder sereinement dans la glace car je sais qu'elle est heureuse et qu'elle rend plusieurs personnes heureuses. J'aurai du le faire encore plus tot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhynatsy a écrit:
Je ne me suis pas séparée de ma chienne pour les marquages, c'était une raison de plus mais j'avais surtout mauvaise de la vie qu'elle menait et prendre cette décision m'a permis de me regarder sereinement dans la glace car je sais qu'elle est heureuse et qu'elle rend plusieurs personnes heureuses. J'aurai du le faire encore plus tot...


je me suis mal exprimé, en disant je ne pense pas avoir besoin d'en arriver là, c'était pour le coup de pied au cul 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi deux males a la maison qui ont tendance a marquer, le problème c'est que je ne peux jamais les prendre sur le fait, donc je prend ma serpillière et voilà mais ya des jours ou sortie bref j'ai pas de solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
Je vais dire une grosse connerie mais un coup de pied au cul des fois ca aide à faire remonter le cerveau à sa place :)

ce n'est pas une connerie comme tu dis si bien,moi c'est arrivé une fois angel a pissé pour marquer son territoire et mon coup de gueule et mon pied au cul lui ont fait comprendre que c'est dehors le marquage et encore pas partout,pas sur les niches ni les coins de mur,il lui reste l'herbe ,les arbres,et les roues de la voiture en dehors de ça je pousse ma gueulante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...