Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carolineP

nouvelle installation de CarolineP

Messages recommandés

tes installs sont superbes tes chons sont vraiment gatés des vrais pachas mais ils le valent bien

Invité
c'est joli ces dry bed de couleur rouge c'est vif et gai

Anais: oui ils sont vraiment malheureux Crying or Very sad
Audinette: je les lave tous les jours avec l'o*r*e*a*l parcequ'ils le valent bien Razz
Sarah: quand j'ai vu ce rouge chez Katimi je me suis dit ; c'est ça qu'il faut à mon fil......... mon vrai pas les chons, car la cage est dans sa chambre et c'est sa couleur préférée............ du coup Tania fait la tronche............ Twisted Evil

Invité Nookys11
Je crois bien avoir le même tuyau " en foin " que toi !
Enfin, le mien ce n'est que du carton avec du foin collé dessus ( qui m'a coûté très cher que ce que c'est .. )

je pense que ce doit être la même chose, pour le moment les chons adorent passer dedans et le ronger, ila l'air de tenir le coup mais effectivement je ne pense pas que se soit de la très grande qualité Wink

Invité Nookys11
Moi aussi, elles adorent ( C'est le principal ! ) Mais j'ai été vraiment déçue de voir que ce n'était pas un tuyaux tout de foin à ronger...
En tout cas tes loulous ont vraiment de quoi s'amuser !

Alors voici la 1ere étape de leur nouvelle installation. Il y a trois espaces séparés:

maintenant il nous faut acheter du lino et reprendre des drybed..............

j'espère que ça leur plaira.........il faut aussi que Goran fasse des rampes d'accès aux étages ................ ils nous donnent du boulot ces bébêtes

Oui c'est du boulot , moi aussi j'aimerais bien créée des trucs pour eux mais je suis nul et j'ai pas de machine a coudre ou autre lol

C'est super ta cavy!!! C'est quoi les dimensions du coup?

Pour la rampe d'accès, je vais piquer l'idée de missmanu, mettre une des grilles... C'est pas prise de tête du coup!

J'en ai marre d'attendre ma cavyyyyyyyyyyyyyyyy Sad

elfedemirkwood a écrit:
Oui c'est du boulot , moi aussi j'aimerais bien créée des trucs pour eux mais je suis nul et j'ai pas de machine a coudre ou autre lol

tu as été voir son post : /t8607-en-coursau-royaume-des-dodos ???????

Il y a deux cages de 1m10 sur 75 environ + l'étage qui fait 75 sur 75 et la troisième cage qui fait 1m50 sur 75 avec un étage de 75 sur 75........................

Oui Elfe, j'ai déjà passé commande à Laetitia, et c'est super ce qu'elle a fait, mis à part le fait que les filles prennent leurs dodos pour des toilettes!

C'est super! Tu sais déjà les couples que tu vas former?
Et qui vont être les petits chanceux avec celle d'1m50?

je vais garder la même configuration:
la plus grande pour Moustic/Galilée/Beethoven, la 2ème pour Caramel et Pepsi et Berlioz seul mais au moins il pourra se coller le museau et être un peu avec les autres.

Oui c'est vrai pour Berlioz, il ne sera pas isolé.. Au final c'est lui le gagnant: un grand espace à lui tout seul, rien à partager et il est malgré tout en compagnie des autres avec qui il pourra discuter...

Euh par contre, il manque une 4ème cage, pour quand mes fifilles viendront en WE Razz

je sais pas pourquoi mais j'attendais cette remarque depuis que j'ai posté mes photos scratch

elles seront les bienvenues, ils leurs feront une petite place

alors, j ai juste une question pratique.... comment tu vas faire pour le nettoyage? tu posera les serpillères directement sur le lino et les grilles du dessus pour les étages?
Quand je vois les cages, on dirait un labyrinthe, du genre " In ze boite " sur Gulli^^ vive el fort boyard des chons!!!!

Merci à tous....................

Jolinar: c'est vrai que ça va être du boulot pour le nettoyage. Goran voulait que les drybed soient en un seul morceau pour le sol, mais ma logique féminine n'a fait qu'un tour et je lui ai dit que ça m'étonnerait que celui-ci rentre dans le lave linge.......et oui une blonde réfléchit Razz

Donc le lino sera en un seul morceau et comme Patricia me l'a suggéré je le laverai dans le jardin au tuyau. Pour les étages ce sera moins dur puisque ce sera des petits bouts.
Pour les drybed il y aura 4 morceaux + ceux des étages..........

