Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lia721

Je part en Corse

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous ,
Cet été je vais partir en Corse 2 semaines et je voudrais prendre avec moi mon petit chon Flocon .
Mais des tas et des tas de questions se bouscul dans ma tête :
Flocon va suporter le voyage ?
Comment faire sur le ferri ?
Il ne va pas avoir trop chaud ?
Dans la voiture ?
Le voyage peut lui être fatal ?
Et puis j'ai pensser à le faire garder mais toujours pareil :
Va t-il m'oublier ?
Quand je vais rentrer vat-il me faire la tête ?
Et si la personne de s'en occupe pas bien ?
Bref j'ai besoin de votre avis sachant qu'il y a 5-6 heurs de route avec des arrêt toute les 2 heures ou toute les heure si Flocon peut en avoir besoin un voyage d'une nuit dans un ferri en le lendemin 2 heures de route pour rejoindre un camping ou on loue un mobilum .
Merci de votre aide je veux le mieu pour Flocon et non le mieu pour moi alors dites vraiment se que vous penssez .
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiere question à se poser est bien sur si le ferry et le camping acceptent les animaux, ou s'il faut payer un supplément ?
Beaucoup de transports ainsi que de lieux publics n'acceptent aucun animaux !


Ensuite, je pense que le voyage va en effet être un peu trop long pour lui, surtout s'il n'a pas l'habitude de faire de longs trajets ...
et je doute qu'une bouteille congelée tienne autant d'heures pour le rafraichir, car il faut également penser à la chaleur !
La voiture est-elle équipée de climatisation ? il y aura la place d'acceuillir sa cage parmis toutes les valises ? (car il est impensable de le faire passer 6 heures + les arrets dans une cage de transport ! )

Et arrivé au camping , ne risque t'il pas d'avoir chaud la journée (c'est la corse, quand même !) et froid la nuit ?
Si vous êtes en toile de tente, là , je serai bien tentée de te dire de ne pas le faire, car c'es vraiment mal isolée, un coup de chaud , un courant d'air ou même un coup de froid la nuit est vite arrivé !


2 semaines, c'est long ! Il va falloir beaucoup de foin d'avance, de graines ! Il faudra penser à apporter son eau habituelle pour éviter un choc avec l'eau présence là bas ...la vitamine C, les legumes frais ... Des choses qu'on ne pense pas forcement à acheter en vacances ...

Et puis, trouveras-tu le temps de t'en occuper ?

Donc le faire garder serait une sage décision ...
Je ne pense pas qu'il va te faire la tête ! ( ou au pire, ça va durer 3 minutes ! c'est du vécu ! ) et encore moins t'oublier Wink

c'est sur, c'est tres dur de le laisser, mais c'est moins risqué ! A toi de choisir la bonne personne pour pouvoir partir l'esprit tranquil ! Et rien ne t'empecher d'apeller tous les jours pour savoir si il a bien eu sa ration d'eau, de foin et de nourriture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseilles après avoir réfléchi je vais le faire garder . Merci beaucoup . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...