Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina63

quelques questions sur l'alimentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions:
-qu'elles branches d'abres puis-je donner à mes cochons d'inde à la place du bois d'animalerie? Y-a-t-il des branches déconseiller? Faut-il faire quelque chose avant de leur donner (laver, sècher etc)?
-mes cochons d'inde ont des granulé enrichie en vitamine C mais j'ai l'impression qu'ils n'en rafolent pas. Ils prennent bien du poid mais ils ne mangent qu'une quillère à soupe par jour. Est-ce normal? Dois-je changer de granulé?
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les branches, n'importe qu'elle branche d'arbre fruitier, ils aiment aussi les feuilles (pommier, poirier ou noisetier)

Pour les granulés, tu peux me donner la marque ? en floutant car les marques ne doivent pas être citées (ex : f*r*a*n*c*o*d*e*x)
Tant qu'ils ne maigrissent pas, il n'y a pas de raison de s'alarmer. Tu leurs donnes des légumes tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nuz,
Oui je leur donnes tous les jours des légumes. Sauf un jours où j'ai trouvé les selles molles mais ça va mieux.
Je leur donne en granulé du T*i*m*a *m*e*g*a C. Voici le lien pour la composition etc:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_tima_rongeurs/16426

Oui ils ne maigrissent pas mais il y en reste toujours dans la gamelle. En même temps ils n'ont que 3 mois mais bon je préfère poser la question.
Pour les branche c'est que des arbres fruitiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es extrudé ne sont pas bon déjà , je vais te décrire tout se qui va pas
Protéines : trop élever il ne devrait pas en avoir plus de 15%
Fibres : OKay
Vitamine C : Pas assez au Kilogramme se qu'il faudrait => 4000mg à 5000 mg/ kg
Vitamine A : Okay
Vitamine E : pas assez se qu'il faut => 2000 à 3000 UI/ Kg
Vitamine D3 : OKay
Et les graine de soja génétiquement modifier : NON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liste des meilleurs extrudés :
T*e*u*r*l*i*n*g
C*a*v*y* *C*u*i*s*i*n*e
C*a*v*y* P*e*r*f*o*r*m*a*n*c*e
H*a*m*i*f*o*r*m* *R*e*p*a*s Comp*l*e*t
H*a*m*i*f*o*r*m*e* O*p*t*i*m*a

A ne pas donner :

T*i*m*a M*e*g*a C
S*a*n*d*e*r*s
V*i*t*a*k*r*a*f*t s*p*é*c*i*a*l
S*c*i*e*n*c*e s*e*l*e*c*t*i*v*e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon niveau foin vous recomendez lesquels car il y a une grande quantitée de choix entre celui a la Luzerne, a la Menthe et même a la Carotte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mon père a un immense terrain alors sur un petit bout je laisse pousser l'herbe pas aussi grande que chez les agriculteurs environ 10-15 cm je pense et ensuite je la coupe et laisse sécher 3 jours puis je met dans des sacs (pas en plastique) et je le rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci beaucoup pour les marques à donner? Je suis dégoûté car je pensais bien faire en leur donnant ça mais bon j'ai plus qu'à racheté des bon extrudé. pour la marque H*a*m*f*o**r*m repas complet ou optima, le quel me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont bon .
Mes il faut quand même que tu regarde le taux de luzerne et prendre celui ou il y en a le moins car trop de luzerne provoque des problème rénaux et généralement c'est fatal pour le cochon d'inde


Petit rappelle le cochon d'inde est herbivore Strict !!! il n'est pas granivore et les extrudé ne sont pas l'aliment de base des cochon d'inde il doit recevoir 1/10 éme de son poids en légume frais

