Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manuela11

Fréquence des repas, petit sondage

Messages recommandés

Juste pour savoir Comment vous procédez dans la répartition des repas de vos boules de poils? Une fois, deux fois par jour? ou autre.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les granulés, ils doivent en avoir en permanence, ainsi que le foin, pour les légumes, chez moi ils en ont le soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Je leur donne le matin pour les granulés. Si ils en ont plus le soir je leur redonne de nouveaux. ils ont leur foin à volonté. Les légumes c'est le matin ou le soir en fonction de ma disponibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin, si elle en a plus la nuit c'est à mes risques et périls parce qu'elle cri x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne matin et soir et je rajoute du foin dans la journée si elles en ont plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est graine le matin (quantité suffisante pour toute la journee et desfois il en reste pour la nuit), fourrage à VOLONTE , tres important c'est ce qui leur permet de digerer, et je leur donne aussi une carotte ou de la salade ou encore une endive, fruit, en plus des graines le matin, ils adorent ca et dès que j'ouvre le frigo le matin ils couinnent parce qu'ils savent que c'est pour eux =).
ça me fait trop rire ^^

j'pense que leur donner des legumes en plus des graines et important ca varie leur alimentation et c'est gourmand ^^

dans leur cage ils ont aussi a disposition des batons à grignoter et un morceua de pain dur (ça leur fait les dents)

mais bon en ce moment la journee ils sont dehors alors c'est herbe ^^

vouila pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léa007,

Les légumes, c'est la base de leur alimentation donc c'est pas les légumes en plus des graines, c'est les graines en plus des légumes -> un chon doit avoir au moins 100gr de légumes par jour (varié).
Pour le pain, ce n'est pas bon, il ne faut pas leur en donner : le pain sec gonfle dans l'eau et c'est pareil dans leur ventre, et comme les chons ont un appareil digestif très fragile il ne faut pas leur en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ont légumes/fruits matin et soir, granulés dans une gamelle en permanence ainsi que foin et eau bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghizou26 a écrit:
Je leur donne matin et soir et je rajoute du foin dans la journée si elles en ont plus.


Pour préciser :

Matin : un peu d'extrudés et des légumes (concombre, endive, persil, carotte, epinard....).
Soir : idem.

De temps en temps : des fruits mais elles n'aiment pas grand-chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant ça fait un moment que je leur donne du pain et ils vont bien... scratch

merci pour les conseils quand meme Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre les graines ne doivent pas être à volonté , le matin et un peu le soir ! Et les légumes moi je donne deux fois par jours. D'ailleurs si tu veut des idées de menu tu peut aller sur Coba*ye's Cl*ub . En espérant t'avoir aidé.


Perlette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son foin est en permanance, sa nourriture aussi mais elle ne mange pas beaucoup, a sa faim et elle a un très bon poids. Les légumes son une fois par jour. Moi c'est comme sa que je nourrit ma chonne, c'est sur que sa dépend du chon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petits ~ coeurs a écrit:
léa007,

Les légumes, c'est la base de leur alimentation donc c'est pas les légumes en plus des graines, c'est les graines en plus des légumes -> un chon doit avoir au moins 100gr de légumes par jour (varié).
Pour le pain, ce n'est pas bon, il ne faut pas leur en donner : le pain sec gonfle dans l'eau et c'est pareil dans leur ventre, et comme les chons ont un appareil digestif très fragile il ne faut pas leur en donner.



Mon message n'est pas si bateau que ca, c'est vrai que c'est la base de l'alimentation des chons les legumes et les fruits, mais beaucoup de personne oublient cela, ils se contentent juste de leur donner les graines de la journee et le pauvre cochon d'inde ne voit jamais une carotte de sa vie malheureusement et je ne supporte pas ca, j'en parlai c'est tout... cependant j'ai peut etre eu tords sur le pain, c'etait pour qu'il grignotent tout en se faisant les dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part novice dans le cochons d'inde
légume matin, midi et soir ( pour l'instant je suis dispo)
concombre, carotte, poivron,pourpier, plantin, persil, tomate, thym
ca fait que 15 jours que je l'ai ai donc j'y vais doucement mais j'avoue qu'ils ne sont difficiles
foin à volonté bien sur et un peu de granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...