Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carolineP

nouvelle installation de CarolineP

Messages recommandés

jolinar a écrit:
c est top dis donc!!!!
je vais faire ma neuneu.... tu encastre la cage du haut comment? tu découpe le toit de la première en bas?
et ta rampe d acces? comment tu t arrange? tu decoupe le fond , mais toute la sciure ne tombe pas dedans?
une ou deux photos de gros plans m aiderait Smile

C'est effectivement une cage achetée sur internet. Je te ferai des gros plan par contre de ce que j'ai fait pour diminuer les risques dus au trou du haut et éviter que la litière ne tombe sur la tête de ceux qui sont en bas.....

Voilà des photos. Je rajoute le petit pont en bois, comme ça les chons peuvent marcher dessus et ils gagnent un peu d'espace, car pour ceux qui sont en haut il y a moins d'espace dû au trou.
Le pont leur permet aussi de pouvoir monter et descendre............

Si tu as besoins JOLINAR je t'enverrai plus de photos par MP

sisi j'attends le 4 aussi, désolé d'entrer dans la discution comme ça lol mais j'ai vu l'affiche lol

par contre en Martinique il n'y a pas tous ces accessoires pour les cochons d'indes je suis un peu jalouse, j'aime bien ton aménagement

[quote][code]

voici quelques photos du réaménagement du bas.............. oui je sais encore ...........mais quand on aime........ caramel n'arrête oas de monter et descendre, berlioz a pigé le truc mais galilé et pepsi c'est niet....

Sympa Smile Tes cochon d'inde doivent être heureux car en général ils aiment le changement !

ils s'éclatent........ le seul soucis c'est que depuis 2 jours Berlioz et Pepsi ne peuvent plus se voir en peinture Rolling Eyes du coup j'ai mis Berlioz et Galilé en bas, mais Berlioz n'arrête pas de monter narguer Pepsi, je me demande si son statut de star du mois ne lui ai pas monté au cerveau Wink

j'ai encore craquée pour eux......... mais bon c'est à cause de Kiki car à chaque sortie dans le jardin il fallait que l'un de nous soit dehors sinon mon affreux chat rentrait dans le parc pour faire joujou.................. là au moins ça ne risque rien, sauf si kiki est très motivé et qu'il arrive à ouvrir les portes Razz

je sens que je vais envoyer mes filles en vacances chez toi prochainement^^
sinon, sur la deuxième photo, tu as fais une séparation? il ne s entends pas avec les autres le tricolore? ( désolée, sais plus son nom^^ )

J'ai une question .. c'est pour quand la piscine olympique ainsi que le stade pour tes chons ?
fiou, ils sont drôlement gâtés ^^

jolinar a écrit:
je sens que je vais envoyer mes filles en vacances chez toi prochainement^^
sinon, sur la deuxième photo, tu as fais une séparation? il ne s entends pas avec les autres le tricolore? ( désolée, sais plus son nom^^ )

C'est Pepsi...... Il n'y a pas vraiment de séparation car il y a une porte et les chons peuvent aller là où ils veulent..... En fait c'est un enclos supplémentaire que j'ai accolé pour agrandir la partie balade.....

Pour la piscine..... Mon mari est déjà en train de creuser Laughing

Et pour celles qui ont besoin, n'accepte volontiers des pensionnaires en vacances Wink

piouuuuuuuuuuuuuuuulala, mais franchement .... ils sont gâtés ceux la!!!
moi si j'habitais à la campagne j'aurai eu un grands truck comme sa, mais bon d'ans l'appartement c'est pas le bon du tout. MDR
franchement ..... rien a dire, (y)

vraiment super belle installation et petite question c'est un clapier pour lapin qui a etait refait? en tout cas superbe et la tricolore trop belle Very Happy
et les loulou savent tous monté au 1er tout en etant separé ?j'aimerai en faire un pour chez moi pour les loulous Very Happy

chantillym a écrit:
est ce que la cage se deboite page n°1 et n°3 elle s'enleve une a une?

L'enclos supplémentaire se pose devant et tient par des crochets à la cage principale.

J'ai également ajouté sur le côté l'ancien enclos qui n'a pas de toit (visible sur les pages d'avant) comme cela ils ont une troisième partie pour courir, mais celui n'est accessible que lorsque l'on est dehors avec eux car le chat peut y aller.

La cage est effectivement prévue au départ pour des lapins

Magnifique clapier!!! et magnifiques chons aussi =P Bon tu me dis quand je peux t'emmener Smarties et Fanta hein ??? mdr' ^^

Quand tu veux didou....... C'est pour rendre les chons à leur proprio que ce sera plus dur Wink

sur la premiere photo de la page n°1 au rez de chausser au coin sur la parcelle c'est une pierre du soleil acheter sur z*o pl*s parce que la cage je sais quelle vien de la mais la pierre a ronger?un blanc totale...

chantillym a écrit:
sur la premiere photo de la page n°1 au rez de chausser au coin sur la parcelle c'est une pierre du soleil acheter sur z*o pl*s parce que la cage je sais quelle vien de la mais la pierre a ronger?un blanc totale...

