Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
butterfly22

dissection de souris college

Messages recommandés

Je suis horrifiée de voir dans mon collège ( et puis beaucoup d'autres lycées et collèges ), des profs, qui font disséquer des souris aux élèves, comme si dans les laboratoires ça suffisait pas! Si j'aurais à faire ça je refuserais !! C'est révolant.
Il y a une pétition: http://www.lapetition.be/en-ligne/STOP-aux-dissections-des-souris-et-des-grenouilles-dans-les-lycees-1990.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh c'est affreux je savais qu'il y avait les grenouilles mais pas les souris ! pale
Dans mon college on disseque les coeur de boeuf c'est répugnant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur et en général, ils ne forcent pas les étudiants mais je suis en biologie et à la fac j'ai du disséquer beaucoup d'animaux: souris, rat, grenouille, ver de terre (ouais je sais c'est bizarre), écrevisse, ...
Les étudiants en physiologie, devaient disséquer des lapins, je pense que je n'aurais pas pu personnellement...
C'est dur d'accepter ces pratiques mais c'est indispensable pour que la recherche avance, et il y a des normes assez strictes pour que les animaux ne souffrent pas lors de leur mort.
Concernant l'intêret de faire ces manip au collège j'ai des doutes mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours cru que c'était censé être des animaux mort d'une mort naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils sont endormis puis congelés. Il n'y a aucune souffrance concernant ces dissections, à part en fac ou certaines dissections de grenouilles necessitent qu'elle soient en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frere est en 4 éme au college est il a du disséquer un poisson et un coeur de poule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai disséquer un poisson, que la prof avais pécher dans une riviere... Puis les a tuer. J'était obliger pour un contrôle Suspect

Sinon j'ai vu dans une vidéo, un laboratoire russ qui fesait des test sur les animaux, il ouvrait le cranne des singes et leur méttait des éguille dans le cerveau, et selon l'emplacement de l'éguille, le singe fesait des geste, ou il crier... Dégoutant. Et plein de chose comme sa meme sur les chien et chat.

En plus ils osent mettre des souris dans l'école Suspect
Et j'ai entendu parler d'une loi qui interdisait sa ? Pour l'hygienne et des truck comme sa dans les écoles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on opère des animaux vivants, ils sont anesthésiés enfin dans ma fac en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non après on leur injecte un produit qui les tuent comme quand tu euthanasies un animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit être un monstre, j'ai disséquer une souris, une grenouille et un lapin, cela ne 'a jamais choqué ...

Après tout dépend de la sensibilité des personnes, je travaille dans un élevage ou je voit des animaux mourir quasiment tous les jours ou même certaines fois ils faut les "achever" donc disséquer pour moi ce n'est pas un soucis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres pour ma part je pense que pour les personnes qui hésitent a travailler dans le milieu médical il ne faut pas comparer une dissection avec des opérations que l'on peut voir ou faire, que se soit sur les animaux ou des humains. Car pour ma part j'avais beaucoup de mal avec la dissection, surtout pour ouvrir l'animal mort, alors que j'ai trouvé les opérations en cabinet vétérinaire tres bien !
C'est pas la meme chose et je pense que ce n'est pas par ce que la dissection dégoute une personne qu'elle se sentira forcément mal en voyant une opération (ouvrir un animal mort et en ouvrir un vivant pour le soigner c'est quand meme pas pareil ! ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je ne voit pas l'interet pour des élèves au collége de faire ce genre de pratique.

Après au lycée cela peut-être utile, quand ont étudie des choses plus pousser. Moi personnellement par chance je n'est jamais eu à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une sans coeur mais c'est pour la "science", bon OK pas au collège mais c'est une inniciation au domaine comme même. Moi j'ai pas fais la souris mais la sardine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis en 3ème et j'ai déjà disséqué un poisson et une souris. Ca ne me révolte aucunement, si on veut connaître le fonctionnement du corps c'est indispensable. Je ne sais pas à quel niveau médical on en serait aujourd'hui si on n'avait fait aucune expérience sur des animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa n'est pas une question de médical, certes les animaux nous ont bien servis pour faire divers teste et trouver des médicaments.

Mais je trouve que au niveaux colège sa n'a pas grand intêret, au lycée d'accord mais vue le programmes du colège je ne suis pas convaincue de la reél utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une inniciation Smile comme pour les primaires qui passe "le code de la route" sur un vélo avec des plots Smile et la souris ne souffre pas au moment où on l'a tué et ça me choque pas plus que ça puisque qu'on ne l'a tue pas pour quelque chose d'inutile (fourrure -ok on ne récupère pas la fourrure des souris Razz - ou juste par plaisir de la tuer). Après ça reste mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors justement, je devais faire une dissection d'une souris ou d'une grenouille juste avant les vacances. J'ai choisis la grenouille : sois-disant plus intéressante. Quand j'ai vu les petites souris (Oui, car c'était des souriceaux...), franchement j'avais un peu mal au coeur.

Après, je n'étais dégoûtée aucunement. Alors peut-être suis-je un "monstre", mais je trouve cela très intéressant pour des ados comme nous qui ne connaissent pas ou très peu l'intérieur d'un corps vivant. Alors certes quand on y pense, que ces petites bêtes sont nées pour servir les découvertes des jeunes, sa donne vraiment envie de crier l'abomination...
Mais malheureusement c'est comme beaucoup de chose : on ne pourra pas l'arrêter comme cela.

Et par contre je suis d'accord avec certains d'entre vous : Au collège, sa ne sert à rien (Les élèves jouent comme des pauvres gosses avec les artères d'un coeur qu'on devait disséquer, un poisson...). Mais à partir du lycée, les élèves sont plus enclins à s’intéresser à cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été choquer par la dissections d'une souris alors je suis aller voit mon prof d'svt et il m'a expliqué que les souris été morte .ils (les scientifiques ) les avait tué avec une décharge éclectique tellement puissante qu’elle n'ont rien senti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
Disséquer une souris et une grenouille au collège et au lycée, ça ne m'a pas choqué. Mais j'ai des copines qui n'ont pas pu.

Je pense que c'est avant tout une question de sensibilité et d'opinion personnelle que d'amour des animaux, par contre.

Puis, perso, vue mes études (médecine), vaut bien avoir le coeur accroché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chance je n'ai jamais eu besoin de le faire... Et heureusement pour les autres élèves car je crois que j'aurais pété un câble...
Je suis végétarienne que depuis 9 ans, en cours de devenir végétalienne, mais j'ai toujours été sensible à la souffrance animale. A part une euthanasie comme c'est fait chez les vétos, je ne vois pas comment l'animal pourrait ne pas souffrir en étant tué d'une manière ou d'une autre ! Crying or Very sad

J'ai à la maison deux rats sauvés de labo, ce sont des animaux comme ceux qui vivent chez vous, ils ont leur caractère, sont sociables, attachants, et me dire que des milliers d'autres animaux, comme eux avec leur caractère, leur sociabilité, sont tués chaque année, ça me fou hors de moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...