Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

âge idéal pour avoir des bébés??

Messages recommandés

Invité
voila Gibbs a 5 mois et me demandais quel est l'âge idéal pour qu'il puisse avoir des bébés????
est quel est l'âge idéal pour qu'une femelle ait des bébés??????????
merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'age idéal moi je dit que c'est de 5, 6 mois jusqu'à 11 mois pour le première porter, après qu'elle est faite tu peux lui en faire faire jusqu'à 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me trompe pas c'est même un éleveur de cochons d'inde ( professionnelle ) qui me la dit mais tous dépend car le mâle atteint la maturité sexuel au bout 3 mois et la femelle 5 mois et pour cela je suis sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pose cette question car on lui cherche une copine mais elle n'aura certainement des bébés qu'une ou deux fois dans sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont certes matures a 5mois mais dans l'idéal c'est mieu de la faire reproduire a 6/8mois.
De plus la maturitée sexuelle est atteinte chez le male a 4semaines (il me semble) et a 5semaines pour une femelle, ça ne se compte pas en mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord je ne savais pas que c'était si tôt pour un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chonchondu67 a écrit:
Je ne me trompe pas c'est même un éleveur de cochons d'inde ( professionnelle ) qui me la dit mais tous dépend car le mâle atteint la maturité sexuel au bout 3 mois et la femelle 5 mois et pour cela je suis sure !


Un cochon d'Inde mâle peut reproduire dès 3 semaines, une femelle dès 5 semaine.

On ne met pas une femelle au mâle en fonction de son âge mais bel et bien de son poids : 700g MINIMUM

ce qui nous donne un âge variant entre 5 et 8 mois (pas plus de 12 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit juste les même chose que mon dit les vétérinaires et des éleveur pro' donc après faite comme vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre mais les informations qu'on donne ici sont issues de plusieurs sources vérifiées donc elles sont vraies. Apres tu a peut etre mal compris se qu'ils tavaient dit ou alors pour certaines choses ils ont besoins de retourner dans les bouquins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour ces infos
et sinon à quoi on voit quelle est en chaleur???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle roucoule et fait la parrade amoureuse comme le fait un male mais tu le voit généralement quand elle est avec une autre femelle dans ça cage . une femelle a ses chaleurs toute les 2semaines =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chonchondu67 a écrit:
Moi je dit juste les même chose que mon dit les vétérinaires et des éleveur pro' donc après faite comme vous voulez.


On a jamais dit que tu avais tort... On juge juste au poids c'est tout... Pas besoin d'être négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup je savais qu'une femelle a ses chaleurs toutes les 2 semaines mais je ne savais pas comment on le voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pensez que c'est raisonnable d'acheter une femelle déjà enceinte????????,,car j'ai craqué sur une fifille cochon d'inde mais elle attend des bébés.
une photos de la femelle enceinte


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est née le 14 octobre 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu sait quoi faire des bébés, que tu as une cage en plus pour elle, que tu es prete a aller au véto en cas d'urgence et a prévoir des malformations éventuelles je dit pourquoi pas.
mais une fois que tu l'aura tu ne pourra pas revenir en arrière, qu'elle ait 1 ou 6bébés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec framboiZz-NoiseT... une chonne gestante peut coûter très cher. Déjà au niveau de la cage, l'alimentation, les légumes tous les jours et la vitamine C qu'il faut tripler.

Il faut pouvoir assumer toute une portée, et le budget vétérinaire peut exploser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon des que l'on prend la responsabilité d'acheter un animal il faut toujours prévoir une urgence vétérinaire car ça, ça ne prévient pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord merci beaucoup j'en discute avec mes parents et ensuit on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faudra quoi qu'il arrive 2 cages, une femelle et un mâle ne doivent JAMAIS vivre ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sa c'est prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai écouter nuz et heuresement !!! mes petit mâle de trois semaines roucouler et voulez monter sur leur soeur !! donc je comfirme trois semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...