La pierre à ronger je l'avais trouvée chez J*A*R*D*I*L*A*N*D mais je t'avoue qu'ils s'en servaient comme litière à pipi, j'ai donc fini par la retirer et je n'ai jamais essayé d'en remettre

voici ce que cela donne avec le grillage sur le côté. Je change très souvent toute l'installation de place afin qu'ils aient de l'air fraîche à manger.

Et pour celles qui ont suivi l'histoire de ma découpe de l'arbre dans la rubrique: leurs petites histoires, post "visite de l'appart" voici la photo du fameux sapin à ce jour !!!!!!!!

carolineP a écrit:
chantillym a écrit:

La pierre à ronger je l'avais trouvée chez J*A*R*D*I*L*A*N*D mais je t'avoue qu'ils s'en servaient comme litière à pipi, j'ai donc fini par la retirer et je n'ai jamais essayé d'en remettre

a ok merci

audinette a écrit:
ah ouais! je voudrais la même coupe de cheveux s'il vous plait madame!!

Je fais aussi les cheveux de mon fils.......... mais pas à la tronçonneuse Razz

quand je voie ton installation... je me dis qu'heureusement que mon chon ne sait pas ce qu'il se passe ailleurs... sinon il fuguerait !

c'est impressionnant.

et sinon ? toujours pas de ficelle a rosbeef? mdr!

je lui donne mon adresse quand il veut Laughing

et toujours pas de ficelle.............. je suis honteuse............ j'en ai même jamais achetée de ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non je le garde mon ptit chon meme si je dois faire de l'intox pour qu'il se sente bien !!! ça ne fait pas un mois qu'il est avec nous mais je pourrai plus m'en passer j'avoue!

et toi tu peux me comprendre !!! (j'ai lu l'histoire de votre famille et j'ai été marquée.)

jolinar a écrit:
caroline, je suis solidaire, jamais pris de ficelle de ma vie ^^

ahhhhhhhhhhhh, merci merci Jolinar de l'avouer..........

et le petit punk (patricia) c'est Caramel, 1kg100 etc'est celui de ma dernière fille de 5 ans...........

demain, si j'ai le temps, je vous mets des photos de mes lions en train de dévorer pendant que je nettoie la cage

pour le moment ils sont deux par deux mais se retrouvent pour les sorties et le dîner.
Dans quelques temps je les mettrai par trois pour n'avoir que deux cages.
En fait il n'y a que deux mâles qui ont du mal en s'entendre, tous les autres n'ont aucun soucis. Du coup quand ils sont en liberté c'est sous surveillance pour éviter la bagarre.

d'accord , c'est bien qu'ils s'entendent comme ça presque tous. ça me rassure comme j'ai deux mâles , en ce moment tout vas bien mais j'ai peur qu'un jour ils ne s'entendent plus . ils sont vraiment bien installés tes petits chons , j'adore ta cage , le grand enclos du jardin , ils ont beaucoup de chance Razz

coucou ça peux aller, toujours fatiguée de mon hospitalisation mais les enfants eux vont bien

et toi?

et oui les posters plaisent beaucoup à la jeunesse........... comprends pas pourquoi scratch

merci beaucoup...............

Mallo: pour te répondre et bien après avoir eu une crise comitial qui m'a littéralement rendue légume durant plusieurs jours je reviens très en forme.
Les enfants carburent à l'école. Par contre je rencontre beaucoup de problèmes avec les parents d'une des petites que j'accueille et je pense que cette histoire est à l'origine de mes problèmes de santé. Et pour le reste mes petits bout de chou m'apportent que du bonheur.

j'ai bien cru que tu m'avais oubliée lol!

Bon hé bien tans mieux pour tout le monde, et toi fais attention à ta santé surtout que tu as 3 enfants toi aussi, envois bouler si tu peux Wink

oui tu as raison c'est ce que mon entourage me dit, mais c'est assez dur car dans cette histoire la petite n'y est pour rien et si j'arrête le contrat (ce que je leur ai dit que j'envisageais) ils ne sont pas prêts de retrouver un mode de garde.........................

oui peut être mais ta santé est plus importante pour tes propres enfants que ceux des autres.

(Houlàlà c'est moi qui dis ça???!!!)

Non mais depuis que je sais que j'ai faillis mourir cet été à ne pas faire attention à ma santé, ça m'a fait réflèchir crois moi.

• Créer...