Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carolineP

La mission de Nougat

Messages recommandés

J'ai envie de vous faire partager notre histoire: "comment en deux mois nous sommes devenus des accros des chonchons"

Le 23/04 ma fille aînée remporte avec succès son galop 2 (équitation) et nous amadoue pour s'acheter avec son argent de poche un hamster. Elle fait bien les choses car elle commence par un chien et finit plus petit !!!!!!

Je ne connais RIEN aux rongeurs et l'emmène en animalerie. La vendeuse nous dit qu'elle préfère quant à elle les cochons d'inde (ça ne mord pas, ça aime les calins, ça dort la nuit....)bref elle fait changer Tania d'avis.
Nous craquons toutes les deux sur un rosette, la fille nous dit que c'est une femelle, Tania est aux anges et nous rentrons avec Noisette.

Deux jours après une amie (et mère du "fiancé" de ma fille !!!!!!!) qui possède 4 chons vient faire la connaissance de Noisette qui devient Nougat et oui c'est en fait un garçon. Elle me montre comment reconnaître. Tania est triste car elle a l'impression de faire le deuil de Noisette.
Nougat fait vraiment partie de la famille ...il mange même avec nous :oops Tania en devient "amoureuse"
Quand elle est à l'école, je prends l'habitude de câliner Nougat et là catastrophe, Nougat m'arrache un bouton. J'essaie désespérément de lui ouvrir la gueule rien à faire de plus je lui fais mal. Je l'entends par contre essayer de broyer le bouton avec ses dents.
Je téléphone au véto, il faut que je vienne en urgence avant qu'il ne l'avale. TROP TARD.......... le véto est très mal à l'aise, elle dit de lui donner de l'huile de parafine 3 fois par jour et d'espérer qu'il ressorte sans causer de dégât. Quand je vais chercher ma fille à l'école je suis très mal à l'aise aussi......... elle ne m'en veut pas pour le bouton ............

Durant trois jours nous guettons le bouton dans les selles : RIEN........ au bout d'une semaine nous sommes rassurées il se porte à merveille........... le bouton reste un mystère !!!!!!!!!!!!

Je commence à lire énormément sur le net afin de me rendre incollable sur les CI

Dans mes recherches sur le net je me rends compte aussi qu'il est préférable qu'ils soient 2.
Le samedi suivant le 30/04 nous allons chez un éleveur et mon fils s'achète Pepsi, là pas d'erreur sur le sexe !!

Mon amie revient faire connaissance du 2eme et nous annonce que Nougat a le nez sale et les pattes avant pleine de "morve" (il s'essuie le museau avec ses petites pattes avant).
Je file sur le net afin de rechercher sur les forums quoi faire en cas de rhume. REPONSE: véto et c'est reparti !!!!!!!!

Nougat siffle donc traitement de 8 jours antibio/corticoïde...........Le véto me dit que décidément ce petit Nougat les enchaîne...


Trois jours après je m'aperçois que les oreilles de Pepsi n'ont plus de poils et sont recouvertes de croûtes grisâtres . Direction véto 3EME EDITION............
On en profite pour emmener Nougat afin de vérifier si tout va bien : et tout va bien !!!!!!!!
Tout d'abord le véto diagnostique la teigne mais à la lumière bleue ce n'est pas ça. Un traitement sur ses oreilles durant 8 jours apporte une net amélioration.

Le 28 mai après des jours de plénitude et de bonheur avec nos deux compères qui s'entendent à merveille, Tania rentre le midi de l'école et là nous constatons avec effroi que Nougat respire très mal. Il a la bouche ouverte et ses mouvements respiratoires sont très forts.

J'emmène Nougat chez le véto: Il décide de le garder en observation.
2h après il m'appelle, il avait décidé de faire une radio. Le verdict est sans appel: ses poumons sont remplis d'eau. Il lui fait plusieurs injections et me dit qu'il tentera tout pour le sauver.
Le lendemain matin, le 29 c'est un samedi, le téléphone sonne à 8h (j'étais debout depuis 5h impossible de dormir) et le véto m'annonce la triste nouvelle. Je dois alors aller réveiller ma fille pour lui annoncer......... elle pleure (et moi aussi) un bon moment dans mes bras.

J'avoue que le fait qu'il soit mord seul loin de nous m'attriste encore plus. J'ai toujours eu des chats depuis ma naissance et ils partent près de moi. J'aurais aimé pouvoir lui apporter de la douceur et de la chaleur durant ses derniers moments.

Nous partons chercher ses affaires ( boîte de transport, ect.....) chez le véto. Il est navré ( d'ailleurs il refuse que je paie quoi que ce soit).
Je lui dit que Nougat a eu une très belle mission durant sa courte vie (il avait 7 semaines): Nous faire connaître les cochons d'inde et surtout grâce à sa gentillesse (c'était une vraie petite boule d'affection) nous sommes tout de suite tombés tous amoureux d'eux.

