Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canicats1111

1ere portée labrador

Messages recommandés

bon bin encore décu...

ca n'as pas marcher , le male a tres bien bosser mais impossible d'entrer . On a essayer de le guider un peu pour l'aider et au final gaya c'est retourner un peu brutalement, donc je pense que ya un truc qui va pas.

Le male a fini a l'exterieur de toute maniere donc pour le moment pas possible.

J'ai eu son eleveuse au tel, elle m'as dit donc en dernier recour d'aller faire le taux de progesterone. Je vais dans la clinique a coté a 14H et je depose au labo directement apres... on vera bien...

si jamais elle est prete, j'irais la faire ausculter tous de meme avant une nouvelle tentative au cas où une malformation quelconque poserais probleme...

je vous tiens au courant

Le truc qui ne va pas, comme tu dis, c'est que, soit ta chienne n'est pas encore prête, soit c'est passé .... tu seras fixée avec le taux ..... mais tu vois, si tu l'avais fait avant, tu te serais épargné des déplacements et du stress pour rien ....
Bon le positif, c'est que tout espoir n'est pas encore perdu ...

Pour moi, ce sont les joies de l'élevage lol et non, tout ne fonctionne pas sur des roulettes comme ça... dans ma race, parfois, c'est au niveau des femelles qu'il y a soucis... même prêtes, les vulves sont hautes placées et les mâles, même les plus expérimentés, n'y arrivent pas ! du coup, je passe par l'insémination et avec la mise-bas naturelle, les vulves descendent et ensuite plus aucun soucis...
Après, même si le mâle vise à coté, je ne me contente pas d'un seul essai... j'ai eu le coup avec des éleveurs suisses... mon mâle, pourtant habitué et qui fait ça facilement, a visé à coté... repos une bonne heure, on a cherché un endroit un peu surélevé (car la femelle est assez grande et le mâle plutôt petit) et une fois qu'il a trouvé le bon endroit, ça a fonctionné... résultat au bout de 3 h lol Il y aurait fallut pouvoir laisser ta chienne 2 jours... parfois ta simple présence peut suffir à ce qu'elle n'accepte pas comme il faut...

J'attend que le labo ouvre du coup j'ai fait la prise de sang ils se font pas chier ici 20euros juste la prise de sang! Et en plus incapable de faire correctement il en a foutu partou et j'ai du l'aider... Super

c'est quoi ce labo????
demain en fin de journée?? imagine la chienne est prête et tu dois traverser la France comment tu fais, n'importe quoi!

c'est sur... bon d'un coté elle est pas prete aujourdhui... donc sa attendra demain en croisant les doigts...

c'est un labo humain donc ils s'en foutent.. sinon je devait traverser le departement.. et vu que j'ai du travail je peut pas... temps pis

Oui, c'est frustrant ....
Un bel exemple : J'avais fait le voyage avec une amie éleveuse pour la saillie de sa chienne ... on y a passée une journée sans réussir,et pendant le café d'adieu au soir, que-c'est qu'on voit au fond du jardin : le deux prétendants (vierge tous les deux) tranquillement collés ensemble !!!

Primo : Pas de public inutile pendant une saillie !!! msn

pas mal l'anecdote lol ani

la je l'ai grossierement laver car merci le bain de boue ce midi lol et ste " salo**" devie sa queue quand je frotte les fesses! grrrr toujours a me faire tourner en bourrique celle la

Dans ma campagne , au fin fond du monde , le labo "humain' rend ses résultats entre 16 et 17 h , à condition d'avoir les tubes avant 11 h30....!

Moi, là, labo humain aussi, tube porté à 9h30, résultats à 12h ! Je n'ai fait faire qu'1 dosage car j'ai l'étalon à la maison et je voulais juste que le véto me dise si mon étalon avait "visé juste" ! Apparemment c'était le cas et là maintenant il n'y a plus qu'à attendre l'échographie de la semaine prochaine !

PS: je fais semblant d'être détendue, de ne pas y penser etc etc... et en réalité je suis complètement obnubilée par ça

3854 je te comprend ca doit etre dur d'attendre.

En ce qui me concerne, les labo ici aussi rendent les resultat vers 16/17H. mais vu a l'heure que je leur ai apporter ( 14h30) je pense qu'il etai trop tard... on vera tous a l'heure le resultat

ah voilà le pourquoi ça n'a pas marché!
tu renouvelles le taux demain??

Michèle on a posté en même temps :)

je viens d'avoir son eleveuse au telephone.

Elle m'as dit de tester une saillie samedi. et si sa marche recommencer lundi.

Car le soucis c'est que les veto m'on assassiné niveau montant et si je fait la prise de sang demain jaurais pas le resultat avant le lendemain donc pas sur que ce soit fiable.

