Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyriou

que pouvont nous donner en légumes?

Messages recommandés

Bonjour ,

je donne des carottes a noisette mon chon mais je ne sais pas se qu'on peut donner d'autres a part
des granulés?



Réponder vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
regarde dans les post its juste en haut de la page aliment tu as la liste des aliments avec les teneurs en vitamines c Jeremb la faite la liste...
ton petit chon est il habitué à manger des légumes ? s'il n'est pas habitué il faut que tu lui intégres les légumes tout doucement.
Tu peux donner du concombre, de la courgette, poivron, chou, endive, celeri, tomate... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mon chon mange des carottes de temps en temps donc je sais pas trop sais pas tous les jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as depuis combien de temps ? quel âge a t il? tu l'as eu chez un particulier ou une animalerie?un chon doit manger des légumes tous les jours...
tu commences par lui donner un tout petit bout de légumes si tu vois que ca se passe bien tu lui augmentes les quantités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LISTE dans de nombreux post ^^


surtout : donner Peu à Peu les légumes inconnus à votre chons !
(sinon : risque de diarrhée !!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,


mon chons a étaient acheter dans une animalerie je sait pas quelle age elle a par contre je l'ai depui a peut près un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si tu l'as acheté en animalerie et que tu l'as depuis un mois elle doit avoir environs trois mois.
Je te conseille le poivron rouge ( il y a beaucoup de vitamine C dedans ) du persil mais attention pas plus de deux fois par semaine car ça provoque des diarrhées, la salade c'est pareil on y va doucement. Tu peux essayer la peau de tomate, je sais que les miens en raffole ^^
En ce qui concerne les fruits moi je sais que je leur donne de la pomme (sans la peau bien sur) et de l'orange.
Pour l'orange le petit plus c'est qu'on essaye d'enlever vraiment que la peau en laissant les petits "trucs" blancs qu'on voit sur l'orange une fois épluchée, c'est plein de vitamines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peau des pommes est egalement pleine de vitamines ^^
rien de dangereux : mais bien rincer les fruits et legumes avant de les donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'embarras du choix, il y a même un post quelque part: "quesqu'on mange ce soir" ou un truc dans le genre, ça donne pas mal d'idées!
Le truc important est de rincer et essuyer les légumes et de bien les donner à température ambiante (si tu les conserve dans le frigo) donc sort les à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...