Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Folle d'animaux

Album photo de Folle d'animaux

Messages recommandés

Bonjour !

Voici des photos de mes plumeaux que j'adore !!!

Mes diamants mandarins Chapi et Chapo :


Mes moineaux du japon John et Lennon :


Mes perruches ondulées Kiro et Kira :


Mes inséparables de fischer Bonnie et Clyde :


Ma perruche calopsitte Tigris :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiiii ! Beautiful ! Des inséparableeeees ! I love you
Mon plus grand rêve ! WAOOW' MAGNIFIQUE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii x3 J'ai hésiter a en prendre une mais on m'a dit que sa avais vraiment un sale caractère Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord !

(au fait, on dit "un" inséparable...)

Ca n'a pas un sale caractère ; mais c'est mieux de les prendre par couple, d'où le nom d'inséparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, Gourrer

Baaah, j'ai du convaincre mes parents pour en prendre, sa as marché Mais 2 ! XD
Finalement j'ai préférée un chihuahua !

Magnifique tout t'es oiseaux, t'en as une sacrée colonie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... C'est mignon les chihuahua aussi ! Avant je n'aimais pas les tout petits chiens mais en fait il y en a des trop adorables !

C'est vrai que j'ai une sacrée petite ménagerie, mais ce n'est rien par rapport à des éleveurs que je connais ! Mais c'est déjà beaucoup d'occupation, crois-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les becs droits si. Ca na s'apprivoise qu'un tout petit peu, mais ce n'est pas affectueux comme oiseaux.

Et les crochus, je les ai depuis 5 mois et je suis toujours entrain de les apprivoiser ; c'est très long car il n'y ont pas été habitués avant. D'autant plus que vu qu'ils sont par 2, ils s'intéressent d'avantage à leur semblable qu'aux humain !

Par contre ma calopsitte que j'ai depuis un mois est seule et j'arrive déjà à la caresser et elle est très très réactive quand je lui parle.

Il faut énormément de patience et de temps, et ne surtout pas les forcer, sinon après il auront peur et il y aura tout à recommencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse
En fait j'ai entendu dire que les insepables c'etais tré️s peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que oui au début, sauf s'ils ont été habitués aux humains dès tout petits.

Par exemple acheté en animalerie comme moi, ils ont été très très craintifs ou début, et aujourd'hui c'est un peu moins pire. Mais comme je t'ai dit je suis toujours entrain de les apprivoise donc le chemin est très long et il faut être très patient !

Sinon la solution est de prendre des inséparables EAM, c'est-à-dire élevés à la main. Tu en trouveras dans certaines animaleries mais surtout chez des éleveurs. Ceux-là auront été habitués dès tout petits et s'habitueront très vite à toi si tu leur donne beaucoup d'affection ! Very Happy

Voilà ! Bonne nuit !!! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous ces conseils ! Je viens d'apprendre pleins de truc, là xD !

En tout cas, ils sont tous très beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les moineaux du Japon, je n'en avais jamais vu. Ils viennent réelement du Japon?

ah "Bonnie and Clyde", j'ai rigolé toute seule. Maintenant quand j'entendrais la chanson je verrais tes inséparables qui chantent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD c'est comme lol, mdr

Demandons a Wikipedia... XD, xD ou xd, est une émoticône représentant un personnage les yeux fermés riant aux éclats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crunchy a écrit:
xD c'est comme lol, mdr

Demandons a Wikipedia... XD, xD ou xd, est une émoticône représentant un personnage les yeux fermés riant aux éclats.


Ah d'accord ! Merci !


Et Chessgirl, et pour les moineaux du japon, voici une petite explication :

Il n’a pas de pays d'origine à l'état sauvage car c'est une réalisation de l’Homme. Il représente
une "espèce" créée en élevage. L'ancêtre probable du Moineau du Japon semble être le
Domino (Lonchura striata) appelé aussi damier à grosse maille, dont plusieurs sous espèces se
repartissent en Chine du sud, en Indochine, en Birmanie, à Taiwan et jusqu'au Japon.
La sous espèce Lonchura striata swinhoei qui vit aux confins du Tonkin semble avoir eu le
rôle principal. Très tôt elle aurait été domestiquée par les paysans chinois, mais elle a pu être
croisés avec d'autres sous espèces et peut-être même avec des espèces voisines.
Dès 1700 les japonais l'ont apprécié comme oiseau de compagnie et ont su développé et
entretenir de nombreuses mutations.

Voilà ! Et les diamants mandarins eux viennent d'Autralie tout comme les calopsittes et les perruches ondulées. Et les inséparables, d'Afrique !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord, merci pour l'info.
Tu as des oiseaux qui viennent de tous les continents quasiment^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...