Le 29 mai il se trouve aussi que c'était le jour où j'avais décidé d'aller chercher le CI de ma petite dernière qui rentrait de classe de mer et à qui je voulais faire la surprise......... elle est jeune (5 ans) mais présente une réelle affection pour tous les animaux ( comme moi elle veut devenir véto) et toute l'attention qu'elle portait à Nougat et Pepsi (remplir le biberon, les gamelles, ramasser les petites crottes...) me faisait dire qu'elle était assez mûre pour ça.

J'en parle avec Tania, lui rappelle que Nougat vient juste de nous quitter, lui demande si cela ne va pas être trop dur d'aller en chercher un autre pour sa soeur..... elle me dit que non c'est ce que nous avions décidé et puis sa soeur ni est pour rien m'ajoute t'elle....

Nous sommes quelques heures après devant tout un petit "tas" de bébés. Je choisis Caramel ( qui au départ s'appelait smoothie, mais ma petite lola n'arrivait pas à le prononcer !!!!!!!) et Tania me regarde, son regard embué en dit long........ elle choisit Galilée.

Tania me demande juste de l'amener chez le véto afin qu'il lui fasse un chek up, elle est très craintive maintenant.
Le mercredi suivant (2/6) les 3 sont vus par notre véto........ il ne veut pas me faire payer. TOUT VA BIEN.

Deux jours après le samedi Pepsi a la tête complètement penchée sur le côté.......... je l'emmène en urgence chez le véto, ils l'auscultent à deux et diagnostiquent un AVC. Le véto est excessivement gêné, je suis effondrée à l'intérieur, mon fils ne comprend pas le terme. Nous rentrons à la maison avec un traitement et je tente de lui expliquer ce qui est arrivé à sa petite boule de poil........ des larmes perlent.

JE SUIS L'AUTEUR ET L'ACTEUR DE MA PROPRE VIE....... c'est phrase m'accompagne toujours dans les moments difficiles. Je décide donc "d'écrire le scénario de la guérison de Pepsi". Le lendemain Pepsi est de nouveau en pleine forme..................

Qu'a t'il eu exactement ? est -ce un AVC modéré et s'en est il remis aussi vite ? Nous ne savons pas ........... quoiqu'il en soit nous sommes aujourd'hui tous heureux.

Mon histoire est un peu longue et j'en suis désolée mais j'avais vraiment envie de vous raconter cela afin que vous nous connaissiez un peu plus.

Nos débuts avec les CI ont été difficile mais je suis vraiment heureuse d'avoir fait leur connaissance et je pense pouvoir affirmer qu'à compter de ce jour je ne pourrai plus vivre sans eux......... tout comme je ne peux pas vivre sans chat.

NOUS SOMMES UNE FAMILLE COMBLÉE POUR LE MOMENT......... j'ai acheté tous les livres que je pouvais trouver sur les CI ( je sais qu'il faut en prendre et en laisser) afin de vraiment pouvoir leur offrir la vie la plus paisible et la plus heureuse qu'ils méritent.

MERCI DE M'AVOIR LUE..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manque plus que le chien lol!

C'est une très jolie histoire même si un peu triste avec l'épisode Nougat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG c'est tellement émouvant ton histoire !! je suis tellement desolée pour tes chons malades!! et pour Nougat vraiment! Sad courage!! tu a raison, on est auteur et acteur de nos propre vie! et je souhaite bon retablissement a toutes tes petites boulle de poil!! on est avec toi!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Nous avons eu un chien, un westie, il nous a quitté en septembre 2009. En janvier il a été renversé par une voiture, il s'est battu pour survivre durant plus d'un mois. Il était guerri et puis un jour de septembre je l'ai retrouvé empoisonné au fond du jardin.......... Crying or Very sad Malheureusement tout le monde n'aime pas les animaux autant que nous......... Etant donné que je suis assistante maternelle j'ai préféré ne pas reprendre de chien car pour les enfants accueillis les crottes dans le jardin c'est pas terrible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

empoisonné???? affraid Il y a vraiment des gens (voisin?) horribles. En plus dans ton propre jardin Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je te dis que notre chat est rentré un soir aspergé d'essence........ Nous l'avons lavé immédiatement il était totalement déboussolé. La prise de sang du lendemain a montré que les toxines n'avaient pas eu le temps de trop pénétrer....... Nous avons eu très peur et kiki aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, pour les empoisonnement, j'ai eu le cas chez moi, mon chat, qui n'est plus là, mort empoisonné, en décembre 2002 a subi 3 opération en 2 semaines pour lui sauvé la vie après s'être fait renversé par une voiture. Total de la facture 450euros. en août 2003 ré-emmener véto, empoisonné une première fois resté 2 jours, total de la facture + de 100 euros. arrive mai 2004, il été pas bien, mais n'a pas voulu se laisser attraper, du coup 2 jours plus tard mort, et véto qui me dit empoisonnement.

Il y a aussi mes voisins qui eux avaient un rott, mort empoisonné dans la cours, et les autres voisins, c'est le yorshire qui à mangé le poison pour la rott certainement, mort aussi.