Oh! elles sont parfaites ces cavy cages!
Tes loulous vont être dans un palace cheers

Super ! Ca va faire chic ! Du boulot en +, c'est clair, mais quel bonheur pour ta petite tribu et la cerise sur le gâteau, Berlioz ne sera pas vraiment seul, comme dit MariePookie, il va tout y gagné lui, la place et le co-voisinage quand même ! C'est vraiment bien ces cavy cages quand on a la place ! Moi aussi j'ai hâte de voir le résultat final avec tous les petits habitants dedans !

carolineP a écrit:
je vais garder la même configuration:
la plus grande pour Moustic/Galilée/Beethoven, la 2ème pour Caramel et Pepsi et Berlioz seul mais au moins il pourra se coller le museau et être un peu avec les autres.

voila ta réponse Missmanu Razz

Petite flemmarde Missmanu, tu ne remontes pas les pages !!!! Prise en flagrant délit Razz

L'oeil partout.. et les mains baladeuses? Razz (ok je sors...)

carolineP a écrit:
elfedemirkwood a écrit:

tu as été voir son post : /t8607-en-coursau-royaume-des-dodos ???????

Il y a deux cages de 1m10 sur 75 environ + l'étage qui fait 75 sur 75 et la troisième cage qui fait 1m50 sur 75 avec un étage de 75 sur 75........................

Merci carolineP Wink si vous avez des questions je suis là

J'aime beaucoup les cages comme ça

Vraiment magnifique ces installations! Smile par contre petite question... dans la cage grise avec ton drybed bleu marine, vu qu'il n'y a pas de rampe sur l'étage bleu marine, ils arrivent à monter facilement? cat j'aimerai faire des étages comme ça pour mes chonnes, et j'aimerai éviter les rampe pour ne pas leur manger trop de place, mais j'ai peur qu'elles n'arrivent pas à monter...

kiwiizzleferret a écrit:
Vraiment magnifique ces installations! Smile par contre petite question... dans la cage grise avec ton drybed bleu marine, vu qu'il n'y a pas de rampe sur l'étage bleu marine, ils arrivent à monter facilement? cat j'aimerai faire des étages comme ça pour mes chonnes, et j'aimerai éviter les rampe pour ne pas leur manger trop de place, mais j'ai peur qu'elles n'arrivent pas à monter...

oui ils arrivent à monter facilement, cela n'est pas très haut.. mais ce sont des "adultes"......... j'ai fait un étage plus haut en face avec rampe d'accès..
si tu as besoin je peux te mesurer la hauteur et te dire jusqu'à quelle hauteur ils ne risquent rien

Ahh oui je veux bien pour les mesures! 😊 et tu pense que mes chonnes de 6 mois peuvent monter ou c'est trop juste? Enfin ceci dit, elles sont encore peureuses donc je pense qu'elles vont plutôt aller se cacher en dessous!

alors la plate-forme où il n'y a pas de rampe fait 23 cm de haut et celle où il y a la rampe 28 cm ( j'ai pris les mesures avec les drybed). 6 mois elles vont bientôt atteindre leur taille adulte. Le plus petit Galilée monte sans problème. À la base il y avait deux rampes et les plate-formes étaient toutes les deux à 28 cm mais je trouvais que ça leur prenait beaucoup de place j'ai donc fait comme ça...d'un côté les sportifs et de l'autre les + flemmard Wink

affraid je suis ruinée, je viens de passer ma commande pour les tapis de la nouvelle cage:255 eur................ je vais tomber dans les pommes pale ils ont intérêt à vivre 10 ans pour rentabiliser mon funpark à chon I love you

carolineP a écrit:

affraid je suis ruinée, je viens de passer ma commande pour les tapis de la nouvelle cage:255 eur................ je vais tomber dans les pommes pale ils ont intérêt à vivre 10 ans pour rentabiliser mon funpark à chon I love you

Le week-end end, tu mets tes loulous dans l'enclos dehors et tu ouvres ton funpark "chonland" au public ...
Les possesseurs de chons vont se ruer chez toi pour venir se faire défouler leurs petites boules de poils dans ton joli parc d'attraction ...
En peu de temps, tu auras rentabiliser tout ton investissement Idea

oulala!!! tu m'étonnes! ils sont bien gâtés tes chons comme toujours! Smile moi qui trouvait que 40euros pour une "litière" ça faisait cher!^^mais bon c'est vrai que c'est un investissement mais ça évite de devoir en acheter tous les mois ou toutes les semaines...

Je vais mesurer à quelle hauteur je compte mettre leur étagère et je te dirais, mais il me semble que c'est plus bas que 23cm, à moins que je me trompe...mais je te dirais!

merci bcp en tout cas pour ton aide! Wink

ouah caron tu as racheté tout un lot de dry? c'est cher, mais ça va être chouette! j'ai hate de voir le résultat!! Very Happy

• Créer...