Je peut vous communiquer la liste des fruit et légumes par Mp's pour plus d'explication => Mp's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a déjà un post sur les fruit et légumes à donner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes extrudés en ce moment j'ai des V*i*t*a*k*r*a*f*t ce sont des bons extrudés ?
En même temps pour trouver des extrudés je dois faire environ 35 km et je ne trouve jamais quelque chose qui convient vraiment, donc avec ma mère on a pris ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non c'est pas bon V*i*t*a*k*r*a*f*t est une des pire marque qui existe .
Pourquoi tu ne commande pas sur internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète sur W*A*N*I*M*O* non sa fait pas chère vu que les frais de port son offert à partir de 29.99 euros donc tu prend plusieurs paquet de nourriture et tu stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que j'ai pas de place pour stocker, et ma mère veut pas acheter pour le prix là d'un coup en fait mais je vais regarder quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Corentin,
Merci, je vais regardé tout ça quand je serais chez moi car là je suis en vacances. Quand aux légumes je savais déjà, je suis bien les conseils du forum. Je leur donne régulièrement de la vitamine C, des légumes tous les jours, du foin à volonté. Je regarderai sur w*a*n*i*m*o.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne sais pas si le problème est règlé mais tu peux aussi donné des extrudés O*x*b*o*w*. C'est ce que je donne a ma chonne , elle les adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, non le problème n'estp as encore réglé lol car j'étais en vacances! mais je vais m'y attelé demain. J'hésite entre la marque h*m*i*f*o*r*m et c*a*v*i*a* p*r*o. Je devrais prendre lesquels d'après-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aucun des deux , il y a donc comme je le disait au dessus les O*x*b*o*w* C*a*v*y* C*u*i*s*i*n*e que tu peut commander sur W*a*n*i*m*o ou Z*o*o*p*l*u*s* et après il y a les C*a*v*i*a C*o*m*p*l*e*t*e . J'espère t'avoir aidé!


Perlette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Les c*a*v*i*a complete sont je coirs des mélanges de graines. Hors je cherche des extrudé. je vais réfléchir à tout ça merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai fait la comparaison entre les deux : c'est les Cavi* Compl*ete car il y a plus de fibres , plus de cellulose ... Mais sinon le top du top c'est les Oxb*w .

D'ailleurs si tu veut pouvoir vérifier si la composition est bonne j'ai trouvé une analyse sur mes graines O*bow:

Protéines brutes (min)....14.00%
Matiéres grasses (min)....2.00%
Cellulose brute (min)....25.00%
Cellulose brute (max)....28.00%
Teneur en liquide(max)....10.00%
Calcium (min).....0.35%
Calcium(max).....0.85%
Phosphore(min)....0.25%
Sel(min).....0.50%
Sel(max)...1.00%
Cuivre(min)...30 ppm
Vitamine A(min)....19,000 IU/kg
Vitamine D (min).....900 IU/kg
Vitamine E (min)......190 IU/kg
Acide ascorbique ou Vitamine C (min)......400mg/kg


Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup. Je vais regarder tout ça et je verrais bien. Enfin en espérons que mes cochons d'inde aimerons lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Bon sa y est j'ai acheté mes granulés. J'ai pris C*a*v*i*a p*r*o. J'ai pas pris les O*x*b*o*w car c'est très cher et j'ai déjà un chien, un hamster et 2 cochons d'inde. J'ai commencé à leur donner ce matin. Ils regardent ce que c'est, sa croquent un peu. Affaire à suivre. Pour le moment je mélange avec leur anciennes pour éviter qu'ils ne soient pas trop dépaysés. En tout cas merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les O*x*b*o*w ont un taux de vitamine inférieurs à c*a*v*i*a p*r*o

c*a*v*i*a p*r*o est d'ailleurs utilisé par la plupart des éleveurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui j'ai vu en lisant l'explication que C*a*v*i*a p*r*o était utilisé par les éleveurs, alors sa m'a rassuré c'est pour sa que je les ai prises. Et puis vu la vitamine C qu'ils y avaient je me suis dit que c'était bien recomandé. Pour le moment ils ont l'air d'aprécié. Sa croque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...