Il y a des cons vraiment partout (désolés pour la vulgarité mais biiiip)

Ma mère elle s'est à coup de fusil avec balles pour gros gibier que les chats disparaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas q'on puisse faire du mal aux animaux........ Mon père qui n'a jamais été normal et que ma mère a quitté très vite, tuait les chatons de ma noirette à coup de fusil plutôt que de les endormir...... Cela m'a profondément marquée........ Heureusement que la plupart des humains sont plus comme des personnes de ce forum...... J'ai bcp de peine pour ton chat.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible.
En plus on ne peut même pas porter plainte. Il me semble que c'est pas illégale de mettre de la mort tant qu'on le fait chez soi non?

On a récupéré mon chat dans une sorte de spa, elle venait d'un quartier difficile où les jeunes prennent les chats par la queue et les font tourner autour de leur tête jusqu'à ce qu'elle s'arrache. C'est ce qui est arrivé à mon chat, sa queue est encore là mais elle est cassée au milieu donc un bout est complètement inerte. Pour l'équilibre et les sauts c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il me semble que c'est pas illégale de mettre de la mort tant qu'on le fait chez soi non?"

Excuse moi je ne comprends pas très bien ta question...

décidément quelle violence !!!!!!!!! c'est horrible de faire ça ........... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'ai oublié "au rat". Je répète: il me semble que ce n'est pas illégale de mettre de la mort au rat tant qu'on le fait chez soi (dans son jardin ou au juste devant chez soi), non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, sauf que dans le cas d'un chien qui ne peut pas sauter par dessus les murs il s'agit bien d'un empoisonnement volontaire dû à des "boulettes " lancées par dessus.

Pour ce qui est d'un chat c'est effectivement plus délicat à déterminer un acte volontaire puisqu'il va partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh c'est horrible ce que vous dites, c'est sûr que y'a des gens vraiment.... pas d'adjectif tellement c'est horrible. Je pourrais pas supporter qu'on empoisonne mon chien ou mon chat, chez moi y'a beaucoup de gens qui tue les chatons après leur naissance parce que les femelles reproduisent sans arrêt. Et des chasseurs qui n'hésitent pas à tuer les chats dès qu'ils en voient. Ces gens la sont inhumains affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui tue pour le plaisirs oui, par exemple, mon mari est chasseur, mais ne tire pas sur tout ce qui bouge, seulement sur le gibier que l'on mange à la maison. Par exemple, il ne va pas tuer un chat ou autre, surtout que l'on en a à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en veux pas aux chasseurs, je sais que celle-ci est réglementée et que les "vrais" chasseurs respectent les règles de la chasse.............. mais effectivement voir un être humain avec un fusil fasse à un animal sans défense cela fait froid dans le dos..........tout comme le poison ou autre chose faite pour tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire Smile

Moi aussi j'ai eu 3chiens morts à cause d'empoissonement =/ et bizarrement pleins de chiens du quartier son morts empoissonaient ==" C'était juste des jeunes qui s'amusaient à deposer du poison sur de la nourriture et qui la mettait la où les chiens passaient. Mais heureusement eux, ils ont été retrouver on ne sait comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu dans un livre que quelqu'un avait acheté trois fois 4 bergers allemands, et qu'a chaque fois il mourraient d'empoisonnement.
Comment on peux empoisonné un animal ? C'est horrible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux sortes d'êtres humains: ceux qui détestent les animaux et ceux qui éprouvent une jouissance à faire souffrir un animal, ceux là ne les détestent pas forcément mais se sentent tout puissants quand ils font mal à un animal........ tout comme les psychopathes qui font du mal aux enfants........ le monde n'est malheureusement pas peuplé uniquement de gens "normaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horrible d"empoisonné ces pauvres bêtes moi mon voisin avait deux rott ils ont été empoisonné moi qui a deux petite chiennes bichon maltais sa me fais peur de savoir que les deux chiens d'a coter ont ete empoisonnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami qui est dresseur de chien. Pour son huskie (j'ai dû faire une faute...) il l'a dressé au refus d'appât. personne d'autre que lui ne peut lui donner à manger. J'ai déjà essayé plusieurs fois de lui tendre de la viande rien n'y fait mais si son maître prend le morceau et le tend , il le mange tout de suite. Par conséquent, il ne mange jamais ce qui traîne dans un jardin. C'est très rassurant pour le maître mais c'est un travail assez long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que pour arriver à ce résultat il faut être très sévère avec son animal et c'est vraiment très dur au départ mais les résultats sont spectaculaires et surtout cela apporte beaucoup de sérénité de savoir que son animal ne prend aucune autre nourriture que celle donnée par son maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que j'arriverais a dresser mes deux chiennes a ne manger que ce que je leur donne deja que un voisin un peu plus loins de chez moi leur donne a manger mais du coup des fois elle sont malade je ne sais pas ce quil lui donne mais je vais etre obliger d'aller le voir pour lui dire de ne plus rien leur donner car apres c est pas lui qui nettoie la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...