De toute maniere si on la presente au male samedi.. si sa marche pas on peut retenter lundi.. et ainsi de suite. Si elle est prete on va bien tomber dessus non?

demain matin a 9H je vais chez MON veto pour refaire un taux, il fait lui meme jai le resultat 45mn apres. en taux chien par contre.

et il me prend 31Euros...

si tu as le résultat en 45 minutes, ce n'est pas un "taux chien" ....c'est une colorimétrie semi-quantitative , rien de plus!

elle m'as parler de sortir le produit 45mn avant que j'arrive mais moi je lui ai parler de prise de sang donc je sais pas...

il n'y a rien de plus fiable que le taux de progestérone. Tu vois, rien que le frotti de l'autre jour te disait que ta chienne était plus que prête alors qu'elle doit en être au début de l'ovulation aujourd'hui (donc saillie dans 48h). Tu as fait un dosage aujourd'hui, fais en un autre demain ou samedi si tu veux être tranquille pour le week end, mais pas de colorimétrie.

bohf......

ce n'est que mon avis , mais je trouve cela dépassé comme technique ; c’est celle que je pratiquais il y a 20 ans sur l'évier de ma cuisine.....

il existe des tests colorimétriques plus fiables que d'autres. J'ai fait plusieurs saillie avec cette méthode et ça n'a pas posé de soucis. Après il faut qu'il soit bien réalisé et bien interprété. Il vaut mieux un bon colorimétrique qu'un taux dans un labo non calibré.
Tikka, tu faisais comment et avec quel test il y a 20 ans?

je te recherche le nom...;
sinon le reste: prise de sang ; récupération du sérum par centrifugation artisanale et test.....

ani ca y est ani on a reussit la saillie ce midi 550576

Je l'ai ramener au male ce midi donc sous les conseils de son eleveuse.
le male avait un peu moin de motivation, je les ai donc lacher un peu ensemble pour qu'elle le face un peu cavaler chu
et un moment elle c'est arreter et l'as attendu. ils on commencer mais vu qu'elle se baladais un peu j'ai fini par la tenir. Le maitre du male l'as un peu guider et voila qu'ils etaient coller en 5mn, et liberer en gros 10mn apres 550576

On renouvelle lundi ou demain soir peut etre je ne sais pas encore.

Alors je vous presente le papa donc :

Celtic lovely legend du chateau de la Nougatine

c'est un male qui a deja eter utiliser plusieurs fois par l'eleveuse de gaya. Dont une fois sur sa Tante je crois.

Il faut quand même leur laisser le temps de jouer et de faire connaissance .....
Sauf manque de libido, les chiens savent bien mieux que les tests quel est le bon moment .....

félicitations ! Du coup, tu n'as pas voulu retenter le coup avec le mâle sable ? En même temps, c'est peut être plus sage si le noir avait déjà sailli...

une question bête mais le mâle et ta femelle sont testés pour toutes les maladies de la race ???

Je partage complètement l'avis de Milène ! Je préfère de loin ce mâle là, mais bon, je n'y connais strictement rien en morpho du lab, donc c'est une appréciation toute perso !

suspense encore une semaine avant palpation du veterinaire

votre avis?

on trouve qu'elle a grossis, mais vu l'hiver.. on se mefie.

Oh là là Canicats, la mienne va entamer sa 6ème semaine et il n'y a que les flancs qui se soient bien élargis et que les tétons arrières qui soient un peu plus gros qu'à l'habitude !!!! Quelqu'un qui ne l'aurait jamais vue avant ne saurait pas dire qu'elle est gestante !!!! Ce n'est pas si rapide que ça tu sais, là sur la tienne on ne peut encore rien voir et c'est tout à fait normal !!! Mais bon, je reconnais tout à fait que j'ai fait comme toi, jour après jour jusqu'à l'échographie j'essayais vainement de chercher des signes en la tournant dans tous les sens lol!lol!lol!

Bin son éleveuse m'as dit que les labradors on voyait rapidement et surtout la mienne car elle est très fine. Et j'ai comparer avec la photo prise cet été... Et apparement elle a grossis lol mon apprentis aussi trouve. Suspense! À partir de quand vous changer l'alimentation de vos chiennes gestantes?

il n'y a rien à changer sur une chienne gestante mais si ça peut te faire plaisir...
par contre après la mise-bas c'est nourriture à volonté (enfin surtout pour celles qui sont au BARF)!

Les labradors sont des goinfres , si je donne 10kg elle va manger d'affilée lol je pensais nourrir en fonction de son poids . Donner plus ou moin en fOnction de si elle perd pendant la lactation .

Eh bien moi le véto m'a simplement parlé d'introduire à partir de la 6ème semaine un peu de nourriture puppy, plus pour l'habituer pour après la mise bas, pendant qu'elle allaitera que par réel besoin ! Car après, là il m'a dit de la mettre systématiquement aux croquette puppy tout le temps de la lactation. Il m'a dit que lui même continuait à faire comme ça, mais que de plus en plus, chercheurs et vétos revenaient sur la question d'augmenter beaucoup la nourriture de la chienne avant la mise bas ! Ça ne s'avèrerait pas si utile que ça finalement surtout si la chienne est nourri avec des croquettes de bonnes qualités. Par exemple, ce qui lui paraîtrait plus intéressant, c'est qu'à partir de la sixième semaine, je lui donne trois repas au lieu de deux, pour des questions de capacité d'estomac uniquement ! ( compression de l'estomac en toute fin de grossesse qui peut faire se limiter la chienne en nourriture)

Les mien sont tous à un repas par jour. Donc je vêrais à ce moment la alors de toute façon tant qu'elle fait pa " maigre" c'est que c'est suffisant de toute façon.

chercheurs et vétos revenaient sur la question d'augmenter beaucoup la nourriture de la chienne avant la mise bas

Je n'augmente leur ration que de 20% les deux dernières semaines. Je préfère avoir des chiots plus petits et que la mise bas se passe sans problème, les chiots rattrapent largement après ....
Je ne donne pas de puppy aux mamans mais elles ont des croquettes à volonté et un tas de suppléments.

• Créer...